18.4/20

jojolafouine08
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'une qualité indéniable. Le jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, tellement la prestation de BGE est sublime.
BGE est une perle rare. La Bande Son vous transporte dans un tout autre monde, les personnages sont attachants et l'aventure en elle même nous coupe le souffle pendant tout le jeu.
On regrette juste que lorsqu'on ait finit, l'aventure s'arrête là. On aimerait rester plus longtemps.
Pour tout ceux ayant vendu leur Ps2 pour une Ps3, le mal n'est pas encore fait, vu qu'Ubisoft a ressorti le jeu sur Ps3 en qualité HD.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 2.

slouma007
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeux est impressionnant . graphiquement il est au top , on ne s en lasse pas (malgré que je l ai pas terminer a 100% ) , en plus il est original (gameplay et scénario ) .
je le conseille a tous ceux qui n ont pas déjà essayer ce bijou .

Badboy-69
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

18/20Excellent jeu ! On reste scotché des heures ! Question durée de vie je n'en sais encore rien parce que j'essaye de faire toutes les quêtes annexes sans avoir fini la quête principale mais par contre je ne vois aucun défaut de caméra (quand elle est mal placée c'est qu'il n'y a rien à voir dans ce qu'on voit pas) Seul autre petit défaut : la linéarité, il n'y a toujours qu'un seul chemin possible et les passages d'infiltration sont lourds au bout d'un moment... Question graphiques, on dirait du précréé sur mon 800 Mhz ! Vraiment superbe !

Michar
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Le genre de jeu qu'on qualifierait d'extrêmement travaillé et de bien pensé (et qui manque beaucoup aujourd'hui). Pourquoi ? Parce qu'on sent que les développeurs n'ont laissé que peu de chose au hasard. L'ambiance balance entre l'onirique (le monde Hyllis, les personnages mi-humains, mi-animaux), le glauque et le malsain (section Alpha, DomZ), et le scénario qui arrive à retranscrire parfaitement le côté dramatique de l'histoire. Jade est très attachante, on la sent impliquée, combative et sa voix (celle de Emma de Caunes) lui sied à merveille. La musque est excellente. Le système de rémunération par reportage photo est très bien pensé, de mémoire le jeu renferme de vrais espèces de notre monde. Ca lui donne un côté écolo (juste avant la mode actuelle agaçante du vert, et de la propagande - tiens, tiens - autour du réchauffement climatique) très plaisant, sans être exagéré, et ajoute du charme au monde d'Hyllis. Le défaut de la maniabilité et des caméras, je l'ai palier ainsi : ayant horreur du clavier pour un tel jeu, j'ai utilisé un programme appelé joy2key qui redirige les évènement du joystick vers le clavier. A vous de configurer comme vous le sentez. Voilà pour cet excellent jeu et n'oubliez pas : Propaganda ! Propaganda !

Papy_Mujo48
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un jeu qui mérite des félicitations .Durée de vie assez longue,graphisme bien fait , une bande son parfaite et un scénario captivant.Je recommande fortement ce jeu au amoureux des jeu d'action et d'aventure.

Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

En soi, Beyond Good & Evil n'est pas un mauvais jeu, c'est même plutôt le contraire. En effet, Ubisoft a mis le paquet dans ce jeu. Personnages charismatiques, réalisations correct, univers propre et pas tout petit, monde semi-ouvert, système de gain d'argent assez original (on photographie des animaux), scénario pas mal, ... enfin bref, la liste est longue, et celà prouve que M. Ancel est un des cadors du jeu vidéo. Pourtant, pour moi, quelques détails le font revenir au rang de "bon jeu" et pas d'excellent jeu. Principal défaut, et non des moindres : la caméra ! Très peu maniable, et souvent changeante, elle gâche beaucoup le jeu, et c'est le plus souvent à cause d'elle que je meurt. De plus, lorsqu'on essaie de la mettre bien, elle part parfois totalement en désordre, et là, ça devient difficile de bien la remettre. C'est sans doute ça qui lui fait perdre le plus de points d'après moi. Ensuite, petit problème résolu mais assez étrange quand on le sait pas au départ, le jeu est horrible sur Vista et Se7en. Heureusement, une petite manip, et c'est résolu (a but préventif ). Pour finir, un mode co-op aurait parfos été bienvenu... Voila donc monanalyse de ce jeu, pas mauvais en soi, mais qui souffre de quelques problèmes, et c'est bien dommage...

Fred_Fuchs
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Qui est capable de lui mettre moins de 15 ? Et encore, c'est méchant...

Univers énorme, gameplay hyper fun, tous les styles réussis, doublages convaincants, musiques superbes...Il n'y a que la camera, mais bon, c'est la lot de tous les jeux de plateforme. La quête fil-rouge est pas mal, ça montre tout le soin qu'Ubisoft a mis dans son jeu.

Michel Ancel,Tu es un dieu Vivant.

