17.4/20

Aquacure
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Je suis pas du tout déçu de ce portage, étant donné que la lentille de ma Gamecube est morte, ça m'a permis de redécouvrir ce chef-d'oeuvre avec des petits bonus bien sympatoche, les costumes peuvent être sélectionnés d'entrées de jeu avec 2 nouveaux costumes, c'est cool surtout que j'aimais bien le costume BSAA de Jill, bon après je suis pas trop fan du costume BSAA de Chris mais c'est toujours un plus. Y a aussi un mode classement pour comparer nos scores avec ceux des autres, y a presques cinquante trophées et un nouveau mode de difficulté et une nouvelle façon d'aborder le gameplay, pour jouer au couteau ça va être le pied ! Y a une légère amélioration graphique, rien de sensationnel mais vu que le jeu de base était déjà magnifique, il est pas à plaindre. La version japonaise possède même le doublage japonais et on peut quand même avoir les sous-titres en français ! Certains trouveront ce portage raté mais je suis vraiment satisfait, Les bonus sont toujours bons à prendre. le jeu reste magnifique.

SulfuricFX
Posté le 25 févr. 2017 à 20:38

J'aurai aimé connaître la version originale sur Gamecube. Mais heureusement on peut se rattraper sur PS4 !! Superbe remake qui garde toutes les qualités du jeu d'origine mais le transcende à tous points de vue ! Je pensais que j'allais pouvoir le finir sans me poser trop de questions puisque je me rappelais assez bien le premier opus... et bien non ! Le jeu a été modifié pour offrir une aventure un peu différente tout en gardant vraiment le canvas du jeu de base ! Plus beau, plus riche, plus intense, plus long... Que du positif !! Vraiment une très belle aventure, j'ai complètement redécouvert Resident Evil.

Aquacure
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

SulfuricFX
Posté le 25 févr. 2017 à 20:38

G7K
Posté le 28 janv. 2015 à 22:02

Comment évaluer le Remix du Remake de premier Biohazard? On peut crier à l'arnaque devant la paresse de Capcom ou louer la qualité de ce jeu qui s'avère le meilleur opus de la série. Impossible pour ma part de fustiger ce Remix tant le titre se révèle jubilatoire. Tout simplement un des meilleurs Survival-Horror de l'histoire vidéoludique.

Jean_Bon_Depari
Posté le 23 févr. 2015 à 16:37

Je tiens à préciser que je suis au tout début du jeu et que je suis comblé. Graphismes et bandes sont très bons, bon rythme, des moments de frayeur, on retrouve bien lesprit du premier, bref ce jeu est très bon, encore plus si il ne serait pas si difficle à installer (reformatage de la console pour moi). Bref 19/20 car la perfection n'existe pas, ou si elle existe ce jeu pourrait très bien en être la définition. Bon jeu!

Space-Ben
Posté le 24 mai 2016 à 21:23

Ce remake de Resident Evil était une telle réussite lors de sa sortie en 2002 qu'il arrivait même à surpasser le jeu d'origine de 1996 sur de nombreux points, hormis quelques détails dont la disparition de certaines scènes alternatives du jeu original qui furent coupées de cette version (dommage pour la scène où Barry éliminait un hunter par exemple...) et quelques jump scare mythiques du jeu d'origine qui ne faisaient plus sursauter même sans avoir connu l'original (notamment le placard d'où surgit le gardien que l'on voit venir à des km dans cette nouvelle version).
Donc hormis ces détails mineurs, pour ceux qui les ont bien connus, le jeu était un parfait Survival-horror (possibilité de rehausser la difficulté, peu de munitions, sauvegardes à faire soi-même...) doté d'une réalisation impeccable et d'ajouts considérables :
les zombies qui se relèvent en furie, ouvrent les portes, Lisa Trevor, les passages en extérieur... toute une ambiance!
Sans oublier des graphismes et décors somptueux pour l'époque et un réalisme des créatures et personnages, notamment au niveau de leurs mouvements et de leurs petites interactions avec l'environnement (des détails qui rajoutent du crédit au jeu).
L'exemple même de ce que l'on peut attendre d'un remake avec le respect évident de la part des développeurs pour le jeu d'origine qui en ont notamment profité pour rendre le jeu plus sérieux et crédible (dialogues mieux pensés et mieux joués, ambiance globale encore plus sombre).
Maintenant que dire de ce remaster HD, c'est toujours beau dans sa globalité voir même très beau pour certains passages mais malheureusement en dent de scie dans certaines zones qui sont bien moins retravaillées que d'autres, dommage...
Pouvoir désormais recharger ses armes sans passer par le menu était un rajout bien utile et choisir les costumes dès le début de la partie est une bonne chose, même s'il aurait été vraiment sympa de pouvoir choisir également les tenues de Rebecca lors du jeu (cela aurait aussi été le bon moment de rajouter les tenues bonus des personnages du jeu de 1996 en guise de nouveauté).
De plus, après toutes les versions du jeu d'origine sorties avec du contenu bonus au fil des années (mode battle sur Saturn, mode avec tous les STARS jouables comme sur DS...), il aurait été vraiment logique et bienvenu d'en proposer sur cette version, ce qui aurait sans doute permis de mieux justifier le rachat de ce remaster, pas très grave mais une fois encore dommage c'était une occasion manquée...
J'aurais pu mettre un 19 pour le jeu dans sa globalité, qui reste un de mes jeux préférés, mais avec ces quelques points de détails manquants à cette version remaster je descendrai à 17, même si le jeu reste une perle pour tout amateur du genre.

benja11
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

sympa de retrouver le jeu sur ps3, mais le jeu est moins joli que sur gamecube du fait qu'ils aient retiré la plupart des filtres graphique. Le jeu est certes plus fin et net mais le jeu perd vraiment de sa beauté (surtout dehors). Bref une version très dispensable et décevante d'un point de vu graphique.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:53