The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Soda1459
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

FPS avec des zombies, Left 4 Dead bouleverse la vision que l'on avait des zombies. Mais est-ce pour autant un bon jeu ? Assurément. Graphismes:16/20, techniquement, le jeu s'en sort bien et même si les textures ne sont pas incroyables non plus et qu'on notera un peu de clipping, le level-design est inspiré, bien que toujours construit selon le même schéma. Jouabilité:18/20, les habitués des FPS retrouveront vite leurs marques. On dispose d'une barre de vie et pour la regénerer, il faudra se soigner en utilisant des kits de soin ou des cachets pour faire passer temporairement la douleur. On pourra aussi comptez sur quelques objets bien utile comme une lempe torche pour les passages sombres qui sont légions dans le titre, un cocktail molotov pour faire un barbecue avec les zombies ou bien encore une bombe artisanale qui fera un petit bruit significatif qui attirera tous les zombies alentour avant d'exploser et de re-décorer la piéce avec leur entrailles. En mode multijoueurs on pourra aussi contrôlés les infectés, qui sont eux aussi très maniable. Seul petit reproche que l'on pourra faire, les armes à feu ne sont pas légions et on aurait bien aimés en avoir plus à disposition. Durée de vie:14/20, tout dépendera du point de vue. Il ne vous faudra pas plus de 5 heures pour finir les quatres campagnes en solo mais s'amusez à les refaire en coop en local ou en ligne est un plaisir qui ne se refuse pas et grâce à ça vous resterez scotché devant votre écran. Bande-son:18/20, les voix françaises sont d'assez bonne facture, les bruitages sont assez réalistes mais par dessus tout, les musiques mettent très bien dans l'ambiance, nottement celle du Tank qui vous fera sursauter dés que vous l'entendrez. Scénario:10/20, bon, difficille de parler de scénario. Quatres survivants, des zombies, donc on doit se barrer. C'est l'un des petits reproches que l'on pourra faire à ce Left 4 Dead, l'absence de réel scénario. On aurait aimé comprendre pourquoi et comment y a il eu une infection, comment Bill, Francis, Louis et Zoey ont ils réussis à survivre...etc. IA:13/20, ici, c'est mitigé. Autant certains ennemis comme le tank ou le hunter par exemple ont une IA assez poussée, autant d'autres, vos coéquipiers ou les zombies par exemple, sont bêtes comme des pieds, c'est un peu dommage mais bon, il faut bien des points faibles. Bestiaire:15/20, dans les ennemis, on compte, les zombies de bases, les boomers, qui sont énorme et qui n'hésiteront pas à vous vomir dessus une bile qui attirera toute la bande de zombies, le hunter qui vous sautera dessus avant de vous déchiqueter, le smoker qui dispose d'une grande langue et qui de fait pourra vous attraper pour vous traîner jusqu'à lui et vous taillader le dos, le Tank, énorme infécté qui pourra vous faire valdinguer de l'autre côté de l'écran en un seul coup et enfin la witch qui pleure sans cesse et qui vous attaquera si vous vous approcher un peu trop d'elle. Un poil peu nombreux malheureusement. Multijoueurs:18,5/20, le point sur lequel tout le jeu repose c'est bien son multi. En un mot:fun. On s'amuse à refaire les campagnes en coop en ligne ou en local et c'est ça le principal. Note finale:17/20, bénéficiant d'un multijoueurs d'enfer et d'une bonne réalisation, Left 4 Dead est l'un des jeux de zombies les plus originales jamis crées. Une bonne pioche et une des rares bonne exclusivité Microsft.

blackjo14
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

En général je ne suis pas très "zombies"
Mais là c'est l’exception qui confirme la règle !
En fait j'y joue depuis sa sortie, un peu moins maintenant c'est vrai, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à refaire une partie entre potes.
Très simple à prendre en main, c'est un vrai jeu de coop,le gameplay est très nerveux et il faut vraiment se serrer les coudes pour remplir les objectifs.
Un classique du genre à avoir dans sa collection !

zombicides
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Voila le jeux est magnifique et ce sur beaucoup de point la bande son et une pur merveille notamment car elle se rend indispensable (Bruit de monstre musique en fonction des événement ...) Les graphismes sont correctes ni plus ni moins la durée de vie est vraiment en fonction des personnes autant certaine personnes vont passé des heures dessus sans s'en rendre comte mais à l'inverse certain se diront "Bon sang c'est quand que ça se fini ?" concrètement le jeux fait un peux moins de 5H00 mais la replay value est là. Jouabilité alors difficile de jugé je joue à la manette XBOX 360 sur l'ordinateur globalement aucun problème c'est du FPS on peux signaler le fait qu'on ne puisse pas visé mais par contre on peut faire un demi-tout rapide.
Le scénario est globalement inexistant.

Conclusions : Alors là on à du lourd, ce jeux est imaginatif et fun par contre si vous recherchez un expériences éfrayante passez votre chemin mais si vous cherchez un jeux fun coopératif avec une duré de vie immense alors un bon conseil foncé !

