18.8/20

rico03
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Certainement le jeu où j'ai passé le plus de temps scénario exellent, très beaus graphismes, personnages très charismatiques . Dommage qu'il n'aie pas connu plus grand succès j'espère que mon avis sera bien prit. Je recommande ce jeu à tous.

fiti-piki
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

M-A-G-I-Q-U-E

Pas grand chose à dire de plus que dans le test, une mise en scène poétique malgré un scénario très sombre et bien ficelé, variété dans les styles de jeu (infiltration, courses, combat contre les boss, exploration...). Il est facile d'y rejouer au jour d'aujourd'hui, et quelqu'un qui découvrirait ce titre serait, je pense, encore séduit malgré l'obsolescence de la console.

rico03
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

fiti-piki
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

M-A-G-I-Q-U-E

stary
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

C'est pas compliqué, pour moi, ce jeu est tout bonnement parfait. Il réunit tous les éléments dont un jeu-vidéo a besoin : Une ambiance superbe, une bande-son envoûtante, un scénario ô combien attirant, des personnages terriblement bien réalisés, de l'humour, de la tragédie, de l'aventure, de l'action. C'est incroyable, c'est de très loin le MEILLEUR jeu auquel j'ai pu joué. Ça fait maintenant 8 ans que je l'ai fini et 8 ans que j'attends la suite. Incroyablement déçu de son manque de succès, car ce jeu est parfait.

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ah ! Beyond good & evil ! Un jeu qui aura bercé mon enfance et qui continuera toujours de m'émerveiller ! Bien qu'un peu court (et c'est honnêtement le seul reproche que j'ai à lui faire), ce jeu possède une véritable âme et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Dans l'attente (longue) d'une éventuelle suite.

DARKOXleretour
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Pourquoi ce jeu n'a-t-il pas eu le succès qu'il méritait ? Cela restera pour moi un mystère.
Il est difficile de ne pas aimer ce jeu. Car celui-ci plait autant aux plus expérimentés des joueurs qu'aux novices. Mêlant habilement course, infiltration, combat, aventure, avec un gameplay très agréable, ceux qui ont des goûts variés y trouveront leur compte. Les graphismes, bien qu'anciens, sont très beaux à regarder tout de même. Les deux héros charismatiques ainsi que les ennemis (et même les personnages secondaires, ce qui est exceptionnel !) sont soignés et nous convainquent, le tout avec beaucoup d'humour. La bande son est magnifique et nous marque. L'univers est prenant, avec ses balades sur l'eau, dans la ville, dans des donjons pleins de monstres, et la petite quête visant à rassembler des photos de toutes les créatures de la planète donne un aspect "aventure écologique". Le jeu est facile mais ce n'est certes pas un défaut ici. Je le conseille à TOUS.

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 22:07

Un excellent jeu avec un très bonne direction artistique, de superbes musiques, un gameplay varié et diversifié, une durée de vie correcte et c'est coloré et mature avec une bonne ambiance et des personnages attachants.

gwadaboy2
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

j'y avais déja joué etant petit mais je n'avais pas été bien loin et je viens récemment de m'y remmetre et j'adore graphiquement il est pluto pas mal pour un jeu aussi vieux il a une bonne durée de vien une bande son exceptionnelle et si on en a marre de faire les missions il y a pleins de mini jeux amusant vraiment je vous le recommande.

Imagin0s
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Malgré son manque de succès commercial, ce jeu vaut largement le détour:

Gameplay varié: infiltration, courses, mini-jeu, photographie de récoltes d'information, énigmes...

Le jeu est enveloppé d'un bel écrin avec des graphismes chatoyants, de belles animations, une musique superbe...

On s'attache beaucoup aux personnages qui sont amenés à nous seconder même si leurs comportements restent parfois un peu stéréotypés.

Le défaut majeur que j'ai trouvé est que l'univers du jeu est assez manichéen, mais d'un autre côté, le côté sombre en est renforcé et on est sans cesse surpris, le scénario jouant sur l'atmosphère de complot caché dans l'ombre.

Je n'ai pas trouvé le jeu trop court, le joueur pouvant être bloqué sur certaines énigmes. Les phases d'infiltration restent moyennement difficles, de même que pour les phases de combat.

Bref, un très bon jeu que je ne peux que vous conseiller d'acquérir, en version Xbox HD si vous êtes sur 360 ;), en attente du 2.

luffy14390
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est véritablement enchanteur. Beau, colorés, les graphismes sont magnifiques. Des thèmes musicaux Très beau et au paroxysme de la zénitude. Des personnages sympathiques et bourrait d'humour, un scénario original évoluant dans un univers cohérent. Une jouabilité basique mais efficace. Une véritable expérience vidéo ludique, unique en son genre.Ce jeu est une véritable bombe, dommage qu'il n'est pas eu le succées qu'il méritait. Donc pour résumé un jeu culte, un vrai moment de bonheur.

Tryphon_3D
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu? Je ne sais pas si s'étendre serait très utile... Ce jeu est juste fabuleux. Un univers extraordinaire, une aventure haletante, des personnages charismatiques... S'ajoute à cela une belle réalisation, une bonne maniabilité et on obtient un jeu quasi-parfait, et à la française, s'il-vous-plaît. Je ne mets "que" 19 à cause de la durée de vie : on en voudrait plus, encore plus avec des jeux pareil...

[Rated]
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu,la prise en main de l'overcraft est excellente,les missions variées,les combats au Daï-jo sont sublimes...Que dire de plus si ce n'est que c'est un excellent jeu à recommander à tous...

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 23:21

L'univers est vraiment enchanteur, le jeu vraiment complet avec énormément de choses à faire en annexe comme les courses ou les photos.
Le problème, c'est que le système d'infiltration était déjà périmé à l'époque, que la caméra est aux fraises comme rarement, deux points qui font que je n'ai pas pris énormément de plaisir en jouant au jeu.

GeekRebel999
Posté le 08 mai 2022 à 10:53

En 2022 je joue encore à ce superbe jeux. Scénario juste extraordinaire. Graphisme pour l'époque juste génial. Une suite qui se fait attendre depuis plus de 12 ans je crois.... C'est le genre de jeux quand vous y rejouer... Qui vous donne l'impression de retrouver un vieil ami ❤️ Jeux mythique...

SKYZZ51
Posté le 29 avr. 2020 à 10:50

L'un des jeux qui m'aura profondément marqué durant toute mon enfance . Bien qu'il aie fait un bide monumental en termes de vente lors de sa sortie , ce jeu est une véritable pépite ! Possédant un univers riche réalisé par Michel Ancel le papa de Rayman , une histoire certes simpliste et déjà vu mais diablement efficace et prenante , des personnages hauts en couleurs aussi attachant les uns des autres , des phases de découvertes , d'infiltration , des courses d'hovercraft , sans oublier une bande son magnifique qui rend une ambiance apaisante au jeu. Bref tout y est pour passer un super moment ! Je recommande à tout joueur nostalgique souhaitant retrouver de bonnes sensation sur la seconde génération de console de directement se jeter sur ce chef-d'oeuvre . Pour ma part le seul bémol est la durée de vie du jeu , mais pouvant facilement se rallonger si l'on souhaite trouver tout les trésors et niveau caché du jeu , en bref un must have de la PS2 !

Legoman243
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeu, ce jeu est... Énorme! C'est un super jeu! C'est peut-être un tout petit peu difficile mais le scénario et les graphismes sont super, ce qui couvre le "un tout petit peu difficile"... Je conseille vraiment de jouer à ce jeu...