18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
toadboss
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été bluffé par les graphismes et même plus qu'impressionnée. Le jeu des ombres, des lumières, le luxe de détails, du jamais vu sur GameCube et pour un jeu de cette date !
Les décors et tous les lieux qu'arpentent les deux personnages sont extrêmement bien réussis, l'univers glauque prend tout de suite et on se surprend vite à sursauter tant l'ambiance est communicative !
Je retire un petit point cependant pour la difficulté à prendre en main Jill pour ce qui est du déplacement mais au fil des heures on finit par s'y faire (même si ça n'a rien de logique quand même !) et également peut-être pour la difficulté tout court du jeu. On meurt des dizaines de fois avant d'arriver à assurer mais une fois le coup de main pris, ce jeu est un vrai régal, je le recommande !!

metalmario
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

N’ayant pas joué au jeu original je ne peux pas attester de la fidélité de ce remake. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent survival. Une fois qu’on s’est habitué à l’aspect graphique (décors en 2D certes, mais splendides) et au gameplay en granite (j’entend par là ultra rigide), on découvre un jeu capable de faire frémir les plus téméraires ! Il en faudra dans le bide pour venir au bout de l’aventure. Le scénario est assez bidon mais ce qui nous fait avant tout continuer c’est l’envie de savoir ce qu’il y a derrière la porte que promet d’ouvrir cette toute nouvelle clé… Le jeu ne propose malheureusement rien qui puisse réellement prolonger sa durée de vie une fois terminé, on tend donc à l’oublier un peu… mais on le surveille toujours du coin de l’œil, des fois qu’il bougerait comme ça…

[Mentali]
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Resident Evil Rebirth qui est le Remake du Premier Resident Evil est mon Préféré Episode de cette Série ♥
J'ai comparé les Graphisme de cette Opus ainsi du premier Opus sur PS1 et Franchement Rebirth est vraiment une beauté! Les Décor nous font directement Flippé,Le premier Opus qui est aussi l'un des meilleur fesait moin Flippé,la maison fesait un peu trop Lumineuse je trouvais comparé a lui qui est entièrement Sombre ce qui fait flippé,Je l'ai fini plus de 5 Fois avec Jill,j'ai adoré tout le long!!! Mais j'ai trouver qu'il été plus dur que la version PS1,mais il n'est pas du tout Injouable au contraire il est dur mais on le fini facilement ;D
Enfin Bref,les Araignée Géante m'ont fait Taille de Flippé,j'en aurait fait des Crise :PP Les Hunter m'ont fait un peu Flippé :P et Les Zombie que je n'avais pas Peur dans la Version PS1 m'ont donné un peu Crainte dans Celui-ci ^^ Sinon L'histoire est la Meme que la version PS1 car c'est un Remake,la Jouabilité est pas mal elle est un peu Dure Ok mais n'est pas Injouable,Les Musique nous font Stresser tout au long du jeu,la Durée De vie est pas mal (10h ou plus pour ceux qu'il le découvre,7-5heure pour ceux qu'on Jouer a la version ps1 car il risque de connaitre certain passage, et 2-4heure pour ceux qu'il l'ont déjà fini et font une nouvelle partie ^^ ) Enfin voilà un Jeu qui doit etre absolument Achété et Mérite un bon 19/20 ;D

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Bien entendu j'ai découvert ce premier épisode sur Playstation dans sa version original qui m'a particulièrement bluffé parce que c'était mon premier jeu d'horreur mais également le premier jeu ou je voyais des scènes tournés par de vrais acteurs. Ce premier épisode est tout simplement culte, son passage sur GameCube est vraiment très réussi, même aujourd'hui le jeu est magnifique. C'est toujours un plaisir de visiter ce manoir et d'avoir des moments de flippe parce qu'on veut garder nos munitions et esquiver ses foutus zombies. Un grand survival horror.

Z2X3
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Magnifique remake d'un des pionniers du survival-horror.
Le jeu est tout simplement sublime et même avec le temps, le sentiment de peur persiste, là où la plupart des jeux du genre deviennent lassant. La bande-son y est pour beaucoup là-dedans, puisque le tonnerre et les grincements du bois accentuent la peur de beaucoup.
Le scénario correspond à celui du premier, pas de grande surprise donc. Certains aiment, d'autres non : je suis personnellement fan.
Et c'est exactement pareil pour la jouabilité. Très controversée, notamment pour sa rigidité, je la trouve parfaite et elle est en adéquation avec le sentiment d'impuissance qu'on peut ressentir lorsqu'on se retrouve seul avec son beretta face à deux ou trois Hunters.
Un must-have du genre.

