Resident Evil

16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 Novembre 2012

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 Février 2013

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

Lucasjim190786
Posté le 03 Novembre 2012

REfanboy
Posté le 11 Février 2013

Mon jeu préféré.
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

_Albert-Wesker_
Posté le 16 Mai 2011

Le meilleur Résident Evil pour moi. Les graphismes sont excellents, le gameplay est un peu dur à maîtriser au début, mais on s'y habitue très rapidement. Le scénario est génial et les énigmes son nombreuses. Si vous aimez les Survival-horror, A achetez à tous prix!!

Shamsspirale
Posté le 01 Février 2014

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

jonathanbeckers
Posté le 21 Avril 2012

Pour moi, c'est l'un des meilleur jeux Résident Evil
sur la wii. C'est vrai qu'au début c'est dure mais au fil
du jeux, on s'y habitue trés vite. De plus les graphiques sont superbes. La jouabilitée suit également le même chemin.

Nain
Posté le 07 Août 2014

Très bon jeu à faire et à refaire en prenant autant de plaisir, il fait assez peur, bien mieux que les derniers.

Très bon gameplay mais graphisme assez moche, même pour l'époque.
Je vous le conseil.
Je l'ai fini sur PC, PS3, et PSP.

gagogu1
Posté le 21 Avril 2014

Jeu magnifique franchement rien à dire, l'un des derniers "bons" Resident Evil avec le 0,2,3,C.v et le 4. C'est un plaisir de lui mettre la note maximum. N’hésitez même pas à le prendre. J'ai du le faire au moins 3 ou 4 fois et c'est un plaisir à chaque fois, les graphismes , l'ambiance. On a le must ^^

Sebfully
Posté le 11 Janvier 2013

N'ayant pas de Gamecube en 2002 c'est avec ce portage sur la Wii que j'ai eu l'occasion de découvrir ce remake de Resident Evil. Les décors sont en 3D précalculée mais le gameplay & les graphismes n'ont pas mal vieilli & le jeu reste facile à prendre en main & il parait moins archaïque de Resident Evil 0.
L'histoire reste certes la même que dans la version originale sur Playstation mais c'est l'emballage qui fait la différence & rend le jeu vraiment stressant & cela fait plaisir d'être aux prises avec un vrai survival horror où l'on doit économiser ses cartouches & résoudre des énigmes bien pensées, intéressantes & bien intégrées à l'histoire.
Le jeu contient quand même quelques points noirs : des bosses un peu trop faciles & les hunters bien moins agressifs que sur PS1 mais rien de rédhibitoire.
En bref, un excellent jeu qui me rend nostalgique de l'époque des vrais RE bien plus passionnants que les épisodes 5 & 6.
Il est bien évident que cette version Wii n'aura aucun intérêt pour celles & ceux qui y ont joué sur Gamecube il y a 10 ans.

Soradu60
Posté le 12 Février 2011

Un bon jeu resident evil que dire de plus il comblera n'importe quel fan de Resident Evil qui voudrat l'acheter,Capcom a peut-être laisser les mêmes graphismes mais c'est un bon jeu qui mérite amplement 20/20

DamienNukem
Posté le 24 Décembre 2010

Un remake exceptionnel du mythique Resident Evil, premier du nom, sorti sur Playstation. Les graphismes sont, pour la Wii, époustouflant, les décors somptueux du début à la fin, l'histoire fidèle a l'original avec quelques nouveautés, et surtout l'ambiance angoissante et stressante. Ici, on est dans le "vrai" Survival Horreur : pas du tirage de zombies a la triple mitrailleuse comme dans le 5eme opus, mais plutôt les longs couloirs sombres du manoir à explorer, les munitions à gérer, des énigmes a résoudre... et les angles de camera toujours mal positionner "volontairement". Hé oui, c'est surtout ca Resident Evil, vous arrivez dans un couloir, la camera pointé sur vous, ne voyant pas les ignobles créatures qui sont devant vous, mais entendant des sons de zombies et sachant que ça vas être chaud avec les 4 ammos et la malheureuse plante verte qu'il vous reste pour aller ouvrir la porte qui se trouve, évidement, a l'autre bout du manoir ! (les fans sauront de quoi je parle).

