Beyond Good & Evil HD

17.5/20

Piccolofusion
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu magistral, qui change complètement de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer. Même s'il a un peu vieilli je suis tombé dessus car j'avais lu de bonnes critiques dessus alors qu'il s'était mal vendu. J'ai tout de suite eu de la sympathie pour ce pur chef-d'oeuvre que je me suis procuré à bas prix sur le PSN. Et j'ai été bluffé... Les personnages sont criants de crédibilité et on s'attache beaucoup à eux, l'histoire est magnifique, la musique vous transporte ailleurs... Ahh j'ai envie de le refaire rien qu'en écrivant ce test!

lsalga
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure-action. Très belle histoire avec un univers original et des personnages attachants. Le point fort du jeu est son ambiance et son univers ainsi que l'alternance des différentes phases de gameplay. Le seul bémol concerne la maniabilité lors de certaines passages, avec des soucis de caméra notamment.cependant Il faut se rappeler que le titre date de 2003, et l'ayant fait en 2012 je trouve qu'il a plutôt bien vieilli.

J'ai donc passé un très bon moment avec ce jeu. Beaucoup l'ont comparé avec Zelda, je trouve que le rapprochement n'est pas judicieux. Les Zelda sont d'excellent jeu, d'une profondeur et d'une richesse incroyable avec un gameplay frisant la perfection. Cependant BGE a plus de variété dans le gameplay avec une mise en avant de l'histoire qui est plus intéressante. Tout cela fait de BGE un jeu unique qui puise dans plusieurs genres pour arriver à trouver sa propre identité.
La fin du jeu est d'ailleurs géniale avec toute la partie se déroulant sur la Lune, très épique, un grand moment du jeu vidéo !

1  2  3  4  5
Piccolofusion
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

lsalga
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

nekro88
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Un jeu loin de toute les modes, qui prend le temps de poser les choses avec une pointe d'humour ou de tristesse, un univers appart que je conseille à tout les joueurs à la recherche d'un jeu à l'écart et FRANCAIS à la base COCORICO !! Heureux de le retrouvé en qualité HD !

rezzix
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Très beau jeux, excellente ambiance, parfait pour un jeux téléchargeable car un peu court mais intense. riche en phases (action, course, exploration, infiltration) et le tout est réussi. j'avais manqué la version ps2 et là je me régale

IeJoker
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un de mes 3 jeux préféréz toutes consoles confondues, en plus en HD, Que demander de plus ? Ce jeu est parfait, il est émouvant, drôle, avec des décors magnifiques, un scénario génial, un gameplay simple d'accès.. ce jeu est une perle, si vous êtes passé à côté de ce jeu à l'époque, foncez !

DonDoflamingo
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Donc voyons voir, des graphismes sublime, une jouabilité nickel, une durée de vie plus que suffisante, un scénario accrocheur et une bande son magnifique, pour moi se jeu posséde tous se qu'il faut pour faire un excellent jeu, on y retrouve bien se coté Ancel qu'on addore retrouvé dans ces jeux. D'ailleurs faites moi plaisir et aller joué a se jeu ou a un Rayman si jamais vous n'y avait jamais joué!

ATN7
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Jouer à Beyond Good & Evil, c'est comme apprécier un bon livre : on l'ouvre, on le sent, puis on le ressent au fond de soi. On se l'approprie et puis au bout d'un moment, on se sent chez soi :).
Le jeu a des défauts, il a des qualités, mais les dénombrer ne sert à rien. Il faut juste noter ce qu'on ressent quand on y joue, et pour moi, c'est juste du bonheur.
Ce jeu (dont le papa est français d'ailleurs, ça fait toujours plaisir :-) ), est pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.
J'espère que dans 50 ans, j'y jouerai encore.
AT

oran29
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué tout simplement. Petits problèmes de framerate à l'époque (je jouais sur GC) mais quel plaisir de vivre l'aventure de Jade. Une aventure certes courtes mais vraiment intense avec un dénouement magnifique. Je le conseil à tous les adorateurs de Michel Ancel ^^.

