Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Avis sur Left 4 Dead PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 20

Likes
Posté le 19 Mars 2012

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 Mai 2009

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
DomDom
Posté le 17 Septembre 2009

Absolument incroyable !!! Ca fait environ 5 mois que j'ai ce jeux... de tous les jeux en réseaux que j'ai (et croyez moi, j'en ai !!!) c'est le meilleur !!! La clef, c'est le travail d'équipe, quand on joue avec des gens qu'on connait pas c'est une très bonne experience, quand c'est avec des gens qu'on connait... C'EST LE TOP !!!

Je le conseil à n'importe qui, à acheter !!!

xJumperx59
Posté le 29 Août 2009

Oh My God !Tout simplement Incroyable,je m'éclate totalement à tuer tous ces Zombies !De bons graphismes,un gameplay super,Prise en main immédiate !Malheureusement,ceux qui n'y joueront pas Online seront assez déçu,durée de vie plus que courte,j'ai mis 50 minutes par campagne !Mais comme les "ennemis" ne se trouve jamais au même endroit lorsque qu'on recommence,c'est toujours un plaisir de jouer !Je le conseille vraiment à tous ![vivement le 2 !]

logan14
Posté le 29 Août 2009

Très bon jeux sur tous avec les nouvelles campagnes qui arrivent progressivement. La coop est super si tu tombes dans une bonne équipe. Encore meilleurs lorsque tu joues avec tes amis. Acheté dès sa sortie et toujours dessus depuis. Ce qui est trés rares ... A Acheter les yeux fermer vous ne le regrettez pas

nitanos
Posté le 28 Août 2009

C'est vraiment un jeu qui ma litéralement envouter. Au début je pensais l'acheter afin de voir a quoi ce jeu ressemblait et ensuite passer a autre chose, mais sa ne sé pas passé comme ça,. En effet, je n'aurais jamais pensé qu'un tel jeu pourrais être aussi le fun a jouer ! Merci Valve pour cette merveille !

tcha
Posté le 22 Août 2009

Très beau jeu qui change fortement de la counter strike habituelle .. excellents graphismes, une ambiance très prenante, un gameplay superbe ... bref, réussi dans l'ensemble ... Je regrette le fait qu'il n'y ait pas une campagne solo avec un scénario, celà reviendrait à égaler résident évil !

luck61
Posté le 22 Août 2009

Je viens de finir les 4 campagnes en Expert en multi et il m'aura fallu plus de 30 h de jeu pour en venir à bout surtout la campagne NO MERCY, c'est le final le plus difficile (seulement 4% des joueurs on finit les 4 campagnes en EXPERT donc déjà avec 4 campagne a faire il y a du taf).

Une campagne en EXPERT c'est minimum 1h de jeu avec de bon joueur, on meurt très vite en expert, et suivant la phase de jeu, quand meurt , tous le monde meurt...avec des joueurs mauvais c'est impossible a terminer.

C'est ce que j'aime dans ce jeu, si on joue seul on est mort.

Pour 29€ sur steam c'est un tres bon rapport rapport qualité prix et la durée de vie est excellente.

Graphiquement ça tourne nickel en 1920*1200 avec un core 2duo 2.4 et une ATI 4670 1go.

Le 1er défaut du jeu, pour moi c'est que l'on ne peut pas choisir son serveur suivant la nationalité des joueurs, car la communication vocale marche très bien, mais l'anglais, le russe, l'allemand, l'espagnole c'est pas mon truc.

Le 2éme défaut du jeu c'est la communauté de gamer : combien de joueur ce pointe en EXPERT , joue 15 minutes voir plus et abandonne parce qu'ils trouvent ça trop dur et trop chiant de refaire le même passage x fois, surtout lorsque l'on arrive vers la fin de la campagne ou il faut appliquer la bonne technique.

Voila un jeu a avoir pour tout ceux qui aiment les FPS. Moi qui suit un joueur sur QUake live (200h de jeu) ça me change.

BiAcToL_Pustule
Posté le 13 Août 2009

Je pense que ce jeu est très réussi en matière de coopération et j'attendais pour ma part depuis longtemps un jeu de zombie de ce type (les parties zombies de CS:S sont vraiment pitoyables pour la plupart et celles de HL, bah je ne sais pas vraiment, n'y ayant pas vraiment joué). Mais bon, je conçois que l'on ne puisse pas aimer.Pour ma part, j'ai dévoré ce jeu quand je l'ai acheté et donc il m'a paru un peu vide pour la durée de vie, mai je me suis mis au versus, etc, ce qui m'a permis de rallonger cette durée de vie. De plus, de nombreuses maps customs sont à notre disposition sur internet, qui sont d'ailleurs assez réussies dans l'ensemble.
L'un des seuls points faibles de ce jeu est la difficulté:
Les rush de zombies ne sont pas très conséquents, et armés de bons shotguns et de fusils, les survivants en viendront TRES facilement à bout, mais je crois que ce point là va être changé, les vagues de zombies renforcées dans L4D2.
Le deuxième point décevant est le fait que ce jeu, censé être un survival-horror, ne fout les chocottes à personne, pas même mon chien...
En effet, quand j'y joues, je préfère foncer dans le tas avec un bon shotgun plutôt que de jouer les discrets en évitant les witchs, etc...
Mais bon, très bon jeu que je conseille aux fan du genre qui n'ont pas eu encore le temps de s'y attarder.
Voyons ce que le second opus nous réserve...

xray90
Posté le 06 Août 2009

Ce jeu, n'est certes pas une grande révolution mais Valve a réussit un miracle : Réussir une durer de vie de plus de 50h avec 4 maps. Même si on finit par ce lasser a la longue deux jour plus tard on y retourne et on s'éclate.

