18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ah ! Beyond good & evil ! Un jeu qui aura bercé mon enfance et qui continuera toujours de m'émerveiller ! Bien qu'un peu court (et c'est honnêtement le seul reproche que j'ai à lui faire), ce jeu possède une véritable âme et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Dans l'attente (longue) d'une éventuelle suite !

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Une grande aventure avec de l'humour, des rebondissements, un gameplay correct malgré certaines caméras et de belles musiques, mais si comme moi, vous le testez en 2014, ce n'est pas un jeu qui vous marquera + que ca. BG&E est donc un jeu plaisant mais il n'est ni marquant, ni le meilleur de l'année 2003.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Au final, il est douloureux que Beyond Good and Evil ne fasse figure que de marchepied pour un autre titre restant encore dans le brouillard. S'il dispose de bonnes idées, le studio n'a pas vu assez grand pour le jeu : on n'obtient que le condensé d'un titre qui aurait pu être réellement excellent.
A 5€ pour Steam, cela reste une bonne pioche pour les amateurs du genre.

BatmanEtRobin
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'avais déjà joué à ce jeu étant plus jeune, je l'avais rapidement abandonné.
Aujourd'hui je l'ai repris, en quelques jours je l'ai DÉVORÉ ! Un scénario absolument fantastique, des personnages attachants, des déplacements et un système de combat fluide. On en vient à ressentir du stress, de l'adrénaline dans les moments chauds voire de la joie quand on récupère ses précieuses perles !

Recommandé à 101% !

Zomurn
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je viens de le finir ce soir ! Enfin j'ai envie de dire.
J'ai mis plusieurs mois pour le finir pourtant soi disant un jeu court. Oui c'est vrai si on va tout droit, sinon, si on se coltine les perles et animaux c'est long. J'ai trainé pour finir ce jeu car j'ai éprouvé une certaine lassitude, à cause de longueurs dans ce jeu. Par ex. les donjons, peu nombreux (2 seulement), sont longs. Ils ont trouvé le système de combat/infiltration (orignal au passage), mais alors on en bouffe. Plein de pièces de combat, d'avancée, quelques énigmes (très simple, loin d'un zelda) qui justifie plus une simple variété de gameplay qu'un casse tête. Côté aventure, au bout d'une heure de jeu, on à découvert toute la map, l'histoire, au fur et à mesure qu'on avance, permet de débloquer l'accès à certains endroits. Mais alors beaucoup d'aller retour aux différents endroits de la carte ! C'est long...Un coup pour les animaux, les perles, l'histoire, puis il faut y retourner, etc... Le gameplay est peu évolué (2 coups seulement : le bâton et le disque), côté mouvement on est loin d'un tomb raider. Sinon le gros point fort c'est les doublages, fort poilant ! Pej's, bien rigolo. Beaux graphismes et un vrai scénar (c'est rare).
Bon jeu, mais des longueurs, ça traîne, ça va et vient...c'est long.

ilovemuesli
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

J'ai longtemps évité ce jeu parce que les graphismes n'étaient pas attirants et que le design était pas exceptionnel. Mais j'y joue maintenant, et je suis pas déçu car c'est un très bon jeu. Le genre du jeu est assez étrange : il combine des éléments anciens (de la plateforme à la Crash Bandicoot) avec des éléments nouveaux (infiltration à la Splinter Cell, et phases beat 'em all). Et le mix marche très bien il faut dire : il y a pas mal de variété dans le gameplay, et chaque phase est intéressante à jouer (sans qu'on aie l'impression qu'une des phases est simplifiée). On a aussi une histoire très intéressante (avec des personnages attachants et développés), pas mal de cinématiques à la réalisation soignée, et finalement un beau design de niveau. Mais y a deux défauts dans le jeu. D’abord une maniabilité entièrement pensée consoles, et bien qu'il y ai eu une adaptation correcte pour le clavier et la souris, il y a des moments parfois où cette maniabilité est maladroite, surtout avec la camera qu’on voudrait vraiment contrôler par moments. Mais le principal défaut est la durée de vie : 12h en faisant le jeu à fond. En considérant la masse de gameplays différents, c'est vachement peu : le jeu est plein de bonnes idées, mais fort peu exploitées. Bref, on a le sentiment que le jeu aurait pu etre bien meilleur si la durée de vie et le nombre de niveaux avaient été doublés. Bref, un jeu auquel on prend pas mal de plaisir, mais on reste fortement sur sa faim à la fin.

Morphiphi
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un univers cartoon et bucolique, oppressé par des méchants qui ont un peu l'air ridicule avec leur bonbonnes de gaz fluo sur le dos, un cochon comme compagnon ! Beyond Good&Evil a l'air de ne pas se prendre au sérieux et d'être destiné à un très jeune public alors qu'il n'en est rien. Tout un chacun peut trouver son plaisir dans ce jeu d'aventure qui mèle combat, enquête, infiltration, plateformes et courses en véhicule à merveille. On a un peu de tout sous la main, sans trop de longueur, et tout adulte que nous sommes, on se prend à flaner sur Hyllis à la découverte du destin de Jade.
Un gros bug important à signaler sur la version PC, celui de "la clé triangle", mais pour lequel on peut trouver un correctif sur internet.
Vivement la suite, un Beyond Good&Evil 2 qui se fait bien attendre

ditchovitch
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

J'ai testé complètement ce jeu assez tard (2008). Les graphismes ne sont dès lors plus à même d'impressionner mais il est vrai qu'à la sortie du jeu, cela devait être pas mal du tout. L'aventure est intéressante et les phases d'action bien dosées. Les problèmes de caméra déjà cités sont effectivement très ennuyeux. Un autre bémol pour le boss final très rébarbatif.

