Beyond Good & Evil
  • Box SFR
  • Box Orange
  • NGC
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Beyond Good & Evil / Beyond Good & Evil sur PC /

Avis Beyond Good & Evil sur PC

18.3/20

jojolafouine08
Posté le 28 Mars 2012

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 Mars 2012

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

jojolafouine08
Posté le 28 Mars 2012

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 Mars 2012

je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

SubVolt
Posté le 24 Août 2012

Un jeu qui me rend si nostalgique. J'y jouais quand j'etais tout petit, et que d'aventures !!!
Ce jeu est si attachant, on s'attache aux personnages si facilement.
Les graphismes sont plutôt bien pour un vieux jeu.
Le scénario est juste incroyable, si bien scripté, digne d'un film a oscar !

Franchement jouez a ce jeu !!

Bevacizumab
Posté le 15 Août 2011

J'ai suivi pendant longtemps le développement de ce jeu (dont notamment l'évolution de l'héroïne), et l'attente en valait largement la peine ! On entre dans un monde cohérent qui fait montre de beaucoup d'imagination. Les protagonistes eux aussi sont souvent assez particuliers, tant par leur apparence que par leur caractère, toute cette diversité fait plaisir à voir. A part quelques soucis de caméra, le jeu se prend en main sans problème. On appréciera surtout la variété des situations, sans que le gameplay ne faiblisse pour autant. Enfin, le scénario est prenant, tout s'enchaîne de manière très fluide et logique. Seul reproche : le jeu est tristement trop court !

Previously
Posté le 26 Mai 2012

Oui , 20 , et il le mérite ! Le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer ! C'est juste le jeu qui mérite 20 ! J'espère voir une suite , mais au final , rien ne remplaceras ce jeu la , mais bon , si vous n'avez pas jouer à ce jeu , vous n'êtes pas un gamer !

L0uR3nC0
Posté le 01 Mai 2015

ayant joue a de nombreux jeux action aventure comme Zelda, Shadow of collosus, Okami, ect... suite a la requete d une amie je decida de teste Beyond Good and Evil.
Le debut a l air sympa colore et plein de vie
plus on avance dans l aventure et ça deviens du chiquet.
la fin me fait carrement pense a Star Wars Le Retour du Jedi ou on voit les vaiseaux hylliens pris au piege sur la Lune a partir de ce moment le jeu perd toute sa credibilite.
les +
beau graphismes, le system de banque en ligne, les phase infiltration , les photos et reportage.
les -
Univers trop pauvre alors 3 ans pour la conception de ce jeu je reste sur ma faim15h seulement?!
Quetes annexes inexistante Systeme de combat pauvre, aucune interaction avec l environnement, un monde si vaste pour explore ya vraiment rien c est VIDE!
Il n y a pas d armes supplementaire. La camera laisse a desire, les combats.... je n en parle meme pas trop repetitif! Tjrs ma meme chose Jade pratique les arts martiaux ils auraient pu faire un dojo ou tu apprends des nouveau combo comme dans Okami ou Zelda TP avec le soldat loup.
Bref en ce qui concerne la fin sans commentaire il suffit que vous n ayez plus rien pour vous redonne de la vie pour gacher le jeu au point de tout recommencer depuis le debut.
le boss de fin est du genre a vous faire perdre la tete vous recommencer seulement 5 coeur vous manger 3 coup bim recommence et c est reparti pour ecoute non stop la meme chose la voix qui tape sur le systeme quitte a balancer votre manette contre le mur par exces de nerfs.
ce jeu ne merite 15 j aurai pu donne moins vu la pauvrete du contenu qui est si vide! 3 ans de developement pour ce jeu qui meritait vraiment plus helas c est du Ubisoft donc foutage de gueule!
Bref dsl mais pour ma part ce jeu n a pas l etique de faire partis des chef d oeuvre comme Shadow of Collosus, Zelda ou Okami.
(nombre d heures de jeu, monde vaste, interaction avec l environnement, objects armes ect)

Ekiim
Posté le 01 Décembre 2013

Que dire de ce "Beyond Good & Evil" Je n'ai pas du tout connu ce jeu en 2003/2004 j'avoue que je l'ai connu un peu tard, mais vaut pas tard que jamais ;) La bande son est d'une bonne qualité, les graphismes encore maintenant en fin 2013 début 2014 reste assez correct dans l'ensemble. (ça ne pique pas les yeux) et bon jeu d'aventure/action/infiltration. Et sincèrement de nos jours vous allez le trouver vraiment à pas cher du tout (7€ à tout casser) alors n’hésitez plus à vous le procurer.

Kylm8
Posté le 29 Juin 2012

Un jeu à fort potentiel même aujourd'hui, les fans attendent impatiemment la suite de cet opus ! L'univers délirant, les graphismes bons pour l'époque malgré une bande son assez vide, le scénario et le gameplay original maintient l'envie d'une suite qui j'espère ne serait tarder.

