17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
E92
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de courses ! Toutes les voitures sont modélisées comme dans la réalité, les circuits sont extraordinaires, le mode carrière permet d'évoluer en continue dans le jeu mais aussi dans sa propre conduite...
De plus, les différentes aides à la conduite permettent de faire profiter les débutants comme les confirmés.
Enfin, la personnalisation des véhicules est très complète et permet de laisser vibrer son imagination...

Hebboobs
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

le meilleur jeux de voitures console qui existe pour le moement Que dire de forza 3? une durée de vie interminable? une vraie simulation? des vrais circuit? gestion des pneus? des sensation de jeu unique? un multi solide? ben oui tout ca c'est forza! Simplement le meilleur jeu de voiture qu iexiste! j'ai été un gran turismo addict jusqu'à ce que je touche a forza motorsport sur xbox360. et pour rien au monde je retournerai sur un eventuel gran turismo 5 si il sort un jour ... Les moins de forza? pas de gestion du temps pas de cycle jour nuit il fait toujours beau des broutilles

wyzargo
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Étant fan de la série Gran Turismo et ayant récemment fait l’acquisition d'une 360, je me suis naturellement tourné vers ce Forza 3, que j'ai trouvé à 6€99 dans un Micromania (comme quoi on PEUT parfois faire des affaires dans un Micromania^^) et je dois dire que je n'en suis pas déçu...

GAMEPLAY

Ben honnêtement, je n'ai pas vu beaucoup de différences^^ Certes, au niveau pilotage pur, GT5 est pour moi encore (un peu) au dessus et reste la référence absolue en terme de "simulation grand public", même si Forza 3 a d'autres atouts dans sa poche comme des collisions bien mieux gérées, une IA plus "naturelle" et des courses globalement plus équilibrées...Mais il y a aussi quelques parti-pris étranges, comme l'herbe qui ralentit plus que le sable (et si on s'y attarde un peu trop, notre caisse est quasi stoppée net) ou encore des voitures quasi incontrôlables dès lors qu'on désactive l'ABS et/ou le contrôle de traction, dérapant sans raison valable... Cependant, le point le plus discutable pour moi est la fonction Rembobinage : bonne idée sur le papier, le problème est qu'on peut l'utiliser à l'infini, même à haut level, ce qui fait perdre à mon sens le stress et la peur du virage mal négocié qui donne tout le peps d'un jeu de bagnoles. 18/20

DESIGN/TECHNIQUE

Forza 3 est une belle prouesse graphique, bien plus homogène que GT5... Si le jeu de PoDi fait jeu égal sur les circuits et caisses créées spécialement pour son passage sur PS3, en revanche les éléments HD-ifiés sont bien en dessous. Par exemple, le Nûrburgring commun aux deux jeux est bien plus crédible sur Forza : on note de nombreux arbres de formes et de tailles différentes, et les nuances de vert sont plus subtiles, plus naturelles, alors que sur le circuit de la Sarthe, Forza pousse le détail jusqu'à faire apparaître exactement les environs du circuit (on peut distinctement y voir un hôtel Ibis et un Leroy Merlin^^). Le seul "reproche" graphique qu'on peut faire est que les courses se déroulent invariablement de jour et par temps sec. Techniquement, c'est également très bon avec des dégâts très bien simulés et une IA bien moins scriptée que dans GT5, même si j'ai pu noter quelques aberrations comme des pilotes qui partent inexplicablement à la faute dans des courbes larges comme des highways américaines, quand ils n'oublient pas tout simplement de freiner... 18/20

DURÉE DE VIE

Plus de 400 modèles, mais de trop nombreux modèles en DLC payants (une bonne soixantaine), c'est dommage, d'autant que ce ne sont pas les plus pourris (Bugatti EB110...). Par contre, on bouffe beaucoup moins (voire quasiment pas d'ailleurs) de variantes d'un même modèle comme chez le concurrent... Niveau circuits, on ne se fout pas de notre gueule : 102 pistes réparties sur 22 sites (si j'ai bien compté^^), et de nombreuses compétitions plutôt variées les mettant en scène, sans oublier le mode multi, en ligne ou pas. Par contre, gros regret (pour moi), les sympathiques modes Vitrine et Enchères ne sont accessibles qu'aux abonnements Gold, auquel je refuse de souscrire par principe... 19/20

AMBIANCE SONORE

Des moteurs crédibles et des effets sonores convaincants, que ce soient les collisions, les crissements de pneus, le freinage ou les différents revêtements. Concernant la musique en course, j'ai préféré la virer car quelle que soit la configuration, je l'entendais à peine et ça me dérangeait plus qu'autre chose... 18/20

EN RÉSUMÉ

La 360 a son Forza 3 (et même 4 à l'heure actuelle) et la PS3 a son GT5 : les deux jeux se valent et ne se distinguent que sur de subtiles différences. Reste que chacun propose une expérience qui se doit d'être jouée, n'en déplaise aux fanboys des deux camps... Ma note est donc la même que celle de GT5, un bon 18/20

