18.4/20

shadowdied
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu un bon gameplay mais parfois il faut faire des choses suréaliste en plusieurs étape juste pour ouvrir une porte les zombies meurt avec 5 balles dans la tete (c'est pas un défaut) mais il sont bloqué devant une porte en bois.

Guran-Miraosu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Ah ce jeu... Un vrai Resident Evil. Je m'en rappelle quand j'ai acheté ce jeu et racheté ( je l'ai de nouveau en ma possession ) sur Saturn. C'était des heures de bonheur et de peur. Ce jeu est le summum de la Saga ( Remasterisé en mieux sur Gamecube ) ou la peur est omniprésente. Les graphismes à l'époque était sublime, le scénario basique mais envoûtant et une bande son a en chier :P Franchement, j'ai beau joué a Resident Evil 5 et ses graphismes époustouflants, jamais je ressentirais la même chose qu'avec Resident Evil sur Saturn.

shadowdied
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Guran-Miraosu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Tout est dit un magnifique survival horror, ambiance effrayante surtout avec les portes qui s'ouvrent (en réalité une idée des devellopeurs pour compenser le temps de chargement) scénario sublime, et bandes son stressante, brèf un jeu superbe.
Mention spéciale: la version saturn a en fait plus de bonus comparé a la version PS1, et a une meilleure qualité sonore, ainsi que des graphismes certes moins beaux que la version ps1, mais plus effrrayante a cause des zones noires dans certains endroits ce qui augmente le stress.
Les moins: Jeu entièrement en Anglais que ce soit les voix et sous titres, alors que le jeu est sorti 1 an après son homologue PS1 qui lui est en Français.
Un jeu a faire et a conseiller fortement.

Thinwhiteduke2
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Le premier Resident evil est pour moi l'un des meilleur jeu de tous les temps et cette version Saturn que j'avais fait à l'époque (je devais avoir 12 ans) est sans aucun doute doute la meilleure version sortie à ce jour à mes yeux. Les graphismes exploitent bien la console de Sega, les personnages sont certes, moins détaillés que sur PSX mais ils s’intègrent bien mieux aux décors 2d. Ces derniers sont d'ailleurs de meilleure qualité que sur la console de sony. Les couleurs sont plus éclatantes et plus "kitch", les bruitages des zombies encore plus flippants...et la jouabilité est un peu moins rigide grâce à l'excellent d-pad de la Saturn.

Alors oui il y a quelques défauts comme des effets de transparence moins bien rendus, l'absence du contenu de la version director's cut ainsi que l'absence de traduction française, mais rien n'y fait, cette version saturn a un charme fou. Il y a de plus des costumes inédits et un mode battle inédit. Quel dommage que le deuxième épisode fut annulé à l'époque sur cette superbe machine...

Bref si vous avez une Saturn, c'est une version à posséder absolument. Je suis d'ailleurs bien plus excité de recommencer ce pur jeu d'horreur pour la xxxxème fois que de jouer au prochain resident evil 6 (qui n'aura encore de resident evil que le nom)

Zebulophane
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

A l'époque sur la saturn ce fut un de mes jeux préférés : ambiance de folie, scénario morbide et super intéressant, bruitage et musiques bien stressante, une bonne difficulté, une cinématique d'introduction qui restera dans les annales XD, des graphismes jolis pour l'époque etc etc... Ralalala ce jeu nous aura tous fait flipper à l'époque (les premiers chiens par exemple XD), et le scénario nous aura tous captivé, dommage que par la suite tout ce soit passé si vite (le 4 et le 5) mais ça reste un jeu mythique. le problème était par contre les caméra parfois un peu chiantes et les déplacement très lent, mais ça ajoutait au stresse XD Aussi un soucis était les différentes fins, l'une d'entre elle donnait lieu à deux rencontres contre le boss final et était vraiment très difficile (pas de soin ni de munitions entre les deux); Si vous pouvez vous le procurer tester le ! la saga est devenu mythique grâce à cet opus qui a posé de très très bonnes bases, si vous avez la possibilité de prendre Rebirth sur gamecube n'hésitez pas non plus, il a été excellemment bien refait, très joli, ambiance plus angoissante, quelques bonus et une bonne grosse difficulté. ^^ MUST HAVE !!

