18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Aimer_tue
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un de mes jeux favori, déjà graphiquement le jeu est sublime, encore actuellement l'eau et les décors sont tout bonnement époustouflants ! Du côté de la bande son la encore c'est magistral, aussi bien du point de vue des doublages que des musiques. Côté scénario c'est épique comme il faut, on s'accroche au jeu encore plus grace au scénar' de très bonne facture ! Ensuite, viens l'humour, parce que oui le jeu est vraiment très drôle et ça c'est bon ! L'univers est reussi, l'emballage est parfait, mais ensuite qu'en est-il du gameplay ?
RÉUSSITE ! Le gameplay est tout simplement parfait, avec pleins de phases d'action différentes, quelques énigmes et même des phases de plateforme !

Bon, pour résumer : achetez le et vous n'en sortirez pas indemne, un des meilleur jeu sorti a ce jour.

Simmart
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Comment passer a coté de ce jeu?il a été developpé pendant 4 ans et ca se VOIT. les graphismes sont deja impressionnants pour l'epoque avec des animations a couper le souffle,un scenario comme on en trouve tres rarement des plus haletants et un gameplay aux petits oignons avec l'utilisation du baton a la zelda et des shurikens dans certaines situations,au niveau de la bande son on retrouve encore du tres bon avec des doublages excellents(studio francais donc bon)et avec des musiques de tres bonne qualité.Que ceux qui n'ont pas ce jeu se depechent de l'acheter,il ne faut pas le louper

Fire-storm4
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

LE jeu français le plus impressionant ,aussi bien techniquement que maniabilité en main, qui est existé. Sa patte graphique exemplaire , son gameplay au petit oignon, sa durée de vie(20h),son scénario qui est l'un des meilleurs de tout les temps à mon goùt.

kepha_le_retour
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un autre jeu de mon enfance ! Un jeu très complet : thèmes et musiques sublimes, un scénario très bien écrit et qui peut nous faire couler une larme à la fin, des moments "infiltration" très bien rendus ainsi que des moments "combats" énergiques. Un grand challenge pour celui qui veut le faire à 100%. On s'attache aux personnages et on a envie de continuer l'aventure à chaque fois qu'il faut partir. Cependant il y a quelques problèmes de caméras mais qui ne gachent pas cette réussite.

Dark_Chouhartem
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

C'est un jeu qui a su se rendre attrayant par son univers d'une part, mais aussi par un concept assez novateur. Moi qui ait parfois rêvé d'être un journaliste, ce jeu m'offre cette opportunité, même si c'est dans un monde où les cochons parlent. Je le conseille.

Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

un jeu qui offre plein de liberté, qui n'a pas besoin de soluces pour être terminé, sans pour autant être trop simple, des personnages attachants, une aventure que l'on brûle de continuer! et c'est bien parce que j'attends la suite avec impatience que j'ajoute ce commentaire: je voudrais crier qu'on a eut tort de ne pas se l'arracher à sa sortie et qu'il faut maintenant le soutenir pour qu'enfin ubisoft sorte le mystérieux BGE 2 !!! nom d'un Chili con carne!!!

dodozzzzzzzz
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Un jeu d'une qualité impressionante. Doté de graphismes poetiques et charmants, de personnages avec des caractères bien différents, d'un monde très imaginatif, et un scénario drolement bien fichu, Beyond Good & Evil est certainement (pour moi) un des meilleurs jeu video. Ca fait maintenant plusieurs années que je n'y joue plus, et au fil du temps, quand on repense aux bons moments passés à jouer à ce jeu, on ne peut s'empecher d'etre touché par une pointe de nostalgie.

