Left 4 Dead
jeuxvideo.com / PC / Left 4 Dead / Left 4 Dead sur PC / Avis sur Left 4 Dead PC /

Avis Left 4 Dead sur PC : Page 8

Likes
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Left 4 Dead apparaît pour moi comme un très bon jeu de FPS, véritable référence en matière de zombie. Le jeu propose un concept innovant, avec un moteur graphique relativement joli et étonnement bien optimisé. Valve nous propose des DLC gratuits, et la possibilité de rajouter des maps supplémentaires. Néanmoins, il reste en dessous de son digne successeur, plus complet, plus à jour, mais à le mérite d'avoir fait percer la série dans le monde du jeu vidéo. Beau boulot Valve.

Ikaboom
Posté le 09 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi proche de la perfection.
Un moteur graphique vieux mais qui permet de nombreuses interactions et de bonnes textures , probablement le meilleur moteur graphique de la génération précédente.
Un savant mélange de stratégie et de bourrinage je pense que ça définit bien le jeu. Le fait d'être à 4 est vraiment plaisant, toute personne s'écartant du groupe de trop loin mourra atrocement par un des boss zombies, il suffit qu'il se fasse attraper et c'est fini. Le nombre de zombies est impressionnant, j'y ai joué en expert et là c'est vraiment incroyable en quelques coups on meurt, je ne parle même pas des tank qui nous two-shot presque. Le fait d'oublier des armes dans le jeu ( bombes, molotov etc .. ) est grave et cela peut amener vers la destruction du groupe. Il faut toujours fouiller partout pour trouver les bombes qui sont vraiment les armes les plus utiles du jeu ( facilement 30-40 morts d'un coup).
De plus les armes et monstres sont placés différemment dans chaque partie, l'aventure est donc unique à chaque fois ( même si on revoit souvent les mêmes emplacements )
Je conseille ce jeu à tous les fans de FPS, de zombies et aussi de coopération.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de zombies surement , très beau (source oblige) jouissif et relativement complet , jouable en ligne , tant mieux vu la "campagne" très courte qu'on nous propose en solo , rejouabilité infini pour ce Left 4 Dead.

Erilio
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux, remplie d'action ! Je conseil d'y jouer avec des amis pour augmenter le plaisirs de jeux. Campagne/Survie/Versus, c'est peux de version heureusement le 2 règle se soucie, seul gros soucie que l'on peux rencontrer, le manque de joueur assez conséquent en pleine journée, hors les heur d’affluence. On se languie déjà l'épisode 3 =)

Bellic222[JV]
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Left 4 Dead est franchement un trés bon jeu. Graphiquement ça passe mais bon le moteur source commence à dater. La jouabilité est excellente et la prise en main immédiate, les non-habitués aux FPS seront rapidement à l'aise avec les commandes. Malheureusement le concept, certes bien bourrin, commencent rapidement à lasser, le jeu se résume à avancer, tuer les zombies, avancer,... Certes les autres modes de jeux comme le versus ou la survie sont bien plaisant mais finissent aussi par lasser. La bande-son est par contre excellente ave des bruitages magnifiques.
Si vous avez apprécié Gears Of Wars ou que vous aimez les FPS, ce jeu devrait vous plaire.

Yesmanwiiman
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Bonne surprise que ce Left 4 Dead. Graphiquement correct, quoiqu'un peu à la ramasse, l'intérêt tu titre de Valve réside en son concept : la coopération entre 4 survivants d'une épidémie "zombiesque".
Le jeu se décompose en plusieurs campagnes, elles-mêmes divisées en niveaux, le but étant d'aller d'abris en abris, jusqu'à ce qu'on trouve le moyen de s'échapper.
Le gameplay, bien qu'il soit simple et un peu basique, est servi par un level design irréprochable, une ambiance sonore de grand malade et des infectés spéciaux équilibrés qui apportent du piment aux parties.
Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de boss, car les tanks, même si ils sont intéressants à combattre, finissent par lasser. J'aurais pour ma part préféré de bons gros boss à l'ancienne, mais ce n'est finalement qu'un détail.
En somme, Left 4 Dead est une bonne pioche, surtout pour ses modes multis, même si quelques points viennent entacher le plaisir de jeu : pas vraiment d'identité graphique, peu d'armes, peu d'infectés spéciaux...
Mais il reste tout de même un bon jeu.

