Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Avis sur Left 4 Dead PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 6

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Posté le 29 Avril 2014

Si vous adorez défoncez du zombies par dizaines avec des armes à feus banale, alors ce jeu est pour vous.

Points Positifs:

- une ambiance sympa
- une coop vraiment cool
- plusieurs mods de jeu pour s'amuser
- les graphismes sont quand même sympa pour son époque
- les personnages sont assez beau même si on rencontre dans plusieurs types de jeux des gens comme ça, le beau gosse, la meuf canon, et les deux blaireaux
- la durée de vie est longue
- plusieurs maps

Points Négatifs:

- dommage qu'il n'y est pas de scénario
- un peu répétitif au bout de plusieurs parties

Bon ce jeu reste quand même sympa, alors je lui mets 16/20.

Dakope
Posté le 21 Avril 2014

Personnellement, je préfère le 2 vu qu'il y a des armes de mélée + d'autres types de zombies avec de meilleurs graphismes..
Mais ce Left 4 Dead déchire ! Ce jeu est amusant surtout en jouant à plusieurs, les personnages sont attachants et les sortes de zombies sont bien fait !

Je vous recommande ce jeu (surtout le 2 mais le 1 est super aussi ! )

fayaman_is_back
Posté le 23 Mars 2014

Le premier opus d'une série vraiment prenante ! Moins varié que son successeur, Left 4 Dead a tout de meme tout pour vous retenir de longues heures, entre les maps d origines et celles ajoutées par la communauté vous aurez de quoi faire ! Il y quelque defauts et bug mais ils ne sont pas omniprésent et ne gache que trés rarement le plaisir d y jouer. Une ambiance trés a lui que vous soyez un adepte de jeu de zombie ou non ce jeu est a posséder !

SaucisseCuite
Posté le 24 Février 2014

Jeu pas terrible mais une fois que l'on commence à y joué , on s'y accroche très vite, je pense que ma note est mérité.L'histoire est très faible mais elle ne gâche pas le plaisir de jouer.Les musiques sont plutôt attachante , mais chiante quand on les a en tête ^^.Les graphismes sont très beau.

mario-slaceII
Posté le 22 Février 2014

Excellent jeu qui m'aura fait passer des heures de franches rigolades. Déjà il faut dire que le moteur Source à été plus que correctement utilisés pour réaliser les maps du jeu. Je trouve que ce jeu est une référence en matière de jeux zombies. Seul bémol, pas beaucoup d'armes et tout les zombies se ressemblent. Mais sinon c'est un excellent jeu.

Maskay
Posté le 05 Décembre 2013

Ce jeu a été une vraie claque pour moi lors de sa sortie. J'y ai joué tellement, que ce soit en ligne ou en lan, entre potes, bref, j'y ai passé de très bon moment.

Ce qu'il a de plus que le 2ème opus, est le côté sombre. Il est beaucoup plus "noir" que le 2, c'est moins un défouloir. Ça a son charme.

[nolife9face]
Posté le 26 Novembre 2013

Bon jeu multijoueur, car en solo il peut être lassant. Le mode survie est génial et le mode versus aussi. Niveau gameplay, c'est simple, mais efficace. Bonne communauté. Bon jeu en somme où l'on peut s'amuser.

Hell_Ray_54
Posté le 28 Octobre 2013

Pour lépoque c'est un très bon jeu , assez intense , assez fun. Avec un univers peu courant , qui crée le stress et l'angoisse dans les premières heures de jeu. Cependant il est préférable de passer directe au 2 qui regroupe tous les éléments du un mais rajouter à celui du 2

OL-Land-75
Posté le 20 Août 2013

Toujours de l'action avec des pauses au bon moment! Graphismes encore très bon pour ce moteur graphique, franchement, à part les nouvelles gestions de lumière et le DX10 que proposent les autres moteurs graphiques concurrents, celui ci n'a rien à envier du tout, il est même bien mieux que beaucoup d'autres!!!!

LaTriforce2
Posté le 04 Août 2013

Left4Dead, c'est LE jeu de coopération par excellence. Une brebis gâleuse peut handicapé tout l'équipe dans les niveaux de difficulté les plus hauts. Entre le jeu de survie à la Resident Evil et la fabrication à la chaîne de viande hachée à la Dead Rising, tout fan de zombie se doit de posséder ce jeu. Pour les joueurs occasionnels, pas de panique : la difficulté est très bien dosée. Ainsi vous progresserez sans difficulté en Facile et aurez de la résistance sans rien de bien méchant en Normal, mais risquez vous au mode Avancé que si vous avez bien compris chaque mécanique de jeu, et au mode Expert seulement si vous maîtrisez totalement les commandes et de préférence avec une équipe de gens en qui vous avez confiance.

