Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Avis sur Left 4 Dead PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 30

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

MasterZ62
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Pourquoi 19 ? Car le jeu parfait n'existe pas, et ce n'est certainement pas L4D qui changera la donne. Cependant on arrive ici à effleurer la perfection qu'un gamer cherche tant depuis des années : gameplay parfait (bonne vitesse de déplacement, pas de prise de tête, bien pensé), techniquement très bon (il n'a pas l'air de claquer la rétine cependant vu par moment le nombre d'infecté à l'écran, il est préférable d'avoir une très bonne config :P ), la bande sonore est irréprochable, et les doublages sont par contre...ce qu'ils sont. Mais c'est avant tout sur le jeu en équipe que L4D tire sa vrai force. En expert, ne comptez même pas tenir 20 sec tout seul dans vôtre coin. Il faudra faire confiance à vos partenaire qui essayeront tant bien que mal de vous protéger, et réciproquement bien sur !
Bref, c'est le jeu que j'attendais depuis un bon moment, et si vous adorez le jeu en réseau, et surtout en équipe, foncez ! De plus le titre est très rejouable grâce au fait que les zombies apparaissent aléatoirement !
GOTY :D

Spiderjerusalem
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un must pour les amateurs de films de Zombies !! En tant que fan, je trouve que Valve a parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance apocalyptique de ces films (28 days laters et Day of the Dead Remake en tête). malgré des graphismes un peu vieillissant mais qui reste largement corrects.
Le système de coopération est lui terriblement bien pensé. Impossible de finir un niveau en faisant cavalier seul : soit vous serez coincé dans un coin par une horde de zombies qui vous lacérera avant de vous dévorez ou alors vous serez lacéré par un super-zombie :)

PolluX94

Note mérité, excelent jeu surtout Online :ok:
La bande son est elle aussi très prenante.

Bravo Turtle Rock Studio, qui c'est faire des bons jeux ;)
Malgré que steam soit hyper lent, le jeu en vaut le coup,
gameplay vite pris en main, musiques et bruitage excellent,
zombis assez variés dans l'ensemble, démebrement des zombis au poil. ^^
Mode Online très intéressent, multitude d'option à votre disposition. Le seule défaut, pas assez d'armes...

17/20, le jeu, bonne note. ;)

blackhelix
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un jeu qui est très court mais très amusant principalement faire la campagne en multijoueur !! Avec les stats en à chaque fin de chapitre, c'est tentant de les rejouer tous, les graphismes sont bien mais sans plus.

mathers86
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

19 parce que la perfection n'existe pas !
Mes commentaires et réflexions se basent sur la version PC du jeu. Rien à voir avec la version XBOX360 que j'ai testé en démo et qui pas mal déçu par ces graphismes notamment avec un aliasing omniprésent.

J'ai passé 3 ans sur CSS, j'attendais avec impatience ce fabuleux jeu qu'est Left 4 Dead depuis plusieurs mois voir années. Et il est enfin sorti ! Je trouve la note finale de la rédaction non pas sévère car un 17/20 c'est pas une mauvaise note. Cela dit, j'aimerai revenir sur la note plus que sévère de la durée de vie.

Certes il est très facile de terminer les 4 campagnes en mode normal en moins de 5h (là d'accord, un petit 11/20) mais c'est sans compté les modes avancé et expert qui vous feront tenir bien plus longtemps au niveau du jeu en coop. De plus, le récapitulatif ne parle pas non plus du mode VERSUS (qui se joue seulement sur 2 campagnes certes) qui est un mode rallongeant grandement la durée laissant même place à un ladder sur l'ESL. Ne vous fiez pas au 11/20 de JVC car le jeu est bien plus long qu'il n'y paraît. CSS m'a tenu 3 ans de ma vie. Left 4 Dead me retiendra déjà au moins 1 an et ça pour moi c'est de la durée de vie !

Niveau graphisme, rien à ajouter. Le Source Engine est vieillissant mais arrive toujours à nous surprendre et à produire des graphismes plus que correct. Et au moins, personne n'a besoin d'une bête de course pour faire tourner le jeu.

Niveau gameplay, c'est nerveux, facile à prendre en main mais il faudra une certaine pratique du jeu pour acquérir les réflexes les plus dangereux ! ^^

La bande son est très bien réalisée, elle colle bien à l'ambiance glauque du jeu tant au niveau des râles de zombies qu'au niveau des musiques nous indiquant qu'une quarantaine de zombies risquent d'arriver d'ici peu. Que du bonheur.

En somme un jeu qui fera date encore une fois chez Valve. Après Counter-Strike, Day of Defeat, Team Fortress, voici LEFT 4 DEAD.

jibjeux
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis un bon moment deja, et le voila enfin, je l'adore,c e jeu est monstrueux!
les graphismes ne se sentent pas trop vieux non plus,du gore, un coop parfait,q ue demander de plus.
pour la durée de vie, les moddeur et le contenu feront un plaisir de s'en charger. ;)
a acheter les yeux fermés si on aime les jeux de zombis.
je ne met pas 20 sa ferait trop subjectif. xD

Daarghard

Enfin !

Je suis un grand fan de coop depuis le premier Doom,
N'étant pas un no-life, les CS et compagnie, même si je les apprécient m'ont lassé à cause des joueurs qui ne font que ca de leur vie et qui en retire le fun pour les autres.

Team fortress avait relancé un peu l'idée par un gameplay plus équitable. Voilà L4D que j'attendais avec impatience.

Et je doit dire que je suis servi, les parties que j'ai faites ces derniers jours me comble, 1 heure en moyenne pour une campagne, plein de fun.

Quelques défauts, graphique un peu viellots (mais je n'ai pas l'habitude de reduire un jeu à son apparence), la difficulté de la campagne nécessite le choix du mode le plus dur quand on se retrouve avec des gens un temps soit peu initié aux FPS.

Le mode Versus aussi est jouissif, et traquer les survivant est aussi fun que d'en être un.

Je lui met facilement ce 18, sous reserve que valve ou de gentils contributeurs ajoute du contenu (cartes) ce qui ne me surprendrais pas dans le cas présent.

Davistoff
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Quand je l'ai vu pour la première fois je me disais que ça avait l'air bien en franchement le mot était faible en bref j'en ai eu pour mon argent je ne m'en lasse pas malgré quelque problèmes de connexion pour ma part en mode versus. et les final de chaque campagnes sont vraiment difficile (ce n'est pas un mauvais point pour moi) mais c'est pas pour rien que c'est un final.

Rakuten PC 29.99€ Amazon PC 34.90€ Amazon PC 55.00€ Amazon PC 57.42€ Rakuten PC 59.94€