17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Windlucas
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Une évolution graphique moindre que celle du 1 au 2 (normal, on reste sur 360), mais des graphismes plus beaux, rendant le gameplay plus zen je trouve. Mais je trouve aussi que ce côté zen est trop présent; je ne retrouve pas de grande sensation de vitesse, mais ce jeu reste génial, même si ma préférence va au 2.

Deadmau5-
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Forza Motorsport 3 s'impose sans conteste comme LA simulation automobile sur Xbox 360. Avec plus de 500 bolides et plus de 20 circuits, dont le mythique Nürburgring, FM3 garantie des heures et des heures de jeu grâce un mode carrière qui propose plus d'une centaine d'épreuves. De plus, les nombreuses modifications disponibles ainsi que l'éditeur de vinyles permettent de personnalisé au maximum ses véhicules pour en faire de véritable oeuvre d'art sur route. Coté graphiques, la modélisation des véhicules est tous simplement magnifique, tout comme les circuits, même si le jeu d'ombre des véhicules est parfois douteux. En ce qui concerne l'IA, elle est plutôt agressive en mode difficile et souffre de quelques problèmes techniques. Mais bon, quel jeu de simulation peu se vanter d'avoir une IA irréprochable ? aucun... En tout cas, Forza Motorsport 3 est le jeu indispensable à posséder pour tout les fans de courses automobiles. Merci Turn 10 !

Nykaula57
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, rien à dire. Une multitude de voitures, une belle carrière, un mode multijoueur plaisaint avec de beaux modes, vraiment rien à dire. Pressé d'avoir le prochain.
Un peu long les succès par contre :noel:

Elisabetta
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Très beau jeu de voiture. Moi qui ne suit pas spécialement fan de ce jeu, il ma vraiment touché même si par moment les évènements sont assez répétitifs et le par coeur d'un circuit savère obligatoire si on veut être au maximum de la difficulté. Mais je le conseil aux amateurs de ce jeu.

ol68740
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Forza 3 est un très bon jeu excellent même.Il y a plus de 400 voitures et pas mal de constructeurs reconnus dans le monde entier des voitures très récentes.Le mode carrière est très long mais ce qui est dommage ce qu'on peut aller au début et avoir une grosse voiture déja.On peut personnaliser a fond les voitures.Graphismes excellent vraiment c'est très bien.Le live est bien car on peut acheter des vinyles des voitures d'autres propriétaire et faire des courses et du stock-car.La Bande son est excellente.Ce jeu je lui un donne un 19/20 et un conseil achetez-le

Ownedwhip
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Forza motosport 3 est un jeu très complet pour les débutants comme pour les habitués de la simulation automobile.Bons graphismes, son de moteurs très réalistes, possibilité de personnalisation (grâce au live notamment).
Une carrière complete, le jeu ne "stagne" pas et on a pas le temps de s’ennuyer!
Néanmoins, je ne ressens pas vraiment la vitesse du véhicule , et certains problèmes IA sont présents...

Akunji
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Que dire? Pour moi le meilleur jeu de caisse sur 3.6, une durée de vie qui dépendra de votre motivation, le jeu est bien mais pas fait pour tout le monde, les réglages sont assez poussés, graphiquement très beau, bande son moyenne, ce jeu peu découragé pour ce qui ne sont pas fan de courses enduro, moi en général après plus de 5 tours ça me gave! La modélisation des caisses est très correcte, les modifs visuels pas trop à la hauteur du titre mais en même temps on est pas là pour faire du tunning mais ça plaiai bien... multi pas original mais efficace!

omnes
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

En effet, ce Forza 3 est tout simplement halluciant sur tous les points: graphismes, styles d'épreuves, nombres de voitures et de circuits... Malheureusement, la perfection n'existe pas ce qui vaut à ce jeu un 19 de ma part. En tous cas, ce jeu est un INCONTOURNABLE de la 360 et avec un volant à retour de force, le plaisir est encore plus grand. Pour finir, l'IA est tès bien gérée comme la gestion des dégats qui est plus que réaliste.

nicspeedmc
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Forza motorsport3 est un super jeu de course,la simu y est,le graphisme est génial.il y a énormémoment de voitures(plus de 400 comme buggati,ferrari,lambo etc),et aussi beaucoup de course,ce qui est bien.

GarryLescarg0t
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

LA simulation de la 360. C'est beau, c'est agréable à jouer, la difficulté est entièrement configurable et c'est un luxe. Des tonnes de bagnoles a modifier à volonté. Seul bémol (comme dit dans le test) l'IA qui en fera rager plus d'un, mais la possibilité de revenir en arrière permet de corriger les erreurs. En bref, un super jeu qui (et je suis pourtant un fan de la première heure de GT) est bien meilleur que Gran Turismo 5 à mon sens. A posséder. Enjoy

gamers31j
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

quand on parle de simulation de course automobile sur 360 Forza motorsport 3 est sur toute les lèvres. Mais pourquoi donc, me direz vous? C'est grâce à sa durée de vie énorme ( je l'ai depuis 1 an et demi et je viens de le finir à 100%).Les quelques 457 voitures vous feront toutes vivre une expérience inoubliable. Si vous avez des doutes sur cet excellent jeu, essayez le et achetez le!

hitmanaltair
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a énormément déçu. La conduite est exagérer, la simulation n'est pas présente, aucune présence de championnats officiels et de pilotes officiels. Sinon les graphismes sont pas mal, mais la jouabilité est limité car vite lassant.
Un jeu moyen, en espérant que le 4 soit beaucoup mieux

Alex-Zerty
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeux de course en Simulation que je trouve 10 fois meilleur que la concurence de Grand Turismo qui est vraiment nul. Forza MotoSport reste un très bon jeux de simulation dont je les trouver super Réaliste. un faux réglage de la voiture, on le resent direct sur le circuit. Aucune voiture qui ce pilote très mal et sont toute superbe. Un 4 serai Magnifique.

RetroGameDay
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

C'est LA simulation a posseder. Grand nombre de voitures, carrière très longue, gameplay excellent et très bonnes sensations. La personnalisation des voitures vous triendra longtemps accro. Le multijoueur est sympa, meme si il est rempli de boulets...

-Raoul77-
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le jeux de course à avoir à portée de main. Les voitures sont en nombre et bien modélisées. Une durée de vie illimitée grâce au multi. Le système d'achat de voitures et j'en passe en ligne avec d'autres joueurs est une excellente idée. Une belle exclu XBox 360.