Left 4 Dead

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

sasuke2000gt
Posté le 10 Juillet 2013

Left 4 Dead est pour moi un hit a posséder sur PC, si vous jouer souvent avec vos amis et que vous aimez la coopération, vous allez adorer ce jeu ! Si vous tentez de vous aventurez tout seul en vous éloignant de vos collègues, vous aurez de fortes chances de mourir très vite, en effet si des infecter spéciales vous choppent il vous sera impossible de vous défaire de son emprise, vos alliés seront votre seul espoir de survie. Si graphiquement la jeu ne casse pas trois pattes a un canard, il reste très agréable a l'oeil et ce dernier ne demande pas une grosse machine (surtout aujourd'hui) et en plus : le jeu est bien optimiser !

Le Gameplay est vraiment bon, très dynamique, très intuitif. Durant les moments où la horde se rue vers vous, c'est une boucherie qui s'installe, surtout une fois la tempête passer... Et si vous jouez avec vos amis, c'est du fun a l'état pur !

La bande son s'en sort très bien avec pas beaucoup de musiques mais elles se font entendre et vous préviennent quand il y a la horde qui se pointe, ou quand un Tank commence à vous poursuivre. Les bruitages sont puissants, ce qui donne une véritable sensation de tenir une arme dans ses mains et les doublages en VO sont très bon, en VF il sont aussi plutôt bons.

Et en ce qui concerne la durée de vie est bien tout dépendra si vous aimez le jeu, vous risquez d'en passer du temps, il y a 4 campagnes de base et 2 ont été ajouter gratuitement depuis le temps. Donc 6 campagnes qui acceuillent toutes le mode Versus, quatre joueurs incarne les survivants et quatres autres incarnent les infecter spéciaux, un mode très fun donc ! Et pour finir et mode Survie qui risque de poser quelques soucis pour obtenir la médaille d'or, seule la coopération vous fera parvenir à vos fins.

En résumer, Left 4 Dead est une perle des jeux en Coopération, jouer seulement en solo, c'est se priver du principal intérêt du titre. Et si vous estimer que les campagnes ne sont passer nombreuses, vous pouvez toujours télécharger des campagnes créer par la communauté et également des mods comme une nouvelle arme à la place de la M4 par exemple. Bref, très bon jeu, je vous le conseille !

[Calife]
Posté le 25 Juin 2013

Excellent jeu de survival horror malgré le manque d'un scénario, le jeu est vraiment génial en tout point.

Un jeu qui nous résister fortement surtout en expert mais il y a aussi un manque flagrant d'armes dans le jeu.

A peine 6 armes au total.

Bloshock2
Posté le 18 Juin 2013

Un très grand jeu FPS ( de Valve ). Très bon graphismes, une bonne dose d'adrénaline et de peur. Soyez synchronisez, sinon vous mourrez ! Très bonne idée pour les infectés spéciaux. La bande-son est moyenne, mais elle est assez discrète à par quand il y a une Witch. Facile et rapide à maîtrisez, ce jeu donne une dose de frisson en un minimum de temps ! Pour les fans du genre, ce jeu est à avoir, mais les petits nouveaux dans le gore seront aussi les bienvenus ! Multi parfait.

[R]orschach
Posté le 17 Juin 2013

ENFIN un FPS pour lequel la co-opération est obligatoire et non juste un gadjet ! La ou beaucoup de FPS actuels (que je ne citerais pas) proposent un mode par équipe souvent mal exploité par la communauté, Left 4 Dead nous "oblige" a le suivre si on veux survivre un minimum contre les hordes de zombie qui en ont après nous. Ainsi, impossible de survivre sans aider en plus ses co-équipier, voir même se sacrifier. Le jeu en lui même ne propose pas é ;normément de contenu, notamment niveau cartes, mais la communauté a reglé ça, proposant bon nombre de campagnes. Le gameplay est très simple, on choisit l'arme avec la roulette, on tire avec le clic gauche et on recharge avec R, donc très basique. L4D n'invente rien a ce niveau, mais on ne peux que saluer le travail de Valve qui est mémorable

