18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

Guiroh
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeux tout simplement excellent, dès les premières minutes, on est dans le feux de l'action avec une bande son excellente, un gameplay génial. Et surtout on ne ressent pas de monotonie en y jouant, on alterne phase d'action, de course, d'infiltration, ect... Un jeux génial!

HommeCharpie
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

BG&E est un de ces jeux qui ne vieillit pas, due au système de combat simple et efficace à la Zelda, une partie infiltration n'ayant aucune lacune, une certaine part de recherche dans les donjons, comme j'ai dit sa ressemble beaucoup à Zelda au niveau du gameplay ce qui est bien. Il y a eu un vrai développement concernant les personnages, ils ne sont pas de simples figurants sans émotions. En VF, le jeux est je crois meilleur même car ils fut développé par des français donc ils n'ont pas négliger ce côté. Un jeu non linéaire de plus, on peut progresser à notre rythme. Un excellent jeux d'aventure dont son seul défaut est sa durée de vie

darkprince7
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Fait parti de ces jeux que l'on n'oubliera jamais. Beyond good & evil, c'est une aventure épique. Un design magnifique, des personnages très accrocheurs, un doublage superbe, une histoire envoutante. Mais ce qui fait la force du jeu, c'est son gamplay très varié qui mélange un peu de tous les genre, action/aventure/infiltration/exploration/course...
Ses seuls défauts, une caméra un peu génante parfois et une durée de vie qui tourne autour de 8 à 12 heures de jeu. Court certe mais intense ! Un hit incontournable du jeu vidéo (qui mériterait grandement une suite.)

Peachum
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dans la collection des HIT PC. Depuis le temps que j'en entendais parler, j'avais envie de l'essayer.
Et je ne suis pas déçue:
une atmosphère unique (graphisme, belle musique, des persos attachants...
je retrouve ce que j'avais aimé dans le jeu vidéo il y a quelques années!

scarfaceben59
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu avec un scénario génial,un graphisme un peu pixelisé mais quand même beau,une durée de vie longue,un univers original des personnages pleins de charmes pour un jeu PC BG&E est un excellent jeu avec de nombreux atouts pour plaire.

cpt_stabber
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Magnifique jeu, dont je vais me replongé avec son arrivée en HD
L'histoire est géniale, les graphismes, même si un peu vieillissant maintenant, sont de bonne qualité.
En gros, un jeu à essayer et à adopter ^^

azayel
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Formidable, pas d'autre mot, encore a l'heure actuelle. Le meilleur du genre sans aucun doute, et pourtant je suis du genre difficile. Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis Flashback (que les moins de 20 ans ne peeeuvent pas connaiiitreuuu), c'est dire! De plus le jeu est a cout réduit maintenant donc n'hésitez pas une seule seconde! J'ai mis 18 au lieu de 19 a cause de la caméra parfois difficile a replacer; mais le scénario est très prenant, plein de rebondissements, les personnages sont très attachants (Jade, Peig le vieux cochon caractériel et Double-H a mourir de rire!), on adhère vite a l'univers d'Hylis dans lequel on se promène comme chez soi! Et les graphismes sont magnifiques, pleins de couleurs, ce qui le rend encore assez crédible techniquement. Le boss de fin est tout de même hardu en comparaison de la difficulté de l'action relativement accessible tout au long du jeu. Une perle, je vous dis. Vivement le second épisode!

fiool
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Jeu sublime fini plusieurs fois tellement je l'ai adoré! Un scénario original, un monde où l'on s'attache dès le début, des personnages ayant du charisme, et la petite touche d'humour en plus!
Un seul défaut étant le placement de caméra entrainant des soucis de visibilité (faut tourner avec la souris pour se retrouver et "voir" le bon angle) et ainsi que des bugs graphiques sous W7...
Jeu culte à posséder de toute urgence!!!

Lucenfer
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

LE jeu ubisoft à posséder ! ce jeu est un mélange parfait d'action, d'infiltration, de course en véhicule et de photographie. avec des graphismes très très jolis, des personnages attachants, de l'humour, des décors variés, un scénario bien ficelé... dommage que le jeu soit un peu court.

mind512
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu fait tout simplement partie de mon top 3 des meilleurs jeux de tout les temps. Un style action/Aventure réinventé, un univers mis en scène avec un savoir faire Hollywoodien doublé d'un gameplay aussi riche que plaisant (combat, infiltration, investigation, course ... ) D'ailleurs, il faut lui trouver un nouveau nom de genre: jeu/film, film/jeu ou un truc comme ca :).

Du pur bonheur, vivement la suite (Allez UBISoft!)

valere33
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Un vraiment tres bon jeu : des bon graphisme pr un jeu datant de 2003, un concept origonal (prendre en photos des animaux) et un histoire tres bien trouvée.Vivement la sortie du BGE2

kroooot
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

super jeu de ubosift, les graphisme sont plutôt bien pour un jeu qui date de 2003. Autant la campagne que prendre les photos et tout le reste. vivement le 2

billibob63
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu a ete mon tout premier sur ps2 et le meilleur je lui mais 20 car je peux pas aller plus haut . le scenar l'ambiance et surtout la scene de fin ... tant de souvenir et la j'ai eu le bonheur de le retrouver sur pc

-MonkeyDLuffy-
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des premiers jeu auquel j'ai vraiment joué, et il reste encore marqué dans mon esprit. Ce jeu est un monde à part entière, un véritable conte féerique. Les graphismes sont beau, une excellente jouabilité, un scénario intéressent jusqu'à la fin. Seul gros point noir au niveau de la durée de vie qui se finie rapidement. Un jeu a acheté les yeux fermée.

Vankhy
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Une petite merveille. Michel Ancel a crée une vraie petite merveille. Il a crée un univers à part entière, chose que peu de réalisateur de jeux arrivent à faire. Une atmosphère magnifique, un scénario digne de grands réalisateurs, une bande-son à couper le souffle, un gameplay fantastique, bref ce jeu est un réel chef-d'œuvre. Les 2 points qui manquent sont pour la durée de vie malheuresement trop faible. Eh oui, je trouve ça vraiment dommage d'avoir réussi à créer un univers aussi fabuleux pour seulement une quinzaine (voir vingtaine) d'heures de jeu. Néanmoins, ce sont 15 heures de pur plaisir. A acheter les yeux fermé, et à jouer les yeux ouverts :-)