The_Veneck
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Left 4 dead est pour moi un très bon FPS et je remercie Valve de l'avoir créé:
Il possède de beaux graphismes, une très bonne maniabilité, les zombie sont stressants et très agressifs ce qui est génial.
Le mode multijoueur est tout simplement génial et les cartes sont variés bref ce jeu est du pur bonheur et mérite un 20/20

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

Narcasung
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu insatiable qui sait parfaitement marier ambiance glauque et film d'horreur. La naissance d'une série qui va surement rester dans les mémoires.
Ses points faibles : Des textures de personnages parfois bizarres et pas très belles.
Ses points forts : Une boucherie jouissive de milliers de zombies, une bande son excellente, des personnages attachants...

bebert73
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Sans doute l'un des concepts les mieux fichus du jeu vidéo en ligne, la coopération est indispensable car on ne pourrais pas survivre tout seul. Ce jeu est sans doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué! Ce que j'ai adoré dans ce jeu c'était les vagues de zombies, les graffitis sur les murs qui nous renseignent sur le scénario, les détails et les liens entres plusieurs films d'horreur. Un jeu à ne pas louper! ;)

xShad
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Un des meilleurs FPS que j'ai connu, malgré qui soit repetitifs, il est bien prenant, quand on s'y plonge dans une partie, aussi bien difficile prenant de longue heures que facile qui prennent une dizaine de minutes, on a du mal a decroché. Plusieurs mods / Maps sont disponibles, certains server avec des bonus a decouvrir aussi. Communauté fort sympathique avec leur cas particulier. :)

BobiNATRON
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Le jeu se base sur la coopération mais la réelle coopération, pas seulement "je viens t'aider a tuer 2-3 zombies et hop voila..." La bande-son serait selon moi le meilleur critère, en effet elle accompagne tout au long du jeu et colle aux situations que le joueur, de la joie d'avoir accompli une map de la campagne (si on fait le mode campagne), à subir l'attaque surprise d'un Tank, la bande-son participe énormément a l'internet du jeu selon moi. On peux juste regretter le fait qu'il y ait 5 campagnes, heureusement des mappers créent des campagnes pour notre plus grand plaisir. Bref, un superbe jeu qu'il ne faut pas laisser passer

EllisCrashDuFeu
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

C'est une note qui n'est rien pour un jeu qui en moins de quelque mois et devenu Culte,gameplay accrocheur,personnage attachant,un plutôt bon suivit contrairement à d'autre jeux,il a apporté un vent de fraicheur dans le monde du FPS et surtout dans le monde du jeux vidéo.

Bien qu'il ne dépasse pas son cadet,il reste un jeu inévitable pour les fan de Zombie.
Je ne peux pas comprendre les boulets qui disent que le jeu lag alors que la faute revient à leurs connexion à deux balles.Cette nouvelle franchise de VALVe mérite son succès.

patdark
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

le jeux est super bon en general. les monstre son hyper bien fait. les graphiques ne sont pas super beau mais cela ne change pas grand chose au jeu. le mode versus est vraiment bien fait et ses vraiment plaisant dy jouer. c'Est special et très cool. Seulement le jeu est vraiment court quand on joue en normal. il prend environ 3 heure a jouer. Mais si vous jouer en mode expert c'est vraiment dificile et plus long.
C'Est pour sa que je mes un beaux 18/20

ScarYuM
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Quant on dit le mot "zombie", on a tendance à avoir 2 réactions. La première est de se planquer sous notre oreiller en attendant que la horde passe, et la deuxième est de charger le fusil et d'aller défourrailler du mort vivant. Left 4 Dead est un hit ne proposant que la 2ème option qui est certes classique, mais mise en scène de manière tellement efficace par un coopératif sans failles que l'on ne peut que rester sans voix. Certes les graphismes ont vieilli et le petit frère est à ce jour dans les magasins, cependant Left 4 Dead a son côté très orienté angoisse par son ambiance nocturne qui ne peut qu'attirer encore de nombreux joueurs voulant en finir avec ces affreux. De plus, les personnages incarnés ne manquent pas de charisme. C'est jubilatoire, c'est prenant, ce fut un effet de surprise, que demander de plus ? Une oeuvre des temps modernes, tout simplement.

GG_du_84
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Actuellement l'un des meilleur, si ce n'est le mieux, des FPS et même des jeux en général auquel j'ai joué de ma vie. Le côté coopératif du jeu apporte une ambiance amicale, avec certain qui sortent des blagues a quelques moment. Et le jeu reste dans une ambiance angoissante, sans être dans l'horreur (on est vraiment dans l'action/carnage), même si certain zombie a croisé au coin d'une rue ou dans un recoins sont flippant.
Coté graphisme, c'est parfait, malgrès quelques imperfection (cadavre coupé en deux par une porte ou allié fantôme). Ce sont d'ailleur ces tout petit défault qui, pour ma part, lui font perdre un point. Voila, un 19/20 excellent.

