17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
redcrypt46
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un super jeu de simu-auto ! Je vais noter ce jeu et le comparer par la même occasion à Grand Turismo 5 sur PS3 qui est pour moi est son rival directe.
Le comportement des voitures est très réaliste, une prise en main rapide et l'on ressent plus de sensation de vitesse mais je trouve la direction des voitures un peu molle et moins précise que dans GT5.
Graphiquement c'est beau mais un peu trop fluide et moins detailé que GT5.
Je trouve les musiques de ce jeu vraiment classent ! Les bruits des moteurs forts réalistes et les rupteurs nous changes de ceux de GT5 juste dommage que l'on ne voit pas de retour de flammes de l'échappement quand on prépare une voiture à fond.
Bon maintenant il y a moins de voitures que dans GT5 mais toutes les voitures son impeccablement réalisée et préparable (pas de premium ou de standard). Les feux arrière se cassent vite alors que le pare-chocs n'a pas une grate c'est moche.
Et enfin l'IA pas très poussé, les adversaires ne sont pas fairplay pour 2 bal, dommage.
En gros c'est un très bon jeu simu-auto que je trouve un peu plus "arcade" que GT5 mais je trouve le comportement et la preparation des voitures meilleur que dans GT5

Akwa92
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, excellent graphisme et les manœuvres sont très réalistes, les voitures sont détaillées et proche de la réalité, seul défaut, c'est qu'a un moment on se lasse des courses a rallonge, se taper a chaque fois des courses de 12-15 tours de plusieurs kilomètres ça devient trop répétitif.

mickadelaluz
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un jeu de fou ! Des graphismes a couper le souffle ! Une vue cockpit très immersive. Beaucoup de plus dans ce jeu qui est très plaisant ! Forza Motorsport est la meilleure serie de jeux de course sur circuit qu'il existe.

RiikudouSennin
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Fluide, beau, jouabilité énorme ce Forza 3 vous réservera de nombreuses heures de jeu qui feraient passer Gran Turismo comme un simple jeu de course. Un jeu de course exceptionnel auquel je continue à jouer sans relâche malgré les deux années passées dessus.

mikdu42
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Forza 3Ultimate Collection, quel jeu magnifique ,que du plaisir pad en main,on sens bien le poids et la réactivité du véhicule suivant la classe choisie. BONNE IDEE aussi d'inclure un système de flashback pour faire jouer et initié notre entourage de casual gamer (au moins, ils restent dans la course et ne se font pas larguer au premier virage...rire)l'unique jeu encore vraiment multijoueur (écran splitté)et ici pas de mode spéciale drift ou la voiture part comme une savonnette non ici c'est a notre pilotage que le véhicule réagit: avec des points drift a la clef délivrer en fin de course!Aussi la modélisation et la personnalisation des bolides est ici au top ,jamais vu jusqu’à présent. bref vue le nombre de voiture a essayer et le nombre de circuit différents (oui même en reverse le circuit change totalement la façon appréhender les virages!)j'ai de bonnes heures de jeu en perspective ?PEUT ÊTRE UN SEUL DÉFAUT POUR MOI CE blanc toujours ce blanc , dans les menus ça manque vraiment de couleurs ,mais bon, on va pas chipoter...

_Gamer48
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Forza la meilleur simulation de course au monde , perso ce Forza la est le meilleur de toute la série des Forza mais trop d'heures de jeu après le jeu devient lassant mais la possibilité de modifié ses voitures en mode carrière et les utilisé en mode courses rapides
Les graphisme sont ÉPOUSTOUFLANT !
Franchement rien a dire sur ce jeu .

rafi58
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Bon, je donne l'avis en retard mais il fallait que le fasse. 16 pour les sensations, la beauté du jeu et la durée de vie, mais justement, la durée de vie est si longue qu'on s'ennuie au bout d'un moment en carrière, bien que ce mode "carrière" (qui ne s'appelle pas comme ça d'ailleurs) soit super...

kanoka8214
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Pour ma part, les graphismes sont satisfesants, la jouabilitée est recherchée,(comme par exemple le customisation et les nombreuses marques que l'on nous offres). Je trouve que cet un bon jeu d'automobile.

[JV]thib_62
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a été offert pour Noël, dans son édition Ultimate Collection... Un BONHEUR à jouer. Je m'explique : les voitures et les circuits sont parfaitement modélisés, les sensations de conduites sont vraiment sympas, musiques discrètes mais efficaces... La liste est longue
Bref, un jeu que je ne peut que recommander, ce qui explique cette note de 18

bejl
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

forza 3 reste fidèle à son aîné, une expérience de conduite adapté pour tout publique à la foi pour débutant et fan de simulation, il y a une nette amélioration graphique et un choix plus vaste des voitures, on prend plaisir à piloter sur des circuits mythiques, pour les fan de jeux de courses achetez le, vous ne le regretterai pas...

wileure
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

ce jeu n 'est pas trop mal ,le choix de voiture est bien ,les mondes sont bien, ce qui est nul dans ce jeux .c est quand tu vas hors de la piste ,la voiture devient folle mdr.c est pour ca que je lui mets 11sur20

SuperFrank
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Moi qui n'avais jamais jouer a un jeu de courses sur une console HD, j'ai étais enormement bluffé par le graphisme des voitures, c'est tous simplement enorme.
La durée de vie et a la limite exagéré, je pense que personne ne finiras jamais le mode carrière, un petit point négatif, je trouve que les voitures ne tourne pas comme en vraie, elles tournent vraiment pas enfin bon sa n'enlève presque rien a ce jeu énorme.

tdi
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Forza Motorsport 3 est effectivement une simulation soignée.
Par contre, le mode carrière est très loin d'être prenant et c'est sûrement le plus gros défaut du jeu : On fait encore et toujours les mêmes épreuves sur les mêmes circuits avec un doublon de NOTRE voiture parmi les adversaires.
Ajoutons à cela que l'I.A est très peu agressive mais compense avec sa vitesse de pointe, totalement surboostée par rapport à celle du joueur et on ne s'attardera pas plus dans ce fameux mode Carrière.
Malgré cela, la conduite (même au pad) est si unique à chaque voiture, que couplée avec la bande-son, une voiture=un "niveau" à découvrir.

Tete_De_Z
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

FM3 est un bon jeu de course, mais lassant.
Vers le niveau 25 les courses commencent à être longue et ennuyantes. Surtout les championnats qui peuvent durer 35 minutes ... Personnellement quand je suis premier, les voitures me suivent de près, mais, n'arrivent pas à me dépasser. Alors il n'y a presque pas de "challenge" (je joue en monde "chevronné").
= La carrière est lassante.
Les voitures, sont bien faites. Leurs améliorations sont nombreuses.
J'ai trouvé que "régler" ses voitures c'est assez chouette car on peut les modifié en fonction du circuit sur lequel on va conduire.
La modification visuelle des voitures est pas trop développée, mais cela change rien, c'est pas un NFS.

PoneyViolet
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu de simulation, la carrière est très longue et on pourrait lui reproché ceci mais bon, le choix des voitures est faste et varié, le marché xbox live est encore remplit de personnes. Les graphismes sont correct et le gameplay aussi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50