18.4/20

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil est une excellente surprise. Drôle, inventif, intelligent, bourré de bonnes idées, le jeu s'avère inclassable. Entre les phases d'infiltration, les combats, les photos, les courses d'overcrafts et les mini-jeux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire, subtile et rondement menée, bien qu'un poil expédiée sur la fin, est passionnante. Les personnages sont originaux et justes, souvent drôles. Jade est une héroïne vraiment intéressante, loin de toute caricature. Les doublages sont bons. Et l'univers, à la fois onirique et fantaisiste, fouillé et incroyablement riche, est un pur plaisir à parcourir. Rares sont les jeux à oser tant d'originalité. Seuls petits défauts, le choix du 16/9, assez discutable et une caméra pas toujours optimale. Et il est trop court, mais tous les bons jeux sont trop courts.

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une perle. Ce mot convient parfaitement pour décrire BGE, les initiés l'auront vite compris. Ce jeu est l'un des seuls à pouvoir revendiquer le statut "d'oeuvre" ( non, le mot n'est pas trop fort. ) On est immédiatement pris dans l'action comme dans un Brussolo, les cinématiques sont très réussies, l'histoire palpitante, Hillys, avec son moteur graphique fantastique, m'a tout simplement fait rêvé et pour parfaire cet ensemble paradisiaque, les personnages sont génialement drôles et intelligents. Un bonheur.
Le mélange parfait, celui que j'attends d'un vrai bon jeu, qu'il mêle l'aventure que propose un bon roman à la réalisation d'un film, et que le tout soit mis entre nos mains.

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

UnVerreDeLait
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré la génération ps2, le meilleur scénario qui puisse exister dans un jeu vidéo, un univers féerique et accrocheur, des personnages attachants et inoubliables, le jeu est magnifique pour l'époque.. que dire d'autre ? 20/20 ce jeu est parfait. Il faudrait plus de jeu comme ça aujourd'hui.

Renya-Karasuma
Posté le 03 févr. à 02:01

Beyond Good & Evil est un jeu culte qui réussit à toucher le cœur du joueur du début à la fin.

Le jeu est loin d'être sans défauts (caméra, durée de vie, temps de chargement) mais la relation entre les personnages et le scénario sont tellement bien amenés :d) que l'émotion qui se dégage du titre est incroyable.

C'est un ovni. Qui nous pousse à revoir notre manière d'apprécier un jeu, à tel point qu'il est difficile d'expliquer pourquoi il est si unique.

On peut néanmoins mentionner :
:d) Le scénario, la musique, l'univers, la DA, les personnages qui sont excellents. Ainsi qu'un profond sentiment de liberté.

L'appareil photo qui apporte une façon de jouer supplémentaire.

J’omets certainement beaucoup de choses tant le jeu est riche, sur beaucoup d'axes de gameplay différents.

Les + :
Scénario excellent et très bien écrit.
Une direction artistique extraordinaire.
La musique extraordinaire.
Les relations avec les personnages.
L'humour très fin est très bien amené.
L'appareil photo comme vrai élément de game design.
Les courses.

Les - :
La caméra (surtout sur PC et consoles HD qui galère pas mal).
Court (Mais on ne s'ennuie jamais).
Temps de chargements fréquents.
Quelques bugs de pilotes sur PC.
Certaines phases d'infiltrations qui peuvent être frustrantes.

GateOne
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Une pure merveille ! Beyond Good and Evil est une jeu qui est une oeuvre artistique ! Le scénario est très bien foutu, les personnages attachants et l'ambiance ... Bref, à part quelque problème de caméra le jeu est un bijou et un classique de Ubisoft. Notons qu'il à été crée par le papa de Rayman, Michel Ancel !

Retr0Pl4yer
Posté le 23 oct. 2021 à 13:37

Beyond Good & Evil fait partie de cette catégorie de jeux qui possèdent une âme et rien que cela suffit pour faire comprendre ô combien ce titre est spécial. Comme le titre du jeu l'indique, c'est une aventure qui va au-delà du cliché du héro qui doit sauver son univers du mal, c'est un jeu qui tente avant tout de proposer un univers vivant, un univers qui va pousser le joueur à la curiosité et à l'envie d'en savoir plus.