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu maintenant connu de tous est un vrai chef d'oeuvre. Il a prit un petit coup de vieux dernièrement mais son ambiance unique a tôt fait de nous le faire oublier.
On regrette tout de même la durée de vie du jeu, sur quatre campagnes on ne passera que quelques heures, bien que le jeu possède un certain potentiel de rejouabilité.

megajad2
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un jeu coop sympathique, clair et simple à prendre en main, les campagnes sont bien faites et ont ne s'ennuie pas.
La communauté comme toujours peut parfois être nul et mal élevé c'est dommage, et le scénario est absent, mais bon c'est de la survie pur et dur donc ça se justifie.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Le jeu de zombies qui m'amuse le plus. C'est de loin le plus flippant et le plus marrant. En effet, voir une horde de 50 Zombies vous sprinter dessus, c'est flippant, et en faire de la chair a saucisse c'est marrant :p.
En réseau c'est beaucoup d'émotions, il faut vraiment se soutenir et rester grouper. Par contre le solo n'a pas vraiment d'intéret.
Dommage qu'il n'y ait que 4 niveaux la durée de vie en patie. Très bon souvenirs !!!

Jupon
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux sur tous avec les nouvelles campagnes qui arrivent progressivement. La coop est super si tu tombes dans une bonne équipe. Encore meilleurs lorsque tu joues avec tes amis. Acheté dès sa sortie et toujours dessus depuis. Ce qui est trés rares ... A Acheter les yeux fermer vous ne le regrettez pas. :)

MonsieurPonch
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Game Play : Très simple mais efficace, Left 4 Dead propose un gameplay très nerveux et jouissif, on avance en tirant sur tout ce qui bouge. On regrettera juste qu'il n'y ai pas un peu plus de possibilités.
Note : 14/20

WithoutLife
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été une grande fan de FPS et pourtant... Left 4 Dead est un jeu qui m'a réellement plu, avec des graphismes plus que corrects, un scénario qui coule tout seul, et surtout des tas de zombies à exploser comme on veut. Un bon défouloir, sans aucun doute. Deux petits hics à mon goût : trop peu d'armes, et un jeu qui finit par devenir répétitif. Cela n'empêche cependant pas de prendre beaucoup de plaisir à y jouer.

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Note : 14/20

Scénario : -
Note : -/20

Durée de vie : Composé de 4 campagnes d'environ 3/4 d'heure chacune, Left 4 Dead se boucle très rapidement mais la rejouabilité est énorme dû au fait que les zombies spéciaux sont placés aléatoirement dans les parties mais surtout que le jeu prend tout son intérêt en multi et là il est possible de passer des heures et des heures à liquider du zombie en à plusieurs.
Note : 15/20

Graphisme : De beaux environnements variés, un bon paquet de zombie bien fait, une ambiance glauque... C'est avec ça qu'il faudra traiter quand on allume Left 4 Dead
Note : 15/20

Bande son : Left 4 Dead offre une ambiance sonore très bonne et surtout très importante avec des bruits et des musiques différentes pour chaque type de zombie.
Note : 16/20

Note générale : Left 4 Dead revisite le zigouillage de zombies pour nous offrir un FPS très jouissifs et très rapide à prendre en main qui plaira à tout le monde, excepté ceux qui recherchent la peur.
Note : 15/20

Avis personnel : Même si dans les jeux de zombie je préfère la survie et l'angoisse, j'ai tout de même passé un très bon moment sur ce jeu et je pense passer encore pas mal de soirées en ligne dessus. Je regrette cependant qu'il n'y ai aucun scénario.

Les points positifs :

- Pas de scénario
- Très court en solo

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de zombies surement , très beau (source oblige) jouissif et relativement complet , jouable en ligne , tant mieux vu la "campagne" très courte qu'on nous propose en solo , rejouabilité infini pour ce Left 4 Dead.

Erilio
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux, remplie d'action ! Je conseil d'y jouer avec des amis pour augmenter le plaisirs de jeux. Campagne/Survie/Versus, c'est peux de version heureusement le 2 règle se soucie, seul gros soucie que l'on peux rencontrer, le manque de joueur assez conséquent en pleine journée, hors les heur d’affluence. On se languie déjà l'épisode 3 =)

Yesmanwiiman
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Bonne surprise que ce Left 4 Dead. Graphiquement correct, quoiqu'un peu à la ramasse, l'intérêt tu titre de Valve réside en son concept : la coopération entre 4 survivants d'une épidémie "zombiesque".
Le jeu se décompose en plusieurs campagnes, elles-mêmes divisées en niveaux, le but étant d'aller d'abris en abris, jusqu'à ce qu'on trouve le moyen de s'échapper.
Le gameplay, bien qu'il soit simple et un peu basique, est servi par un level design irréprochable, une ambiance sonore de grand malade et des infectés spéciaux équilibrés qui apportent du piment aux parties.
Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de boss, car les tanks, même si ils sont intéressants à combattre, finissent par lasser. J'aurais pour ma part préféré de bons gros boss à l'ancienne, mais ce n'est finalement qu'un détail.
En somme, Left 4 Dead est une bonne pioche, surtout pour ses modes multis, même si quelques points viennent entacher le plaisir de jeu : pas vraiment d'identité graphique, peu d'armes, peu d'infectés spéciaux...
Mais il reste tout de même un bon jeu.

ArcEnMousse
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement mon Survival Horror préféré, simple, certes, mais c'est cette simplicité qui donne au jeu toute sa puissance, une arme de chaque catégorie, amplement suffisant, toujours un plaisir de jouer et rejouer à ce jeu, pas mal de succès, très amusant également avec des amis ou de la famille.
Quelques malheureux bugs et des serveurs multi de plus en plus délaissé mais un jeu proche du parfait.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un bon défouloir, mais j'ai la très nette impression qu'il lasse on ne peut plus rapidement. On fait le tour des niveaux très vite, jusqu'à connaître leurs moindres recoins... Un peu embêtant à force. Mais au-delà de ça, c'est un excellent FPS survival, et pouvoir incarner un zombie est une révolution.