17.9/20

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu passionnant et envoutant accompagné gameplay riche et varié. On en redemande, cela reste pour moi un jeu inoubliable. En 2003 faute de publicité suffisante il avait constitué un échec commercial, alors qu'il était sans aucun doute le jeu de l'année. A essayer impérativement.

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un des jeux qui a bercer mon enfance . Scenario touchant et gameplay accrochant . Un univers vraiment bien construit et du suspense tout le long du jeux . Mélange de fantaisie et de réalisme . Encore aujourd’hui ce jeux arrive a me scotcher une dizaine d'heure en attendant impatiemment le deuxième opus .
Manque de bonus sur cette version HD mais ca reste une bonne raison de se refaire ce jeux magnifique.(que j'ai pourtant fais une dizaine de fois)
Depuis ce jeux , et Rayman . Un objectif : acheter tout les jeux produit par Michel Ancel . Vivement le deuxième épisode !

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

CR9
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Master-Boshi
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Carlson & Peteeers ! Voilà une phrase qui à résonné longtemps dans l'esprit des fans comme moi. BGE à été le premier jeu que j'ai fini étant enfant, et évidemment, je n'ai pus que me l'acheter réellement pour moi via le Xbox Live arcade. Il m'est donc difficile de le juger sur les graphismes et le lifting. Je peux toujours le juger sur le reste. Beyond Goog & Evil mérite le titre de Zelda français. Vraie perle oui, le jeu est passionnant, les personnages attachants et les décors variés. Le jeu comporté également son lot de surprise, et on se souviendra toujours de certaines scènes mémorable. Aussi bien par l'humour que par la gravité cachée derrière. ( Pensée pour les photos de reportage dans les abattoirs. )
Bref, un chef d’œuvre pas assez connu que je considère pourtant comme un indispensable.

DjAcE
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Tous simplement pour, moi le meilleur jeu de cette décennie (Et je rigole pas). j'y avais joué a la version d'origine quand j’étais plus jeune puis a la version HD. En faisant une vidéo dessus je me suis rappelle a quel point ce jeu est bon c'est donc pour moi le meilleure jeu d'aventure qui soit. Perso j’espère que le 2ème opus sera a la hauteur du premier.

vince350
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

C'est juste le jeux de mon enfance mon jeux pré-faire son design fait oublier les graphisme est sa bande son non fait plonger dans l'univers les personnage attachant est le gameplay est juste toute a fait accessible a part quelle que passage ou la camera se place toute seule est qui est un peut gênant enfin bref rien a dire.

babobi
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

BGE fait partie des meilleurs jeux vidéo du monde! Un univers incroyable, une histoire passionnante, des personnages attachants, une musique parfaite, un sans faute de la Team d'Ancel! Merci merci merci merci les frenchis !

Zemizz
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ma femme avait surkiffé sur ps2, ma femme m'a gonflé pour que je le rachète sur xbla et ma femme a à nouveau surkiffé ce jeu. pour ma part je ne l'ai jamais fini n'ayant pas spécialement accroché même si je lui reconnais bien des qualités donc la note ne vient pas de moi ^^

francky68000
Posté le 04 avr. 2020 à 01:15

Un bon jeu bien foutu avec une ambiance envoûtante et un univers à part. Encore plutôt joli en 2020. Les personnages valent le coup également. Vivement le 2 s il sort un jour

punkrod
Posté le 13 mai 2018 à 17:36

pas grand chose à dire qui n'a pas déjà été dit mais bon même 14 ans après sa sortie ( j'ai du retard je sais ) ce jeux est excellent seul reproche.... sa caméra qui pendant les combats part n'importe où malgré ça UN CHEF D'OEUVRE

bouire
Posté le 05 juin 2015 à 16:42

Graphismes = 18/20 = tout simplement un des plus beaux jeux jamais créé, l'original était déjà très beau mais il y n'y a pas l'air d'y avoir une grande différence entre l'original et le remake HD ; les modèles des personnages sont très variés et les environnements sont magnifiques, l'eau a un très beau rendu.
Jouabilité + 17/20 = le jeu est très simple à prendre en main, le seul défaut est la caméra qui a tendance à partir dans tous les sens dans les endroits confinés ; les phases de gameplay sont très variées et alternent entre infiltration, combat, course, conduite, reportage photo...
Durée de vie = 10/20 = le jeu est tout simplement trop fcourt, comptez sept ou huit heures en ligne droite et onze heures pour le finir à 1000%.
Bande son = 19/20 = les doubleurs sont excellents, Emma de Caunes double Jade l'héroine principale ; quand aux musiques de Christopher Herald elles sont simplement magnifiques, elles collent parfaitement à l'environnement et alternent les genres (joyeuses, dramatiques, mexicaine, rasta....
Scénario = 19/20 = le scénario est très bon, les rebondissements sont biens amenés ; l'histoire est plaisante à suivre et aborde divers sujets variés.
Total = 18/20 = Tout simplement mon jeu préféré, malgré son principal défaut qui est que le jeu est trop court, deux ou trois heures en plus aurait pu faire grimper la note à 19 voir 20. Mais bon, quand on est fan on est fan alors basta :cool:

