Left 4 Dead

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

hexor47
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu. J'ai l'habitude d'essayer beaucoup de FPS, de les aimer pour un temps (quelques semaines au grand maximum), et puis de les laisser tomber pour passer aux suivants. Mais ça n'a pas été le cas pour Left 4 Dead. Un jeu accrocheur, tout d'abord par son originalité. Le mode multi est très bon, on s'amuse pendant des heures sans les voire défiler ! En outre, les graphismes sont plutôt bon, sans être non plus impressionant. Mais c'est vraiment ce petit plus (petit, petit...) qu'apporte ce FPS comparé aux autres, qui fait que je le noterai 20/20

pumazzz
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

SU-BL-IME ! Ce jeu a tout pour devenir un top des jeux online. Sérieusement, l'univers est magnifique, les graphismes sont vraiment jolis, la jouabilité et l'ambiance sont démentes ! (jouer un infecté est un pur plaisir :d).
Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec ceux qui parlent du manque d'armes et de cartes. 4 cartes divisées en 5 parties chacune truffées de passages, de cachettes, de pièges, ça prend longtemps à faire. Pour les armes, je trouve que c'est vraiment bien de se limiter ainsi, car s'il y en avait plus ce serait je pense trop facile pour les uns et trop difficile pour les autres (ex: quand on n'a plus que ses flingues pour un tank, ça rajoute en difficulté ...)
Juste un petit bémol sur le nombre de cartes du VERSUS, vivement le patch pour y mettre les 2 dernières ;)
Je le recommande vivement à ceux qui aiment se défouler en ligne !

guillaumehe
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Bravo, j'adore !

Les campagnes ne sont pas des plus longues mais les refaire plusieurs fois en boostant la difficulté a chaque fois ne me déplait pas du tout.

Les graphismes sont bien ceux du moteur Source, je les trouve d'ailleurs plus beaux que d'habitude.

Le mode Versus est un vrai bonheur :D j'y joue sans cesse.

Les campagnes multi-joueurs sont tres bien, ce sont les memes campagnes que les solo mais a plusieurs, c'est toujours fun :D plus on est de fous, plus on ris comme on dis :-)

Jeu génial.

Manare
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Alors c'est pour moi le meilleur FPS jamais édité (le seul qui me donne envie d y jouer aussi souvent .. D'habitude un bon fps me fait jouer 1 heure maxi et puis s'il est vraiment bon j'y retourne de temps en temps... Fin bref les FPS c pas trop mon style de jeu)... Là l'ambiance Zombie y est parfaitement retranscrite comme dans les meilleurs films du genre (Zombie, 28 jours +tard, la nuit des morts vivants, l'armée des morts...) et on s'y croit vraiment ! Jusqu'ici, à ma connaissance, seul Résident évil 4 s'approchait de cette perfection sans toutefois l'atteindre (pas tout a fait des zombies, pas tout a fait libre de ses mouvements, etc...).Les graphismes sont pour moi somptueux (le plus beau FPS que je connaisses sur ma bécanne plutot puissante (e6750+ati3870) et pourtant je ne passe pas tout a fond! Question jouabilité c'est parfait , rien à dire: C'est simple on prend le jeu en main tout de suite (pas de manuel fournit d'alleurs (??? moi qui aime bien les manuels j ai été déçu pour le coup...ici). Bref ce jeu est parfait pour moi (et pas que pour moi a priori :)).

Hellfox
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Valve a réussit un coup de maître avec L4D, ce jeu pousse la stratégie en coop à son extrême en nous plongeant dans un scénario apocalyptique grandiose, les assauts de zombies par vagues sont souvent spectaculaire, il est dur de décrocher une fois qu'on y a gouté, encore bravo Valve.

Viriato
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu PC FPS-Multi auquel j'ai jouer, ajoutez à cela des graphismes magnifiques qui tournent sur une petite machine. De plus un jeu qui va évoluer au cours du temps grâce a sa communauté (Steam). une nouvelle campagne et de nouveaux zombies sont prévus.

