CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 32»
Page suivanteFin
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 21:07:01

Le 15 décembre 2015 à 20:55:04 Saurus_deinos a écrit :
Nan attends, créer une planète avec une faune, un environnement aussi varié et aussi mystérieuse, avec des trucs qui sont clairement dangereux, de toute pièce?

J'veux bien croire que les ancètres humains soient technologiquement hyper méga avancés, mais quand même faut pas pousser. Même dans Star Wars l'Etoile Noir elle fait pas ça... :noel:

Les trucs dangereux étaient peut-être pas prévu, mais bien sûr que la création d'une planète peut être envisagée :(
Par contre ça nécessite une technologie bien supérieure à tout ce qu'on peut imaginer, mais à partir du moment où ça se passe dans l'Univers, tout est possible. J'aime beaucoup les spin off de Stargate pour ça d'ailleurs, ça dit des choses vraies (même si très simplifiées évidemment), notamment la tentative d'une espèce de mettre en place un écosystème viable pour les humains qui s'en transformé en enfer avec la simple mise en relation de 2 espèces, ou comme je l'ai dit la création d'un système solaire complet rien que dans le but de sauver l'équipage (pour infos, Stargate universe se passe dans un vaisseau lancé il y a des millions d'années par une espèce proche des humains dans le but de s'approcher d'une structure artificielle au cœur de l'univers, soit la première forme de vie existante en gros, assimilée comme Dieu par quelques uns lors de cette découverte d'ailleurs ).

Message édité le 15 décembre 2015 à 21:07:48 par -Albatrion-
Lourdek Lourdek
MP
Niveau 7
15 décembre 2015 à 21:10:25

Mec, les Samaariens ont crée le Ganglion, des putains d'aliens couvert de technologie et tu reste sceptique sur le fait qu'il crée une planète ? xD
Créer la vie est infiniment plus complexe que créer une planète alors ma théorie, je pense que ca tient debout si compte tenu leurs prouesses.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
15 décembre 2015 à 21:12:43

Ou les Samarien sont Dieu. Ça serait pas si surprenant. Ils ont créé les Ganglion et les humains sont leur descendant. Mais on ne sait pas trop descendant comment, peut-être que les humains sont eux aussi créé ? L'humain est l'image de Dieu. Monolight Jouerait-il avec ça ?
Et la religion avec Dieu est présente dans toutes les grosses histoires de Takahashi (au nombre de 3, 4 maintenant !). Alors il pourrait avoir un rapprochement d'une quelconque manière.

L'existence de cette matière noire dans le jeu me trouble encore concernant où les scénaristes veulent aller avec ça. Simple nom pour faire épique ou Takahashi compte vraiment s'inspirer de cette matière noire des théories scientifiques ?

Message édité le 15 décembre 2015 à 21:16:23 par potatos8
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 21:14:21

Le 15 décembre 2015 à 21:10:25 lourdek a écrit :
Mec, les Samaariens ont crée le Ganglion, des putains d'aliens couvert de technologie et tu reste sceptique sur le fait qu'il crée une planète ? xD
Créer la vie est infiniment plus complexe que créer une planète alors ma théorie, je pense que ca tient debout si compte tenu leurs prouesses.

Nop, on créé déjà la vie, mais on ne peut clairement pas créer de planète à échelle réelle. Par contre je viens de voir autre chose, dans l'artbook le Vita est utilisé lors de la destruction des arches lancées depuis la Terre. Je sais pas si cet élément a été conservé dans le scénario, mais on voit clairment qu'il est en orbite autour de la Terre lors de sa destruction

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 21:51:55

Les Samaritains ne sont pas Dieu, on se calme direct. Ca reste nos ancètres et des tas d'élément viennent montrer qu'ils sont très imparfait, notamment l'existence même de la race des dépollueurs qui montrent qu'ils avaient déjà un problème avec ça.

Là vous leur demandez de créer un écosystème entier avec des choses qui seraient dangereuses et contraire à leurs idée même de vouloir créer une planète où ils pourraient vivre. Je veux bien croire que des accidents façon Jurassik Park arrivent, mais non.

D'autant plus que c'est complètement invalidé par la présence du Telessia (une semi divinité) et de l'Yggradith, dont il est dit qu'il s'agit d'une race extrêmement ancienne parcourant l'univers. Si vraiment ils avaient crée le Telessia, il y en aurait plusieurs dizaines partout et ils en auraient produit en chaîne, une telle arme mon Dieu ça aurait poutrer n'importe quoi ! :noel:

D'autant que les races du Ganglion restent très méchanique dans leur approche et dans leur façon de faire : Il n'y a quoi voir les Orphéans qui ont besoin d'une matière spécifique pour se reproduire.

