18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial je regrette de l'avoir vendu , il est magnifique je ne l'ai jamais terminé mais bon j'avais peur , ce jeu fiche la frousse mais bon c'est quand même un excellent jeu !

Greyson
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est juste excellent,une impressionnante refonte du premier Resident Evil Une superbe réalisation remise au goût du jour. Capcom ne s'est pas contenté d'une banale adaptation. La topographie du manoir et des autres niveaux ont changé et de nouvelles énigmes (et autres surprises) succèdent aux anciennes, vous avez une GC ou une Wii n'hésiter pas.

chris]-[
Posté le 15 août 2011 à 00:00

on prend toujours plaisir a ce faire peur tout seul avec se jeu tout simplement magnifique! Des graphisme sublime (sauf un petit aliasing mais on va pas chipoter...)
Seul réel problème la marque de fabrique de la série: la jouabilité TRÈS lourde! C'est le seul reproche que j'ai a faire sur ce jeu !
A recommander a tout les fans de Resident evil ainsi qu'au néophyte du genre!

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Rha, je hais ce jeu, j'ai peur à chaque tournant ... L'ambiance est une réussite sur tous les plans ! Des graphismes sublimes avec des jeux de lumière qui le sont tout autant, des bruitages de grande qualité, des environnements glauques à souhait, des molosses qui surgissent par les fenêtres, des hunters qui défoncent les portes, des zombies qui apprennent soudainement à courir, et j'en passe ... Une vraie perle du genre, avec un final haletant !

Yggdrasill
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Resident Evil Rebirth est sans conteste le meilleur de la série. Il a su être digne de remplacer l'original, et ce avec brio. Les développeurs n'ont pu s'empêcher d'être vicieux, et cela a fortement contribué au climat de tension à l'intérieur du manoir. Je ne développerai pas trop sur ce point, histoire de ne pas gâcher la surprise, mais il ne faudra pas vous attendre à trouver exactement le même manoir et les mêmes évènements que vous avez connus sur PS1. Plus crade, plus glauque, plus malsain, plus flippant, Resident Evil Rebirth est devenu le survival horror culte. Les graphismes sont de toute beauté et ne prennent pas une ride, j'ai même l'impression de jouer à un jeu sorti récemment. La jouabilité a gardé son côté rigide, mais est néanmoins plus fluide (demi-tour rapide). La durée de vie est également accrue par rapport à l'original, et les modes de jeu ne manquent pas. Je conseille ce jeu à tout amateur d'angoisse.

PafLeChien
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Jouer seul à Resident Evil en pleine nuit dans le noire complet, c'est une sacré expérience. Ce jeu m'a scandaleusement effrayé quand j'étais plus jeune... Ceci dit, j'aime vraiment ce jeu, on a du plaisir à regarder les graphismes et à avancer dans l'histoire qui vous réservera quelques surprises... Bref, préparez-vous à résoudre de nombreuses énigmes et a affronter les créatures les plus terribles !

Setia
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel, entre les graphismes; somptueux, l'ambiance; angoissante et malsaine, les sensations; solitude et abandon. Tout est amené de sorte à faire vivre au joueur une véritable expérience de survie. Le 4 m'a beaucoup plus également mais n'est plus pour moi qu'un jeu d'action plus ou moins lambda bien que très réussi. Si vous cherchez un survival horror, ne cherchez plus le manoir spencer vous ouvre ses portes.

TheDarkTony
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

LE Resident Evil que tout fan de la série, ainsi que tout fan de Survival/Horror, se doit de posséder. Il est tout juste superbe et pas que graphiquement: En tant que grand Fan du Director's Cut, quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces nouvelles salles et énigmes. De plus, les Boss n'ont plus rien à voir avec les anciens (je repense surtout au serpent..), ces nouveaux passages (en particulier celui avec "Le Neptune" et ses autres amis requins). Vient ensuite le fait de pouvoir planter un ennemi avec son couteau de survie s'il vous chope et que vous êtes mourrant (ou bien lui exploser la tête avec les grenades de Chris, aussi bien que les électrocuter avec le Tazer de Jill). Voilà tout un tas de nouveauté dans la série (qui ne seront pas reprises, ce qui est bien dommage..) qui en font un must à ne pas rater, et l'un des meilleur jeu GameCube à mes yeux.. Vivement la Renaissance de la série avec peut être le 6..

TonyRavanelli
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

LE Resident Evil que tout fan de la série, ainsi que tout fan de Survival/Horror, se doit de posséder. Il est tout juste superbe et pas que graphiquement: En tant que grand Fan du Director's Cut, quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces nouvelles salles et énigmes. De plus, les Boss n'ont plus rien à voir avec les anciens (je repense surtout au serpent..), ces nouveaux passages (en particulier celui avec "Le Neptune" et ses autres amis requins). Vient ensuite le fait de pouvoir planter un ennemi avec son couteau de survie s'il vous chope et que vous êtes mourrant (ou bien lui exploser la tête avec les grenades de Chris, aussi bien que les électrocuter avec le Tazer de Jill). Voilà tout un tas de nouveauté dans la série (qui ne seront pas reprises, ce qui est bien dommage..) qui en font un must à ne pas rater, et le meilleur jeu GameCube à mes yeux.. Vivement la Renaissance de la série..

Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Bas ce jeu est très bien,les pièces sont très bien faites,de bons monstres,de bons boss et des fin cool pour moi ce resident evil est parfait.J'ai rien a dire.Bravo encore Capcom et continuer comme ca.BRAVO.

[Abysson]
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Sur ce coup la, Capcom ne se fout pas du monde avec sa refonte graphique qui, même a cette époque il faut l'avouer, n'a pas vieillit. Le jeu atteint son but a merveille : Faire peur, et survivre. Tout est bon pour garantir l'immersion totale : Lisa Trevor, les cadavres de zombie qui se relèvent, Neptune... toute ces créatures accompagné d'une bande son aussi merveilleuse que la qualité graphique, la documentation que l'ont trouvera au fil du jeu pourrait même vous donner quelques frissons... Et la durée de vie, si elle semble courte si on se contente de finir le jeu une première fois, est facilement décuplé avec la multitude de fin différente, de scénario différent selon le personnage choisi, les modes et les armes a débloquer...
Je finirait pas le seul défaut de ce jeu : il est trop effrayant. Combien de fois je n'ai pas eu le courage de faire plus d'une demi heure de jeu par peur de mourir d'une attaque surprise de je ne sais quel monstre...

TonyMoustaky
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

mozartvl
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur Resident Evil auquel j'ai joué ... et je suis un fan de la première heure et ai joué au 0,1,2,3,4 et 5.
Le travail réalisé sur cet épisode est énorme et l'ambiance est vraiment prodigieuse.

Une référence du survival-horror, à la réalisation irréprochable.

-Gitanocruz-
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

J'ai eu se jeu pas cher et j'ai pas été decu , les graphismes sont MAG-NI-FIQUE , le jeu est assez long et l'histoire est bonne , le systeme de sauvegarde est bien mais bon trouver de l'encre pour sauvegarder est assez lourd et parfois l'ecart entre chaque sauvegarde est trop grand , mais c'est pas tellement grave , le jeu est tres tres dur aussi , j'ai pas reussi a le finir sans regarder sur le net des solutions , c'est plutot un bon point , donc 18/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28