En vrai, la construction de l'univers du jeu est ce que fait la force de ce jeu grâce à son côté artistique à la fois coloré et sombre sur certaines zones. Le monde du jeu brille aussi sur l'aspect gameplay en offrant au joueur diverses activités pour passer du temps comme faire des courses par exemple.

Le scénario aussi est intelligent, subtil et intéressant à suivre car ce dernier se paye le luxe de proposer un gameplay mêlant plusieures phases de jeux variées de sorte à ce que le joueur ne se retrouve pas à lutter contre un gameplay répétitif ce qui est assez paradoxal avec la vision de la plupart des jeux du studio depuis ces dernières années.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est purement magnifique, les graphismes sont époustouflants, l'histoire est profonde et émouvante... Seul bémol: il n'est pas assez long. On en voudrait toujours plus et quand vient la fin du jeu..On se sent perdu et on demande la suite!

DracuIe-Mihawk
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS2. La jouabilité est très bonne que se soit en combat, en véhicule ou lors des simples déplacements à pied. De plus, le joueur a la liberté d'aller où il veut il peut circuler librement dans le monde. Il faut aussi souligner la magnifique réalisation graphique qui exploite la PS2 au max. C'est un jeu que je recommande très fortement, c'est un achat que l'on ne regrette pas

RoronoaTsuyu
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Beyond Good & Evil est une très bonne surprise pour ma part. Mêlant différentes sortes de gameplay, on aura droit à des phases d'exploration, d'infiltration, de courses-poursuites, en plus de participer à quelques mini-jeux et à des courses avec notre hovercraft. On aura également la possibilité de prendre des photos d'animaux pour gagner de l'argent. Le scénario est sympa à suivre, les personnages sont attachants et possèdent un excellent doublage qui fait bien ressortir leur personnalité (quand une vf est réussie, c'est un point à souligner). Par contre, j'aurai bien aimé me déplacer dans un monde plus grand ou du moins plus fourni, car si on enlève les grottes où se déroulent les quêtes annexes, il n'y a seulement qu'une ville et trois endroits qu'on visite durant le scénario.

Klohgor
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Comment qualifier ce jeu? "Wouaaaaah"! Rien de plus ni moins! J'avais reçu ce jeu dans le lot de 3 jeux ps2 avec Prince Of Persia et Rayman. BG&E ne me disait rien du tout et pendant 2 ans je n'y avais pas fait attention. Je l'ai testé par curiosité et j'en suis devenue une fan! Ce jeu est varié, espionnage, course, action, plate forme... On en a pour notre argent. Le protagoniste "Jade" est charismatique, les personnages secondaires sont très attachants notamment Peyj. Les musiques sont juste excellentes, bien adapté à la situation qui se présente. C'est juste dommage que la sortie de Prince of Persia l'est éclipsé ainsi et qu'il soit si peu connu car il mérite vraiment d'être au grand jour! A acheté d'urgence!

Patriarche-Sony
Posté le 28 avr. 2021 à 21:29

Jeu sympa et qui essaie à sa façon d'être une idée original, et je trouve que pour ce jeu assez particulier le projet est plutôt réussi, comme beaucoup de jeu Ubisoft il y a des bugs, la jouabilité n'est pas parfaite, et d'un point de vue général et personnel le jeu à un peu vieilli, j'aurai mis peut être 17/20 à l'époque mais je n'en suis pas sûr, de plus c'est pas un jeu que je pourrai rejouer des années après... ( linéarité et pas vraiment de challenges trippant ) Car je trouve qu'il n'y pas vraiment de motivation pour la rejouabilité car le système de jeu est plutôt simpliste et assisté, à part si on veut prendre toutes les photos ce qui pour moi n'est pas de grand intérêt.