5skL
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Rien a dire, ce jeux est génial . Un gameplay interessant. Je pense que ce jeu a beaucoup d'avenir dans l'eSport, la preuve, il se trouve déjà sur ESL ainsi que plusieurs ladder . Bref, n'hésitez pas à acheter, vous ne le regrettez pas ;)

[blackwid0w]
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu multijoueur depuis warcraft 3. l'ambiance est geniale , ainsi que les graphismes qui sont de tres bonne facture ( sans pour autant etre une vitrine technologique). la possibilité de jouer avec ses amis et la communauté qui se developpe donne vraiment envie de jouer à ce jeu. Si vous cherchez un jeu 100% fun courez l'acheter.

mahdi1
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Y'a pas mieux !!!!! Encore meilleur que counter strike multijoueur. A peine acheté (sur PC) j'ai commencé à y jouer et TROP bien.
Graphisme, jouablilité, maniabilité... tout est magnifique. Surtout mode multijoueur !!! Je vous conseille de au moins telecharger la démo. Même avec les videos j'ai craqué pour le jeu.
PS: attention aux zombies qui vous vomissent dessus et je ne vous conseille pas de prendre les zombies comme choix parce qu'on se fait toujours "buter" si on n'est pas avec au moins 5 autres zombies.
Bonne chance contre les zombies!!

ClownCabriolant
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Le meilleur multi depuis quake 3. L'ambiance est extrèmement prenante et la prise en main rapide et jouissive. Le seul petit défaut est le manque d'arme, (une petite dizaine seulement), mais on peut espérer que Valve en rajoutera...

kcchris
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Un jeu dont on ne regrette pas d'avoir précommandé,dont on ne se lasse pas de faire le tour pour les franches parties de rigolades entre amis surtout le tank ,l'un des zombis spéciaux du jeu qui vous envoit valdinguer à l'autre bout d'une pièce ou même dans le vide!!et que dire de l'IA director fabuleuse!Impossible de rester dan un coin "sur" les zombis s'agrippent,grimpent sur les camions,les rebords,jamais vu dans un jeu video et qu'est ce qu'ils sont nombreux!surtout les "attaques en vue".Les mises en scène sont vraiment bien faites,les postures des zombis sont variés,le jeu en lui meme varie beaucoup selon l'emplacement des armes,des zombis spéciaux,et de la chance aussi parfois car on peut pas avoir les yeux partout et on se laisse surprendre.Ce jeu vaut largement le coup.Laissez-vous tenter.

[L4D]Envhax
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Enfin un jeu qui ne jure que par le co-op et pas par le "je me la joue perso , je fais le plus de frag" x) Pour ce qui est des graphismes, Source = beau, tourne sur la plupart des configs, rien à dire sur ce point là :) La bande-son colle bien avec le jeu, seul point négatif : l'impossibilité de choisir le serveur qu'on veut(mode online),ce qui fait qu'on se retrouve parfois sur des serveurs qui laggent pas mal ...

J'pense que ceux qui ont aimé Zombie mod sur CSS vont ADORER ce jeu !

mix-ware
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu , graphisme impressionnant , on a l'impression d'y être et franchement à certain moment un peu la flippe ^^" Des armes vraiment bien , c'est dommages qu'il n'y en ai pas plus mais c'est déjà bien, ce qui aurait été pas mal sa aurait été la possibilité de conduire des véhicules , mais bon je le trouve déjà assez complet comme sa , et je le recommande fortement à tout le monde ! Ah oui et j'allais oublier , le mode coop ou on peut faire le scénario du jeu avec d'autre personne (d'autres joueurs en ligne) sa c'est excellent !

ma note : 20/20

junker04
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Une pure merveille, cooperation géniale, on ne peut pas finir tout seul. Je le recommande a 300%. Le jeux va grandir avec les contenus qui vont arrivés. Je vous souhaite un bon jeu qui va arriver à hauteur du célebre counter strike prochainement.

pipeenbois
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Un jeu d'une rare intensité , qui resterea pour moi un maitre en la matière du jeu " survival horror " je le recommande aux fans de zombies . Néanmoins je le trouve un peu court mais le multi promet !!!!

Amazon PC 22.00€ Amazon PC 34.90€