Legend8
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Bonjour , j'avait la saturn et croyait moi ce jeu est exraordinaire , les graphismes bien , la jouabilité encore mieux , et en plus il y a des frissons à chaque porte qu'on franchit pas à pas . Cordialement Legend 8 .

vinskirby
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Le seul jeu qui m'ai fait flipper au point de ne plus vouloir y jouer!!! J'avais 12 ans à l'époque depuis j'ai fini le remake 4 fois, mais ce n'est pas pareil. Ce 1er Resident est pour moi le meilleur, son charme si particulier qu'ons certains jeu. Attention: phrase culte: " It's a monster!!!", Jill parlant à Barry, lol!!!

Wesker40
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes exceptionnelle pour l'époque, les décors magnifique et une architectures splendide et la taille de ce jeu n'en reste pas moins dément, J'ai eu un peu de mal a contrôle Jill dans les débuts du jeu car elle est assez difficile a manié et les armes ne sont pas vraiment a l'appel, il faut garder son sang-froid même si j'ai vraiment eu peur dans les débuts car je n'y avait jamais avant, la vie est assez bonne et propose différents niveau de difficulté et des fins alternative qui m'ont séduit et vus que je suis assez curieux je n'ai pas pu m'empêcher de refaire ce jeu plusieurs fois en présence de ma tante pour revivre et voir les fins proposée, les bandes sont ne sont pas géniale et cela ma un peu déçus... mais le scénario est très alléchant et j'ai pris beaucoup de plaisir a y jouer.

je-suis-surnois
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je regrette vraiment d'avoir vendu ce jeu magnifique , un jeu qui me faisait frissonné , un jeu d'intrigue , un jeu avec des zombies , un jeu magnifique et excellent quoi ! Bref un jeu incontournable dont on ne se lasse jamais , bref il est génial !

DreamFanatic
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Un excellent survival-horror , le premier de la série des Resident Evil et sans doute, l'un des meilleurs de la série avec le 2, Code Veronica et le4.

Des graphismes énormes pour une 32 Bit, Une bande son qui nous plongent dans l'ambiance horrifique et glauque du manoir.

Une ambiance a vous foutre les jetons.

Bref que du bon pour ce Resident Evil, qui pour moi n'a pas pris une ride.

klemg25
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu super, pas bourin du tout en plus. Le scénario est très bien. Les graphismes sont super beau pour l'époque... Même si j'ai une petite préférence pour la version gamecube et psone cette version saturn est vraiment géniale !

Shiba_the_Inu
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

MUST HAVE !

luckystrike35
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Quoi? Huit heures de jeu??? J'en compte plus de vingt en mode facile x) En tout cas, excellent jeu d'horreur, de loin le plus terrorisant parmi tous ceux de la série Resident Evil. Atmosphère lugubre à souhait, de sympathiques cinématiques et on se délecte de toutes les histoires des habitants du manoir (en particulier celle de la transformation en zombie, qui met bien en valeur la perte d'intelligence et l'atrocité qu'elle entraîne). Le système de combat est compliqué, mais finalement j'ai appris à viser (décaler son bras légèrement à gauche par rapport au zombie), et jouer au couteau me paraît impossible... Dommage que les suites n'aient plus cette ambiance, et que la structure du manoir soit recyclée pour celle du commissariat dans le deuxième volet de la série! En bref, un très bon survival-horror, dont l'ambiance unique me fera toujours frissonner!

berock
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Le premier survival horror qui m'aura scotché devant mon écran.
De sa réalisation en passant par les musiques, les bruitages et son ambiance, ce Resident Evil est clairement une référence.
Le seul point noir au tableau sont les phases de chargement un peu longuettes, mais largement compensées et pardonnées tant ce jeu est bon.

Spownik
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Certes, ce jeu n'a pas la version avec les meilleurs graphismes, il faut le dire. Les images prérendues sont cependant un poils plus colorées, mais seulement visibles par comparaison avec la version Playstation !
Le jeu cependant garde sa saveur et le pad Saturn propose une autre maniabilité plutôt bonne en prise en main.
Si vous avez la version Playstation, PC ou Resident Evil : Deadly Silence sur DS (mode Classique), la version SATURN n'a d'intérêt que les costumes et surtout le Mode BATTLE, ce mode qui, avis personnel, surpasse celui des jeux Resident Evil 2 et 3, vous propose un défi très jouissif et un parcours éclair des endroits horrifiques que propose le jeu.

Si vous souhaitez faire votre première expérience Resident Evil et que vous avez une Saturn, prenez cette version pour les nombreux avantages à débloqués ! Mais le jeu en lui même est tout aussi bon que la version Playstation et PC (ou encore le remake sur DS) !