18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
kluivert5
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Et oui c'est le plus beau jeu du monde. Jamais le perso n'a été aussi bien modélisé, jamais décor n'a été si réaliste et effrayant, jamais une ambiance n'a été aussi oppressante. La bande sonore met le paquet au bon moment pour faire flipper. Le seul petit regret que l'on observe, c'est que même en mode escalade avec Chris le jeu soit si facile. Heureusement le mode difficile rattrape la mise avec un challenge à la hauteur, voire frustrant. Côté maniabilité, la prise en main est immédiate pour tout adepte de Resident Evil et l'ajout d'objets de défense est très appréciable bien qu'ils facilitent grandement le jeu, même en mode manuel.

Eccoledauphin
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

C'est très beau, incroyablement beau, et tout le jeu repose la dessus d'ailleurs ! Le graphisme procure une réelle ambiance ! A part ça, on a une maniabilité pas toujours top, un scénario pas bien développé mais qui a le mérite de ne pas être gâché par l'intrigue techno-scientifico-biologique de Umbrella, et qui nous garde donc la surprise, une durée de vie correcte. Bref, c'est pas du Eternal Darkness ludiquement parlant, mais ça vaut quand même le coup !

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Une ambiance formidable (y jouer toutes lumières éteintes, la hifi à bloque), un scénario et des énigmes honnêtes, une peur omniprésente ! Une angoisse à déguster ;o) On en redemande !

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Franchement je ne m'attendais pas à une telle claque! Les graphismes sont à tomber par terre, l'ambiance est horrifiante avec les coups de tonnerre, les bruits de zombies... Toutes les énigmes ont été repensées, des lieux ont été ajoutés, l'aventure est passionnante, l'option 60 hertz est génial, bref Capcom nous ressort 6 ans après la première version sur playstation un hit indéniable du jeu vidéo qui n'a perdu aucun charme. A posséder absolument!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Je suis un fan absolu du premier épisode de Resident Evil, qui m'a marqué et que je connais par coeur sur Playstation. Les suites s'étant toujours montré un poil décevantes (même si elles étaient très bien, on n'a jamais retrouvé le charme de l'ambiance si particulière du 1), je révais d'un remake ou quelque chose dans le genre. Capcom l'a fait, dépassant même mes espérances.

Ils ont vraiment tout compris de ce qui a charmé les fans de la première heure. Tous les détails d'ambiance sont là, et c'est le bonheur absolu. L'ambiance du manoir, intacte, avec des remakes des musiques somptueux!

Ce remake réussi tellement bien son coup qu'il file un sacré coup de vieux au modèle original.

En revanche, il ne s'agit pas du jeu parfait. Il y a bien quelques défauts, comme cet orage qui illumine les pièces du manoir de ses éclairs, et qui reste désespérément absent des scènes extérieures (même défaut que sur Code Veronica), ou encore les pieds qui ne correpondent pas aux marches d'escaliers. Mais dans l'ensemble, c'est du tout bon, même pour les joueurs qui connaissent le premier opus par coeur.

Un grand merci à M. Mikami, et vivement l'épisode 0.

Geronimo
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

J etais deja tombe sous le charme de RE sur PS et la, c est de nouveau le cas. Le jeu est superbe: les graphismes sont de tte beaute, le manoir est meconnaissable, les passages un peu longS de RE sur PS (genre les sous sol de la cour) ont ete alLégés. Ce jeu est un incontournable de la GC.

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Ah Resident Evil, on peut dire que je l'attendais celui-là. Je n'avais jamais eu l'occasion de me plonger dans celui-ci et franchement c'est de la bombe de balle et je ne suis pas mécontent de mon achat, je sais que ce commentaire ne va pas être très constructif mais je me devais de mettre ma note car il est vraiment génial. Ceux qui ont une play2 ou une Xbox VENDEZ TOUT, achetez un(e) GameCube et un bon ResidentEvil vous ne serez pas déçus!!!!!!
-totom-

sylvain
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Resident Evil sur GC est un jeu magnifique et qui nous montre bien le formidable potentiel graphique de la console. La maniabilité est intuitive et la prise en main rapide, on regrettera seulement la lenteur des personnages pour faire demi-tour.

La durée de vie est excellente, on adore jouer à se faire peur et Capcom réussit à faire plaisir à tous les fans de la série.

En bref: un jeu à posséder ABSOLUMENT! Et... vivement Resident Evil 0!

Posté le 03 oct. 2002 à 00:00

Je n'irai pas par quatre chemins : ce "nouveau" Resident Evil est de loin le meilleur de toute la série mais aussi le meilleur de sa catégorie. Tout d'abord, il est beau, magnifique et sublime (les graphismes sont presque aussi beaux que les cinématiques de FFX!).

Deuxièmement, l'ambiance est toujours aussi terrifiante (normal pour un RE)et il n'est pas rare de sentir son coeur s'emballer avant de franchir un couloir ou d'ouvrir une porte!

Ensuite, la musique est toujours aussi flippante, et elle nous plonge encore plus dans l'ambiance.

En fait, le seul reproche que l'on pourrait faire à ce jeu est qu'il n'est qu'une réédition (mais d'un autre côté, il permet aux joueurs qui n'ont pu le découvrir auparavant de l'essayer enfin).

Ainsi donc, jouez bien en attendant le 0!

Berno
Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Tout d'abord les graphismes hallucinants (la cinématique du début est à couper le souffle), la jouabilité est, au début et je dis bien au début, est assez surprenante et il faudra quelques minutes de jeu pour pouvoir voir son personnage bouger comme dans un film. Pour accentuer l'angoisse , la caméra se place à des endroits strategiques. Bref si vous avez la gamecube, achetez ce jeu les yeux fermés !!!!!!

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

N'oubliez pas d' appuyer sur le bouton b pour pouvoir jouer en 60 hertz ! Et là le jeu est bien rapide contrairement à ce que des "petits" joueurs en disent ! c 'est triste de ne pas trouver des qualités à ce jeu aussi culte que celui-ci!

Dhjiz
Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Magnifique jeu, il fait bien peur et ne présente que peu de bug, le fun est au rendez-vous et le gameplay et effroyablement bien !! du beau travail ! Je n'ai jamais joué à la premièrs version mais je pense qu'il doit y avoir de bonnes nouveautés et différences

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur resident evil meme si l'histoire n'est pas nouvelle ...
Les graphismes sont parfaits, aucun temps de chargements, les decors somptueux, les ennemis flippants, et surtout la peur omnipresente ...

Mais attendons le resident evil 0 qui risque de détrôner ce chef d'oeuvre et avoir une meilleure note ...

A tous les heureux possesseurs de la nintendo gamecube, amusez-vous bien seul dans le noir ... pour les autres, bah ... il vous faut cette console !!!

Fab
Posté le 27 sept. 2002 à 00:00

Très bon jeu, je le conseille à tout possesseur de gamecube. Il est vraiment beau, prenant. La difficulté est assez élévée surtout pour ceux qui n'ont pas joués à ceux sur PS1. Achetez-le les yeux fermés.

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Mon dieu ! un jeu aussi horrible dans tous les sens du terme... non non , c'est pas un jeu video ça, un soldat qui avance à l'allure d'un escargot....même les zombies sont + enervés que votre héros... maniabilité hallucinante, très très TRES chiante. Tuer le 1er zombie relève de l'exploit ! surtout au couteau....

GraphismeS magnifiqueS, mais énormes problèmes de camera...

resident debile.........

20  21  22  23  24  25  26  27  28