Si la communauté de ce jeu était meilleur et qu'il avait plus de maps et de guns il aurais un 20/20

SLASHEER
Posté le 05 Août 2009

11/20 et c'est tout ce qu'il mérite...
pourquoi?
Un gameplay défoulant certes mais très vite lassant au final j'ai passé 3semaines à y jouer et puis plus rien...aucune nouveauté, aucun suivit côté campagnes, armes,maps,...
des mods linéaire au possible(en même temps le genre le veut) mais pas assez diversifiés!
des graphismes honnêtes sans plus compte tenu du nombre impressionnant de personnages à l'écran.
Lors de l'achat de ce jeu on nous avait promis un suivit du titre , il aurait mérité ses 17/20 si ça avait été le cas hors il est vide et ne possède pas une durée de vie assez importante sauf si on est addict au genre

Lair-Hagard
Posté le 21 Juillet 2009

Un joli FPS/survival comme on les aime! Un systeme en ligne sympa. Et le plus important :)les "Left4Dead Authoring Tools" sont arrivés autrement dit vive les news maps et fin du systeme rébarbatif des 4 campagnes uniques! :)

Auks
Posté le 19 Juillet 2009

En solo ce jeu ne présente pas grand interêt : le quatre campagnes sont vites terminées et on est vite accablés par nos coéquipiers qui ne font que suivre bêtement. Mais le mulijoueur a lui seul justfie entièrement l'achet de ce jeu.
Quel plaisir on a par exemple en hunter d'isoler une cible et de la massacrer tranquillement alors que nos coéquipiers s'occupent des autres. Et en survivant ça fait du bien de pouvoir vraiment compter sur ses alliés pour couvrir nos arrières :)
Un jeu que je conseille vraiment a toute personne n'ayant pas une peur panique des zombies, car vous allez en massacrer à foison !

-IS-ShadowsKill
Posté le 11 Juillet 2009

Pourquoi pas 20 ? Pour bonne raison qu'à mon avis, le jeu ne proposant que quatre campagnes (officielles) rassemblant donc 20 maps est pour le moins insuffisant... En effet on a vite fait le tour de la plupart des maps.
Mais si l'ont y réfléchit bien : prenez un jeu avec de somptueux graphismes ajoutez-y un gameplay intuitif poussé à son paroxysme quand à la nécessite absolue de rester souder et de jouer en équipe, rajoutez par dessus la possibilité de jouer en coopération ou contre vos amis vous obtenez un des meilleurs jeux auxquels il m'a été permis de jouer !
En effet : quoi de plus jouissif après avoir démoli des hordes entières de zombis que de voir mourir nos anciens partenaires par nos propres mains de hunter ou de tank ??
L'autre camp ne reste pas non plus en rade : imaginez un peu le plaisir ressenti quand on s'aperçoit que le smoker que nous venons d'annihiler à coup de cocktail molotov était en fait un de vos amis ? Vous n'avez plus qu'à vous moquer de lui en espérant qu'il ne vous rendra pas la pareille !
En résumé un excellent jeu qui mérite amplement un place dans votre ludothèque surtout si vous possédez un bonne config et que en plus vous possédez un ou plusieurs amis prêt à dézingué du zombis n'importe quand.
Le deuxième épisode arrivant dans quelques mois, il ne vous reste plus qu'à vous faire les dents sur des armées entières de zombis sans défense se précipitant dans la joie et la bonne humeur au casse-pipe

boris-ruskov37
Posté le 08 Juillet 2009

Une ambiance digne des plus grands film d'horreur. Exellent jeu pour ce défouler après une dure journéé. L'IA des partenaires est très très bien faite celle des zombis un peux moins, mais un jeu tous simplement exellent. Les graphismes sont pas mal du tout.

monsieurmartial
Posté le 16 Juin 2009

Moi je suis FAN ! Tout simplement.
Alors oui le manque de maps...d'accord le moteur graphique est vieux...
Mais nom d'une pipe quel imbecile pourrait mettre en dessous de 10 (apparemment y en a) à un jeu aussi fun et original, qui a montré que justement, on peut faire un HIT avec un vieux moteur ,bien exploité, tres fluide, ce qui permet aux vielles bécanes de le faire tourner. Avec un gameplay simple (2 armes en meme temps) et un bon latage de zombies quasi inédit en fps!!
Moi je mets 18!

doritosboy
Posté le 12 Juin 2009

Un des meilleurs jeux que j'ai vu. J'adore le coté coop de ce jeux bref le seul petit hic est le manque de campagne mais avec le nouveau survival pack sa compense pour le manque de campagne.Les personnages très cliché sont plutot drole. Puis le mode versus je suis fan. Un très bon jeux Merci Valve de nous sortir de continué a nous sortir des bons jeux.

• Left 4 Dead PC