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Fluide, beau, jouabilité énorme ce Forza 3 vous réservera de nombreuses heures de jeu qui feraient passer Gran Turismo comme un simple jeu de courseUn jeu de course exceptionnel auquel je continue à jouer sans relâche malgré les deux années passées dessus.

bistouflix_83
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Même si ce jeu est " daté " je donne mon avis quand même car j'ai vraiment aimé ce jeu , même si je n'ai pas eu l'occasion de trop y jouer mais bon ... Un bon choix de voitures , idem pour les circuits ect...

rowandu22
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Forza Motorsport 3 est le premier FM que j'ai eu. N'étant pas adepte de la série, et n'ayant essayé que celui-ci et le 4, je me suis dis que ça allait être un genre de Gran Turismo, mais en fait, non. Forza, n'a pas les mêmes caractéristiques type d'un GT. Déjà, il n'y a pas de permis, ce qui n'est pas un mal, et il y a, certes, moins de voitures, mais il y a plus de modèles récents et moins de variantes. Sinon, ce Forza est très beau. Bien-sûr, il a ses défauts, par exemple certains paysages moyennement beau et un aliasing qui est assez persistant. Mais à part ça, les voitures sont très bien réalisées, avec beaucoup de détail. Le contenu de ce jeu est gargantuesque, il propose un nombre impressionnant de championnat, tous plus long les uns que les autres, et surtout, ils sont très variés. De plus, il y a plus de 500 voitures. (J'ai le pack avec 2 CD.) Les circuits aussi sont nombreux, il a plus de 100 tracés. La jouabilité est superbe. La conduite est précise, et des aides sont là pour nous habituer au jeu. La bande-son du jeu est bonne, les musiques pendant les courses sont moyennes, certes, mais elle donnent une bonne ambiance générale. Les son des moteurs sont bons, sans être parfaits.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un assez bon jeu auquel j'ai joué de nombreuses heures mais qui m'a lassé assez vite. Beaucoup de choix niveau voitures mais niveau circuit on en est loin. Les graphismes sont acceptables mais sans plus et le gameplay sans aucune aides me paraît encore trop arcade et permissif.

Halo-Legende
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Moi qui ne suis pas Un grand fan de voiture et encore moins de jeux de course simulation, celui-là ma conquis ! Un très grand boulot qu'on fait les développeurs, surtout sur les voitures, tout simplement somptueux, tous le monde les as admiré une par une la première fois. Le contenue est aussi très bon, et que dire du gameplay juste parfait.

bobosch
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

TRès bon jeu de voiture comme je les aime.
Graphismes très bien, malgré un crénelage assez récurent, et un clipping parfois étonnant(paysage qui apparait juste devant notre nez???).
Pour la maniabilité, ça se prend très vite en main, même si il faut vite changer de difficulté pour que l'IA cesse de décider ou freiner à voter place. Les autres véhicules sont agressifs et ne se laissent pas faire, ce qui met du piment.
Pour la durée de vie, on se trouve dans le même genre que Gran turismo, donc on arrive facilement à plus de 100, voir 200 heures de jeu facilement.
La bande sonore pour ma part de m'a posé aucun problème.
je met 17 parce que les messages incessants pour inviter à acheter des bagnoles toutes faites(piège à kevin), sont saoulants.

DarkSnip69
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Pour ce jeu je dit d'abord un énorme bravo pour les créateurs car il y a un super graphismes avec beaucoup de choix de voiture et de courses mais je lui donne que 14 car je me lasse très vite il n'y a aucune histoire c'est pour ça mais ne vous fiez pas à mon avis car si vous cherchez une bonne simulation de jeu de courses à 25 € je vous le conseille et ma note serait alors 17 car on se croit vraiment à l'intérieur du corps du pilote !!!

rami3105
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

19 sur 20 un jeu excellent avec l'Ultimate Collection différentes voitures de la Ds3 aux Ferrari mais a la longue c'est lassant mais c'est un jeu de voiture donc c'est normale vue cockpit pas mal.
Bon jeu-vidéo je le conseille.

Raudge
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course agréable et maniable qui ravira grand et petits! :) Du forza pur et dur qui malgrés plusieurs défauts est très bon et reste la meilleure référence en matière de jeu de course!

davoustmassena
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

C’est un jeu que j’ai eu et où je me suis un petit peu ennuyé (je l’ai revendu assez rapidement). J’ai été déçu par les graphismes plutôt moyens où il y manquait de la couleur selon moi (je préfère les burnout). Je n’ai pas trouvé beaucoup de sensation de vitesse. La simulation n’est pas mon truc.

Lee_Van_CIeef
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent mais il manque pas mal de chose, le mode carrière est un peu fade comparé à Forza 2, les voitures font un peu plastiques mais le gameplay est vraiment bon et graphiquement il est pas mal mais sans plus.

Isotopop
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Forza 3 est un jeu magnifique, une grosse gamme de voitures ( certes pas autant que son rival ). Gran Torismo ne fait pas le poids face à cet excellent jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50