18.8/20

Dominar_TyranT
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Alors là, 'tention, Oeuvre d'art !! Capcom nous gratifie là d'un merveilleux remake du premier opus de Resident Evil !
Pour en profiter au maximum, c'est seul qu'il faut y jouer ^^
Techniquement irréprochable, graphiquement stupéfiant.... Plus qu'une occasion de se replonger dans le manoir Arklay, on apprends à le redécouvrir sous son véritable "jour" si on peut dire, le manoir n'a jamais été aussi glauque mais magnifique, ambiance de mort pesante le tout sur une bande son revue et parfaitement adaptée !! Des nouvelles pièces ont été ajoutées, un nouvel ennemi aussi, Lisa Trevor, une des nombreuses victimes des expériences d'Umbrella, qui n'arrive pas à trouver le repos éternel....
Bref, ce jeu est une tuerie !!

Shamsspirale
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je pensais pas qu'un jeu pouvait être parfait jusqu'au jour où je me suis lancé dans ce jeu. En tout point : par l'ambiance, la bande son qui vient intensifier l'atmosphère, le suspens, les jeux de lumière au point qu'on a peur alors qu'il ne se passe rien de spécial ! L'histoire quand à elle est très prenante.
Côté gameplay, faut s'y faire à la caméra fixe, qui demande un peu de temps d'adaptation, mais après on s'y fait et c'est aussi ça qui rajoute du piment au niveau stress car à chaque changement de plan on ne s'est pas ce qui peut arriver, ça vient d'un coup !

De mon point de vue, Il est le numéro un, c'est la référence en terme de survival-horror. Si on apprécie ce genre, on est obligé de passer par ce chef-d'oeuvre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
LuckyKate
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

J'avais joué à la version originale - qui biensûr m'avait marqué à l'époque, il y avait des défauts comme la séquence d'introduction involontairement comique avec de vrais acteurs (qui, en revanche, avaient quand même de bonnes têtes pour jouer ces rôles), la maniabilité un peu lourde et les dialogues sans grand interêt. Le reste était génial. Cette version corrige un peu chacun de ses défauts mais la manette Gamecube n'est pas idéale pour ce genre de jouabilité. Les cut-scènes et les séquences cinématiques ont toutes été refaites et sont très belles mais il ne s'agit généralement que de dialogues, en parlant des dialogues, même améliorés, ils restent indignes d'un jeu aussi prenant. Pour le positif, je pense la même chose que les autres lecteurs, graphiquement, même aujourd'hui, c'est encore très beau, l'action et les frissons sont toujours au rendez-vous. Quant aux nouveaux passages qui ont été ajouté pour ce remake, j'ai été déçu dans un premier temps de voir les infidélités à l'ambiance du jeu original, certains nouveaux lieux/passages/ennemis m'ont d'abord semblé inutiles, je trouvais même que ça faisait tache, mais une fois le jeu finit, on se dit que finalement la majorité des ajouts sont justifiés et qu'ils apportent un plus à la série. Une aventure à découvrir sans hésiter surtout vu le prix faible et la quantité importante du jeu en occaz.

_Nikopol_2046
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Ce titre est une merveille, non pas qu'il soit des plus flippants, mais l'ambiance est là, une ambiance de film d'horreur d'époque, une ambiance oppressante et presque fataliste génialissime pour les fans de films à la romero. Ce qu'il manquait aux précédents épisodes c'étaient le réalisme des textures, à présent on savoure chaque scène, chaque séquence car ce jeu est d'une beauté convulsive !!

Okami99
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Franchement comparé au 4ème volet, celui-là l'écrase complètement. Atmosphère glauque au rendez-vous, ce remake est tout simplement le meilleur jeu de la Cube. Graphismes à en baver, prise en main exemplaire, frissons, histoire prenante, puzzles intelligents... ce volet a tout les ingredients d'un excellant jeu vidéo (Je préférais le pre-rendered que les graphismes nouveaux du dernier titre). A posséder absolument.

