17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

leoufdu78
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Bonjour a tous,
J'ai enfin eu la chance de mettre la main sur ma version collector de forza motorsport 3 sur ma bobox et je dois dire que je l'atendais de pied ferme a tous les sens du terme tous d'abord je dois bien l'avouer je l'atender au virage parceque je voulais une evolution graphique et je ne cracherai pas dessus contrairement a certains car l'effort est bien présent et plus que convenable de plus le jeu comporte 400 véhicule tous modéliser a la perfection une centaine de circuit plus ou moin interessant pour certains mai il sont la un aspect communautair extra qui a mon avis n'aura rien a envier a son concurent direct et surtout un gameplay au petit oignons moi je jous avec volant et je dois di que je suis plus que comblé voila c'est a peu pré tous se que j'ai a dir a non acheter le les yeux fermer car tous fan d'automobile se doit de poceder se jeu assurement le meilleur jeux de simulation sur console encor merci turn10.
PS: la prochaine reduiser les temp de chargement parceque c'est le moment ou je stress le plus héhé tchao et bon jeu a tous moi j'y retourne.

Htc7
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

c est un tres bon jeu cependant comme tout les jeux de voiture il y a trop de dlc et à des prix pharaoniques. bref si vous achetez se jeu prenez le en version ultimate..............................................................................................

Deadmau5_ASUS
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Forza Motorsport 3 s'impose sans conteste comme LA simulation automobile sur Xbox 360. Avec plus de 400 bolides et plus de 20 circuits, dont le mythique Nürburgring, FM3 garantie des heures et des heures de jeu grâce un mode carrière qui propose plus d'une centaine d'épreuves. De plus, les nombreuses modifications disponibles ainsi que l'éditeur de vinyles permettent de personnalisé au maximum ses véhicules pour en faire de véritable oeuvre d'art sur route. Coté graphiques, la modélisation des véhicules est tous simplement magnifique, tout comme les circuits, même si le jeu d'ombre des véhicules est parfois douteux. En ce qui concerne l'IA, elle est plutôt agressive en mode difficile et souffre de quelques problèmes techniques. Mais bon, quel jeu de simulation peu se vanter d'avoir une IA irréprochable ? aucun. En tout cas, Forza Motorsport 3 est le jeu indispensable à posséder pour tout les fans de courses automobiles. Merci Turn 10 !

TheMystiical
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Forza Motorsport 3 est le meilleur jeu de Course auquel j'ai joue.
Long, simple de prise en main, une superbe Bande-Son autant dans les menus qu'en course.
Avec les réglages et la personnalisation des voitures augmente encore la durée du jeu !
Et la Chasse aux Succès... Le jeu devient extrêmement long et captivant.

Un jeu que je recommande a tout les amateurs et professionnel, fans de Jeux de Courses.

Goldie54
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement, le jeu est superbe, les voitures très détaillées.
Les bruits des voitures sont réalistes, que ce soit moteur, ou pneu, ou autre.
La durée de vie du jeu est longue, et je m'en suis vite lassée, bien que j'aime beaucoup les jeux de voitures.
Cependant il reste agréable à jouer, mais pas sur une longue durée.

Anfear59_
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Une bonne simultation avec de beaux graphismes et un très large choix de voiture. Ce qui m'a plu dans ce jeu c'est qu'il est accessible à tout type de joueurs meme ceux qui ne sont pas habitués aux jeux de courses. Cependant, il est très très long ( trop pour moi ) et surtout il est très répétitif.

loreac_player
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien mais les DLC sont fréquentes et sortent à des prix monstrueusement chers. Mais ce jeu surpasse sont concurant Gran Turismo 5 ! Si vous voulez achetez ce jeu, je vous conseille de l'acheter en édition ultime.

