17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53
ManuPlayer
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

oui c'est certain que c'est moins simu que le 2. on peut se permettre des écarts avec une propulsion qu'on ne pouvait pas dans Forza 2. le mode rembobinage rend la course plus facile (en meme temps mener sur 10 tours et se faire passer devant la ligne ca m'a obligé de casser plusieurs manettes dans le 2) mais personne n'est obligé de se servir de cette option. Alors pourquoi 17? car graphiquement beau, prenant, mode carriere genial, possibilité de doser la difficulté en modifiant les options, bon multi. Bref j'en suis au niveau 18 après 5 heures de jeu et il me tarde de rentrer chez moi pour m'y remettre. Car un bon jeu est avant tout addictif, celui-ci l'est.

gorgirius
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Très bon graphiquement rien à redire la modélisation des véhicules est bluffante,côté conduite il demande un peu plus de doigté que le précédent opus,par contre le mode online est totalement à revoir il ne possède aucun interêt,le choix des courses,le nombre de tours,la gestion des dégâts,enfin presque tout est choisi automatiquement par la console,par exemple faire un speedway en 3 tours relève un peu du ridicule,surtout quand on joue avec des bourrins qui nous percutent.
Le online de Forza 2 était une merveille à côté de celui-ci je suis vraiment déçu heureusement que la carrière est énorme et bien fichue.
Attention sinon à ceux qui comme moi possèdent encore un ancien téléviseur,les écritures par exemple de déscription des pièces détachées sont quasiment illisibles:-(
Bref si ce jeu avait eu un bon mode online,je lui aurais mis 19/20,déçu voilà.

thomasdel1
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Sans remettre en cause les compétences du testeur, dont le test est très discutable, il faut bien avouer que Forza Motorsport 3 a mis la barre très haute. Graphiquement, il mérite bien plus que 16/20, il est vraiment très beau, les détails des voitures sont énormes, les décors assez bien réalisés. Concernant le gameplay, c'est bien plus SIMULATION que Gran Turismo 4 et GT5p. Certes avec toutes les aides, c'est plus accessible, mais sans aucune aides, c'est le pied. Tout y est dans le réalisme allant jusqu'au Hot brake. alors le 17/20...

Concernant la durée de vie, il faut au moins 120h pour finir le jeu, donc le 17/20...à se demander si le testeur à jouer au jeu :doute:

La sonorité= Pourquoi un 15/20 alors qu'aucun jeu sorti ne propose une sonorité aussi réaliste de tous les véhicules + ambiance sonore exemplaire?

Bref, je suis objectif, j'ai GT5p et Forza 3, et GT5p est bien derrière question simulation. GTR2 est presque égalé niveau physique, mais il reste encore des détails pour permettre au Forza 4 de devenir l'ultime simulation (météo, 20 voitures en piste notamment)

Achetez ce jeu absolument !

olauda
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

bon je voudrais calmer certaines ardeurs:1 les circuits ne sont pas beaux a pleurer,ils sont corrects pour un jeu qui sort en 2009.2 l'I.A est vraiment très très chiante,on se retrouve dans le mur sans comprendre ce qu'il nous est arrivé.3 la ou ca me fache sévère:les temps de chargement sont une epreuve,a eux seuls ils allongent la durée de vie du jeu d'au moins 20 heures:on lance une course,on a le temps de passer l'aspirateur en attendant que le circuit apparaisse,vraiment gonflant.sinon la conduite est vraiment sympa mais si vous recherchez du fun immediat en solo ou sur le live preferez lui grid car forza s'adresse a un public averti et va faire beaucoup de deçus chez les joueurs occasionnels.

Sniper_87
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Forza 3 est une très bonne simulation de conduite, les graphismes sont agréables sans êtres exceptionnels mais les sensations de conduites sont d'excellentes qualités.
La durée de vie est juste hallucinante et le live est vraiment complet.
C'est un jeu très riche avec de nombreux circuits et plus de 400 véhicules de courses et de séries que l'on peut améliorer et régler à volonté. Même si les courses classiques représentent le noyau dur du jeu, on peut également participer à des épreuves de drift, du 1 contre 1 ou bien encore du drag.La communauté est très importante et cela se traduit par un live très vivant.
La bande son est impeccable et l'ambiance de la course est bien rendue.
Seul bémol la sensation de vitesse n'est pas excellente et le jeu est assez alliasé.
Mais si vous êtes amateurs de sport automobile (débutant comme expérimenté) foncez vous ne le regretterez pas :)

Tamao_Serizawa
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Forza est un bon jeu de simulations mais relève beaucoup trop de lacunes . A défaut d'être correct côté graphisme, la gestion de conduite semble vraiment laborieux, la difficulté est est injustifié , attention messieurs difficulté de pilotage ne veut pas dire réalisme.

-Player360-
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

OMG ! Moi qui suis fan de Forza, je le conseille à tout le monde ! La modelisation des bolides est parfaite, PARFAITE !
Le jeu en lui même est génial,un bon mode " carriére", est un extraordinaire mode xboxlive.
Sincérement, c'est le meilleur jeu de voiture du monde !

