18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

Dawger
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Rien à redire, la bande son est originale, les graphismes restent corrects de de nos jours, le scénario et l'univers sont très travaillés, le gameplay est plutôt fluide. J'espère que la suite sortira un jour.

Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Meilleur souvenir sur ce jeu. Se faire transporter dans un monde, une vie, une histoire. Personnages auquel on s'attache pour de bons. Tout est épique.
1 point en moins pour l'attente du second opus. Et qu'il n'était pas assez long .. ou le temps passe trop vite ;)

A ne surtout pas rater !

Mudvayne[JV]
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

C'est le jeu qui a marqué mon expérience vidéo-ludique.
Il ma fait penser un peu à une fable, le jeu fait preuve d'une maturité de par son scénario mais fait passer le tout dans un univers enchanteur et poétique. pour ce qui est de la bande sonore, grandiose aussi, à tester ou à refaire si ce n'est déjà le cas !

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer...................

_Aleas_
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ben alors, ça fait au moins 3 ans que j'ai plus touché à ce jeu mais j'aimerais tout de même donner mon avis dessus. Je l'ai fini 3 fois donc je le connais par coeur dans tout ses moindres recoins et détails.
Au niveau des graphismes, je trouve qu'ils sont plutôt bien réussis pour un vieux jeu de 2003. Ils sont pas exceptionnels mais bon, ce qui compte est qu'ils reflètent bien l'univers fantastique et mystique du jeu. L'eau d'Hyllis est très fluide, très réaliste et c'est en ce sens un pur bonheur de naviguer avec l'Hovercraft. La jouabilité est également très bonne et jouer à BGE avec le clavier et la souris est appréciable.
La bande-son est juste énorme. La musique qui joue lors de la phase d'infiltration colle bien avec l'ambiance inquiétante et stressante du moment. Celles relatives aux différents boss tels que les Domz et le faucheur mettent également tout de suite dans l'ambiance du combat. Les thèmes musicaux du garage Mammago et de l'Akuda Bar, je les adore aussi ! La bande-son de ce jeu est tellement bonne que j'ai téléchargé l'OST entière sur mon iPod !
Les seuls points négatifs de ce jeu seraient la durée de vie plutôt courte et la gestion de la caméra. En effet : d'une part, on boucle la quête principale en une dizaine d'heures de jeu environ (sauf si on décide de collecter toutes les perles). Et d'autre part, la caméra est souvent gênante dans les lieux clos des entrepôts des sections Alpha lors des phases d'infiltration, ce qui peut nous conduire à commettre une erreur (ça sent le vécu !).
Cependant, le jeu contient beaucoup plus de points positifs et ça restera toujours un plaisir de jouer à BGE. Décidément, ce superbe titre restera gravé dans ma mémoire.

lucioI
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Que ça soit au niveau du gameplay ou du scénario , de la musique (qui est absolument magnifique) ou du contenu , il est magique !

Mettant en scène des personnages attachants , bien construit , une traduction française qui tient tout à fait la route , rien à redire , BGE restera dans ma mémoire comme l'un des meilleurs jeu d’aventure auquel je n'ai jamais joué .

Le fait que steam le propose pour une 20 e d'euro est une bénédiction pour toute les personne comme moi qui n'ont pas pu acheter le jeu en jaquette .

Ski
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu envoie du lourd. Le scénario est digne d'un master piece du cinéma, tout simplement extra. On sent l'aventure. On s'attache vraiment aux personnages, qui parlent, ce qui les rends vraiment vivant. Les graphismes sont très bon pour l'époque, et le gameplay est génial. Les nombreux boss rendent le jeu encore mieux.

1simon1
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Beyond Good and Evil est juste un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué.
L'histoire est celle d'une jeune femme qui doit déjouer un complot du gouvernement... classique.
Mais le personnages sont attachants, les rebondissements sont certains, le scénario est super bien foutu et le jeu n'est que du bonheur.
Graphismes, super pour l’époque (2003) 18/20
Jouabilité, problèmes de caméra minimes 17/20
Bande-son, bien sauf la musique du premier combat je la déteste 18/20
Durée de vie, trop courte bien malheureusement 15/20
Scénario, génial 19,5/20

Dommage que l'on ne puisse plus retourner en arrière après avoir fini le jeu.