BIOHAZARD29
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Resident Evil... un nom qui même 6 ans plus tard fait encore parler de lui. la cause du fait qu'il soit toujours ancré dans nos memoires est que cette série est absolument fantastique malgré le faite que certains episodes ne soient malgré tout pas à la hauteur de nos espérances (ex : outbreak ou survivor). Mais ne nous éloignons pas de Resident Evil sur gc pour parler de toute la série et concentrons-nous sur lui. Tout d'abord les nouvautés qui sont très nombreuses dans cet episode : -la refonte totale des graphismes qui est sans doute la plus grande des nouveautés, ils permettent de faire bien plus peur et ça marche très bien.

[_Likou_]
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Sans doute mon jeu GC préféré... Graphisme presque-parfaits, du moins pour la GC, des graphismes assez sombres et bien glauques; le design des zombies a été bien retravaillé (en comparant à la version PSX), par contre pas grand chose à dire sur les personnages...Ce que j'ai apprécié aussi c'est la "petite" quantité de sang, lorsqu'on se fait mordre, au début je ne m'attendais pas à autant, juste une, deux petites giclées... La maniabilité est assez simple, selon moi, mais le moindre faux-pas et le personnage est dans une belle galère (avec les Crimson Heads qui sont assez rapides, un faux-pas et c'est la fin). Pour la difficulté, je peux dire qu'en tant que noob, j'ai eu assez de mal entre certaines énigmes et monstres bien sanguinaires. La bande-son, elle, est parfaitement bien coïncidante à l'ambiance, comme le bruit de l'orage quand on avance et celui du sang lorsqu'on est mordu ! L'un des seuls défauts du jeu, selon moi, c'est le scénario. Un peu simple je trouve. On entre dans un manoir, des personnages disparaissent, on les retrouve, on se barre du manoir, ça explose ou pas selon ses actions. Je lui mets donc 19/20, faute de scénario, à l'un des seuls jeux qui m'a fait un peu flipper !

Mr_Jeux_Video
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement noir. C'est le jeu officiel des frissons dans le dos. Graphisme : 19/20. Ses décors 2D et ses personnages 3D font un mélange bourré de détails, magnifique et horriblement glauques, qui font d'un jeu 2002-2003 l'un des plus beaux jeux du Game Cube. Jouabilité : 17/20. Ce jeu comporte des commandes assez complexes, mais qui mènent à des erreurs manuelles, qui font que le jeu est plus stressant, donc, amusant. Durée de vie : 18/20. Le jeu dure à peu-près 10 heures, donc la moyenne d'heure d'un survival-horror, en plus de bonus.
Bande-Son : 19/20. Voilà. Ils ont réussi ce qu'il fallait qu'ils réussisent le plus. Chapeau. Scénario : 17/20.
Scénario un peu stéréotipé, mais assez bon, avec les virus-G et les S.T.A.R.S, c'est pas mal. note globale : 18/20.
Maintenant que vous avez fini de lire le test et la note des lecteurs, allez à votre magasin de jeux vidéo le plus proche, et achetez ce jeu : trouille garantie ou argent remi.

vinzisback
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Oh la la .... vous vous rendez compte ça fait presque 4 ans que ce jeu est sorti et pourtant à chaque fois que je l'entreprend c'est toujours avec le même plaisir que celui que j'eprouvais pour la version psx. La 2d est parfaite oui vraiment parfaite, tellement parfaite que c'en est plus beau que de la 3d. Le scénario ben, c'est le même mais avec quelque nuances sur lesquelles les créateurs du jeu ont bien su jouer.... En gros, souvenez-vous du plaisir que vous aviez eu avec RE1 sur psx. Et bien, si vous voulez revivre ça de la même manière avec des graphismes contemporains tout simplement magnifique, et bien, dépêchez-vous d'aller l'acheter. D'autant plus que ce soft est actuellement au dessous de la barre des 19 euros. Bref, si vous voulez revivre le manoir et tout ce qui va autour n'attendez plus ! Resident Evil c'est LE survival horror de toute façon.

