Resident Evil
  • Saturn

18.8/20

charlol50660
Posté le 25 Mai 2012

Le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte. Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres. L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres comuniquants et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant. Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série. fétiche.

The-Big-Apple
Posté le 26 Octobre 2012

Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Yggdrasill
Posté le 13 Juillet 2011

Resident Evil Rebirth est sans conteste le meilleur de la série. Il a su être digne de remplacer l'original, et ce avec brio. Les développeurs n'ont pu s'empêcher d'être vicieux, et cela a fortement contribué au climat de tension à l'intérieur du manoir. Je ne développerai pas trop sur ce point, histoire de ne pas gâcher la surprise, mais il ne faudra pas vous attendre à trouver exactement le même manoir et les mêmes évènements que vous avez connus sur PS1. Plus crade, plus glauque, plus malsain, plus flippant, Resident Evil Rebirth est devenu le survival horror culte. Les graphismes sont de toute beauté et ne prennent pas une ride, j'ai même l'impression de jouer à un jeu sorti récemment. La jouabilité a gardé son côté rigide, mais est néanmoins plus fluide (demi-tour rapide). La durée de vie est également accrue par rapport à l'original, et les modes de jeu ne manquent pas. Je conseille ce jeu à tout amateur d'angoisse.

PafLeChien
Posté le 13 Juillet 2011

Jouer seul à Resident Evil en pleine nuit dans le noire complet, c'est une sacré expérience. Ce jeu m'a scandaleusement effrayé quand j'étais plus jeune... Ceci dit, j'aime vraiment ce jeu, on a du plaisir à regarder les graphismes et à avancer dans l'histoire qui vous réservera quelques surprises... Bref, préparez-vous à résoudre de nombreuses énigmes et a affronter les créatures les plus terribles !

Setia
Posté le 04 Juillet 2011

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel, entre les graphismes; somptueux, l'ambiance; angoissante et malsaine, les sensations; solitude et abandon. Tout est amené de sorte à faire vivre au joueur une véritable expérience de survie. Le 4 m'a beaucoup plus également mais n'est plus pour moi qu'un jeu d'action plus ou moins lambda bien que très réussi. Si vous cherchez un survival horror, ne cherchez plus le manoir spencer vous ouvre ses portes.

TheDarkTony
Posté le 16 Juin 2011

LE Resident Evil que tout fan de la série, ainsi que tout fan de Survival/Horror, se doit de posséder. Il est tout juste superbe et pas que graphiquement: En tant que grand Fan du Director's Cut, quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces nouvelles salles et énigmes. De plus, les Boss n'ont plus rien à voir avec les anciens (je repense surtout au serpent..), ces nouveaux passages (en particulier celui avec "Le Neptune" et ses autres amis requins). Vient ensuite le fait de pouvoir planter un ennemi avec son couteau de survie s'il vous chope et que vous êtes mourrant (ou bien lui exploser la tête avec les grenades de Chris, aussi bien que les électrocuter avec le Tazer de Jill). Voilà tout un tas de nouveauté dans la série (qui ne seront pas reprises, ce qui est bien dommage..) qui en font un must à ne pas rater, et l'un des meilleur jeu GameCube à mes yeux.. Vivement la Renaissance de la série avec peut être le 6..

TonyRavanelli
Posté le 05 Juin 2011

LE Resident Evil que tout fan de la série, ainsi que tout fan de Survival/Horror, se doit de posséder. Il est tout juste superbe et pas que graphiquement: En tant que grand Fan du Director's Cut, quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces nouvelles salles et énigmes. De plus, les Boss n'ont plus rien à voir avec les anciens (je repense surtout au serpent..), ces nouveaux passages (en particulier celui avec "Le Neptune" et ses autres amis requins). Vient ensuite le fait de pouvoir planter un ennemi avec son couteau de survie s'il vous chope et que vous êtes mourrant (ou bien lui exploser la tête avec les grenades de Chris, aussi bien que les électrocuter avec le Tazer de Jill). Voilà tout un tas de nouveauté dans la série (qui ne seront pas reprises, ce qui est bien dommage..) qui en font un must à ne pas rater, et le meilleur jeu GameCube à mes yeux.. Vivement la Renaissance de la série..

zery59
Posté le 02 Juin 2011

Bas ce jeu est très bien,les pièces sont très bien faites,de bons monstres,de bons boss et des fin cool pour moi ce resident evil est parfait.J'ai rien a dire.Bravo encore Capcom et continuer comme ca.BRAVO.