Soda1459
Posté le 06 Mai 2013

FPS avec des zombies, Left 4 Dead bouleverse la vision que l'on avait des zombies. Mais est-ce pour autant un bon jeu ? Assurément. Graphismes:16/20, techniquement, le jeu s'en sort bien et même si les textures ne sont pas incroyables non plus et qu'on notera un peu de clipping, le level-design est inspiré, bien que toujours construit selon le même schéma. Jouabilité:18/20, les habitués des FPS retrouveront vite leurs marques. On dispose d'une barre de vie et pour la regénerer, il faudra se soigner en utilisant des kits de soin ou des cachets pour faire passer temporairement la douleur. On pourra aussi comptez sur quelques objets bien utile comme une lempe torche pour les passages sombres qui sont légions dans le titre, un cocktail molotov pour faire un barbecue avec les zombies ou bien encore une bombe artisanale qui fera un petit bruit significatif qui attirera tous les zombies alentour avant d'exploser et de re-décorer la piéce avec leur entrailles. En mode multijoueurs on pourra aussi contrôlés les infectés, qui sont eux aussi très maniable. Seul petit reproche que l'on pourra faire, les armes à feu ne sont pas légions et on aurait bien aimés en avoir plus à disposition. Durée de vie:14/20, tout dépendera du point de vue. Il ne vous faudra pas plus de 5 heures pour finir les quatres campagnes en solo mais s'amusez à les refaire en coop en local ou en ligne est un plaisir qui ne se refuse pas et grâce à ça vous resterez scotché devant votre écran. Bande-son:18/20, les voix françaises sont d'assez bonne facture, les bruitages sont assez réalistes mais par dessus tout, les musiques mettent très bien dans l'ambiance, nottement celle du Tank qui vous fera sursauter dés que vous l'entendrez. Scénario:10/20, bon, difficille de parler de scénario. Quatres survivants, des zombies, donc on doit se barrer. C'est l'un des petits reproches que l'on pourra faire à ce Left 4 Dead, l'absence de réel scénario. On aurait aimé comprendre pourquoi et comment y a il eu une infection, comment Bill, Francis, Louis et Zoey ont ils réussis à survivre...etc. IA:13/20, ici, c'est mitigé. Autant certains ennemis comme le tank ou le hunter par exemple ont une IA assez poussée, autant d'autres, vos coéquipiers ou les zombies par exemple, sont bêtes comme des pieds, c'est un peu dommage mais bon, il faut bien des points faibles. Bestiaire:15/20, dans les ennemis, on compte, les zombies de bases, les boomers, qui sont énorme et qui n'hésiteront pas à vous vomir dessus une bile qui attirera toute la bande de zombies, le hunter qui vous sautera dessus avant de vous déchiqueter, le smoker qui dispose d'une grande langue et qui de fait pourra vous attraper pour vous traîner jusqu'à lui et vous taillader le dos, le Tank, énorme infécté qui pourra vous faire valdinguer de l'autre côté de l'écran en un seul coup et enfin la witch qui pleure sans cesse et qui vous attaquera si vous vous approcher un peu trop d'elle. Un poil peu nombreux malheureusement. Multijoueurs:18,5/20, le point sur lequel tout le jeu repose c'est bien son multi. En un mot:fun. On s'amuse à refaire les campagnes en coop en ligne ou en local et c'est ça le principal. Note finale:17/20, bénéficiant d'un multijoueurs d'enfer et d'une bonne réalisation, Left 4 Dead est l'un des jeux de zombies les plus originales jamis crées. Une bonne pioche et une des rares bonne exclusivité Microsft.

blackjo14
Posté le 27 Avril 2013

En général je ne suis pas très "zombies"
Mais là c'est l’exception qui confirme la règle !
En fait j'y joue depuis sa sortie, un peu moins maintenant c'est vrai, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à refaire une partie entre potes.
Très simple à prendre en main, c'est un vrai jeu de coop,le gameplay est très nerveux et il faut vraiment se serrer les coudes pour remplir les objectifs.
Un classique du genre à avoir dans sa collection !

zombicides
Posté le 12 Avril 2013

Voila le jeux est magnifique et ce sur beaucoup de point la bande son et une pur merveille notamment car elle se rend indispensable (Bruit de monstre musique en fonction des événement ...) Les graphismes sont correctes ni plus ni moins la durée de vie est vraiment en fonction des personnes autant certaine personnes vont passé des heures dessus sans s'en rendre comte mais à l'inverse certain se diront "Bon sang c'est quand que ça se fini ?" concrètement le jeux fait un peux moins de 5H00 mais la replay value est là. Jouabilité alors difficile de jugé je joue à la manette XBOX 360 sur l'ordinateur globalement aucun problème c'est du FPS on peux signaler le fait qu'on ne puisse pas visé mais par contre on peut faire un demi-tout rapide.
Le scénario est globalement inexistant.