BloodyMind
Posté le 09 août 2005 à 00:00

LE Resident Evil que tout fan de la série, ainsi que tout fan de Survival/Horror, se doit de posséder.

Il est magnifique et pas juste graphiquement : En tant que Fan du premier, quelle ne fut pas ma surprise de voir toutes ces nouvelles salles et énigmes. De plus, les Boss n'ont plus rien à voir avec les anciens (je repense surtout au serpent... Ah qu'il est beau maintenant !!), ces nouveaux passages (en particulier celui avec "Le Neptune" et ses autres amis requins).

Vient ensuite le fait de pouvoir "planter" un ennemi avec son couteau de survis s'il vous chope et que vous êtes mourrant (ou bien lui exploser la tête avec les grenades de Chris, aussi bien que les électrocuter avec le Tazer de Jill).

Voilà tout un tas de nouveauté dans la série (qui ne seront pas reprises, ce qui est bien dommage) qui en font un jeu à ne pas rater, et le meilleur jeu GameCube à mes yeux.

Jill_005
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

On se demandait si un jeu pouvait être parfait. Avec Resident evil, c'est chose faite. Que dire de ce jeu ? Moi, rien tellement je suis bluffé. Les graphismes somptueux nous font presque croire que nous sommes dans un film. L'ambiance sonore augmente cette impression et le décor nous achève dans notre ébahissement.
Certes, la jouabilité n'est pas très intuitive et demande un certain temps d'adaptation. Mais c'est tout ce qui fait le charme de ce jeu. Moi, je ne peux plus rien dire et m'en vais rejouer à ce titre exceptionnel pour tenter de le terminer pour la centième fois tellement on ne peut pas s'en lasser. Au fait un petit conseil pour les moins courageux d'entre vous, n'essayez pas d'y jouer seul dans le noir total et dans le silence complet en n'ayant que le téléviseur pour éclairage, vous risqueriez de le regretter ;)

Mariote
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

J'avais le jeu depuis 1 an mais je n'étais jamais allée très loin (j'avoue, j'éteignais la console dès que le zombie de la salle à la statue m'avait dégommée) à cause de la jouabilité très particulière et du stress (je ne suis pas une grande courageuse ^^).

Mais il y a quelques jours, je m'y suis mise sérieusement, et depuis j'ai du mal à le lâcher ! Même quand je n'y joue pas je réfléchis aux énigmes...

Vous avez raison, on s'habitue très vite à la jouabilité (même si dans les moments de fuite j'ai encore tendance à foncer dans les murs lol) et les graphismes tellement beaux que parfois j'en oublie de jouer, je reste simplement regarder l'écran (surtout quand on voit sur le mur l'ombre d'un zombie scotché à la fenêtre... délicieusement effrayant).

Bref, un très bon jeu (dire qu'il est resté à prendre la poussière 1 an !! J'ai honte) et si je ne mets pas 20, c'est juste parce que la perfection n'est pas de ce monde ^^

SNAKE83
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Bien que le jeu date d'assez longtemps maintenant, j'adore toujours autant y jouer ! Les graphismes sont somptueux, le jeu est vraiment long et dur, l'ambiance flippante, les ennemis terrifiants...Face aux zombies, il faut absolument revoir sa technique d'approche parce qu'après les avoirs tué une fois, ils reviennent à la vie et sont encore plus terrifiants (ils courent, ils ont des griffes et sont plus résistants ! ), ensuite, entre Chris et Jill, il y a de grosses différences comme le nombre d'emplacements dans l'inventaire, la plus grande résistance de Chris lorsqu'il prend des coups, au niveau des armes de défense, le scénario et les trajets qui diffèrent... Par rapport au Resident Evil original, bien que je n'y ai pas trop joué, j'ai remarqué quelques similitudes au niveau des tracets et des bosses... En bref, un jeu incontournable à découvrir et à redécouvrir !

