18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
ant0089
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Voila un superbe remake. Graphiquement, même si il est sorti en 2002, il reste de nos jours sublime. La bande son est elle aussi parfaite. Capcom a réussi de la meilleure des façons à installer une ambiance glauque, angoissante et effrayante. La jouabilité est très bonne même si elle peut rebuter certaines personnes. La durée de vie est un peu courte malgré les quelques nouveautés ajoutées par rapport à la version ps1. Le scénario est quant à lui bon sans être pour autant exceptionnel. Au final ce Resident Evil est pour moi le meilleur de la série et ce serait dommage de passer à côté d'un tel chef d'œuvre.

warioyo
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Une ambiance morbide,glauque et effrayante avec le retour du manoir Spencer,l'arrivée des armes de défenses,un nouvel énnemi(Lisa Trevor),un scénario et des lieux suplémentaires,ce Resident Evil est bien plus qu'un simple remake de Resident Evil 1.La durée de vie est donc allongé,quelques nouvelles énigmes,un trajet différent,bref,le joueur qui aura déja fait le premier Resident Evil sera lui aussi surpris avec ce jeu.La bande-son est de meilleure qualité ainsi que les graphismes(qui sont d'ailleurs sublimes pour de la Game Cube,qui rattrappent pas mal les jeux de nos jours).Le scénario quelque peu plus approfondis mais la jouabilité reste toujours aussi rigide notamment si on se trouve dans un couloir étroit,poursuivis par un Creamson Heads!En conclusion,un excellent jeu et un trés bon Resident Evil.

shiroitenshi
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Voilà un remake qui a plu aux fans et il y a de quoi, 6 ans après, capcom à relooké son monument de fort belle manière. Graphiquement, incontestablement il est très beau, des effets d'ombre et de lumières en passant par les effets d'humidités, il n'y a rien à reprocher. La jouabilité est comme d'habitude mais avec une petite nouveauté: le système de défense, qui met un peu de punch dans l'action au lieu de voir son personnage bêtement se faire dévorer. Que vous soyez néophyte ou que vous connaissez l'ancienne version, ce jeu s'adresse à tous car capcom à modifier les enigmes, les emplacements de soins et de munitions, en allant même rajouter des lieux qui n'existaient pas auparavant. Un très bon titre donc et un grand remake dont seul la durée de vie peut décevoir un peu certains.

drums-hero
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

resident evil : director's cut est un véritable chef-d'oeuvre, les textures et les graphismes sont reussies les monstres sont horriblement bien faits en particulier les araignées poilues et les écailleux hunter, par contre il y a moins de zombies par salles (au maximum 3 zombies par salle) mais en contrepartie ils sont plus résistants et le fait qu'ils mutent en crimsons heads réhausse encore plus la difficulté.
Les Boss aussi ont eu le droit a leur "petit" lifting et, pour certains, on a eu le droit a de petites modifications (comme le combat contre la plante 42, si, on la combat on peut voir que la salle bénéficie d'un étage) et rien que pour notre plus grand bonheur(frayeur devrais dire ;-) nous avons le droit a un boss hors du commun dont je ne révélerais pas le nom afin de ne pas trop spoiler (vous la reconnaitrez meme si vous n'avez pas joué a la première version ;-)mais ce jeu possède tout de même un défaut majeur, sa durée de vie, il possible de le finir en moins de 3H, mais heureusement, il y a des petits bonus qui inciteront a finir le jeu plusieurs fois

En résumé un excellent jeu qui restera l'un des meilleurs que capcom ait pu faire et même resident evil 0, qui avait été annoncé meilleur, ne lui arrive pourtant pas la cheville

lagopede
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Ne fait pas peur... On est trop armé pour avoir peur^^. Quand on comprend comment il marche, ça devient un jeu d'enfant. L'histoire est moyennement intéressante.

Mais qu'on le veuille ou non, c'est un classique. J'aime ce coter munition très limité et où il faut faire attention. Extrêmement beau (petit chef d'oeuvre). Intéressant à explorer (ce qui est une qualité indispensable pour un survival horror). Sans la soluce, j'pense pas que je l'aurais passer^^. C'est très compliquer.
Si Silent Hill pouvait se fusionner avec Résident Evil, on aurait un jeu plus que parfait :(

Nasabei
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Un excellent remake d'un excellent jeu, le calcul est vite fait, ça nous donne un excellent jeu.
Resident Evil: Rebirth améliore en tout point le jeu original.
Que dire de plus si ce n'est qu'on tient là le meilleur Survival horror jamais édité. Un incontournable du Cube!