ArcEnMousse
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement mon Survival Horror préféré, simple, certes, mais c'est cette simplicité qui donne au jeu toute sa puissance, une arme de chaque catégorie, amplement suffisant, toujours un plaisir de jouer et rejouer à ce jeu, pas mal de succès, très amusant également avec des amis ou de la famille.
Quelques malheureux bugs et des serveurs multi de plus en plus délaissé mais un jeu proche du parfait.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un bon défouloir, mais j'ai la très nette impression qu'il lasse on ne peut plus rapidement. On fait le tour des niveaux très vite, jusqu'à connaître leurs moindres recoins... Un peu embêtant à force. Mais au-delà de ça, c'est un excellent FPS survival, et pouvoir incarner un zombie est une révolution.

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Une référence dans le domaine du FPS Horror. Bien sûr, si vous y jouez, ne pensez même pas au solo, ça n'a strictement aucun intérêt. Prenez le temps d'explorer toutes les mécaniques des zombies et des survivants pour survivre en multijoueur. Je le recommande vivement, malgré la sortie du second opus.

[WH]Wolfen
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu, PARFAIT en multi. L'ambiance est là, Valve édite presque tous les mois le contenu et la communauté Française est très active et amicale, ce qui n'est pas si fréquent en ligne de nos jours... A essayer en tous cas !

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Youngboy
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeux d'action au rythme haletant. L'esprit d'équipe est important, jouer seul est très risqué. Une communauté très active avec plein de cartes à télécharger. Deux gros défaut cependant, certain tableau sont trop court (le premier niveau de "No mercy"), et il manque un infecté spécial pour le mode multijoueur qui ne sont que trois. Tel le Charger.

]White_Widow[
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Excellent, jeu très bourrin, ou l'on ne réfléchit pas, mais on fonce ! et ce qui est plaisant, les explosions, le sang, et tout ce qui va avec, un bon défouloir en quelque sorte. Il mérite amplement sont 18/20, bon, aujourd'hui, ses graphismes sont très dépassé mais reste largement suffisant.
Je conseille ce jeu aux amateurs de défouloir violent et sanglant !

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Une véritable bombe!Très certainement l'un des meilleurs FPS multijoueurs sur PC.Des graphismes très sympas,un gameplay sans lacune,une rejouabilité énorme même en solo,des moments flippants avec la petite touche d'humour dans les dialogues...Parfait.

spiritofforest
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa. De superbe graphisme, des dialogues dignes d'un film, les zombies sont vraiment flippants. Je suis pas très bon à ce jeu mais je vous conseille de jouer à la hache, c'est vraiment la meilleure arme.

Iced_Nerdz
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Left 4 Dead est bien l'un meilleurs jeux de zombies auxquels j'ai pu jouer.
L'action est frénétique et l'ambiance zombiesque est bien là.
Les différents types de zombie vous emmerderont grave quand vous les affronterez (surtout les Tanks) et vous feront kiffer quand vous les contrôlerez en multi (surtout les Tanks encore une fois, qui sont mêmes cheatés).
En parlant du multi, c'est ici que le jeu prendra tout son sens et vous galèrerez en coopération avec vos potes ou avec des inconnus.
Petit bémol au niveau des armes pas très variées et d'un jeu finalement assez répétitif.
Mais bon ça reste jouissif même après toutes les parties que j'ai faites.

Trey_Azagthoth
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Intéressant en multi. Barbant en solo. Voilà comment on pourrait résumer ce jeu qui reste pourtant divertissant, bénéficiant de bons graphismes et d'une bande son acceptable. Dommage qu'il soit sur steam.

Amazon PC 22.00€ Amazon PC 34.90€