Jaja
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai ouvert les portes du manoir pour la deuxieme fois et quand j'ai vu les escaliers apparaitre (aprés avoir fini de baver sur les graphismes) la nostalgie et une vieille peur ont fait surface.
Que c'est beau de voir ce qu'ils ont réussi a faire avec ce jeu j'avais l'angoisse d'un échec ou de pas retrouver les sensation d'origine mais ils ont fait des merveilles tout en ajoutant quelques nouveauté comme les objets défensifs, un assouplissement du gameplay, des ennemis plus nerveux et surtout des lieux inédits.
J'ai aussi beaucoup apprécié les petits clin d'oeil au premier opus caché tout au long du jeu
L'horreur a son mètre étalon et peu de jeu peuvent se vanter de lui arriver a la cheville

Win49
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Graphismes épatant, très bonne maniabilité, scénario peu captivant mais certes pas trop mal. Le jeux est tout de même très bien et les énigmes sont plus ou moins difficile à résoudre en fonction de notre capacité de déduction. Le scénario est moins riche avec Jill qu'avec Chris et c'est dommage. Il y a peu de cinématique mais je l'ai terminé au moins cinq fois tellement il est captivant.

le-ti-lutin
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Je l'ais finis depuis lgtps,mais l'aillant recommencé ajh,c'est l'occas de donné mon avis ^^
de tout les episode de residen evil il est celui que je prefere,le seul a m'avoir réelement fait flipé, d'une dificulté monstre ( surtout ac chris ),graphiquement sublime,encore mtn je trouve qu'il tient tres bien la route sur ce point, pour moi ce jeux frole la perfection niveaux survival horor,stressant,opressant,difficile,ruban de sauvegarde rare ,un jeux ou la moindre balle est preciseuse,ce qui nous pousse a ne tiré qu'en cas extreme ( et puis bjr la surprise quand un zombie renais ... lol ),on en viens même a stressé en revenant dans certain couloir " ah merde,j'ai laissé 3 zombie la.. " lol
bref,a vous procuré d'urgence si vous n'avez pas encore esayé ce bijoux

SUPERBILATOR
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

j'ai fini ce jeu sur Ps1 et sur game-cube.
Niveau graphisme il n'y a pas photo,sur game cube c'est sublime.Entre-temps j'avais joué au 4.Je pense que les meilleurs resident evil sont Resident evil 1 et 4.
Ce jeu a été refait entièrement par rapport à la version originale.Bonne idée de cramer les zombis avec de l'essence.Mais assez logique aussi.Les graphismes sont de toute beauté.Les énigmes sont les meilleures et les plus complexes de tous les resident evil.Rien avoir avec un Resident evil 5 qui n'est plus un survival horreur mais un FPS.Ici vous avez une histoire cohérente et vos balles seront très limitées,vous aurez peur...très peur de vous faire mordre.Vous aurez quand même votre petit couteau pour vous défendre si vous n'avez plus de balle.

salim91160
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

L'une de mes meilleurs expérience jeux vidéo ludique qu'il mettait donné de vivre, Resident evil survole les années sans prendre une ride, avec une scénario parfait une mise en scène parfaite, une ambiance parfaite, des énigmes difficile qui allonge la durée de vie difficile mais très intéressante, des bonus comparé au premier re sur psx (l'histoire de Lisa Trévor etc) , des graphismes époustouflant, je m'amuser a erré dans les couloir juste pour admirer les tableau les effets de lumière, l'humidité super réaliste etc, je lui met 19 car la jouabilité est difficile mais à part sa, ce jeu est un chef d'œuvre.

whatsis66
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Le Must de la Nintendo Game Cube tout les fans de Resident Evil ce doive de le posseder un remake de toute beauté avec de nouvelles surprises bien frissonente des graphismes à couper le souffle même 7 ans apres la magie reste entiere quand j'y joue. Un grand jeu d'horreur à posseder pour tous les fans du genre.

Protoranger
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Un superbe jeu qui raviront les fans : gaphismes époustouflants, bande-son génial, scénario bien respecté, gameplay assez réussi...Resident Evil Rebirth est un vrai remake de Resident Evil qui a en plus pris soin de rajouter quelques surprises.

Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Une impressionnante refonte du premier Resident Evil de 1995. Une superbe réalisation remise au goût du jour. Capcom ne s'est pas contenté d'une banale adaptation. La topographie du manoir et des autres niveaux ont changé et de nouvelles énigmes (et autres surprises) succèdent aux anciennes, afin que cet opus captive également les habitués du premier épisode (le bassin aux requins devient un moment définitivement culte). La possibilité également d'utiliser dorénavant des armes blanches pour se défaire des zombies qui parviennent à vous agripper. Il est juste regrettable que seule la GameCube ait connu l'exclusivité de ce RE "Rebirth", car il permet à la génération nouvelle de s'initier aux premiers pas de cette saga mythique.

Macloem
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

What a Mansion ! Le mot est dit . L'idée de refaire un Resident evil 1 "Le Meilleur" tant qu'a moi est vraiment réussi . J'ai été surpris par le graphisme , la bande de son et les nouveautés . Le scénario reste globalement le même et je dois avoué que j'avais peur qui le change trop . Se sentiment de peur et de stresse sont encore plus présents grâce aux graphiques "NETTEMENT" améliorées et a certain nouvelle surprise qui nous attend .Je pensais que l'époque de sursautée a cause de ses clébards était révolu , mais malgré que je savais qu'ils étaient la , j'ai quand même fais le saut ! Pour conclure se "remake" est une grande réussite .

axeler
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

ET bien que dire de ce Resident EVil... C'est un excellent remake. Les graphismes sont vraiment très soignés. Au niveau de l'histoire bon j'avais déja joué à l'ancien donc je conaissais tous ce qui allaient se passer.
Mais ce qui est bien c'est que ce n'est pas du tout un copié-coller. IL y a de grandes nouveautés comme des nouvelles pièces, d'autres énigmes, de nouveaux montres...
Vraiment c'est un très bon jeu. Je le conseille même à ceux qui ne sont pas fan de RE

20  21  22  23  24  25  26  27  28