En bref, excellent pour ceux qui veulent revivre les moments de frayeur du premier épisode, et surtout l'occasion pour tous ceux qui n'y ont pas joué, de ne redécouvrir avec des graphismes next-gen.

A quand un remake de l'excellent Resident Evil 2 ?

jungo12
Posté le 30 Avril 2010

j'ai tout simplement adoré . tous ceux qui disent que ce jeu il est trop dure pour un survival horror ben moi je dit que ce jeu est la défintion exacte de ce mode . fallait ci attendre . on y retrouve bien la peur et un coté un peu strategique de s'organiser dans sa malle . Je kiffe ce jeu !!! je l'ai fini plus de 7 fois et je ne m'en lace pas , toujours avec une nouvelle difficultés qui fais monter la peur . franchement ca vaut le coup de l'acheter !!!

terry89
Posté le 22 Février 2010

Un jeu qui ne perd pas de sa valeur au fil des années.
On y joue toujours avec autant d'angoisse et de plaisir. Les graphismes sont etonnant pour un jeu qui a dejà 8 ans ( certains jeux en ce moment ne sont guere mieux dans ce domaine ), le meilleur episode de la saga pour ma part. Des personnages charismatiques, et une durée de vie qui peut aller de 10 a 12 heures pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et 2 a 5 h pour les initiés.
Un jeu a se procurer pour ceux qui ne le connaissent pas ( et petit conseil, jouer le soir seul avec une petite lumière tamisée, vous ne serez pas déçue niveau ambiance )

Inhumanity
Posté le 26 Juillet 2009

Excellent ce jeu ! En l'ayant fait il y a longtemps sur pc, lorsque les images ressemblaient plutôt des formes tellement c'était pixélisé, il faut dire que les graphismes ici sont vraiment bien réussis !
Quelle ambiance oppressante, les zombies plus chauds à buter, quelques nouvelles énigmes et nouveaux endroits, très bien !

Timika17returns
Posté le 11 Juillet 2009

Que de souvenirs ! RE comme j'aurais voulu le voir sur la première PS! Et le gameplay toujours aussi déroutant (saleté de mur...:-d ), mais mes doigts se souviennent, même après toutes ces années ! Cette adaptation Wii mérite largement sa note: ambience, graphismes... Ce jeu ravira tous les fans qui ont joué à l'original su PS, et permettra de faire découvrir aux plus jeunes les sensations du début de la saga. A l'époque, j'avais attendu ce jeu pendant des mois après son annonce dans les colonnes de ce brave Consoles + ...

minda93
Posté le 10 Juillet 2009

L'un des meilleurs jeux et le meilleur Resident evil ce jeu est parfait l'ambiance est parfaite, les graphismes sont magnifique, il y a un très bon scénario, bonne durée de vie, une bonne difficulté (certains critique en disant que c'est trop dur ... c'est sur on s'amuse plus quand il n'y a aucun challenge et qu'on est sur de gagner....)on ne s'ennuie jamais, on revient dessus avec toujours autant de plaisir.
Certes la jouabilité au début est assez difficile à prendre mais en 20 minutes on s'y fait (on met le stick vers le haut pour que le personnage aille tout droit qu'elle que soit ça position par rapport à l'angle de la caméra c'est sur c'est très dur .... et le hall est un très bon endroit pour s'y habituer donc les gens qui mettent des mauvaises notes pour ça c'est soit parce qu'ils sont pas doué, soit c'est de la mauvaise fois.)
De plus beaucoup de gens disent qu'avec la vue comme dans le 4 ça aurait été mieux ... Etant fan de resident evil depuis le début de la série je trouve ça tout simplement honteux de dire ça Resident evil 4 était un bon jeux d'action mais c'est tout, on y retrouve en aucun cas l'ambiance des resident evil, la peur qu'on ressent lorsqu'on ouvre une porte en se demandant ce qui va s'y trouver derrière.
Ce jeu à marqué la série des survival horrors et est un momument.

• Resident Evil WII