Pazentil
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

On peut ergoter sur tel ou tel point, mais le principal est là: la conduite est la plus réaliste et la plus jouable qu'il m'ait été donné de tester.
Les nouveaux circuits sont magnifiques, c'est à pleurer, et je ne dis pas ça pour rire. il y en a qui font 12, 14, 17, 20kms!
Et pas des kms inintéresant!!!
Les vues de cockpits ne sont peut-être pas aussi belles que celles de Dirt2, mais la conduite est mille fois plus passionnante.
Toutes les voitures sont hyper intéressantes à conduire, reproduisant superbement la réalité.
Le live fonctionne parfaitement et pas mal de nouvelles options on vu le jour, rendant le live encore plus passionnant.
Forza2 était déjà la meilleure simu sur consoles, mais très pointu et difficile à prendre en main pour des néophytes du vrai pilotage, Forza3 corrige le tir, rendant la simu accessible à (presque)tous, en sachant qu'il faut s'investir pour prendre son pied.
La durée de vie est énorme, il est indiscutable que l'on en à pour des années avant de faire le tour du jeu.
Il y a aussi l'aspect peinture des voitures qui est extra, le fait de pouvoir les revendre ainsi que les réglages (crédits gagné en life ou en carrière), le drift, le mode dragster, etc...
Et puis surtout, la grande communauté Forza, qui s'organise de plus en plus, je vous conseille de visiter entre autre teamtx3.fr qui offre plein d'info à ce sujet et d'autres.

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

La série des Forza Motorsport est pour moi la meilleure série de jeux de course. Des graphismes intéressants mais beaucoup de clippin, ce qui gâche un peu le plaisir de jeu. Une jouabilité sans faille qui est accessible à tous. Une durée de vie impressionnante si on compte utiliser toutes les voitures sur toutes les courses pour tous les modes de jeu. Une très bonne exclusivité que je vous conseille fortement.

Ryo12_00
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Mon premier forza et pas des moindres(j'avais pas du tout aimé les autres en demo).Graphiquement sa laisse un peu dubitatif pour de la 360 ,sombre ,monotone ,reflet pas réaliste sur les voitures( sans profondeur comparer au voitures de GT5)mais sa reste jolie sans plus.Le menu est basique ,contre-la-montre,circuit,drift,drag,saison réguliere ,ect... la durée de vie est juste enorme !Des belles voitures ,des vieilles voitures aussi(500dans l'ultimate collection) et des DLC pour en rajouté!(trop et trop cheres helas).La vitrine avec c'est voitures ,vinyles,livrées,réglages a vendre est bien LE point Fort De FORZA3 (bravo turn10).Bref ,c'est fun a jouer,rapide a prendre en main et meme si je prefere un Gran Turismo ,Forza tape fort et bien .(vivement un 4 qui enterre la concurence^^):ok:

-[Drusyc]-
Posté le 05 mai 2015 à 02:03

Forza Motorsport 3, après Need for Speed : Underground, est probablement le seul jeu de simulation de course qui m'a suffisamment bluffé et scotché pour que j'ai l'envie de le terminer. Le jeu est beau (malgré quelques petits détails assez moche dans le décors, mais qu'on zappera bien vite puisque le rythme ultra rapide des courses ne nous laissera pas le temps de nous attardé sur l'environnement), une superbe bande-son (autant au niveau des bruitages que des musiques) et une durée de vie colossale (compter environ 150 heures de jeu minimum si les 1.000 G vous intéressent). Je regrette simplement que les circuits les plus passionnant soient ceux qui reviennent le plus (qui a parlé de Sedona Raceway ?). La partie communautaire est également très plaisante que ce soit pour l'achat/vente de véhicule ou le partage/commerce de création de livrées pour personnalisé sa voiture. Il y a aussi un choix tout simplement hallucinant de voiture pilotable pour franchement prendre son pieds. Bref, Forza Motorsport 3 possède de très nombreuses qualités et très peu de défaut a tel point que de ne pas y jouer serait une erreur.

DeathAce
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Forza est la série la plus réputé des jeux de course de voiture (simulation) sur Xbox !
Là preuve avec ce Forza Motorsport 3 qui est une vrai réussite !
Graphiquement le jeu est nickel ! Les voitures sont très bien modéliser, les points de vue pour les courses sont très bien faite surtout pour la vue en cockpit !
Bonne prise en main, bon gameplay. Les bruitages sont réalistes !
Il y a un nombre incroyable de voitures ainsi que de circuits.
Mais il n'est pas parfait pour autant: IA perfectible, manque "d'impression/de ressentiment de vitesse", musique pas toujours au rendez-vous...
Je conseil Forza Motorsport 3 à tous les amateurs de jeu de courses !

squall56440
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Je met 18/20. ce jeu est juste génial. j'ai enlevé 2 point car ca manque un peu de voiture de tout les jours et aussi car la météo est toujours la meme. sinon rien a redire je le recommande. :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50