Left 4 Dead

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Poiox
Posté le 22 Octobre 2009

Je suis particulièrement déçu : j'adore les FPS et les jeux horrifiques. Seulement, je trouve L4D ennuyeux et très peu immersif : le jeu n'est que de l'action bourrine, et à part protéger ses coéquipiers de hordes de bots débiles, il n'y a pas grand chose à faire. Graphiquement, c'est sans intérêt, et vraiment, j'ai rarement vu un contenu aussi pauvre. Quand on voit la richesse du contenu de certains jeux en ligne (comme bf2 par exemple), celui-ci fait un peu jeu de radins. Perso, je reste devant mon écran sans être trop impliqué, car tout fait trop faux, et l'on sait toujours déjà à peu près ce qu'il va se passer. Si c'est pour jouer avec ses potes, mieux vaut trouver un autre jeu, surtout si on aime la tactique, parce que là, ça ne vaut pas grand chose.

elohimgibor
Posté le 25 Novembre 2008

Ah c'est ça left 4 dead?
On avance, on tire, on avance, on tire. J'ai la désagréable impression de jouer à Painkiller mais à 4.

J'ai rarement vu un jeu aussi peu fin. C'est un vrai défouloir qui explose zombies par brouettes entières.

Exit l'ambiance horrifique qui devrait imprégner ce genre de jeu. Ici on flingue dans tous les sens en suivant le script.

Grosse déception, mais peut-être en attendais-je trop?

Arnaz
Posté le 14 Janvier 2009

Left 4 Dead est un bon mod. Oui, un mod plaisant, le moteur Source rend de mieux en mieux et l'animation est impressionnante. Cependant, Left 4 Dead n'est certainement pas un jeu à part entière. Un scénario totalement inexistant, une ultra-répétitivité ( rarement vu pire au niveau limite de contenu et d'objectif ), une soi-disant coopération consistant à cliquer vaguement sur votre partenaire quand il a un problème ( quelle révolution ! ), tout cela serait acceptable pour un mod gratuit, mais certainement pas pour un jeu payé ( quand je l'ai acheté ) à 50 euros.
Donc je lui mets 4/20 pour l'heure de fun que j'ai pu en tirer, je n'y reviendrai sans doute pas avant très longtemps.

PhoenixRAZ
Posté le 14 Février 2016

Excellent jeu de zombies dans lequelle on verra beaucoup de sang et de cervelles gicler dans tout les sens ! Echappez aux zombies en veillant donc les uns sur les autres car Left 4 Dead est un FPS basé en grande partie sur la coopération. Les campagnes sont vraiment superbes avec une trés bonne ambiance. Et bien sur ce jeu est jouable en coop jusqu'à 4 joueurs et avec des amis c'est encore mieux ! Puis en plus sur PC il y a la possibilité de télécharger des campagnes amateur ! Bref ce jeu est à ne pas manquer si vous êtes fan de zombies ! Donc en co-op ou en versus, ce jeu déborde de possibilités et on se laisse vite surprendre à y passer de très nombreuses heures.

umga
Posté le 16 Mai 2015

Ce jeu est tout simplement Magique avec des qualités de texture plutôt bien mais se qui m'a le plus attiré c'est sans doute les personnages avec lequel on s'attache vraiment.
Les campagnes sont très bien car nous avons des lieux différents.
Les infectés sont très bien réalisé avec les membres qui se détaches du corps quand on tire.
Peut-être l'un des meilleurs jeu en co-op.

Posté le 15 Mars 2015

Je me suis essayé à "Left 4 Dead" : en général, beaucoup d'aspects du jeu m'ont plus, mais sans plus finalement...

Graphiquement, rien de nouveau, on se retrouve avec le même moteur graphique qu'"Half Life 2", ce qui n'est pas une mauvaise chose... Cela dit, on remarque pas mal de bugs en OnLine, des bugs de collisions en général (assez peu), mais je ne comprends pas pourquoi l'on peut choisir l'intensité d'apparition de grains de film qui (personnellement) gâchent le côté lisse que le moteur graphique permet d'obtenir en général... Je met 16/20.
Concernant la jouabilité, le tout est intuitif et on se plait à défourailler de nombreuses vagues d'infectés... Dommage que le tout devienne répétitif à longue durée et que le OnLine puisse buguer, voire vous gâcher le plaisir avec de nombreuses personnes qui deviennent AFK dès que vous arrivez à leurs côtés... Je donne 16/20.
Les différentes campagnes disponibles sont assez courtes au final, mais le plus important reste le OnLine (on s'en lasse quand même)... Je lui met 16/20.
Les voix et les bruitages sont bien réalisés, mais quelque chose me dérange concernant les musiques : non pas quelles soient mauvaises, bien au contraire, mais je trouve dommage qu'elles préviennent toujours de la même manière l'arrivé de tel ou tel infecté, car on a souvent l'impression d'entendre souvent les mêmes mélodies... 15/20.
Enfin, malgré la présence de "nombreuses" campagnes qui se suivent de manière logique, le ou les scénarios se résument à : On vient d'arriver, ou doit survivre de niveau en niveau en allant se cacher dans des planques, puis on termine la campagne en s'échappant à l'aide des secours que l'on doit attendre dans un ultime face-à-face avec les infectés..."... Puis ça recommence... Je lui accorde 12/20.