titi_montana
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Left 4 Dead, voila le premier jeu que j'ai pue jouer de ce que j'appelle un vrai burinage de Zombie certes le jeu n'ai pas mal dans l'ensemble mais les graphisme font un peu trop cartoon même à me faire panser a Worms 4: Mayhem et je ne suis qu'un peu plus sérieux. Après gestion d'équipe plutôt pas mal mais vous trouver ça normale qu'une simple équipe de survivant et je dis bien une SIMPLE ÉQUIPE de survivant opère comme une équipe de Force Spécial... "je recharge, couvrait moi, je me soigne, un boomer, une horde,ect..." je ne croit pas qu'une simple équipe de survivant et c'est réflexes là. Enfin ça se voit que ça était fait a l'américaine et je compte bien le online c'est bien pour cela que je lui mets un 15/20 si je n'aurai que comptait le solo je lui aurai mis un 12 voir même un 11/20 pas-que le solo ne tien pas du tout la route...

[LSN]Wala
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une perle dans la société des jeux vidéos PC et XB360 en Multi-joueur. On ne peut pourtant s'empêcher de critiquer ce jeu à moitié fait, avec des graphismes brouillons qui gâchent le jeu, des bots en solo bête (ça reviendrait au même de les tués, certifiés :d), des lags, des serveurs horribles, et de multiples autres défauts. On reproche ses 4 campagnes courtes qui se finissent en 30 minutes, ce qui nous fait bien 2 heures de jeu. Sans son côté multi-joueur, ce jeu serait... Une vrai idiotie sans intéré.
Mon avis serait que le jeu est trop simple, pas assez complexe, trop facile. Il est difficile de croire que ce jeu à eu un seul prix de récompense, seulement on l'achète parce que il n'est pas cher. Il faut savoir que ce jeu reste un point centre de retrouvailles entre amis, de bonne entente et de discussion sympathique en jouant sur un jeu qu'on aime bien. 11/20 est une bonne note... Pour ce jeu. J'ai été indulgente mais quand même sympathique pour ce que c'est.

acro-du-je57
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Je n'est jamais vu un jeu aussi cooperatif, les developpeurs se sont surpassés mais en plus de la stratégie des differents mode versus, survie ou campagne.
Les habitués se contentrons sur les tres belles musiques du fond, qui vous aideront à savoir qui ou quoi est où et quand Ce qui est vraiment bien penser.
Je vous le conseil c'est non seulement un tres bon defouloir mais aussi un tres bon jeu au sens tactic

akatsuki34140
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Un excellent jeux ! La difficulté se fait sentir on sent bien quand on est en expert ou la moindre faute c'est la fin ou le mode facile d'ou on fait le con et on se défoules ! Les campagnes sont assez longue et terriblement prenante. Le mode Versus est excellent on ne sent lasse pas une seconde et si les joueurs savent joué leur classe ou les survivants on a le droit à des parties très intéressante remplie de stratégie. Et enfin un mode solo bien sympatique ou l'on s'entraine à mieux connaitre les maps et les stratégies à employer. On regrettera juste le manque de diversité au niveau des armes...

bougr0k
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Un exellent jeu pour les fan de massacre de zombies . graphiquement tres beau. Je regrette seulement le choix limité de campagne ainsi que le choix d'arme qui est peu varié . le mode solo n'appotrte aucun interet car le mode multi joueur est bien mieu pour les memes compagnes , il nous permet de controler 1 des 4 heros OU des zombies speciaux et on a pas a supporter une ia. En gros c'est un bon jeu meme si il est fort repetitif (sauf les pop des zombies qui ne sont jamais identiques).

solaras
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Personellement je trouve que la difficulté en générale a été augmenter et par ailleurs si bien mieux ! Vite Lassant en Solo Mais Inlassable en Coop Avec tout les modes et la superbe campagne je dis Bravo Valve perso je ne regrette mes 50Euros^^.

JAWSUNLEASHED3
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Superbe! Ce jeu est simplement superbe! Je comprends pas tous ces snobs içi qui ne l'aiment pas, c'est un FPS, si vous espériez quelque chose de plus constructif, comme le sens de la vie par exemple, vous ne le trouverez pas; nan vraiment, c'est une merveille. La bande-son à elle-seule mérite d'acheter le jeu : la musique, bien que discrete, est très immersive et même utile (par exemple, une musique dramatique annonce l'arrivée d'une espèce de Hulk zombifié nommé Tank). Les personnages humains sont très bien modélisés et très attachants. (je pense par exemple à Zoey, elle m'excite O_o) Les Infectés sont terrifiants et c'est toujours satisfaisant de voir un Tank s'écrouler après un combat interminable. Le mode solo a beau être mieux qu'on ne veut bien le dire, le mode multi est en effet PARFAIT. Tout dans ce jeu met la cooperation à l'épreuve. Exemple : un ami se fait sauter dessus par un Hunter (sorte de Punk urbain avec une capuche). Dans ce cas, il est immobilisé, ne peut pas se défendre et meurt plus ou moins vite selon la difficulté. Un allié doit venir tuer le Hunter et aider la victime à se relever. Après il ya hélas le contenu, un peu pauvre (4 armes et 6 zombies différents). Mais ça, c'est pardonnable.