CaptainPiixel

☐ Très bonne

☐ Fantastique

☠ Difficulté ☠

☐ Facile

☑ Moyenne (facile tout du long mais se corse en toute fin)

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☑ Très bonne (l'histoire en elle-même est correcte, mais l'univers est génial)

☐ Incroyable

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

thedrummer81
Posté le 19 Mars 2014

Une grande aventure avec de l'humour, des rebondissements, un gameplay correct malgré certaines caméras et de belles musiques, mais si comme moi, vous le testez en 2014, ce n'est pas un jeu qui vous marquera + que ca. BG&E est donc un jeu plaisant mais il n'est ni marquant, ni le meilleur de l'année 2003.

OL-Retro
Posté le 11 Juillet 2013

Au final, il est douloureux que Beyond Good and Evil ne fasse figure que de marchepied pour un autre titre restant encore dans le brouillard. S'il dispose de bonnes idées, le studio n'a pas vu assez grand pour le jeu : on n'obtient que le condensé d'un titre qui aurait pu être réellement excellent.
A 5€ pour Steam, cela reste une bonne pioche pour les amateurs du genre.

BatmanEtRobin
Posté le 26 Janvier 2013

J'avais déjà joué à ce jeu étant plus jeune, je l'avais rapidement abandonné.
Aujourd'hui je l'ai repris, en quelques jours je l'ai DÉVORÉ ! Un scénario absolument fantastique, des personnages attachants, des déplacements et un système de combat fluide. On en vient à ressentir du stress, de l'adrénaline dans les moments chauds voire de la joie quand on récupère ses précieuses perles !

Recommandé à 101% !

zomurn
Posté le 18 Novembre 2012

Je viens de le finir ce soir ! Enfin j'ai envie de dire.
J'ai mis plusieurs mois pour le finir pourtant soi disant un jeu court. Oui c'est vrai si on va tout droit, sinon, si on se coltine les perles et animaux c'est long. J'ai trainé pour finir ce jeu car j'ai éprouvé une certaine lassitude, à cause de longueurs dans ce jeu. Par ex. les donjons, peu nombreux (2 seulement), sont longs. Ils ont trouvé le système de combat/infiltration (orignal au passage), mais alors on en bouffe. Plein de pièces de combat, d'avancée, quelques énigmes (très simple, loin d'un zelda) qui justifie plus une simple variété de gameplay qu'un casse tête. Côté aventure, au bout d'une heure de jeu, on à découvert toute la map, l'histoire, au fur et à mesure qu'on avance, permet de débloquer l'accès à certains endroits. Mais alors beaucoup d'aller retour aux différents endroits de la carte ! C'est long...Un coup pour les animaux, les perles, l'histoire, puis il faut y retourner, etc... Le gameplay est peu évolué (2 coups seulement : le bâton et le disque), côté mouvement on est loin d'un tomb raider. Sinon le gros point fort c'est les doublages, fort poilant ! Pej's, bien rigolo. Beaux graphismes et un vrai scénar (c'est rare).
Bon jeu, mais des longueurs, ça traîne, ça va et vient...c'est long.

ilovemuesli
Posté le 14 Juin 2011

J'ai longtemps évité ce jeu parce que les graphismes n'étaient pas attirants et que le design était pas exceptionnel. Mais j'y joue maintenant, et je suis pas déçu car c'est un très bon jeu. Le genre du jeu est assez étrange : il combine des éléments anciens (de la plateforme à la Crash Bandicoot) avec des éléments nouveaux (infiltration à la Splinter Cell, et phases beat 'em all). Et le mix marche très bien il faut dire : il y a pas mal de variété dans le gameplay, et chaque phase est intéressante à jouer (sans qu'on aie l'impression qu'une des phases est simplifiée). On a aussi une histoire très intéressante (avec des personnages attachants et développés), pas mal de cinématiques à la réalisation soignée, et finalement un beau design de niveau. Mais y a deux défauts dans le jeu. D’abord une maniabilité entièrement pensée consoles, et bien qu'il y ai eu une adaptation correcte pour le clavier et la souris, il y a des moments parfois où cette maniabilité est maladroite, surtout avec la camera qu’on voudrait vraiment contrôler par moments. Mais le principal défaut est la durée de vie : 12h en faisant le jeu à fond. En considérant la masse de gameplays différents, c'est vachement peu : le jeu est plein de bonnes idées, mais fort peu exploitées. Bref, on a le sentiment que le jeu aurait pu etre bien meilleur si la durée de vie et le nombre de niveaux avaient été doublés. Bref, un jeu auquel on prend pas mal de plaisir, mais on reste fortement sur sa faim à la fin.

Morphiphi
Posté le 07 Mai 2010

Un univers cartoon et bucolique, oppressé par des méchants qui ont un peu l'air ridicule avec leur bonbonnes de gaz fluo sur le dos, un cochon comme compagnon ! Beyond Good&Evil a l'air de ne pas se prendre au sérieux et d'être destiné à un très jeune public alors qu'il n'en est rien. Tout un chacun peut trouver son plaisir dans ce jeu d'aventure qui mèle combat, enquête, infiltration, plateformes et courses en véhicule à merveille. On a un peu de tout sous la main, sans trop de longueur, et tout adulte que nous sommes, on se prend à flaner sur Hyllis à la découverte du destin de Jade.
Un gros bug important à signaler sur la version PC, celui de "la clé triangle", mais pour lequel on peut trouver un correctif sur internet.
Vivement la suite, un Beyond Good&Evil 2 qui se fait bien attendre

• Beyond Good & Evil PC