15.4/20

LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un excellent portage avec lequel j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer. Certes le côté effrayant de la bête qu'est Resident Evil premier du nom disparaît avec la Nintendo DS. Mais c'est encore un jeu plaisant, avec une bonne rejouabilité (différentes fins, deux personnages) même si les parcours restent plus ou moins les mêmes. J'ai adoré les Resident Evil première génération (que je préfère aux actuels) et ce jeu m'a redonné le sourire ! Les graphismes pour une DS sont beaux, il y a toujours autant de plaisir de retrouver Jill Valentine et Chris est un peu plus qu'un gros tas de muscles hypertestosteroné, donc ce jeu ne fait que marquer des points ! Pourquoi pas 20 ? Avec ce portage ils auraient pu faire 2-3 modifications/ajouts qui auraient pu être bien sympathiques. Un jeu à acheter et à jouer à l'infini !
LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Pour une DS, c'est un jeux quand même de qualité. Les graphisme de ce jeu ne sont évidement pas le point très fort mais les élément principal que lon retrouvait sur Resident Evil PS1 y sont et c'est ca qui compte. Le son n'est pas le point très fort du jeux mais jai quand même adoré les personnages. Ce jeu était une belle entrée du survival horror sur la Nitendo DS

1  2  3  4  5  6  7  8  9
LittleGames
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

LG

Guily_du-Quebec
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Supermotardu80
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

CE jeu , c'est le meilleur de la console, un RE sous titré FR (avec un mode bonus remplacant les mercenaries) dans votre poche, des easter eggs, des tas de fins , des "minis-jeux", perso, j'ai joué a ce jeu pendant des semaines, je le connaissait par coeur ( j'ai même fais une soluce complete)
si vous avez un Action Replay , n'hésitez pas ! magnum infini niark niark

Mayuri2009
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Indéniablement un excellent portage, le jeu est beau, jouable, angoissant a souhait, vous connaissez résident evil 1 ,Jill valentine ou Chris Redfield qui doivent survivre dans un manoir étrange pour retrouver les membres de l'équipe Bravo des STARS sur Ps1 saturn ou pc.... alors achetez le car il faut posséder ce titre.

sonicmars
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Cette version est quasi-identique aux versions Saturn et Playstation du jeu.

Mais, GROS, très gros avantage de cette version: les temps de chargement entre chaque pièce peuvent être zappés. Ce qui en fait au final la version la plus agréable à jouer.

MXBOX360
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

C'est quand même le jeux qui ma bien fait marrer aussi, pareil que le 1 il est bon, du vrai Resident Evil

Fin bon c'est déja mieux que les RE recent (meme si je les aiment bien)

Ma note est 14, bravo a Capcom

jilipotter
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

j'aime bien Resident Evil, mais je n'est pas aprecier celui-ci. les graphisme ne sont pas superbe. mais quand on utilise la fille je trouve gore la cinématique ou notre compagnon ce fait manger

megadethPC
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

ça fait plaisir d'emmener le tout premier resident evil partout avec nous, l'orreur dans notre poche^^. Identique au premier sur ps1, contrairement au commentaire précédent, je suis plus que fan et je les ai tous, je peux vous dire que c'est le meme, les touches sont placées de la meme manière a quelques choses prèts... Sinon le mode rebirth, effectivement sans un très grand interet mais fun quand meme. à avoir absolument pour tous collectionneur, par contre, pour les noob, pensez surtout a sa date de sortie en 1996, et laissez vous prendre par l'ambiance d'un des meilleurs best seller du survival.

-wise-
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Retrouver l'opus fondateur de la série des Resident Evil serait un bon plaisir, mais voilà, la maniabilité est plus qu'approximative. On utilise beaucoup de balles de pistolets pour rien à se demander pourquoi elles n'ont pas atteint leur cible... Le Mode Renaissance n'apporte vraiment pas grand-chose et les maniements au stylet font plus raler qu'autre chose. Capcom aurait aussi pu faire un effort sur le style graphique qui certes n'est pas mal mais plus de détails sur les personnages aurait été apprécié. Reprendre sa PSone et rejouer à RE est plaisant, mais là sur DS ça ne colle pas... Vraiment dommage.

Metrofox4
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Ils ont réussi à faire moins bien que la version première du nom sur playstation ! C'est moche, il faut le dire, l'ambiance n'a plus rien à voir, il n'y a vraiment pas grand-chose à dire à part que ce jeu déçoit...

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Et oui! c'est bien le tout premier "Resident evil" sur nintendo DS. déjas au premier aperçu il a l'air moche et mal fait mais, mais en le terminant en intégralité sur DS on apprécis vraiment le concept et on oublis a quel point il est pas superbe bien réalisé. je le classe pour joueurs confirmés parcequ'un nouveaux joueur auras plutot du mal a l'acrocher. en revanche les Fans aprécieront que le jeux soit refabriqué en intégralité sur support portatif mais malheureusement pas assez exploité a mon gout. un peu avant, le remake de ce jeux a été fait sur "Gamecube" et franchement, présenter ça après c'est une honte parceque Capcom peut faire beaucoup mieux. ( après je peut aussit me tromper...). l'intéret de cette version est de pouvoir se servir des deux écrans et de l'écran tactile de la console (normalement), mais quand je l'ai essayé je trouve qu'il y a peu de passages ou l'on interargis avec et c'est bien dommage. Bref, une version qui plaira bien au fans.

sissko-redfield
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un excellent portage mais seulement 16 car malheureusement les dev' pouvaient légèrement améliorer les visages des protagonistes car ils sont moins détaillés que la version ps1 ce qui est dérangeant...Bref j'ai acheté la 3DS y'a pas longtemps et j'ai directement profité de l'occasion pour rattraper le temps perdu car a l'époque j'avais acheté la psp

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Une vraie déception. Moche, chiant et mou ce RE n'est vraiment pas le résultat espéré. Le nouveau mode de jeu est minable au possible et le manoir a perdu tout son charme, on se faît plus chier qu'autre chose. Le multi est catastrophique et le fait de pouvour incarner des persos de l'équipe bravo n'apporte rien du tout.

marvinratus
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

C'est dommage parceque ce jeu était terrible sur playstation, mais l'adaptation sur DS est pas terrible (en meme temps c'est nintendo, on pouvait s'y attendre lol x). Les graphismes sont pas terribles, je pense qu'on doit pouvoir faire mieux, mais le pire ça reste les sequence avec le stylet C'est à se demander si ils l'ont testé le jeu avant de le vendre lol x) C'est LE truc qui va faire chier tout le long du jeu, en plus c'est tellement mal fait qu'il est casiment impossible de ressortir d'une de ces sequences sans s'être fait toucher, et du coup ça oblige à consommer les herbes et les sprays qui sont deja rares et precieux. Bref on se serait passer volontier des sequences au stylet lol x) Sinon bon tout n'est pas noir non plus ^^ j'avoue m'etre bien amuser entre deux crises de nerf lol x) mais c'est vrai il est pas si mal et même si il y'a quelques imperfections ça vaux toujours le coup de se mettre dessus

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu malgré de "mauvais" graphisme. Le scénario est respecté donc pour le scénario ( de loin le meilleur des resident evil ) les musiques et l'ambiance stressante. Sans oublier les caméras pré-placé et l'univers 2D sauf le joueur et les monstres qui sont en 3D. L'ajout des combats a l'écran tactile, des nouvelles énigmes avec les boites bleu rend le jeu trait attirant!

1  2  3  4  5  6  7  8  9