Sonydiossy
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Jeu très prenant, histoire bien ficelée et musiques doublage français et modélisations est plus que sympas. Mais ce jeu devient parfois irritant, particulièrement dû aux angles de caméra, puis les lags nombreux, pour des graphismes vraiment très floutés et souvent vides (avec 3.4ghz 800fsb 7600gs oc/256mo, 1go ram)...C'est regrettable, c'est sûrement dû aux adaptations fouareuses, pc/console mais bon, 15/20 c'est une bonne note tous de même !!

guk92
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Le jeu est bien comme vous pouvez le voir dans la note et l'appréciation de Jeuxvideo.com et les autre joueurs, la raison pour laquelle je ne mets pas une note maximale est que le jeu (sur PC) évidemment possède un énorme bug dans un niveau (pour cela j'ai dû télécharger un patch qui s'appelle "Patch Clé Triangle"), et à la fin du jeu il n'y a pas de retour possible dans la ville (très embarrassant si on veut accomplir plus de chose dans le jeu).
Vivement qu'il y la suite, vivement qu'il y est un BGE 2 !

Darkm2
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Voila j'ai pris la resolution de faire le test de tous les jeux que je finis donc BG&E n'echappe pas à la règle. D'abord il y a un probleme avec les 6600 GT qui oblige à mettre les graphismes au mini, mais tant que ça marche après moi ça me pose pas de probleme, donc la technique est maitrisée et les graphismes mignons, je ne vais pas m'attarder là dessus.

Premier point important l'univers qui est ce qu'il est et qui a le mérite d'être original, mais qui s'avère agréable avec l'habitude. Donc pas de problème là non plus, donc vous vous demandez tous mais pourquoi mettre 15 alors si tout va bien ?

Pour deux raisons liées entre elles, la jouabilité au clavier n'est pas toujours très pratique sur certains boss et sur le vaisseau, ce qui nuit au plaisir, et les boss pas vraiment intéressants. Il s'agit de passages désagreables à recommencer tant qu'on n'a pas trouvé la seule technique qui marche, et tant qu'on n'a pas dompté cette satanée jouabilité. Des fois on est au bord de la crise de nerf!

Pour terminer un mot sur la durée de vie, 12 heures au compteur, plus en realité car je suis revenu en arrière pour récupérer toutes les perles et prendre en photo tous les animaux, sans compter les fois ou on reprend la sauvegarde, donc en gros 15 heures, ce qui est suffisant pour ce genre de jeu. Bon j'attend quand meme BG&E 2 mais avec moins d'impatience que d'autres jeux...

valebosse
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Jeu avec une jouabilité loin de nos récents jeux. Il est difficile de manier le personnage dans les combats en particulier sur le dernier boss. L'histoire est un peu courte et enfantine. Au niveau graphique, en revanche rien à redire. Pas de bug apparent.

DirtyShady
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Agréable à jouer, cependant gros problème de caméra, ça peut devenir parfois frustrant. A vrai dire je m'attendais à mieux. C'en fait un mélange de tout ce que l'on peut trouver dans le genre action-aventure avec une bonne dose de plates- formes.

L0uR3nC0
Posté le 01 mai 2015 à 06:50

ayant joue a de nombreux jeux action aventure comme Zelda, Shadow of collosus, Okami, ect... suite a la requete d une amie je decida de teste Beyond Good and Evil.
Le debut a l air sympa colore et plein de vie
plus on avance dans l aventure et ça deviens du chiquet.
la fin me fait carrement pense a Star Wars Le Retour du Jedi ou on voit les vaiseaux hylliens pris au piege sur la Lune a partir de ce moment le jeu perd toute sa credibilite.
les +
beau graphismes, le system de banque en ligne, les phase infiltration , les photos et reportage.
les -
Univers trop pauvre alors 3 ans pour la conception de ce jeu je reste sur ma faim15h seulement?!
Quetes annexes inexistante Systeme de combat pauvre, aucune interaction avec l environnement, un monde si vaste pour explore ya vraiment rien c est VIDE!
Il n y a pas d armes supplementaire. La camera laisse a desire, les combats.... je n en parle meme pas trop repetitif! Tjrs ma meme chose Jade pratique les arts martiaux ils auraient pu faire un dojo ou tu apprends des nouveau combo comme dans Okami ou Zelda TP avec le soldat loup.
Bref en ce qui concerne la fin sans commentaire il suffit que vous n ayez plus rien pour vous redonne de la vie pour gacher le jeu au point de tout recommencer depuis le debut.
le boss de fin est du genre a vous faire perdre la tete vous recommencer seulement 5 coeur vous manger 3 coup bim recommence et c est reparti pour ecoute non stop la meme chose la voix qui tape sur le systeme quitte a balancer votre manette contre le mur par exces de nerfs.
ce jeu ne merite 15 j aurai pu donne moins vu la pauvrete du contenu qui est si vide! 3 ans de developement pour ce jeu qui meritait vraiment plus helas c est du Ubisoft donc foutage de gueule!
Bref dsl mais pour ma part ce jeu n a pas l etique de faire partis des chef d oeuvre comme Shadow of Collosus, Zelda ou Okami.
(nombre d heures de jeu, monde vaste, interaction avec l environnement, objects armes ect)

kioukioun
Posté le 08 août 2017 à 22:29

C'est un très bon jeu avec un bon scénar, une durée de vie équilibrée et qui reste très prenant. Maintenant, je n'ai plus qu'à me tourner vers le 2. : )