C'est en effet en expert que la dimension de coopération prendra tout son sens. Chacun devra veiller sur l'autre pour le sortir d'un faux pas et chacune de vos munitions comptent. Si vous ne décidez pas qui va lancer le Molotov sur la Tank pour l'enflammer, vous risquez d'en envoyer 2 ou 3 sur le monstre, soit largement plus qu'il n'en faut, et ces Molotov pourront vous manquer plus tard pour canaliser une horde par exemple.

Le jeu apporte également une nouveautés non-négligeable : la possibilité de contrôler nos mangeurs de chairs humaine en mode Versus en incarnant 3 infectés tous différents : le Boomer lent et fragile mais pouvant semer le chaos dans l'équipe en attirant une horde dessus, le Smoker qui peut attraper un survivant à longue distance pour l'isoler du reste du groupe et le Hunter rapide et agile qui peut bondir sur les survivants. Le Tank est également contrôlable en de rares occasions.

La bande-son n'est pas en reste et devient même un élément de gameplay. Chaque infecté a en effet son propre thème et son bruitage caractéristique qui permet d'avertir de sa présence. Les musiques sont rares, mais le thème du Tank tire malgré tout son épingle du jeu et peut être considéré comme l'un des meilleurs thème du jeu vidéo tant il colle avec tant de justesse le zombie qu'il représente

Au niveau des défauts on notera un nombre d'arme faiblard dont une peu utile à moins de savoir s'en servir correctement (le fusil de chasse) et un mode Survie pas plus folichond que ça. A noté également que le nombre de campagne très faible (seulement 6) est compensé par la possibilité de téléchargé des maps supplémentaires et des mods sur PC.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 31 Juillet 2013

Sec, nerveux, gore et jouissif à un degré rarement atteint par un FPS multi cette année, Left 4 Dead est une nouvelle fois la preuve qu'un concept simple peut scotcher les joueurs des nuits entières pour peu qu'il soit travaillé et peaufiné à l'extrême. Bien sûr, à bien y regarder, on trouvera quelques défauts au dernier né des studios Valve et Turtle Rock, des collisions étranges entre les personnages aux scripts aléatoires qui finissent par devenir un poil répétitifs sur les très longues sessions. L'absence de Versus sur deux des quatre campagnes disponibles rend également un peu chagrin mais ce ne sont que des broutilles face au plaisir procuré par ce shoot coopératif d'une intensité rarement égalée

Eokoeooko
Posté le 27 Juillet 2013

Je l'ai trouvé un poil plus facile que le 2 (et j'ai commencé par le 2).
Les plus :

Moins de mods et communauté moins présente que pour le 2

pingu-20799
Posté le 24 Juillet 2013

Boomer ! Smoker !
Ah la la,vraiment super ce jeux ...
Graphisme jolie,Des tonnes de zombie différent ( osez me dire que le tank et la wich c'est pareil :hap: ),j'ai beaucoup aimé les personnage,l'univers bien ect.
Par contre,certain bug pendant les grosse attaque,le fait que tirer sur tes coéquipier les blesse,surtout que pendant les grosse attaque tu perd ton sang-froid et tu tire un peu partout :hap: ect.
Mais ca reste un très bon jeux que je conseille à tous sur PC,puisque la version 360 ...

_Synyster59_
Posté le 19 Juillet 2013

Très bon jeu, graphisme correcte même si ce n'est pas les meilleurs que j'ai vu mais le reste est la !
Un gameplay simple, un but encore plus simple, défoulant et fun.
Que du bonheur jusqu'à présent.
Seul défaut les parties injouable quand il y manque de coopération de la part de certain joueur et trop peu d'armes a mon gout!

Poulponche
Posté le 17 Juillet 2013

Ce jeu est vraiment excellent! Ambiance réussi, graphisme un peu bas mais ce n'est pas important, musique et bruitage fantastique, gameplay juste parfait, enfin bref, rien à redire sur cette réussite de valve!ù

• Left 4 Dead PC