-[Drusyc]-
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Fidèle à la version original, Beyond Good & Evil HD reste véritable excellent malgré les années et les autres jeux sortis entre temps. Le titre n'a pas vieilli et se laisse jouer avec toujours autant de plaisir. Ayant déjà rédigé un avis sur la version original sortie sur GameCube, je ne vais pas éterniser mon commentaire mais je maintient mon avis sur le fait que ce jeu est excellent en tout point et qu'il est à faire absolument. Les seuls bémol sont : la durée de vie un peu trop courte et la caméra capricieuse en environnements clos (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un point de moins à sa note malgré la refonte graphique... Un correctif de la caméra aurait également pu être effectué).

[dragonrouge44]
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Un jeu à avoir, incontournable, excellent, je ne saurais que le recommander.
Une histoire construite, censée, sérieuse et intéressante; de l'humour à la tristesse du scénario, on est happé comme lorsqu'on regarde un très bon film. La jouabilité accessible (le jeu n'est pas dur), un savant mélange entre un jeu d'aventure, d'infiltration, un peu RPG qui possède un contenu irréprochable en terme d'occupations variées: en plus de l'histoire, vous pouvez photographiez tous les animaux, collectionnez les perles, collectionner les Mdisk, participer aux courses, jouer aux palet, faire les missions annexes, etc...
L'environnement dans lequel vous évoluez est aussi particulièrement libre, et il est possible de se balader presque partout dans ce monde envoûtant aussi bien par ses graphismes que par son caractère innovant... Merci à l'équipe d'Ubisoft Montpellier pour nous avoir composé ce petit chef d'oeuvre.
Bref, une perle comme on en trouve peu...

charlyhelix
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Cette version est la premiere à laquelle j'ai à BGE.
Moi je n'ai eu aucune frustration, quand on meurt on ne refet rien de trop long, et le jeux n'est pas "hard". Le most aurait était de pouvoir couper les cinématiques pour pas les faires deux- trois fois. Surtout que les point de sauvegarde sont un peu distant. Comme le jeux est sortie en 2003 les graphismes sont pas important mais il tienne aussi bien sur un petit ecran que un HD (d'ailleurs je met un plus sur la taille des sous titres que actuellement les sous titres des nouveaux jeux sont beaucoup trop petit (ex: Dishonored)).
Ce jeux possèdent beaucoup de "genre", action, aventure, infiltration, Shoot'em Up, exploration, quelque mini jeux (courses, et course poursuite inclus), et un peu de reflection (note pour trouver la perle du requin).
Le scénario est accrocheur, et on veux connaitre la fin, il y a aussi des chutes.
J'ai trouvé les graphismes enfantin, et le scénario un peu plus adultes, ce qui ne correspond pas trop....
Je me suis beaucoup amusé.

Andystructible
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord un des plus gros avantages de ce jeu c'est de mélanger plusieurs phase de jeu : Action, Aventure, Course, Infiltration, Exploration et le tout avec brillo !
Tout le long du jeu on est captivé par un scénario prenant et génial avec une direction artistique sublime et original.
Pour finir j'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu il en vaut vraiment la peine surtout au prix où il coûte a à acheté de toute urgence je le recommande vivement ce jeu mérite vraiment d'être plus connu.
N'ayant pas acheté le jeu à l'époque sur Gamecube j'ai décidé de me rattraper en achetant la version HD et franchement je ne suis pas déçu je regrette de ne pas l'avoir acheté à l'époque de sa sortie.

kimberley78
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je mets 15/20 a ce jeux car j'ai vraiment aimée jouée au Beyond Good&Evil sur PC et que j'adore le scénario et que je le trouve vraiment bien trouvée.J'aime beaucoup les phases d'infiltration qui offre du suspense.Mais je m'attendais a un meilleur graphique pour une version refaite en HD 'est pour sa que je lui enlève 5 point.Mais par contre j'ai pris plaisir a y jouée sur 360