17.3/20

Clear-Angel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est quasi parfait : le contenu est complet , le gameplay est accessible mais réaliste en désactivant les aides ou le jeu devient un jeu de simulation pure bref le jeu de course a avoir sur XBOX360

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

La référence des jeux automobiles sur toutes consoles confondu! Un nombre de voitures impressionnant,ainsi qu'un nombre de circuits tout aussi impressionnant!Le seul point négatif,comme tout jeux de courses,malgrés le nombre hallucinant de circuit au bout d'un certain temps de jeu sa devient trop répétitif donc lassant :-( A posséder tout de meme!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
FM4
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

JEUX EXTRAORDINAIRE !!! MAGNIFIQUE !!! SUPER LONG !!! Il n'y a rien à dire de se jeu à par un micro détail que j'ai remarqué. Quand la voiture va dans l'herbe elle se fait atiré et il faut un peu forcé sur le joystiq pour la remettre sur le bitume. C'est le détail qui tu.

SharkStev47
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Jeu simplement sublime sur tout les points, liberté de tuning illimité niveau personnalisation vinyls, conduite très réaliste.
Pour ce qui est des voitures, un peu plus de 400 avec les contenus téléchargeables ce n'est pas plus que Gt5 mais sur Gt5 c'est 85% de daubes ( 2Ch, autobianchi, ... ). Si je suis parti de Gt5 pour Forza, c'est pour les Ferrari, et puis je ne regrette pas et j'attends Fm5 avec impatience !

robindeschattes
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu devient vraiment lassant après 48H de jeu.Sérieux les graphismes sont pas terribles terribles.Les musiques sont plus que nuls.La modélisation des voitures sont pas mal mais leurs dégâts horribles.Le multijoueur est plutôt pas mal avec le mode Chat-Souris mais rien de plus.C'est déjà bien qu'on peut prendre des photos mais avec 200 photos jolies, on ne sait pas lesquelles envoyer dans la vitrine.En parlant de vitrine,cette option est bien.Tandis que la salle des ventes est horrible,les enchères,sont mals faites, on ne peut pas choisir la somme qu'on donne.Parfois je vois des Ferraris ou des Jaguars à moins de 5000 crédits! C'est irréaliste! Perso je lui donne que 5, et encore!

freboi1
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'ai acheté le jeu en version collector à sa sortie. Je suis fan des Forza et des GT... Je m'étrangle en voyant les commentaires "les crash pas comme Burnout, et NFS"... Là ils n'ont rien compris... On est dans la Simulation automobile réaliste... Et là dessus, Forza a des progrès a faire... La météo, le Rally... Mais aussi d'un point de vue d'immersion (Kilométrage sur les voitures, nettoyage, vidange, huile, soucis techniques...) . Le problème , c'est qu'aujourd'hui, la série Forza ne sait plus ou se positionner et se tourne vers le casual de 6 ans qui attend du NFS ou du Burnout ou du Kinect. Et qui aujourd'hui se met à sortir un opus tous les ans... Je suis déçu aujourd'hui des Forza...

MadMaxoutor
Posté le 21 mai 2023 à 11:12

Préparez vous à faire chauffer l'asphalte !

Bien que le jeu tire son épingle sur ses graphismes détaillés (qui vieillissent très bien), son gameplay très réaliste et son contenu, je l'ai vite trouvé lassant ...

Seulement 7 adversaires, une difficulté inégale d'une course à l'autre, répétition des circuits et véhicules en mode Saison régulière, etc...

En bref, un titre qui promettait d'être une belle référence et qui devient vite un jeu comme un autre.

Nicolas_Molli
Posté le 28 janv. 2023 à 20:39

J'adore ce jeu de simulation de course automobile. Pas de permis comme dans Gran Turismo et même un freinage automatique en mode facile. Seul bémol, l'IA n'est très futée : elle se met sur la trajectoire idéale et la seule façon de la dépasser est de lui rentrer dedans.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 14:11

Forza Motorsport 3 était sans aucun doute la nouvelle référence du jeu de course automobile sur consoles pendant un long moment sur la génération Xbox 360 et PS3. Le jeu était magnifique graphiquement, en particulier les voitures, le jeu se prend facilement en main et gameplay était excellent, le jeu est long et la bande-son est bonne. Bref, ça mérite un excellent 19/20.

LeDucLondusboub
Posté le 15 juil. 2017 à 12:05

Nous voilà face à une des meilleurs simulation automobile de son époque ! Un gamePlay exceptionnel pouvant être régler pour jouer de manière simple ou hardcore pour convenir à tous les joueurs , une très bonne durée de vie et une beauté indiscutable , forza motorsport 3 est encore une claque aujourd'hui...
exceptionnel !

godzylla
Posté le 10 mai 2015 à 13:43

j ai pas l impression qu il y a un bon gameplay. il faut un volant parce que c est exactement calculer pour que le virage soit a l endroid du resort du joypad. ou alors il y a pas de gestion du volant plutot que des roues. 8/20 il manque les permis pour comprendre la programmation des commande.

les cartes sont petites effet grossisant et fausse 3d . la route est etroite . bref moins que nsf gt ou collin macray.

il y a tout le concept de gt3 qui etais genial. sauf qu il manque les methodes de reglages.

Alexbzh56
Posté le 25 mars 2015 à 21:42

Est ce que parmis vous ils y a des joueurs de Forza Motorsport 3 qui voudrait jouer ?? si oui ajouter moi : Alexbzh2956

J'accepte toutes les invitations de tous joueurs

je vous attend

A+

Cerdic339
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Forza 3 sur Xbox 360 est à mes yeux la meilleure simulation automobile !!!

Graphiquement très au point, aussi bien des circuits que des bolides, et avec un gameplay parfait et des aides à la conduite paramétrable à souhait.
N'étant pas un pro du bitume mais aussi un grand fan des courses automobile, ce jeu est une véritable révolution pour moi. J'ai aimé des le début la prise en mains, et j'ai véritablement accroché à son gameplay.

La meilleur simulation de tout les temps !!! A posséder absolument quand on à une Xbox 360 !!!

mrgamer2
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

supert bon jeu ! je lui donne la note de 20/20 je m'amuse supert bient dessus , un bon gameplaiy , une bonne duré de vie , de beaux graphismes , de bonnes voitures et de bons circuits , c'est mon deusième melleure jeu de course sur x box 360 , tous c'eux qui sont fans de jeux de course sur x box 360 ce jeu vous plaira .

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

énorme Ce jeu est juste énorme, de pouvoir améliorer n'importe quelle voiture ou les peindre comme on le souhaite est vraiment bien. Je lui reproche quand mêmes
de ne pas pouvoir mettre n'importe quel moteur de la marque de la voiture a améliorer.

roidelatourrete
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Tres bons jeu, Mi-simulation mi-arcade. un choix tres vaste de vehicules, de bon et beau circuits bien reproduit, Le sons est tres appreciable, Les musique j'ai desactivé. pas trop mon genre.De tres nombreuse heures a joué et beaucoup de categorie dans le mode carrier

thebrakam
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Dommage, LEL !

Nan, y'avais qqchose avec ce Forza 3. Mais j'ai vite été dégoûté par le manque de circuits et cet horrible sentiment de répétitivité global.

Le meilleur Forza a mon sens puisque le plus original reste le Horizon. Mais j'ai bien l'intention de jouer au 4, et au 5 quand j'aurai une Xbox One, pour être bien sûr sur ce point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50