18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

_-SolidSnake-_
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Extra ! Un jeu original: une musique prenante, un scénario réussi, des graphismes originaux. Perle rare, ovni... On regrette juste que la suite ne soit pas encore sortie. Si ce n'est pas encore fait, à essayer de toute urgence !!

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance . Scenario touchant et gameplay accrochant . Sans oublier les graphismes excellent pour l'époque . Un univers vraiment bien construit et du suspense tout le long du jeux . Mélange de fantaisie et de réalisme . Encore aujourd’hui ce jeux arrive a me scotcher une dizaine d'heure en attendant impatiemment le deuxième opus .

_Fireman_
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu au monde ! Les graphismes sont tout simplement magnifique ,le monde est génial et fait rêver , ce jeu ma fendu le coeur et , c'est grâce à ce jeu que j'ai une passion pour les jeux vidéos , l'histoire est sublime , la bande son encore plus , on s'attache au personnage et on ressens leurs émotions , le jeu auquel tout les vrai fan de jeux vidéos doivent jouer dans leurs vie au moins 1 fois !

val9902
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un excellent titre, même pour aujourd'hui, des graphismes encore très beaux, l'univers excellent, la bande-son géniale, le scénario également. Juste deux points noirs : la caméra est quelquefois capricieuse ( mais pas trop ) et les deux bandes noirs en haut et en bas qui gâchent un peu. Mais à part ça il est sublime, tout simplement !

[sHr]NoLife
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

J'ai acheter ce jeu par pur nostalgie sur STEAM (5 euros) et franchement j'adore ce jeu, même aujourd'hui les graphisme sont encore jolis. Le scénario est très bien construit, on a beaucoup d’émotions, on s'attache beaucoup à ce jeu. Bref je mes un 18/20 car:
- Problème de caméra (pas très fréquent mais bon)

Et je termine ce commentaire sur une bonne replique de "HH" :

"O.C.P.L.B ; on ne casse pas le binôme, Carlson et Peter, page 823."

garogarou
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Extra ! Un jeu original: une musique prenante, un scénario réussi, des graphismes originaux. Perle rare, ovni... On regrette juste que la suite ne soit pas encore sortie. Si ce n'est pas encore fait, à essayer de toute urgence.

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Je ne vais pas vous mentir, ce jeu est mon jeu préféré. :coeur:

Il n'y a pas d'âge pour apprécier l'univers incroyable que propose le jeu. Tous les personnages même les moins importants (une femme croisée dans la rue) sont très bien caractérisés. L’oppression du régime dictatorial est ressentie en permanence,l'univers est comment dire...cohérent.
Toutes les phases de jeu sont excellentes : courses, phases d'explorations, phases d'infiltration. :oui:

En plus la bande son est dingue et on trouve le jeu à 10 Euros neuf à la Fnac. :ok: :noel:

grinjow
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Je l'ai recement acheter car je l'avais louper quand il est sorti, j'ai franchement louper un chef d’œuvre. Magnifique. vivement la suite s'il y en a une mais il faudra faire fort pour atteindre un tel niveau

hugo26207
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Magnifique ! Extreme, touchant, de la sensation jusqu'au bout !
J'en suis encore en haleine : SUBLIME.
Personnage attachant, histoire inteligente et belle, graphismes très beaux pour un final a couper le souffle !

alzaer
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Je viens de le finir ce soir..et je ne suis pas déçu! Contre une quinzaine d'heure de jeu préparez vous à vous immerger dans le monde d'hyllis, sa faune improbable, ses monstres atypiques, et à mettre votre nez dans le sombre complot qui menace ce monde!

Ce jeu type infiltration/aventure est un véritable bijoux à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes fan du genre!

-wand-
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Excellent ! Tout simplement excellent ! mis à part la caméra parfois mal placé, les phases d'infiltrations sont cool et les combats très sympas et le scénario prenant ! A acheter d'urgence même s'il est un peu âgé !

GratuitGratos
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait pour moi, les décors sont bien fait pour voir que ce jeu est assez vieux, l'histoire est bien faite et juste une critique: La caméra n'est pas toujours facile à contrôler
J'attends le 2, mais j'ai remarquer que aucune astuces ou autres sont sortis depuis la vidéo BGE2 ou pas BGE2 ou voir les bandes annonces on verra bien !

kerlyenai
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu à l'ambiance prenante (la bande son y est pour beaucoup) et aux thèmes parfois profonds mais dont le ton reste toujours plaisant (et très français!). Malgré quelques aspects moins réussis (la caméra par exemple) le jeu reste une réussite. Ruez-vous sur cette merveille si vous hésitez encore car votre achat pourrait encourager le développement de sa suite! Un dernier point: le doublage français est vraiment très mauvais ce qui est un comble pour un jeu venant de nos contrées. Emma de Caunes, contrairement à ce qui est affirmé dans le test, n'est pas du tout convaincante (et même très maladroite). A jouer de préférence en Anglais donc (hélas!).

geoffrey343434
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est le meilleur jeux de tous les temps
Tous est vraiment super
Graphisme : 20
Bande son : 19 (C'est très beau mais il existe d'autres thème magnifique :) )
Jouabilité : 15 (La caméra galère un peu sur pc)
Scénario : 20 (C'est un petit peu classique, mais c'est du classic de référence)

Beyond Good & Evil ... What else :)

cr7portugal
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Beyond Good & Evil est un jeu avec des graphisme impressionnant pour l'époque (2003). Le scénario est géniale avec du suspens l'aventure n'est pas trop courte mais il faudrait une suite(beyond good & Evil 2)