Resident Evil HD Remaster

18.3/20

G7K
Posté le 28 Janvier 2015

Comment évaluer le Remix du Remake d'un titre culte du Survival-Horror. On peut crier au scandale bien sûr pour l'exploitation facile du jeu d'origine mais on peut également saluer le retour du meilleur Biohazard réalisé à ce jour. Pour ma part je choisis la seconde option tant le plaisir d'y rejouer est immense. Un classique reste un classique et cette œuvre est un petit bijou à pratiquer sans modération.

BluESoldieR00
Posté le 30 Octobre 2016

Je mets très rarement la note maximal quand je rédige un " avis lecteur " sur un jeu , je crois même que je ne l'ai jamais mise , mais la je me sent obligé , Capcom a fait un super taf en redonnant vie à ce qui est probablement le meilleur Resident Evil de la série ! J'ai fait casiment tout les RE depuis que je suis gamin , j'avais commencé sur le 2 ( qu'elle claque et qu'elle ambiance dans le commissariat ) sur PS1 , je devais avoir 12 ou 13 ans , ensuite j'avais fait le 3 , code Véronica X , le 4 , le 5 et le 6 que j'ai vite revendu car j'ai bien été dégouté de la tournure Action que prenait cet opus ... Il me restait donc le 1 à faire et le Zéro et je peut vous assurez que j'ai pris une sacré claque dans la figure avec ce RE remaster , c'est le meilleur remaster que j'ai vu sur One , et de loin , mais aussi le meilleur RE que j'ai fait !! Le plus flippant , le plus passionnant , bref certainement l'un des meilleurs jeux de tout les temps toutes plateformes et tout genre confondus !!
Les graphismes sont très beau , on est bien loin des graphismes PS1 de l'époque , Jill Valentine est modélisé à la perfection , on dirait du photo-réalisme , les effets de lumière sont magnifique avec la luminosité correctement réglé d'ailleurs dans le menu pause il y a un sous-menu très complet pour nous permettre d'ajuster au mieux la luminosité .
La bande son est juste magistral , quand on rentre dans une pièce et qu'on entend les cris de zombies ou autres monstres , on sait direct qu'on va passer 5 minutes de folie ! Les musiques sont superbement choisis et nous mettent bien dans l'ambiance du jeu qui est , disons - le , relativement glauque ! Avec un casque sur les oreilles ,c'est encore mieux , vous allez sursautez et vivre l’expérience à fond , comme si vous y étiez , énorme cette immersion !
Le gameplay a , lui aussi , été modernisé pour une meilleur prise en main , par exemple on ne doit plus rester appuyer sur X ( touches xbox ) pour courir comme à l'époque , la on pousse simplement le joystick et on court , et l'arsenal tactique a été ajouté ce qui nous donne un petit coup de pouce face aux zombies afin de pouvoir se défendre au corps à corps ...
Seul petit bémol , c'est pour choisir la difficulté au lancement de la partie , c'est très mal fait , on nous pose une question du genre : êtes vous un joueur débutant ? un joueur régulier ? ou un joueur hardcore ? Vu que je joue tout les jours j'étais tenté de mettre " joueur hardcore " pour commencé en difficile mais je me suis dit que j'allais trop en baver du coup j'ai mis " régulier " et ça m'a mis en facile car après m'être renseigné sur le net je me suis rendu compte que l'on avait pas accès au mode difficile dès le début , il faut le débloquer après avoir fini le jeu une fois , donc c'est échelonné comme ça : joueur débutant = difficulté débutant ; joueur régulier = facile ; et joueur hardcore = normal !! Donc c'est pas très logique ça , ils auraient du plutôt nous laisser choisir entre : débutant , facile ou normal .
Bref , pour conclure , oublier RE6 ou on vous donne une M16 et des grenades dès le début et on vous demande de foncer dans le tas , ici c'est du RE à l'ancienne , du vrai survival-horror ou vous allez flippez , vous devrez avancer avec votre seul petit pistolet et vos 10 balles et vous allez vous retrouver face à des monstres dégoutant , car il n'y a pas que des zombies , le bestiaire est varié et très bien fait , par exemple si vous êtes arachnophobe comme moi , à certain moment vous allez prendre cher :-d et vous serez pris d'un certain dégouts , croyez-moi .
Plus qu'un MUST , RE Remaster est le MUST à posséder absolument pour tout les fan de Survival-Horror .
Bon jeu à vous , moi je vais me faire le Zéro maintenant , en espérant prendre autant de plaisir mais je n'en doute pas , j'ai une entière confiance en Capcom concernant les anciens RE .

G7K
Posté le 28 Janvier 2015

BluESoldieR00
Posté le 30 Octobre 2016

MakMorHorrorGam
Posté le 01 Février 2015

Un jeux de survie horreur comme il ne se fait plus aujourd hui, cela fait plaisir à retrouver cette ambiance. Je sais que capcom aime les valeurs sûres, j'aimerai tellement avec toutes ces années d'attentes un prochain RE outbreak 3 sur les consoles nouvelles générations qui resterait sur cette même voie (horreur) et en ligne, cela serait trop génial.

Gamer666A
Posté le 30 Octobre 2017

Après avoir retourné le jeu sur la PS1, je me le procure sur One et toujours les même sensation, le jeu est toujours aussi agréable et stressant à la fois, le remaster du jeu nous pousse encore plus dans l'immersion et la crainte des monstres qui peuvent surgir de n'importe ou ! Grâce à ce remaster j'ai pu faire découvrir à ma soeur le jeu qui à bercé mes angoisses les plus douloureuse de mon enfance de gamer !