azer6074
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mon jeu préféré le gameplay magnifique le dign et les couleurs encore plus.
Le senario est unique, il ya beaucoup de suspense. Je recommande ce jeu.

bon je met 19/20 parce que la perfection n'esxiste pas

Bannix4
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu !Dommage, il est un peu court (10 heures pour le finir à 100 %) Mais c'est une expérience unique ! Un bon jeu à la Zelda, fortement conseillé maintenant qu'il n'est qu'à 10€. En espérant que les ventes soient assez bonnes pour voir le 2 sortir un jour ...

KaliLockheart
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Awesome. Merci à Michel Ancel pour cette oeuvre. En 2003 déjà j'avais dû le parcourir deux ou trois fois, et là, le refaire a été juste incroyable. Comme dit précédemment, des petits soucis de caméra qui ne m'avaient pas choqué à l'époque sont à noter, il faudrait vérifier s'ils étaient présents sur le jeu original. Graphismes somptueux, ambiance juste indescriptible et unique; ce jeu est à vivre de bout en bout. La bande son n'est même pas à juger tant les musiques et les doublages sont pharaoniques. Du grand art.
Le background mérite plus qu'une suite, c'est un véritable univers qui a été créé là et qui DOIT être exploité.
Ubi Montpellier, prenez tout le temps nécessaire pour un BG&E 2 mais par pitié, ne détruisez ce monstre vidéo-ludique en baclant le travail.

FleshThrone
Posté le 19 août 2015 à 16:12

Bizarre tout le foin qu'on fait autour de ce jeu. Sans être fondamentalement mauvais, il n'est pas la claque vidéoludique qu'il prétend être. Le scénario, bien que plaisant, est loin d'être original (une histoire de complot politique version space opera, franchement il y en a des dizaines d'autres et mieux fichus, vous connaissez Star Wars ?). Les quêtes annexes comme les courses sont sans grand intérêt, il devient aussi vite lourd d'aller chercher toutes les perles. Le jeu est assez court, ce qui n'est pas plus mal vu sa simplicité et celle de son gameplay. En parlant de simplicité, j'ai été particulièrement étonné du contraste entre les 99% du jeu qui sont vraiment un jeu d'enfant, et le combat contre le boss final qui est juste une horreur de difficulté. Le principal point négatif du jeu reste le problème de la caméra qui est vraiment handicapant lors de certains passages ou combats. Au final, on retiendra un jeu sympa à faire si on a quelques heures devant soi, mais il ne restera pas dans notre mémoire si on avait en tête de faire un jeu au scénario un peu plus travaillé, à l'univers plus vaste et au gameplay plus abouti. Une petite déception.

Dr-horrible
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeux, j'ai un plésir imense à le reparcourir, une ambiance soignée, des personnages attachant, une histoire dont on veux connaitre la suite, seul bémol la gestion des caméras et parfois catastrophique et de nombreux bug (en 2h je me suis retrouvé bloqué 2 fois avec pour seul échapatoire de recharger ma partie ^^) à 4,99€ (sur le psn) se serait dommage de rater un si beau jeux !

saucema
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Snobé par le grand public BGE est pourtant un très bon jeu malgré ses défauts de caméra et des bugs bloquant l'action, la mise en scène est soignée et de qualité tout comme la personnalitée des héros ont adhère ou pas, pour ma part très sympa et immersif mais à ne faire qu'une fois ;)

Fablekebab
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

ce jeux est magnifique, le scénario est extra, retrouver ce jeux au quel je n'avait pas jouer depuis mes 8 ans est magique, j'adore ce jeux, il est vraiment parfait, la note de 20/20 est méritée. de bon souvenirs dans ce jeux, même la musique est parfaite!

1  2  3  4  5