Darkq
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Etant fan des resident evil jusqu'au 4, j'ai attendu celui-ci avec impatience. Et je ne fut pas dessus, outre les graphismes qui sont à tomber, le parcours a sensiblement changé depuis le titre original, mais surtout, on y découvre une nouvelle facette de l'histoire. C'est plus qu'un remake. L'ambiance est très bonne, mais pour une raison que j'ignore, je la trouve moins angoissante que celle du son ancêtre et plus facile aussi. Mais bon cela ne dévalorise pas se monument du survival, une référence. C'est bien dommage que les autres n'est pas eu le droit à un même lifting, surtout le 3. Merci capcom pour ce fabuleux cadeau.

yo93420
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Tellement de points positifs sur ce resident evil:
-des graphismes qui même maintenant, en 2009, reste magnifique: on peut voir la poussière voler dans l'air lorceque l'on marche
-la bande son est des plus stressante, c'est ce qui me fait peur dans ce jeu, la musique et les cris de tous les monstres
je vous le conseille à tous, à tous ceux qui n'ont pas "peur d'avoir peur"

Slayer-02
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Formidable. Ce jeu est for-mi-dable. Le graphisme est magnifique! Le gameplay est aussi très bien! Mais il y a une chose qui me fait rêver, et c'est la durée de vie! Il faut garder tes munitions jusqu'a la fin. La Bande son, elle fait peur et c'est très très, bien. Un vrai Survival-Horror! Un des meilleurs jeux que Capcom à produit.

Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

j'ai fini par craquer pour une gamecube d'occasion a 29 euros,pour continuer ma collection des Resident Evil et j'ai adorais replonger dans cette épisode qui fais partie des plus beau jeux en 2D pré calculer la maniabilité a été légèrement améliorer et les petites variations dans le scénario ma donné le même plaisir que la premier fois que j'y ai jouer.

raphiou
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Voila je n'était pas venu pour poster mais après avoir vu tout ceux qui se plaignent de détails qui sont fais pour êtres présents... A un endroit j'ai vu; "Très peu de zombies par rapport a la version playstation" La série sur GameCube n'est presque en aucun point en rapport avec celle sur playstation et, Resident evil n'Est pas le genre de jeu ou on dois s'attendre a trouver une armée de zombie a chaque recoins... Deuxièmement j'ai vu; Caméra pitoyable. Je ne sais pas si cette personne a jouée assez longtemps pour bien voir que la vue de ce jeu était faite pour donner des frissons sachant qu'une créature peu surgir de n'importe ou sans qu'on l'aie vu avant! Ce n'Est pas un jeu de "Baston" tout de même!(Mis a par le 4 qui change totalement mais bon) / Les graphismes sont sublimes et même si ce n'était pas le cas, les versins précédentes m'ont tout aussi ravis même avec le minimum de graphismes... Beaucoup de créatures diversifées, qui ont toujours leur places dans l'histoire ! Le scénario est bien, moi je l'aime en tout cas.. Remarquerez que tous les autres jeux de zombies (ou presque) sont des grosses copies qui n'ont aucunes histoires valables sur le sujet. Capcom a su très bien inover un sujet peu traité et en a fais sans doute la meilleure série du genre ! La note que je met est bien haute mais cet opus est mon préféré alors un bon 19/20 pour celui-ci, j'en aurais encore bien d'autre a dire mais mon texte commence à être long ^^. Bref avant de poster, commencez par savoir de quoi vous parlez...

kevin51340
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Certains jeux ne s'oublient pas, Resident Evil en fait partie... En effet, le mélange enigmes/horreur est superbe. Quel plaisir d'apprendre que l'on doit se rendre à chaque fois à l'autre bout du manoir et de devoir par la même occasion zigouiller une horde de vieux zombis tout simplement effrayants...Qu'y a t-il dans ce couloir? derrière cette porte? Ce zombie est-il mort? Vais-je dormir ce soir? Tout cela pour dire que les graphismes sont supers, la bande-son rajoute une ambiance, Et le scénario est fait pour renforcer la peur...

travis62
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une tuerie (si je peux me permettre). Avant de jouer à RE4, je ne connaissais pas les resident evil. Car je serai passé à côte d'un très bon soft. L'ambiance est parfaite, les ennemis sont bien modélisés... Que demander de plus ? Hé, bien des environnements, bien modélisés et une histoire bien construite. Mais comme tout ce je viens de citer est présent dans ce resident evil, alors je dis Bravo Capcom !

rko45
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent ! Les graphismes sont superbes pour un jeu datant de 2002. Le jeu est stressant même si cet état de stress diminue au cours du jeu. Ayant découvert la série Resident Evil avec la PSX, je ne suis pas déçu, car ils ont gardé le scénario du jeu original en rajoutant des difficultés. Un jeu à avoir absolument si on a une NGC. Je me dis quand même que cette console aurait pu avoir beaucoup plus de bons jeux lorsque l'on voit le niveau de celui-ci. Dommage qu'elle n'ait pas très bien marché...

ryu_link64
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

J'ai détesté ce jeu ! Certes il est beau, mais très, très dur, lourd, répétitif, énigme énervante et ennuyeuse.
Je préfère largement rester sur mon Résident Evil 4 que retourner sur le gameplay des anciens Résident Evil.

20  21  22  23  24  25  26  27  28