Malgré ces notes je ne peux conclure que sur un 20/20

HippoBaro
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

BGE est un de ces jeux que l'on ne put pas oublier, qui vous transporte dans un monde magique, enchanteur et merveilleux.
Il est d'ailleurs paradoxale que ce jeu fut un échec commerciale... Ce qui est assez représentatif du panorama vidéo-ludique actuel : les jeux les plus ambitieux sont très souvent des échecs commerciales !

Je note 18 à cause des problèmes de caméra un peu gênant, mais qui sont peu de chose face au sublime de ce jeu (et la bande-son, que j'écoute toujours des années après !).

Un grand classique.

Namiiie
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Les graphismes étaient beaux pour l'époque, l'histoire était magique, les personnages, aussi bizarres soient-ils étaient drôles et attachants, notamment Page le porcinet.

je me rappelle, dès qu'on croisait un nouveau monstre, vite il fallait dégainer l'appareil photo! C'etait parfois rude, mais amusant!
Je garderais un bon souvenir de ce jeu, et j'attends le second avec beaucoups d'impatience.

Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Pour l'époque, il faut le reconnaître, ce jeu brillait (et brille encore, actuellement) d'un gameplay attrayant bien que connu.

D'un scénario excellent, bien qu'un peu cliché.
De graphismes magnifiques, bien qu'un peu défait sur certains points.

C'est un jeu onirique, rien d'autre.

Artitche31
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Le jeu est très beau et l'esthétisme est carrément envoutant. Les différentes phases de jeu sont vraiment sympa et on ne se lassera pas une seul seconde. Les énigmes nécessiteront parfois de la réflexion mais ça reste abordable par tous. Le scénario est vraiment prenant et les missions secondaire s'incorpore bien au tout (mention spéciale au courses qui se mélange parfaitement au scénario pour l'une d'elle).
Mais surtout le point fort du jeu c'est qu'il est original on a l'impression de jouer à un jeu qui propose beaucoup de nouveauté avec des mécanismes simple. Même si il a un petit côté Zelda (mais seulement pour 2 ou 3 éléments)...
Par contre le point faible est qu'il est un peu trop court. Même si l'aventure est passionnante on reste un peu sur sa faim.
Cependant je conseille vivement ce jeu à tous qui apporte un vent de fraicheur (encore aujourd'hui oui oui) aux jeux vidéos. Et vivement la suite (s'il y en a une un jour...)

schwarzerBengel
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil quel jeu magnifique ! Un scénario captivant, des personnages très attachant, des émotions au rendez-vous ! Un gameplay facile à prendre en main, des graphismes très bien réalisé (Hyllis :bave:) ! Une immersion totale dès les premières minutes de jeu ! La bande sonore est elle aussi à haut niveau, ainsi que les doublages qui sont très correcte. Comme tout jeu Beyond Good & Evil possède des défauts, d’un qui est ça durée de vie qui ce révèle être assez courte. Mais malgré quelques défauts il reste un très bon jeu à faire et à refaire !

viko56
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué !!! On est aspiré dans le scénario dès la première cinématique, on s'attache aux personnages, on a droit à des musiques et des doublages de grande qualité, sans compter un design très soigner pour les décors de Hyllis. Les seuls points noir du jeu viennent de la caméra un peu difficile à contrôler (sur PC tout du moins) et la durée de vie trop faible (mais quelle expérience de jeu !!!!)

Bref, un chef d'oeuvre que je pense n'^tre égalé que par la série Metal Gear.

gwadaboy2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

j'y avais déja joué etant petit mais je n'avais pas été bien loin et je viens récemment de m'y remmetre et j'adore graphiquement il est pluto pas mal pour un jeu aussi vieux il a une bonne durée de vien une bande son exceptionnelle et si on en a marre de faire les missions il y a pleins de mini jeux vraiment je vous le recommande.