MysticHedgehog
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Premièrement, j'aimerais exprimer ma plus profonde et viscérale indignation aux petits bleus de gamers qui se prennent pour des stars de la console alors qu'il n'ont jamais pu boucler un démineur. Et je tiens les mêmes propos pour ce qui est des gentilles personnes qui se permettent de noter des jeux alors qu'elles ne les ont même pas ou n'y ont joué qu'une vingtaine de minutes... Franchement, rien de très sérieux. Sur Resident Evil, ce principe se vérifie. Il est très facile de critiquer tout ce qu'il convient et plus les qualités, pour montrer sa pseudo-expérience. Seulement peut être que la plupart des personnes qui ont exprimé leurs griefs envers ce jeu, ont été repoussés par l'horreur qu'il générait et ainsi, le simple fait d'ouvrir une porte les contraignant à éteindre leur console, ces personnes ont juger "trop de difficulté" ou "une mauvaise progression" ou encore pour faire bien "une mauvaise mise en scène". Lorsque je vois des commentaires du style "problème de caméra", j'aimerai distribué des baffes de toute ma rage alors que ces fameux prétendus problèmes sont des effets volontaires de mise en scène ! Ceci dit, il est vrai que Resident Evil n'est pas exsangu de petits défauts. La jouabilité est toujours aussi particulière (même si on s'y habitue fort bien contrairement à ce que disent certains), les énigmes inconsistantes (même si le débutant risque d'avoir du mal au début) et la musique peu travaillée (ce qui est fort dommage). Au-delà de ces détails, les graphismes sont époustouflants (grr, un peu d'aliasing) bien que volontairement sombres, le scénario égal à lui-même et le plaisir de jeu est toujours proportionnel à l'angoisse. On reprochera la durée de vie sommaire et une perte de régime dans l'accumulation de la peur... il semble que le réalisme ait épuré tout ça. Un chef-d'oeuvre toutefois. Note objective : 18/20. Note personnelle : 17/20.

Leon123
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Resident Evil Rebirth fait partie des titres cultes de l'histoire des jeux vidéo au même titre que mario ou zelda mais dans un autre genre.
Les graphismes sont magnifiques. La musique est angoissante à souhait. Les bruitages sont réussis.
Bref rien à redire côté technique. C'est largement maîtrisé. Reste la jouabilité qui peut surprendre au départ (je vous conseille d'ailleurs d'utiliser la croix directionnelle). Accrochez-vous car on s'y habitue très rapidement.
Autre point important : n'y jouez pas en mode facile la première fois. Vous ne ressentiriez pas la peur d'ouvrir des portes, de rencontrez des ennemis fautes de munitions. Si cela vous semble insurmontable essayez alors le mode facile mais vous perdrez 33 134685800e l'intérêt du jeu.
Découvrez cette magnifique saga. Vous ne le regretterez pas. Il se pourrait même que vous me remerciez plus tard de vous l'avoir fait découvert...je vous répondrai simplement que ce fut un plaisir !!!

mustang_cobraRs
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Sans farces, vous aimez ce jeu ? Il est médiocre et aucune attention n'a été prêtée pour le faire. Je lui donne un 10 parce qu'il y a quand même un petit effort. Le système de caméra est pitoyable et vraiment ce jeu ne mérite pas plus qu'un 10/20.

tooning
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

C'est un monument ludique, une pure merveille, un jeu qui honore tellement la gamecube ! RAHHH ! que c'est beau, que c'est stressant, mais que c'est beau ! Foncez dessus c'est une bombe ! Depuis que j'ai la gamecube j'ai testé 5 jeux mais je les ai trouvés tous nuls sauf celui-la, c'est d'ailleurs rien que pour ce jeu et (et les autres resident evil à venir) que j'ai acheté cette console, et bien ça vaut le coup. Je désespère pas de tester d'autres jeux excellents sur gamecube mais au moins y'a les RE :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28