[Abysson]
Posté le 30 Mai 2011

Sur ce coup la, Capcom ne se fout pas du monde avec sa refonte graphique qui, même a cette époque il faut l'avouer, n'a pas vieillit. Le jeu atteint son but a merveille : Faire peur, et survivre. Tout est bon pour garantir l'immersion totale : Lisa Trevor, les cadavres de zombie qui se relèvent, Neptune... toute ces créatures accompagné d'une bande son aussi merveilleuse que la qualité graphique, la documentation que l'ont trouvera au fil du jeu pourrait même vous donner quelques frissons... Et la durée de vie, si elle semble courte si on se contente de finir le jeu une première fois, est facilement décuplé avec la multitude de fin différente, de scénario différent selon le personnage choisi, les modes et les armes a débloquer...
Je finirait pas le seul défaut de ce jeu : il est trop effrayant. Combien de fois je n'ai pas eu le courage de faire plus d'une demi heure de jeu par peur de mourir d'une attaque surprise de je ne sais quel monstre...

TimeMan
Posté le 28 Mai 2011

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

TonyMoustaky
Posté le 28 Mai 2011

mozartvl
Posté le 22 Mai 2011

Sans aucun doute le meilleur Resident Evil auquel j'ai joué ... et je suis un fan de la première heure et ai joué au 0,1,2,3,4 et 5.
Le travail réalisé sur cet épisode est énorme et l'ambiance est vraiment prodigieuse.

Une référence du survival-horror, à la réalisation irréprochable.

-Gitanocruz-
Posté le 19 Mai 2011

J'ai eu se jeu pas cher et j'ai pas été decu , les graphismes sont MAG-NI-FIQUE , le jeu est assez long et l'histoire est bonne , le systeme de sauvegarde est bien mais bon trouver de l'encre pour sauvegarder est assez lourd et parfois l'ecart entre chaque sauvegarde est trop grand , mais c'est pas tellement grave , le jeu est tres tres dur aussi , j'ai pas reussi a le finir sans regarder sur le net des solutions , c'est plutot un bon point , donc 18/20

TonyMitchelli
Posté le 17 Mai 2011

LE Resident Evil que tout fan de la série, ainsi que tout fan de Survival/Horror, se doit de posséder. Il est superbe et pas juste graphiquement : En tant que Fan du premier, quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces nouvelles salles et énigmes. De plus, les Boss n'ont plus rien à voir avec les anciens (je repense surtout au serpent..), ces nouveaux passages (en particulier celui avec "Le Neptune" et ses autres amis requins). Vient ensuite le fait de pouvoir "planter" un ennemi avec son couteau de survis s'il vous chope et que vous êtes mourrant (ou bien lui exploser la tête avec les grenades de Chris, aussi bien que les électrocuter avec le Tazer de Jill). Voilà tout un tas de nouveauté dans la série (qui ne seront pas reprises, ce qui est bien dommage..) qui en font un must à ne pas rater, et le meilleur jeu GameCube à mes yeux.

tchoupi50
Posté le 08 Mai 2011

Ahh cela fait plaisir de voir que malgré sa sorti relativement lointaine la petite bombe remake de la cube fait des envieux...
Ce jeu est une pure bombe plus beau et plus agreable que RE1 sur ps1(logique car c un remake et pas un portage). Vous allez adorez RE zero du coup, c tout aussi bien et les zombies reviennent tous le temps.. hiii
Soyez un pro du couteau.
J'espere qu moins que vous avez fait RE1(gc) avec Chris et pas uniquement jill

game54500
Posté le 02 Mai 2011

Une merveille! terminé cette aprèm, une énorme claque comme sur la version ps1 a l'époque. A faire et a refaire. niveau graphisme il vaut certains jeux de cette gen. J'ai racheté une cube juste pour ce jeu et RE zero et je ne regrettre pas du tout.

legentil01
Posté le 01 Avril 2011

J'ai eu se jeu pour seulement 15 euros et j'ai pas été decu , les graphismes sont MAG-NI-FIQUE , le jeu est assez long et l'histoire est bonne , le systeme de sauvegarde est bien mais bon trouver de l'encre pour sauvegarder est assez lourd et parfois l'ecart entre chaque sauvegarde est trop grand , mais c'est pas tellement grave , le jeu est tres tres dur aussi , j'ai pas reussi a le finir sans regarder sur le net des solutions , c'est plutot un bon point , donc 18/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
  • Resident Evil NGC