Posté le 05 Septembre 2017

A mes yeux,ce remaster d'une grande qualité montre bien que Capcom a eu raison d 'opérer un changement de direction à partir du 4ème épisode. Cet opus a gardé exactement les mêmes mécaniques et donc les mêmes qualités et défauts que l'épisode de 1996:une maniabilité à la limite de l'indigeste,des énigmes modifiées mais toujours aussi tordues,des va et vients qui peuvent tourner rapidement à l'overdose,une ambiance toujours aussi excellente et un manoir graphiquement somptueux.Et Capcom en prime à eu l"excellente "idée de nous sortir une nouvelle trouvaille,celle des zombis qui ressuscitent et deviennent enragés. Quelle erreur pour un remaster qui se veut le plus fidèle possible à la version de base!Pour moi cet épisode montre bien que si Capcom n'avait pas dépoussiéré sa série en lui donnant du dynamisme,elle aurait à coup sure coulée. Ce jeu ne s'adresse qu'aux fans de la première heure,qui n'ont pas peur de faire un GRAND bon dans le temps.

pepsi12[jv]
Posté le 14 Décembre 2016

meilleurs jeux vidéo (re1) j'ai du le finir une cinquantaine de fois sur ps1, GameCube, wii, et Xbox one, si il sortira sur ps5 je le prendrai sans hésiter:bave:

xenoknight
Posté le 30 Août 2015

Hello a tous,

Quelle fabuleuse remise au goût du jour de ce superbe titre qu'est Resident Evil premier du nom.
Le titre a été revu de fond en comble pour redonner ses lettre de noblesse au premier épisode de la série.
Capcom a fait un quasi sans faute avec des graphismes aux petits oignons , un gameplay bien plus souple et des animations superbes... Un superbe hommage a un jeux qui le mérite

Au plaisir ;-)

Le-Loup
Posté le 09 Avril 2015

Du pur bonheur que de retrouver le premier Resident Evil en version HD et sur nos nouvelles consoles !
Seul les puristes des jeux du genre pourront évaluer celui ci à sa juste valeur et surtout ceux qui ont connu les premiers RE sur les vieilles consoles.
Ici il faut oublier les munitions à profusions, les sauvegardes automatiques et la vie qui se régénère toute seule mais il faut plutôt dire bonjour à la survie basique et surtout à la gestion de l'inventaire.
On retrouve donc un vrai RE avec ses personnages charismatiques, ses énigmes et son scénario de qualité.
Bref un petit bijoux que tout le monde devrait tester obligatoirement sous peine de passer à coté d'un chef d’œuvre du jeu vidéo.

Mika-117
Posté le 24 Février 2015

Très bon remake que ce Resident Evil. Les graphismes sont très jolis même si ça reste juste un portage de la version NGC, un ravalement de façade intégral n'aurait pas été de refus. L'ambiance est toujours pesante et oppressante. Pour 20 € ça vaut le coup de retrouver ce jeu surtout pour ceux qui ont été déçus par RE6 ou même RE5. Bref, ça mérite un 17/20.

snake14180
Posté le 13 Février 2015

Il y a pas de mots il est génial , les graphismes sont magnifiques, l'histoire est toujours aussi cool, les personnages sont super, les ennemis sont terribles. C'est un jeux qui est magnifique il mérite 19/20.

TonTonCle
Posté le 01 Février 2015

Jeux tout simplement excellent , pas grand chose à lui reprocher . Un jeux que j'ai jouer il y ' a plus de 10 ans et quelle claque quand j'ai commencer à y jouer en HD sur la Xbox One . Très très bon rapport qualité prix et la durée de vie qui va avec . 18/20 bien méritée .

Posté le 09 Février 2015

Tres bonne remasterisation HD d'un jeux qui est mystique

Les plus :
- La nostalgie d'un vrai résident evil

Les moins :
- il sont laissez la maniabilité de l'époque "archaïque"

nosky14
Posté le 21 Avril 2019

Quel plaisir de retourner sur une de mes meilleures licences de jeux vidéo, l'ayant fait sur Gamecube à l'époque j'ai idolâtré ce jeu depuis tant d’années le refaire sur les deux machines xbox 360 et xbox one j'ai toute suite foncée dessus. Il y a quand même un petit bémol sur se remaster ce sont ces graphismes et certaine scène cinématique qui n'oint pas a été retouchée depuis la version Gamecube ce qui est dommage cela gâche un petit peu, mais pour le reste ces un purs bijoux.

raga95
Posté le 02 Novembre 2017

une note mérité pour ce RE,même si je préfère RE2 avec une bonne dose de nostalgie.
objectivement Resident Evil HD Remaster est un remake incroyable avec des ajouts de gameplay qui (pour moi sont bienvenue).
je connaissais bien entendu ce jeu depuis sa sortie (98).
par contre ayant ce remaster aussi sur pc,j'ai pu faire la comparaison et je dois admettre que la version Xbox one s et certainement ps4 ,est plus agréable a l’œil.
je pense que cela est du a la netteté du pc (en 4k avec le fix),ou la résolution des décors 2d précalculés est plus basse,ce qui fait que cela gâche le rendu photo réaliste.
par contre RE0 est plus beau sur pc car il ont plus travailler cette version.

xXKill3r06Xx
Posté le 28 Juin 2017

L'un des meilleurs jeu du genre Survival Horror de tout les temps.

Intrigue, art design, gameplay, tout est étudié pour accentuer la vraie et pure horreur Old School.

Les jeux d'aujourd'hui font pâles figures a côté.