MazeDude
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Beyond Good & Evil est un jeu absolument génial.
L'univers est génial, et le scénario est digne d'un grand film.
Les graphismes sont moyens, mais le reste compense largement.
J'ai adoré le fait de gagner de l'argent/perle en photographiant des betes dans la nature. Le jeu est assez long, c'est vraiment un must.

tauruxbis
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Beyond Good and Evil ne porte pas vraiment bien son nom, on a bel et bien une bataille entre les forces du bien et du mal, mais bon c'est vraiment pas un défaut, car si y'a bien une chose qui est excellente dans ce jeu, c'est la progression. On ne s'ennuie quasiment jamais, l'aventure est très intense, les phases sont variées, les cut-scenes de qualité, et le scénario est tout à fait agréable avec des personnages assez charismatiques. J'aurais toutefois quelques défauts à faire au jeu, notamment les déplacements : j'ai joué à d'autres jeux où la caméra partaient un peu n'importe où, ou se bloquait de temps en temps, mais généralement ça ne me gênait pas car les déplacements étaient en fonction du personnage. Dans BGE, les déplacement sont en fonction de l'angle de vue (si on appuie sur bas, on avance vers le bas de l'écran), ce qui fait que quand la caméra fait des siennes, ça devient assez injouable. Ceci dit, tout le reste est tellement agréable que ça reste un immanquable de son genre.

elfeu-lg
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Grand jeu,je l'ai refait et refait et attend un deuxième opus! Je l'ai eu totalement par hasard et je ne le regrette pas! les personnage on tous un personnaliter unique (sauf un partie des citadins). Le scénario est super, le combat spaciale est magnique je ne m'y attendait pas a ce qu'il soit aussi bien réussit! Seul point faible: durée de vie...

Helgrind444
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Très bon jeu.
Un scénario avec des personnages attachants et un certain charisme. L'univers est intéressant, et la planète Hyllis est assez vaste.
Il y a quelques défauts mineurs, mais ils sont vites oubliés.

MerrickSimms
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Beyond Good & Evil est une énigme dans le domaine du jeux vidéos. Un jeu magnifique et qui pourtant connait un succès plus que mitigé, mais heureusement renforcé au fil des années grâce à une communauté de fan acharnée à faire découvrir ce jeu aux autres.
Pourtant ce jeu est une véritable perle, avec son univers hors norme, futuriste et aussi magique en son sens, ce jeu rappel en de nombreux point l'univers de The Legend of Zelda. Avec une bande son irréprochable que ce soit au niveau des musiques ou des doublages, l'immersion dans le jeu, avec ses graphismes correcte mais enchanteur, est totale.
Le joueur possède une grande liberté et a à sa disposition de nombreuses heures de quêtes secondaires et d'exploration.
Le scenario quand à lui s'il peut paraître classique offre cependant une touche de maturité qui peut surprendre dans un univers qui peut paraître enfantin au premier abords.
Le seul point faible du jeu est sans doute son gameplay qui est parfois mal adapté selon les machines.

Mais le jeu n'en reste pas moins digne du surnom qu'on lui donne : le Zelda Français du jeux vidéos. Ce qui est normal quand on se rappelle qu'il a été créé par Michel Ancer, le papa de Rayman.

HapiHapo
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Super bon jeu. Graphiquement, ça pourrait aller. Son scénario est formidable, l'univers entraînant, ainsi que sa bande son.
La note de Beyond Good & Evil aurait pu être plus " grande ", si la maniabilitée et la position de certaines caméras serait meilleures. Sur PC, diriger Jade devient assez dur, sur console, je trouve plus facile.

C'est un jeu a posséder, même si il est vieux, et à rejouer.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Jamais un jeu ne m'a autant scotché devant mon écran, BGE est tout simplement parfait ! rien à dire. Le décor est sublime, la faune et la flore sont super variées, les personnages sont très attachants et tellement mignon, en plus, chaque personnage du jeu a eu personnalité qui lui est propre. Quant au gameplay, meme s'il est bien adapté au couple clavier/souris moi j'aurai préféré une manette !!! A part ça, la caméra est super capricieuse et on ne peut meme pas la controler. A part ça, BGE est un jeu magnifique et je le conseille à tous ! dommage que je l'ai découvert un peu. Ah aussi, je ne retrouve pas les photos personnelles prises dans le jeu !!!!

jesse18
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un grand coup dans la gueule! Un de mes 5 jeux préférés, un mélange action/aventure détonnant moi qui suis plus aventure on peut passer les scènes d'actions genre mini-jeux si vraiment on n'y parvient pas et l'aventure peut continuer. Graphismes superbes, gameplay au top, durée de vie énorme, humour, maniabilité exemplaire, un chef d'oeuvre...

Pierro-Erico76
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu. Relativement difficile lorsqu'il faut jouer à cache cache avec les agents alpha. Les combats sont supers, mais ce que j'ai adoré, c'est de prendre des photos. Sympathiques. Mais, chercher toutes les petites bebetes qui se cachent n'est pas une chose facile. Mais amusant. Il va falloir que j'achète le 2!! Parc qu'après la cinématique de fin, on se dit MERDE... L'oncle est infecté par un truc DomZ...

Odinatorion
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

BG&E est vraiment un jeu qui se distingue des autres, tant par son univers graphique au couleurs vives (le jeu ne se veut pas d'un réalisme bluffant à la Crysis ...) que par son scénario qui revisite avec habilité les thèmes de la trahison et du complot sans être lourd. La prise en main est simple et instinctive et rend l'accès au jeu facile. C'est l'un des premiers jeu qui m'a vraiment, un de ces jeux qu'on veut finir pas seulement pour pouvoir dire qu'on l'a fait mais aussi pour connaître la fin de l'histoire, savoir ce qui arrive aux personnages. Ces derniers sont d'ailleurs très bien doublés, possède tous un charisme propre et ont une importance dans l'histoire. Un seul point faible : trop court et pas de quêtes secondaires, qui aurait encore enrichi le jeu.