funkybenjamin
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu, certes les graphismes auraient pu être plus soignés pour les décors, mais ça reste fort joli même si c'est en dessous de GT5, d'ailleurs ça permet au jeu d'être toujours fluide comparé à son concurrent sur PS3. J'ai désactivé toutes les aides sauf la boite auto et c'est la première fois que je prends autant de plaisir à piloter, en dehors bien sur de Gran Turismo... j'ai l'impression que les voitures glissent moins 'sans raison'. La sensation de vitesse est époustouflante, même à 180 km/h.
Sinon, j'ai pas beaucoup joué en multi, mais ça à l'air convenable. J'aime beaucoup le mode vitrine, qui permet d'échanger ou vendre des vinyles, des réglages, des véhicules préparés.
Ainsi que le mode vente aux enchères qui permet de se débarrasser des voitures ne servant plus.
A propos des voitures, 400 c'est énorme surtout qu'elles sont reproduites quasiment à la perfection dans leurs moindres détails, et pas seulement graphiquement.
Pour finir, les circuits : divers et variés, on retrouve les plus connus comme suzuka ou laguna seca, dommage qu'il manque le circuit de tokyo ...
Bref, étant fan de GT5 j'ai acheté ce jeu pour patienter, maintenant j'ai peur que le titre de polyphony ait du mal à suivre... même si graphiquement il sera supérieur, ça c'est sur.

b2zo92i
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Forza Motosport 3 c'est plus de 400 voitures des plus grand concessionnaire superbement bien modélisé ou on peut les tuner, 100 circuits avec des graphismes époustouflant meme si quelques'un était deja présent dans le forza 2 mais on a le droit dans cette version au circuit du mans avec la peugeot 908. Un mode carrière vraiment très bien faite avec une durée de vie plus longue que son prédécesseur et plus intéressante, une bonne prise en main et un mode aide sur la piste. Les moins sont qu'il n'y a pas de météo pas de cycle jour et nuit et surtout qu'il faille installé le CD 2 sur le disque dure de la console qui prend un peut de mémoire c'est pour cela que je lui met un 17/20 mais forza 3 reste un très bon jeu de voiture voir le meilleur jeu sur xbox 360.

deksa
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

J'ai eu du mal a mi abituer au départ mais après avoir jouer quelques heurs c'est beau et on a du mal a en décrocher les effet du turbo son très bien reproduit graphiquement hum superbe simulation a fond les circuit c'est parfait la vu intérieur n'est pas très intéressante mais ce n'est pas un souci y'en a d'autre, bref je prend un pure plaisir et durant longtemps je pense.

madbutcher666
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je possède une xbox 360 et à la sortie de ce jeu dont j'avais bcp entendu parler, je me suis precipité pour l'acheter. et bien je n'ai pas eté deçu, les graphismes sont de toute beauté et le gameplay est excellent. forza 3 est un jeu de course que je recommande à tous les fans d'automobiles.

stefdigital
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Forza 3 est le meilleur jeu de caisses en attendant un certain Gran Turismo 5.Doté d'une durée de vie phénoménale je dois dire que ce jeu agit sur moi comme une drogue.Une fois le pad ou volant en main difficile de s'arrêter tant l'envie d'avoir de nouveaux bolides est forte.Un gameplay bien pensé pour tout le monde les pros comme les noobs.
Tout n'est pas parfait, les graphismes ne sont pas la claque attendu et manque beaucoup de petits details (météo,jour/nuit) que l'ont est en droit d'attendre sur cette génération.Je trouve les menus ou le systéme de carrière trop classique et un peu austère.Malgré ces défauts, je dois dire que le plaisir de conduire emporte tout.Indispensable pour qui aime les jeux de bagnoles.

nesbywork
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Points Forts :
_Beacoup de voitures
_Beaucoup de circuits
_Des graphismes très impressionnant
_Tunning peinture sans limites
_marché forza3, tout est à vendre, de la peinture à aux réglages en passant par des vinyles et pair de gant!

Points faibles :
_Mode caméra cockpit trop mou, donc sans véritable intérêt
_Pas d'animation pour les changements de vitesse
_pas d'animation des ailerons des voitures (bugatti; audi R8; Porsche Boxter; etc.)
_Conduite plus arcade par rapport à forza 2
_pas de météo
_Pas de circuit sur route mouillée
_Pas de circuit ouvert
_Pas de Nissan GTR 2009
_manque quelques grande marques de voiture (De Tomaso; Spectre; etc.)

Forza 3 souffre du syndrome HD, tout dans les graphismes et rien dans le jeux.
Le mode carrière manque d'épreuves : pas de permis; allé il ya un peu de Run, mais ils auraient du approfondir le drift et innover en créant plus d'épreuve!

Forza 3 est une simulation déguisée pour atteindre le grand public.
la fonction rembobinage enfonce le clou pour ce type de jeu, il n'ya même plus le stress de perdre devant la ligne d'arrivée.
Voilà ce qui arrive quand un produit change de cible, on passe d'un jeu pour les initiés de simulation, à un jeux tout publique.

reste tout de même ces fameux graphisme, un tunnig carrosserie et peinture sans limite et un son moteur vraiment très correcte.

cupdown
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Moi qui suit un grand fan des jeux de courses, ayant testé need for speed shift, FM2, gran turismo 5 pro, ... Je trouve ce jeu magnifique et il est presque parfait. Graphiquement c'est une claque au niveau de la modélisation des voitures, au niveau des textures, elle sont belles sans forcement être éblouissante, sinon je préfére ce cockpit coupé au niveau du haut du volant que je trouve plus jouable que les autres. Si vous aimez les jeux de courses et de simulation ( vrai simu' !! ) alors ce jeu est fait pour vous !!!

driftboy
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu de caisses, assez semblable au 2 dans la forme mais plutot different et en mieux dans le fond avec un mode carrière moins ennuyeux que le precedent. Les graphismes sont beaux, mais pas renversants, si je ne met "que" 13 c'est avant tout à cause du manque réel d'innovations depuis Forza 2, et de l'intégration de la fonction de rembobinage qui, selon moi, enlève une grosse partie de l'interet du jeu. Bref, une suite qui ne se justifie pas forcément à mes yeux, surtout pour ceux qui ont déjà le 2.

+1 Le jeu ressemble beaucoup au Forza 2, et tout ce qui devai etre nouveau super n'est que moyen, autant pour la gestion des degats, que pour le mode drift....

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53