En définitive, L4D est un excellent jeu de survie en coopération, mais en ligne uniquement ! Ce dernier détail explique sans doute la note finale de ce jeu qui est de 15/20. Je me permet donc de le conseiller à tous fans de survie, de zombis et de coopération OnLine, car si désintégrer de l'infecté est fun, le faire avec des amis est juste extra ! ^^

Ggbb77
Posté le 26 Novembre 2014

Left 4 Dead est un bon jeu mais je le trouve quand même un peu surnoté. Tout d'abord le jeu ne dispose pas d'une vraie histoire, il y a juste un groupe de quatre personnes qui cherche à survivre aux attaques de zombis à et à s'enfuir. Pour certains ce ne sera pas vraiment un défaut vu qu'ils diront que le jeu est avant tout un jeu en coopération à quatre, ce qui est vrai mais j'aurais bien aimé une vraie campagne quand même. Techniquement le jeu n'est pas extraordinaire mais ça suffit largement, surtout qu'il y a tout de même des hordes de zombis à l'écran. Le gameplay est bon, rien d'innovateur mais c'est un FPS agréable à jouer, il se prend en mais très facilement. Au niveau des armes le nombre n'est pas très conséquent mais ce n'est pas un soucis, on a le choix parmi plusieurs catégories comme les fusils d'assaut, à pompe, pistolets, armes de corps à corps, ensuite il y a des bombes etc... Left 4 Dead est donc un jeu plutôt sympa sur lequel on prend du plaisir à tirer sur tout ce qui bouge, il y a beaucoup de zombis et parmi eux plusieurs catégories notamment le tank et la witch (inoffensive si on la laisse tranquille mais meurtrière dès qu'on la "réveille"). Bref ce jeu est bon mais surtout fait pour être joué à plusieurs sinon on en fait vite le tour.

chiroux
Posté le 09 Octobre 2014

Je n'est jamais vu un jeu aussi cooperatif, les developpeurs se sont surpassés mais en plus de la stratégie des differents mode versus, survie ou campagne.
Les habitués se contentrons sur les tres belles musiques du fond, qui vous aideront à savoir qui ou quoi est où et quand Ce qui est vraiment bien penser.
Je vous le conseil c'est non seulement un tres bon defouloir

Neygatif
Posté le 12 Août 2014

Probablement l'un des meilleur FPS zombies existant. L'ambiance est au rendez-vous, et la coopération est primordiale pour avancer dans le multijoueur bien rôdé. De quoi passer un bon moment avec trois de vos amis!

AxyGo
Posté le 24 Juillet 2014

Assez bons jeus , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation
Il est plûtot bon.

Veneck_is_back
Posté le 19 Juin 2014

Left 4 dead de la société Valve...
Un réel bonheur, une pépite pour le genre FPS avec un jeu particulièrement porté sur la coopération qui nous manque depuis toujours.
Ce jeu possède une excellente maniabilité une bonne durée de vie(à condition de pas trop jouer en solo) des musiques des fond agréables des combats palpiants bref, ce jeu a révolutionné le monde du FPS!

Ebizu
Posté le 08 Juin 2014

Porté par un gameplay impeccable et une bande-son parfaite, très correctement réalisée, extrêmement dynamique, cette expédition sauvage largement inspirée des films de genre manque peut-être encore un peu de contenu, mais offre déjà bien assez pour vous faire frôler l’arrêt cardiaque une centaine de fois.

G7K
Posté le 18 Mai 2014

Left 4 Dead est un jeu qui a fait briller le multi d'une façon magistrale. À plusieurs le jeu passe de bon à exceptionnel avec son architecture parfaitement calibrée. On ne lasse jamais de faire une partie tant l'ambiance et le stress sont au rendez-vous. Left 4 Dead est tout simplement un des meilleurs FPS multi sur la génération 360. Un nouveau classique de Valve.

thedrummer81
Posté le 07 Mai 2014

Comment noter en 2014 un jeu de zombie sans scénario sorti en 2008 ?
La est toute la question puisque entre Dead Rising et Dead Island (pour ne citer que les plus connus) ont fait suite à la référence qu'est LFD et ont donc atténué l'originalité du titre.
Ceci dit je lui attribut la note de 14 pour le plaisir qu'il m'a procuré à l'époque ainsi que l'intensité des parties qui est au rendez-vous.

Liruox
Posté le 30 Avril 2014

J'y ai joué des heures et des heures, j'ai lâché la manette un moment, mais maintenant j'y rejoue encore.
Malgrès le fait qu'il n'y a que 4 maps disponibles, ce jeu est pour moi quasiment inlassable.
Bien qu'au fil du temps, on connait les maps par coeur, la génération aléatoire est responsable de bon nombre de surprises, et c'est en partie grâce à cela que ce jeu perdure. On peut compter aussi au mode multijoueurs qui entretiens la communauté, et permet à tout le monde de se rencontrer.

Left 4 Dead est pour moi le jeu qui a relancé ce qu'on pourrait appeler la mode des "zombies", depuis sa sortie, plus que jamais, de nombreux jeux, films et séries sur les Zombies sont sorties.

C'est un très bon FPS, le gameplay est assez instinctif, il y a rien à redire dessus.
On peut ajouter un léger point négatif sur le graphisme, mais on peut pas leur en vouloir.
Par ailleurs, comme tout FPS vous me direz, évitez de faire des parties en solo, car c'est seulement en multi qu'on s'amuse comme il se le doit.

En bref, ce jeu a était un évenement marquant, et je le pense réellement. N'hésitez pas à le prendre, sincérement, vous ne le regretterez pas.

• Left 4 Dead PC