toxeflow
Posté le 05 mai 2018 à 21:41

Pour moi, simplement le meilleurs jeu, je dirai même, meilleurs expérience virtuelle ! ce jeu a bercé mon enfance, il transmet de vrai émotion, provoque beaucoup d'empathie, il m'a même fais coulé quelques larmes...
Les graphismes pour l'époque sont irréprochable. La bande son fait partie du panthéon du jeux vidéo. Elle n'est pas assez connu car le succès commercial du jeu n'a pas été au rendez vous mais c'est vraiment une pépite. Le scénario est riche, un peu court serte, mais mené a la perfection, tout s’enchaîne dans un rythme parfait qui empêche de vous laissez sans pour autant vous saoulez d'un enchaînement scénaristique. Pour moi ce jeu est une vrai expérience a vivre notamment grâce a ses nombreux type de gameplay varié (course,action,aventure,infiltration). Une vrai perle Made in France (ça se ressent dans les personnalités, l'ambiance et surtout l'humour). Bref pour moi ce jeu a toute sa place au panthéon des meilleurs jeu de tout les temps.
les SEULS cotés négatifs serai la caméra pas toujours au top mais c'est un problème technique très courants de l'époque et apparemment des problèmes techniques, mais en ayant joué sur PS2 et la version HD plus tard sur Xbox360, je n'ai jamais rencontré ce problème.

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:50

Ce jeu n'est pas qu'un excellent jeu. Ce n'est pas qu'un des meilleurs jeux de l'histoire. C'est presque un MODE DE VIE ! :cute:

Beyond Good and Evil... mais qu'est-ce que c'est ? A part un des jeux dont la suite est une des plus attendues de la planète alors que le premier n'a pas fait fureur au niveau commercial ?

C'est avant tout une histoire... une histoire merveilleuse. Remplie de tendresse, de joie, d'action, de violence, d'humour, de découvertes, de rebondissements, de tristesse, de mystère, de peur... bref un cocktail parfait pour un scénario digne des plus grandes productions hollywoodiennes :cute: rajoutons aussi des personnages (gentils et méchants) tous vraiment classes et charismatiques, mais aussi l'héroïne, Jade, qui est la boss de ces deux catégories :cute:

Bref scénario c'est quasiment le perfect mais c'est pas tout, loin de là.

C'est aussi un univers. Tellement fabuleux que ça donnerait envie d'y vivre. Je ne vais pas développer l'univers d'Hillys alors je vous conseilles d'aller voir sur le site indépendant de BGE pour tout savoir sur les loisirs, l'économie, les endroits à visiter, l'écosystème, leur technologie, leur gastronomie et j'en passe :oui:

BGE c'est aussi un gameplay unique. 4 phases différentes dans ce jeu : Action, Exploration, Infiltration et Course. Pour les phases d'actions, il vous faudra des fois user de vos capacités au Dai-Jo avec votre bâton de pouvoir pour se débarrasser de plusieurs ennemis et aussi taper sur quelques objets. Pour l'exploration, il faudra visiter tout les recoins de la planète pour dénicher des objets, mais surtout photographier des êtres vivants pour recevoir de l'argent par la suite. Il y aura aussi de vraies phases d'Infiltration dans des bases ennemies et des phases de courses en Hovercraft ou de poursuite.

Mais BGE, c'est aussi une bande son juste PARFAITE ! Les bruitages, les voix françaises et les musiques, tout transpire la classe, la poésie, l'humour et l'épique ! Christophe Heral a dores et déjà batit sa légende avec tout ce trésor sonore :cute: !

Et BGE c'est aussi une très bonne difficulté ! Si le jeu est un peu court, il y a pas mal de trucs qui demandent du sang froid au fil de l'aventure^^'

Bref est-on devant le Saint Grâal du monde vidéoludique ? Peut-être... mais je n'ai pas encore tout vu^^' Tout ce que je sais, c'est qu'au prix où vous pouvez le trouver à l'heure qu'il est, je ne peux vous dire qu'une chose : FONCEZ :fou:

Authentiks93
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Quel jeu extraordinaire !
Malgrè le fait qu'il ne possède pas des graphismes de folie ( quoi que, à l'époque ...). Ce jeu possède un charme incroyable, une histoire très bien menée avec des personnages attachants ...
Tout est réuni pour faire un jeu historique qui n'a étrangement pas connu un grand succès.

Hâte de la sortie du 2 !

Rayman1234Games
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est très jolie.La durée de vie n'est pas très longue j'ai faits environ 11H de jeu.Mais c'est un jeu bourrée d'action,d'humour & de tristesse.Les musiques son super & les personnages aussi,maintenant je suis impatient de jouer a la suite.
Merci Michel Ancel pour ce jeu.