17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
tranchant22
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Les plus du jeu : Bonne ambiance, bonne jouabilité, scénario assez intéressant, jeu très bien construit, armes assez diversifiées, possibilité de customisation des armes et personnage, difficultés bien dosées, HUD intégré directement au jeu.

les moins : pas grand chose, peut-être à ne pas mettre aux mains des débutants, pas très clair parfois, assez compliqué aussi, peu d'indications Ingame

_deathrock_
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Que dire? Pas grand chose! Une tuerie! Gore, oppressant,stressent, des phases de jeux variées (Par ex tir sur météorites, séquence en impesenteur etc..) de bon graphismes, une version intégrale en francais, une bonne duréé de vie etc... Bref un pur survival horror avec un bon systéme d'upgrade des armes et équipement! 3 fausses notes cependant: la carte un peu mal foutue mais compensée par un "fil d'ariane" bien pratique! Une prise en main un peu dure a cause des controles clavier meme modifiés (gamepadder conseillé!) et la vue a la 3eme personne qui peut etre genante dans certains cas mais on s'y fait vite! Un must!

theguywhoknew
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Putain, ce jeu ! Ce jeu !!! Un survival-horror dans l'espace avec des aliens zombies mutants face à un ingénieur spatial en armure de combat armé d'un trancheur plasma !!! ÉPIQUE !!
Bon bon bon, on se calme, et abordons ce jeu point par point :
Les +: -Les graphismes, quoi qu'on en dise, sont sublimes, les jeux de lumière sont excellents, les monstres sont si bien fait qu'ils font peur, bref, niveau qualité graphique, ce jeu est nickel
- La bande-son est simplement PAR-FAITE ! Rien n'y échappe : Les cris de monstre, les musiques, les bruitages, les bruitages en fond, même le doublage est excellent... Bref, cette bande-son est juste parfaite !
- Le scenario, certains diront qu'il est série B, calculé et tout ça, moi j'ai pas trouvé, j'ai trouvé au contraire que le scenario suivait quand même assez bien la route, avec son lot de retournements de situation, de rebondissements et de moments de bravoure. De plus, le scenar' est aidé par 2 éléments : Primo, les différents enregistrements audio et les documents que l'on peut amasser durant tout le jeu qui viennent beaucoup étoffer le back-ground ; et secundo, les très nombreuses références aux grands films de SF, on ne va pas bien sur tous les citer mais on relèvera : The Thing pour l’apparence des monstres, Alien pour le coté "Ils passent par les conduits !", Sunshine et Event Horizon pour le rapport à la religion, etc... Bref le jeu est très référencé, mais ce grand nombre de clin d’œil ont au moins l'avantage de ne pas être trop envahissants et de ne pas être un simple decalcage !
-Le gameplay est simple : Tu marche, tu tires,... Mais là où ça devient déjà plus intéressant, c'est déjà avec la technique pour buter les Necromorphs : J'vous le donne en mille, vous devez les démembrer ! Original et assez ardu, bon point pour un survival-horror; et pour vous aider dans cette tache, vous avez droit à tout un panel d'armes variées disposant toutes d'un tir secondaire dévastateur, le Cutter Plasma est à ce niveau là le plus sympa puisqu'il peut aussi bien découper à la verticale qu'à l'horizontale ! On peut d'ailleurs upgrader ces armes avec le système des points de force qui est plutôt bien ficelé. Ajoutons à cela un projecteur de rayons ralentisseurs et un module télé-kinésique, les 2 servant autant pour le combat que pour la résolution d’énigmes; ainsi que des phase en zone sans gravité ou sans air(voire les 2 !!!). Bref, niveau gameplay, rien à en redire, c'est très complet pour un survival-horror
-Niveau bestiaire, on a également de quoi faire, étant donné que les différents monstres nécessitent tous un abordage particulier pour les tuer pour ajouter du challenge.
- L'ambiance est glauque, soignée et franchement répugnante (dans le sens positif), car ce jeu est gore, chers amis, il est très gore, et l'ambiance lui rend bien justice !

Les -: -Le personnage principal du jeu, Isaac, est muet durant tout le jeu ! Du coup, quelle que soit la situation, dramatique, désespérée, émouvante, triste,... Le personnage ne dira rien du tout ! Niveau immersion je dis pas, mais je trouve que pour quelqu'un dont le but est de retrouver sa fiancée perdue dans un vaisseau spatial rempli de monstres horribles, le rendre muet ne nous permet pas vraiment de s'attacher à lui car on ne sait rien de sa psychologie ou de son caractère !
-Autant je trouve le jeu plutôt réaliste dans la manière dont on peut faire bouger les cadavres et les objets au sol en marchant dessus, autant je trouve le truc un peu abusé étant donné que ça donne des airs de sur-homme à notre héros alors que c'est pas du tout le cas...
-Pas de réelles cinématiques mis à part les quelques séquences scriptées avec le moteur du jeu, c'est un peu dommage, surtout avec un jeu aussi beau...

M'enfin ces quelques petits défauts sont l’équivalent de miettes jetées aux pieds d'un dragon pour un jeu d'une telle envergure !
Il FAUT y jouer, c'est notre devoir civique à tous !!!

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

- Graphiquement très joli pour l'époque (effets de lumière notamment)
- Une approche origniale des affrontements (démembrement)
- Un bestiaire assez fouillé
- Des phases en gravité zéro et/ou sans oxygène très immersives
- Un vrai isolement
- Un héros sans voix (on peut le voir comme un défaut)
- Assez bonne durée de vie en fonction de la difficulté (entre 8 et 12 heures).