Conclusions : Alors là on à du lourd, ce jeux est imaginatif et fun par contre si vous recherchez un expériences éfrayante passez votre chemin mais si vous cherchez un jeux fun coopératif avec une duré de vie immense alors un bon conseil foncé !

Posté le 07 Avril 2013

Ce jeu maintenant connu de tous est un vrai chef d'oeuvre. Il a prit un petit coup de vieux dernièrement mais son ambiance unique a tôt fait de nous le faire oublier.
On regrette tout de même la durée de vie du jeu, sur quatre campagnes on ne passera que quelques heures, bien que le jeu possède un certain potentiel de rejouabilité.

megajad2
Posté le 03 Avril 2013

Un jeu coop sympathique, clair et simple à prendre en main, les campagnes sont bien faites et ont ne s'ennuie pas.
La communauté comme toujours peut parfois être nul et mal élevé c'est dommage, et le scénario est absent, mais bon c'est de la survie pur et dur donc ça se justifie.

-Ocean
Posté le 19 Mars 2013

Le jeu de zombies qui m'amuse le plus. C'est de loin le plus flippant et le plus marrant. En effet, voir une horde de 50 Zombies vous sprinter dessus, c'est flippant, et en faire de la chair a saucisse c'est marrant :p.
En réseau c'est beaucoup d'émotions, il faut vraiment se soutenir et rester grouper. Par contre le solo n'a pas vraiment d'intéret.
Dommage qu'il n'y ait que 4 niveaux la durée de vie en patie. Très bon souvenirs !!!

Jupon
Posté le 15 Mars 2013

Très bon jeux sur tous avec les nouvelles campagnes qui arrivent progressivement. La coop est super si tu tombes dans une bonne équipe. Encore meilleurs lorsque tu joues avec tes amis. Acheté dès sa sortie et toujours dessus depuis. Ce qui est trés rares ... A Acheter les yeux fermer vous ne le regrettez pas. :)

MonsieurPonch
Posté le 26 Février 2013

Game Play : Très simple mais efficace, Left 4 Dead propose un gameplay très nerveux et jouissif, on avance en tirant sur tout ce qui bouge. On regrettera juste qu'il n'y ai pas un peu plus de possibilités.
Note : 14/20

WithoutLife
Posté le 25 Février 2013

Je n'ai jamais été une grande fan de FPS et pourtant... Left 4 Dead est un jeu qui m'a réellement plu, avec des graphismes plus que corrects, un scénario qui coule tout seul, et surtout des tas de zombies à exploser comme on veut. Un bon défouloir, sans aucun doute. Deux petits hics à mon goût : trop peu d'armes, et un jeu qui finit par devenir répétitif. Cela n'empêche cependant pas de prendre beaucoup de plaisir à y jouer.

ruterun
Posté le 03 Février 2013

Note : 14/20

Scénario : -
Note : -/20

Durée de vie : Composé de 4 campagnes d'environ 3/4 d'heure chacune, Left 4 Dead se boucle très rapidement mais la rejouabilité est énorme dû au fait que les zombies spéciaux sont placés aléatoirement dans les parties mais surtout que le jeu prend tout son intérêt en multi et là il est possible de passer des heures et des heures à liquider du zombie en à plusieurs.
Note : 15/20

Graphisme : De beaux environnements variés, un bon paquet de zombie bien fait, une ambiance glauque... C'est avec ça qu'il faudra traiter quand on allume Left 4 Dead
Note : 15/20

Bande son : Left 4 Dead offre une ambiance sonore très bonne et surtout très importante avec des bruits et des musiques différentes pour chaque type de zombie.
Note : 16/20

Note générale : Left 4 Dead revisite le zigouillage de zombies pour nous offrir un FPS très jouissifs et très rapide à prendre en main qui plaira à tout le monde, excepté ceux qui recherchent la peur.
Note : 15/20

Avis personnel : Même si dans les jeux de zombie je préfère la survie et l'angoisse, j'ai tout de même passé un très bon moment sur ce jeu et je pense passer encore pas mal de soirées en ligne dessus. Je regrette cependant qu'il n'y ai aucun scénario.

Les points positifs :

- Pas de scénario
- Très court en solo

kidM0rbid187
Posté le 25 Janvier 2013

L'un des meilleurs jeu de zombies surement , très beau (source oblige) jouissif et relativement complet , jouable en ligne , tant mieux vu la "campagne" très courte qu'on nous propose en solo , rejouabilité infini pour ce Left 4 Dead.

• Left 4 Dead PC