Left 4 Dead

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Ninjo
Posté le 15 Août 2012

Ce jeu est devenu un peu inutile (en tout cas sur PC) suite à la sortie du deuxième opus qui comprend les campagnes du premier L4D. Néanmoins, L4D est un excellent jeu en multi avec une rejouabilité infinie suite aux maps que l'on peut télécharger sur le web. A acheter si vous le trouvez en réduc (mais si vous avez le choix entre le 1 et le 2, prenez le 2).

NyanCatAttack
Posté le 14 Août 2012

A l'époque, c'était le jeu que tous le monde attendait. Surtout les fans de zombies et de FPS comme moi ! Quoi de mieux que de dégommer des hordes de zombies avec des amies. Hein? Franchement c'est pas le pied ça? :D Avec un mode Versus qui donne encore un plus grand intérêt au jeu. Et oui contrôler des infectés, c'est vraiment super. Surtout les hunters qui permettent une jouabilité dont on a du mal à se passer (quand on aime sauter partout ), puis il suffit de s'entrainer suffisamment pour faire des dégas énorme avec ! On regrettera juste à l'époque le manque de campagne, et le trop peu d'armes présente dans le jeu.

Posté le 13 Août 2012

Un très bon FPS horrifique !
La mentalité des zombies reflète les plus grands films du genre (se jeter dans le tas sans réfléchir), c'est un vrai bonheur de pouvoir exploser du zombie à souhait !
Un 18 mérité !

[JV]OnePiece
Posté le 09 Août 2012

Bien gore , surprenant , des graphismes sympas , une campagne sympa , un multi sympa , bref , un jeu valve. La campagne est assez longue et hard si on le choisi , il y a beaucoup d'armes , bref , un bon jeu

poaulow
Posté le 06 Août 2012

un bon jeux gore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de bon graphisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une anbiance lugubre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enjoy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme le 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edenlake
Posté le 02 Août 2012

Lef 4 dead est un jeu extrement fun, bien bourrain avec énormement de zombies a l'écran, le solo est vraiment sympa mais l'histoire est inexistante, le mode coop permet encore plus de fun mais a plusieurs.

Gamer666A
Posté le 31 Juillet 2012

Ce jeu est vraiment explosif, des zombies et des zombies dans tous les coins, à vos armes ! tâchez de rester avec vos coéquipier et vos munitions, car vous n'en sortirz pas vivant ! Left 4 Dead propose un excellent jeu de coopération, avec des graphismes assez bon dans l'ensemble, le seul point faible que je qualifierais est la durée de vie, on se lasse vite, sinon c'est un jeu correct.

Miwazaki
Posté le 29 Juillet 2012

Quand je lis 11/20 en durée de vie, je suis consterné. Beaucoup de jeu ont une meilleure note en Durée de vie grâce à leur multi, il faut croire que les testeurs ont oublié qu'il y avait un multijoueur.
Je trouve ce jeu parfait, que ce soit en survivant où c'est un FPS original où il y a différentes armes, où on peut repousser les zombies et récolter des cocktails molotovs ou des bombes attirants les morts-vivants.
4 longues campagnes, que 4 certes, mais pour les gens ne jouant pas du tout en ligne, il y a beaucoup de cartes ajoutées, comme des DLC mais gratuits, il n'y a qu'à les télécharger.

Au niveau multi, qui en fait la force du jeu, on incarne les survivants avec des zombies spéciaux + intelligents (en théorie..) car ce sont maintenant des êtres humains qui les contrôlent ou les zombies spéciaux eux-mêmes à tour de rôle, avec chacun un gameplay différent rapide à prendre en main.

Le seul point négatif du jeu, mis à part les murs invisibles quand on est zombie, ce serait par comparaison avec le 2, le manque d'arme au corps à corps et le choix d'un autre type de pistolet, mais ce n'est que comparaison avec ce qui est sorti plus tard donc à ne pas prendre en compte.
Tomber sur des gens quittant la partie dès qu'on s'éloigne à peine de la victoire peut aussi être frustrant au bout d'un certains temps de jeu.

natas540
Posté le 15 Juillet 2012

De bonnes campagnes, un très bon jeu co-op entre potes ; Bon jeu pour le côté e-sport aussi avec le mode versus. Un bon jeu qui tient ses promesses... La note, un bon 17/20.

Lynivers
Posté le 11 Juillet 2012

Un bon jeu bien sympathique entre copains on peut passer de bonnes soirées dessus.
Les zombies sont très bien pensés et la coopération est de mise pour ce jeu.
Traversé les niveaux ce révèle parfois pénible, c'est un bon test pour savoir si vos amis viendraient vous aider ou vous laisseraient comme appâts pour s'en sortir.
Jouer les zombies est très plaisant c'est vraiment marrant d'être de l'autre côté du tableau et d'enrayer l'avancée des humains.
Un très bon jeu.

NYXM
Posté le 08 Juillet 2012

Un FPS très varié au niveau des maps, j'ai bien aimé, l'ambiance est assez cool et le jeu est agréable à jouer, ça permet de passer un bon moment !
Le seul regret que j'ai eu en l'ayant c'est qu'il n'était pas jouable en multi, mais qu'importe, puisque le multi fait son apparition dans le 2, et on y retrouve les maps du 1, de toute façon ! ^^
Sinon les personnages sont assez sympa et variés aussi, j'ai vraiment bien aimé ce jeu !

batmax38
Posté le 28 Juin 2012

humm!!!avant tout je tien a dire que je note le jeux en solo.jeux super pour les fans de zombies car gore a souhait,on peut défoncer des zombies avec 5 types d'armes et 2 types d'explosifs.ont peut incarner 4 perso tous stylées

val9902
Posté le 26 Juin 2012

Un jeu sympathique, qui défoule bien et qui nous fais passer quelques heures d'amusement, mais il est trop répétitif et surtout, bien trop court, l'histoire ne manquerai pas non plus d'être améliorée. Mais le tout reste assez sympa, du moment qu'on y joue pas trop souvent.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 Juin 2012

Très bon jeu de FPS + moteur graphique assez sympa mais avec quelques bug mais cela ne gache en rien le plaisir .
la campagne en reseau est par contre vraiment génial . Tres bon jeu pour se defouler . Le gore rend les choses encore plus réaliste

xenora
Posté le 24 Juin 2012

Plus qu'un simple défouloir, Left 4 Dead est un très bon jeu coop rempli de bonnes idées. En difficulté normale les cartes se finissent tranquillement, mais au delà le jeu devient plus fin : il faut veiller sur ses alliés, partager les objets et avancer ensemble, sous peine de sanction immédiate. De plus le jeu bénéficie d'une ambiance pesante et regorge de détails sympas comme les messages laissés dans les safe room. Côté technique pas de surprise, le moteur Source fait bien son boulot, certes ce n'est pas très joli mais c'est bien optimisé, heureusement vu le nombre de zombies à abattre... En revanche L4D est plutôt court et répétitif (peu de cartes et de modes de jeu), donc peut vite devenir lassant.

• Left 4 Dead PC