Beyond Good & Evil
  • NGC

18.9/20

rico03
Posté le 09 Octobre 2010

Certainement le jeu où j'ai passé le plus de temps scénario exellent, très beaus graphismes, personnages très charismatiques . Dommage qu'il n'aie pas connu plus grand succès j'espère que mon avis sera bien prit. Je recommande ce jeu à tous.

fiti-piki
Posté le 22 Mars 2013

M-A-G-I-Q-U-E

Pas grand chose à dire de plus que dans le test, une mise en scène poétique malgré un scénario très sombre et bien ficelé, variété dans les styles de jeu (infiltration, courses, combat contre les boss, exploration...). Il est facile d'y rejouer au jour d'aujourd'hui, et quelqu'un qui découvrirait ce titre serait, je pense, encore séduit malgré l'obsolescence de la console.

1  2  3  4
rico03
Posté le 09 Octobre 2010

fiti-piki
Posté le 22 Mars 2013

M-A-G-I-Q-U-E

gwadaboy2
Posté le 04 Mars 2013

j'y avais déja joué etant petit mais je n'avais pas été bien loin et je viens récemment de m'y remmetre et j'adore graphiquement il est pluto pas mal pour un jeu aussi vieux il a une bonne durée de vien une bande son exceptionnelle et si on en a marre de faire les missions il y a pleins de mini jeux amusant vraiment je vous le recommande.

stary
Posté le 02 Février 2013

C'est pas compliqué, pour moi, ce jeu est tout bonnement parfait. Il réunit tous les éléments dont un jeu-vidéo a besoin : Une ambiance superbe, une bande-son envoûtante, un scénario ô combien attirant, des personnages terriblement bien réalisés, de l'humour, de la tragédie, de l'aventure, de l'action. C'est incroyable, c'est de très loin le MEILLEUR jeu auquel j'ai pu joué. Ça fait maintenant 8 ans que je l'ai fini et 8 ans que j'attends la suite. Incroyablement déçu de son manque de succès, car ce jeu est parfait.

DARKOXleretour
Posté le 15 Janvier 2013

Pourquoi ce jeu n'a-t-il pas eu le succès qu'il méritait ? Cela restera pour moi un mystère.
Il est difficile de ne pas aimer ce jeu. Car celui-ci plait autant aux plus expérimentés des joueurs qu'aux novices. Mêlant habilement course, infiltration, combat, aventure, avec un gameplay très agréable, ceux qui ont des goûts variés y trouveront leur compte. Les graphismes, bien qu'anciens, sont très beaux à regarder tout de même. Les deux héros charismatiques ainsi que les ennemis (et même les personnages secondaires, ce qui est exceptionnel !) sont soignés et nous convainquent, le tout avec beaucoup d'humour. La bande son est magnifique et nous marque. L'univers est prenant, avec ses balades sur l'eau, dans la ville, dans des donjons pleins de monstres, et la petite quête visant à rassembler des photos de toutes les créatures de la planète donne un aspect "aventure écologique". Le jeu est facile mais ce n'est certes pas un défaut ici. Je le conseille à TOUS.

Trichromosome
Posté le 23 Octobre 2014

Ah ! Beyond good & evil ! Un jeu qui aura bercé mon enfance et qui continuera toujours de m'émerveiller ! Bien qu'un peu court (et c'est honnêtement le seul reproche que j'ai à lui faire), ce jeu possède une véritable âme et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Dans l'attente (longue) d'une éventuelle suite.

Imagin0s
Posté le 01 Janvier 2013

Malgré son manque de succès commercial, ce jeu vaut largement le détour:

Gameplay varié: infiltration, courses, mini-jeu, photographie de récoltes d'information, énigmes...

Le jeu est enveloppé d'un bel écrin avec des graphismes chatoyants, de belles animations, une musique superbe...

On s'attache beaucoup aux personnages qui sont amenés à nous seconder même si leurs comportements restent parfois un peu stéréotypés.

Le défaut majeur que j'ai trouvé est que l'univers du jeu est assez manichéen, mais d'un autre côté, le côté sombre en est renforcé et on est sans cesse surpris, le scénario jouant sur l'atmosphère de complot caché dans l'ombre.

Je n'ai pas trouvé le jeu trop court, le joueur pouvant être bloqué sur certaines énigmes. Les phases d'infiltration restent moyennement difficles, de même que pour les phases de combat.

