Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC /

Avis Left 4 Dead sur PC

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Likes
Posté le 19 Mars 2012

ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Skipwoof
Posté le 11 Octobre 2009

Jeu intéressant, surtout lors des premières heures. Le graphisme est d'actualité pour un FPS du style de Counter-Strike. La bande son a son utilité, mais est bien limitée comme pour tout FPS. L'idée est novatrice, le concept intéressant et renouvelle donc le genre. Je regretterai tout de même les incohérences (zombies qui tombent du ciel, balles qui tuent un monstre caché derrière une cloison de métal et/ou large, Vomis de gros zombie qui traverse portes et cloisons légères, etc...). C'est un jeu à garder dans son coin du disque dur, qui prend sa véritable ampleur dans les parties On-line et surtout dans les parties en LAN. Donc je trouve la comparaison avec un Counter-strike très vraie, tout en dépassant ce dernier au niveau de l'intérêt. Je regrette par contre l'absence totale de scénario ou de chronologie dans les évènements. Voilà !

Posté le 11 Octobre 2013

Je n'ai jamais été une grande fan de FPS et pourtant L4D est bien le seul jeu du genre qui m'ai plu. Un bon défouloir, et les hordes et les zombies spéciaux mettent un peu d'ambiance à tout ça, sans qu'on puisse trop s'en lasser. L'ambiance du film de zombies post-apo est réussie. Un jeu sur lequel on passe de bons moments.

Anonyme
Posté le 02 Mai 2009

Le meilleur jeu d'action ONLINE tous supports confondu depuis la nuit des temps. Les sensations qu'il procure sont uniques, le CO-OP est parfait, entre gigantesques éclats de rires, peurs bleues à en tomber par terre, ou sérieuses montées d'adrénaline, on tien là un défouloir ultime.

The_Veneck
Posté le 05 Juin 2014

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

TueurRip--
Posté le 07 Octobre 2012

Un très bon fps avec des graphismes assez bien un bonne camapgne mais moins bien que le 2 car moins d'infecté spéciale, armes etc
mais il a une ambiance sombre que le 2 n'a pas.Sinon le multi est comme le 2 mais avec un meilleur communauté!

Posté le 07 Novembre 2013

A part Resident Evil, ou Dead Rising, on ne peut franchement pas dire qu'on est gaté en matière de zombies, dans le monde du jeu vidéo, Left 4 Dead, en plus d'etre selon mon avis LE meilleur jeu survival-horror,il nous offre un monde, jamais vu auparavant avec une Co-op a 4 en ligne fantastique

gordonfree27
Posté le 26 Janvier 2012

meilleur jeu en réseau au monde je trouve, je trouve que toute les campagnes sont bien, les persos, armes, zombies ou autres...
Une vraie merveille car en plus on peu dire que ce jeu ne se finis jamais.

fickbleed
Posté le 02 Mai 2010

Meilleur jeu de Zombies. Basé sur un mode coopération qui cartonne! Left 4 Dead fait partie des incontournables! Vous vivez l'enfer de la survie, traqué par des hordes de zombies et des monstres féroces aux capacités surnaturelles. Si vous voulez des sensations fortes, ce jeu est fait pour vous! Cependant, âmes sensibles abstenez-vous!

SonyILoveYou
Posté le 31 Octobre 2012

Mr Newell,il faut de suite arrêter de manger et plus soigné vos jeux,car la,c'est vraiment mauvais,que ce soit votre taux de cholestérol ou vos jeux !un énième jeu ou on tue du Zombie,c'est rigolo 5 minute,mais ca nous fait vite chier "oh un zombie !pan !"Aucune mise en scène,ni intensité.Préférez lui Killzone.

Posté le 15 Février 2013

Un survival très simple, très linéaire qui n'a pas apporté les lettres de noblesses du genre mais qui lui a permis d'être encore plus reconnu aux yeux des joueurs.
Il a beau être un survival on ne ressent pas vraiment cet aspect au final, dans les survival on sent vraiment la difficulté du genre et on a toujours l'impression qu'on ne va pas survivre justement. Ici rien de tout ça, on va d'un point A sécurisé à un point B sécurisé également, là où est parsemé bon nombre d'items permettant de survivre (medikit, munitions, armes...) et rend le jeu vraiment trop simple.
La difficulté est mal dosée, il ne suffit que de 3 bons autres joueurs avec soi et on fini toutes les maps en expert.
Un très bon jeu pour déconner entre potes, mais loin d'être divertissant si on joue seul ou que l'on recherche de la difficulté.

HapMasque1
Posté le 25 Juin 2012

Sec, nerveux, gore et jouissif à un degré rarement atteint par un FPS multi cette année, Left 4 Dead est une nouvelle fois la preuve qu'un concept simple peut scotcher les joueurs des nuits entières pour peu qu'il soit travaillé et peaufiné à l'extrême. Bien sûr, à bien y regarder, on trouvera quelques défauts au dernier né des studios Valve et Turtle Rock, des collisions étranges entre les personnages aux scripts aléatoires qui finissent par devenir un poil répétitifs sur les très longues sessions. L'absence de Versus sur deux des quatre campagnes disponibles rend également un peu chagrin mais ce ne sont que des broutilles face au plaisir procuré par ce shoot coopératif d'une intensité rarement égalée.

beatngu
Posté le 02 Novembre 2009

Trés déçu par ce jeu, à des années lumières de LOTD de Romero!Les zombies courent et déboulent de partout comme des puces.Ils sont hyper maxi stéréotypés et ultra répétitifs, un groupe de 20 zombies flics dans la forêt super réaliste...
Dommage car les sièges et les mouvements de hordes auraient vraiment pu apporter un coté stressant au jeu; alors que la...c'est du gros bourrinage à la Serious Sam.Les parties en ligne ne sont pas super intéréssante, ça se réduit souvent à une course poursuite avec les autres joueurs.Les campagnes sont courtes, trés courtes.Pour finir, les graphismes sont certes beaux mais ça lague pas mal...En résumé, un gros gros défouloir, pas immersif pour un sou et qui souffre d'un réel manque de scénario.Dommage les bonnes idées étaient là...A voir si le tir sera corrigé dans le deuvxième opus.

[Eisenhower]
Posté le 12 Octobre 2014

je l'avais noté 14/20 à une époque, par snobisme et une douzaine d'heure de jeu, alors que j'en suis a 250 heures aujourd'hui, et uniquement en mode campagne... je lui met un réel et pesé 19. C'est un jeu exceptionnel en son genre qu'il sera difficile d'égaler. Surtout après The Walking Dead. Un jeu indémodable, aux petits oignons, ou le moindre détail de gameplay et de direction artistique est bichonné.

• Left 4 Dead PC