__itachi__
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Téléchargé sur Origin il y a peu (gratuit pendant quelques jours).
Je ne suis pas amateur d'horreur, trop sensible sans doute.
J'y ai joué 15 minutes et j'y remettrai jamais les pixels tellement j'ai eu la trouille.

L'ambiance est vraiment top, mais pas fait pour moi

G7K
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Le Survival-Horror de la génération 360. Dead Space réinvente le genre avec une maestria qui force le respect. On remplace le manoir de Biohazard ou la ville fantôme de Silent Hill par le vaisseau Ishimura et le tour est joué. Le héros n'est pas particulièrement charismatiques mais son armure à la Metroid lui confère une classe absolue. Le jeu alterne brillamment les phases d'exploration angoissantes et les phases d'action épiques sans fléchir jusqu'à la fin. On en ressort sonné et heureux d'avoir participé à un vrai Survival et pas à un vulgaire ersatz.

Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu car il était gratuit sur Origins donc ça valait le coup de l'essayer:
Les graphismes sont moyen et la musique est correcte, l'histoire est intéressante et sa durée de vie est plutôt bonne.
Mise à part quelques bugs ce jeu est très bien, si il est encore gratuit, prenez le.

Soviet-Suprem
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

- Graphiquement très joli pour l'époque (effets de lumière notamment)
- Une approche origniale des affrontements (démembrement)
- Un bestiaire assez fouillé
- Des phases en gravité zéro et/ou sans oxygène très immersives
- Un vrai isolement
- Un héros sans voix (on peut le voir comme un défaut)
- Assez bonne durée de vie en fonction de la difficulté (entre 8 et 12 heures)
- Bande son excellente.

thedrummer81
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Malgré un scénario plutôt linéaire et sans réel rebondissement ainsi qu'un contrôle du personnage pas toujours fluide, on prend plaisir à parcourir l'USG Ishimura, vaisseau d'acceuil de nombreuses créatures où la gestion des crédits sera primordiale pour avoir une chance d'en sortir vivant.

spiritzed
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un jeu d'horreur et d'action qui a su prendre sa place entre nos mains ( et notre esprit ... un peu trop parfois ;) )
Une dose d'aliens et de transformés ainsi que d'autres bêtes qu'on sait pas trop ce que c'est, on nous livre là un jeu plein de surprises et de frissons mais aussi d'actions époustouflantes.

Le jeu au parfait équilibre entre horreur et dynamique.

basil78
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Comme la plupart des nouveau avis, j'ai telecharge Dead Space gratuitement sur Origin (PC). Auparavant je n'avais jamais joue a un horror/survival. Serieusement les graphiques sont très très beau pour du 2008, moi qui m'attendais a des pixels, j'ai eu bien tort. Sinon le scenario est pas mal sans trop d'originalite, j'aime le principe de trouver des cassettes audio sur le sol ce qui donne un meilleur sens a l'histoire et nous permet d'en apprendre un peu plus. Le gros defaut selon moi c'est le gros manque d'optimisation sur PC, J'ai un ordi de 2012 (i5 / 2go de carte graphique) et que je sois en ultra ou en low, je suis en frame drop constant (15-25fps. L'autre petit point faible que je trouve (cette fois ci chacun son avis) mais je n'aime pas le fais que notre caractere ne "servent a rien dans l'histoire", il est muet et agis comme un robot.
Bref sinon le jeu est excellent, je conseil au liseurs de cet article de prendre le jeu sur PS3/360 ou le jeu est fluide (30fps constant) et aussi beau.

PurplEBirD
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Jouer à Dead Space est une expérience éprouvante, loin d'etre un default, la rigidité du déplacement profite à l'ambiance et au sentiment d'enfermement permanent. Isaac est lent, est revetir son armure pour affronter les necromorphes est réellement fatiguant. Pendant le jeu une certaine répétitivité se fait (parfois) sentir, mais de nouvelles séquences originales et un final grandiose achève ce tableau génial qu'est ce jeu. On se sent plongé dans l'univers, et si le scénario n'est pas extraordinaire, il reste sympa à suivre et fait hommage au cinéma de science fiction.

Biff_tannen85
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

salut,

Que dire enfin un bon survival horror comme je les aime.
bon ok le 1 est vieux mais les graphismes sont correctes.
A acheter sans hésiter, possibilité d'avoir les 3 à un prix dérisoire sur amazone (bon le 3 est pas super mais il reste correcte).
L'histoire est vraiment superbe.

le_tibetain
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Des bug souris sans désactivation de la synchro verticale + l'impossibilité de franchir une porte dès le début du jeu... je ne vais pas perdre plus de temps sur ce jeu.
Origin le proposait gratuitement, étonnant qu'aucun patch n'est été proposés par les développeurs après autant d'années de commercialisation.

Asicla
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Une véritable plongée dans l'horreur, parfaitement maîtrisée de but en but notamment grâce au système de munitions et aux nombreux évents qui rompent la monotonie répétitive et lassante que l'on peut constater dans de nombreux autres survival-horror.

Je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu lors de mon achat, je le recommande fortement à l'insu du 2 et du 3 qui ne sont pas parvenus à me procurer les mêmes sensations horrifiques que ce premier opus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40