Bref, un très bon jeu que je ne peux que vous conseiller d'acquérir, en version Xbox HD si vous êtes sur 360 ;), en attente du 2.

luffy14390
Posté le 28 Septembre 2012

Ce jeu est véritablement enchanteur. Beau, colorés, les graphismes sont magnifiques. Des thèmes musicaux Très beau et au paroxysme de la zénitude. Des personnages sympathiques et bourrait d'humour, un scénario original évoluant dans un univers cohérent. Une jouabilité basique mais efficace. Une véritable expérience vidéo ludique, unique en son genre.Ce jeu est une véritable bombe, dommage qu'il n'est pas eu le succées qu'il méritait. Donc pour résumé un jeu culte, un vrai moment de bonheur.

Legoman243
Posté le 16 Août 2012

Ce jeu, ce jeu est... Énorme! C'est un super jeu! C'est peut-être un tout petit peu difficile mais le scénario et les graphismes sont super, ce qui couvre le "un tout petit peu difficile"... Je conseille vraiment de jouer à ce jeu...

Tryphon_3D
Posté le 22 Mars 2012

Que dire sur ce jeu? Je ne sais pas si s'étendre serait très utile... Ce jeu est juste fabuleux. Un univers extraordinaire, une aventure haletante, des personnages charismatiques... S'ajoute à cela une belle réalisation, une bonne maniabilité et on obtient un jeu quasi-parfait, et à la française, s'il-vous-plaît. Je ne mets "que" 19 à cause de la durée de vie : on en voudrait plus, encore plus avec des jeux pareil...

the_Murdoc
Posté le 22 Juillet 2011

Ce jeu est tout simplement excellent. Moi qui ne suis pas très fort dans ce genre de jeu, j'ai dû recommencer pas mal de fois avant de le finir. Je regrette juste qu'une fois sur la lune on ne puisse pas revenir sur Terre et je n'ai pas tellement aimé la fin..

[Rated]
Posté le 30 Juin 2011

J'ai adoré ce jeu,la prise en main de l'overcraft est excellente,les missions variées,les combats au Daï-jo sont sublimes...Que dire de plus si ce n'est que c'est un excellent jeu à recommander à tous...

kkdunord
Posté le 14 Mai 2011

Très franchement, ça change des jeux habituels ! L'histoire est prenante et réaliste, les graphismes et la modélisation de Jade permettre de bien retranscrire les scènes cinématographiques, les différentes "actions" du jeu (courses, infiltrations, plate-forme etc.) permettent d'avoir un jeu non répétitif. Le seul point faible que l'on peut lui reprocher : pourquoi avo ir oublié la possibilité de jouer à BGE avec un manette ? Et le contrôle de la caméra n'est pas si simple que ça. Un contrôle manuel du style de Rayman 3 aurait été grandement bien. Au final, on a tout de même un très bon jeu.

Doggybee
Posté le 02 Avril 2011

Pourquoi ce jeu n'a-t-il pas eu le succès qu'il méritait ? Cela restera pour moi un mystère complet.
Il est difficile de ne pas aimer ce jeu. Car celui-ci plait autant aux plus expérimentés des joueurs qu'aux novices. Mêlant habilement course, infiltration, combat, aventure, avec un gameplay très agréable, ceux qui ont des goûts variés y trouveront leur compte. Les graphismes, bien qu'anciens, sont très beaux à regarder tout de même. Les deux héros charismatiques ainsi que les ennemis — et même les personnages secondaires, ce qui est exceptionnel ! — sont soignés et nous convainquent, le tout avec beaucoup d'humour. La bande son est magnifique et nous marque. L'univers est prenant, avec ses balades sur l'eau, dans la ville, dans des donjons pleins de monstres, et la petite quête visant à rassembler des photos de toutes les créatures de la planète donne un aspect "aventure écologique". Le jeu est facile mais ce n'est certes pas un défaut ici. Faisant partie de mes jeux préférés, je le conseille à TOUS.

guiguiwzr
Posté le 02 Mars 2011

Jouer à un hit 7 ans après sa sortie peut s'avérer risqué. Avec BG&E il n'en est rien. Après avoir été un peu dérouté par les graphismes qui ont pris un coup de vieux (mais qui conservent une fluidité remarquable), l'intrigue démarre lentement mais le jeu se révèle particulièrement enchanteur.
On prend un réel plaisir à découvrir les moindres recoins de ce monde à l'esthétique simple, efficace et vraiment attachante.
Relativement simple, BG&E se boucle en une douzaine d'heures (quêtes annexes comprises) durant lesquelles le joueur goutte à toutes sortes de défis et gameplay (infiltration/combat/cours/chasse aux photos/etc), tenu en haleine par une intrigue bien menée.
Lancez-vous, ce jeu est une perle ;)

1  2  3  4
  • Beyond Good & Evil XBOX