Willidu95
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

On reconnait bien là les créateur de Rayman 3 Hoodlums Havoc ( que je vous consseil vivement ! ).
Bref des graphisme magnifique et poetique, des créatures surprenantes et très bien animé, une ambience géniale et complexe, et enfin un scénario incroyablement bien ficelé et surprennant par sa matturité ( effet rare dans les jeux vidéo ). On soulignera aussi la liberté de mouvement assez importante dans cette épisode. Il n'a pas 20/20 car on peut regreter un systeme de combat un poil trop simple mais bon...
Bref un must a vous prcurer absolument !

joohan
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Géniale pour moi c'est the jeu du siècle a ne pas manquer. Dans ce jeu, il de la statégie, de l'action, de l'aventure... Le graphique est superbe l'histoire est bien ancrée. Des problèmes :
-On ne peut plus retourner sur le terre une fois sur la lune (sauf si avant on sauvegarde dans une autre partie).
-On ne peut pas sauvegarder aprés avoir battue le boss final.
-le jeu est trop court.
Mais malgrés ça ce jeu reste le meilleure auquel je n'ai jamais toutes consoles confondues.

sardinedu18
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Pourquoi pas 20 ? Surement parce qu'il est un peu court, mais sinon c'est vraiment un jeu que je recommande ! Alors oui graphiquement ça pique un peu les yeux (et encore ...), il y a un bug à un niveau et pour l'installer sur des machines récentes, c'est un peu la galère, mais je ne regrette pas une seconde du temps que j'y ai passé. Ces petits inconvénients de la version PC s'oublient très vite dès qu'on se met à jouer.

kiramax
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, de nombreuses quêtes annexes, nécessaires pour finir le jeu, ce qui constitue un défi difficile. De beaux combats, sur la terre comme sur la mer, un jeu a essayer de toute urgence.

charlopopo
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu jai adoré le scénario,les personnages et le style seul point negatif : les graphismes sont un peu dépassés mais c'est normal cela fait 6 ans qu'il est sorti. jy ai joué la premiere fois en 2007 et je les trouvés tout a fait corrects . Il faut absolument qu'il y aie un 2 !!!

GreggHannibal
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique comme Jeu. Malgré les quelques années de sa sortie, on se retrouve encore très beau (malgré que mon PC ne pousse pas les graphismes à fond malheureusement), et la bande son est somptueuse. Quand aux doublages français, ils sont bien fait et nous donne envie de sourire . Un combat final excellent et difficile quand même comparé au reste du jeu. Seul quelques petits soucis sont à noter : la caméra un peu à l'ouest quand on est dans des passages un peu étroit(J'ai joué avec la manette grâce à Xpadder), une durée de vie un peu courte alors qu'on en redemande, et on espère une suite à l'avenir comme on reste sur notre à la fin du jeu. Un jeu à posséder absolument tellement qu'il est merveilleux. Une perle comme qui diraient certains.

mizambal
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un monument vidéludique. les voix, les sons le graphisme donc l'ensemble de la réalisation type cartoon est magnifique. ça revient à un dessin animé interactif type Ghibbli dès que l'on monte en 1024*768 et anti-aliasing *4 , j'ai jamais vu ça en 30 ans de gamer, c'est du jamais vu sur PC, une telle originalité, un chef d'œuvre qui marque les esprits durablement. C'est du rpg action aventure, les scènes de combat sont dynamiques, sympa à jouer en combinant les attaques des deux personnages, certain combats de "boss" sont pas évidents car faut trouver la bonne tactique. De plus il y a le gros plus de ce jeu, c'est l'humour franchouillard qui est adorablement drôle , les répliques font tantôt rire tantôt sourire, c'est réjouissant, et cela rend les persos et le jeu attachant comme c'est pas possible. Ce dernier aspect pour moi en tout manque cruellement à des jeux comme Mass Effect par exemple très reussi par ailleurs mais ou les perso interagissent froidement à la mr Spock, ce qui finit par faire douter du coté réaliste du jeu tant la totalité des persos rencontrés ont tous un balai dans le ..hum ^^ Heureusement BGE existe, ouf ! Bref un jeu a posséder, le plaisir est garanti même si le jeu est court, on le gardera précieusement comme un bon roman que l'on aime relire. -2 pts pour les pbs de caméra et durée de vie. En attendant l

inferno-harico
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

BGE c'est "MON" jeu préféré, encore maintenant les graphismes sont vraiment pas mal, l'univers est vraiment formidable, la bande son est "MAGNIFIQUE" (je répète "MAGNIFIQUE") le scénario m'a envouté (à l'époque) tout comme le gameplay que je trouvais extraordinaire. Bref,le jeu parfait quoi. Mais bon, toutes bonnes choses ont une fin et BGE n'échappe pas à la règle et c'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas donner un 20/20 à un jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15