Message édité le 15 décembre 2015 à 21:53:57 par Saurus_deinos
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 22:10:43

Le 15 décembre 2015 à 21:51:55 Saurus_deinos a écrit :
Les Samaritains ne sont pas Dieu, on se calme direct. Ca reste nos ancètres et des tas d'élément viennent montrer qu'ils sont très imparfait, notamment l'existence même de la race des dépollueurs qui montrent qu'ils avaient déjà un problème avec ça.

Là vous leur demandez de créer un écosystème entier avec des choses qui seraient dangereuses et contraire à leurs idée même de vouloir créer une planète où ils pourraient vivre. Je veux bien croire que des accidents façon Jurassik Park arrivent, mais non.

Bof, ça part vite en couille quand c'est pas contrôler. Il suffit de quelques millions d'années pour transformer un écosystème amicale en enfer. Après je sais plus si la date du déclin des samaariens est donnée

D'autant plus que c'est complètement invalidé par la présence du Telessia (une semi divinité) et de l'Yggradith, dont il est dit qu'il s'agit d'une race extrêmement ancienne parcourant l'univers. Si vraiment ils avaient crée le Telessia, il y en aurait plusieurs dizaines partout et ils en auraient produit en chaîne, une telle arme mon Dieu ça aurait poutrer n'importe quoi ! :noel:

Ça c'est plus pour le gameplay qu'autre chose, le ganglion se fait bien mettre en PLS par des infectés qu'on peut dérailler à 4
D'ailleurs, pourquoi ils ont pas envoyer leurs propres robots ? C'est pas compliqué pourtant, et ils savaient que ces machins ne s'intéressaient qu'aux vivants. Le jeu est loin d'être irréprochable niveau cohérence, on est pas à un téléssia près

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
15 décembre 2015 à 22:17:08

Dieu dans le sens de la perception humaine et non Dieu=création de tout. Après, on le sait que les humains viennent d'eux, donc bon au final, ce que j'ai dit sert à rien.

Mais je sais plus qui a dit ça, mais que Mira soit la planète de Samariens me plait bien. Les humains pourraient alors vivre facilement sur la planète comme elle les reconnait, conscience pas conscience, on peut voir ça comme on veut.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 décembre 2015 à 22:26:59

C'est le fait qu'il y ai des ruines sur Mira et qu'on y retrouve le Vita qui me laisse penser que c'est la planète des Samariens. Après il faut partir du fait que le grand ancien soit un Samarien. Et pour le coup rien n'est moins sur.

Message édité le 15 décembre 2015 à 22:27:35 par Lucifel05
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 22:31:24

Le 15 décembre 2015 à 22:26:59 Lucifel05 a écrit :
C'est le fait qu'il y ai des ruines sur Mira et qu'on y retrouve le Vita qui me laisse penser que c'est la planète des Samariens. Après il faut partir du fait que le grand ancien soit un Samarien. Et pour le coup rien n'est moins sur.

http://metatrone.fr/wp-content/uploads/2015/11/original.jpg

Cette image me dérange. Elle montre le Vita lors de la destruction de la Terre. Le ganglion ne l'avait pas, il était donc soit en possession de la deuxième flotte, soit en possession des humains (non)

Message édité le 15 décembre 2015 à 22:33:07 par -Albatrion-
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 décembre 2015 à 22:34:13

C'est juste un art comme ça je pense.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 22:35:00

Bizarre comme art quand même

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
15 décembre 2015 à 22:35:27

J'ai une question que seul les joueurs japonais pourront répondre. Dans le premier trailer sur le scénario, on entendait une voix qui disait "this is the will of growth", c'est la volonté de la croissance. Jamais j'ai vu une quelque allusion au terme croissance dans la version Occi. et pourtant, ça change beaucoup sur la perception des trucs. Est-ce que les Ganglion parlait de la destruction des humains comme un cycle de l'évolution ou je ne sais pas quoi ? Car en occi, ils ont peur, point.

Et tout ces trucs de l'élu tiré d'un conte d'enfant ou d'un j-rpg des années Nes, il y a une explication que j'ai loupé par rapport à ça ?

EDIT:C'est étrange l'art. C'est quand même le seul du jeu qui possède une telle incohérence

Message édité le 15 décembre 2015 à 22:39:56 par potatos8
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:37:09

Non mais le Telessia c'est pas qu'un élément de gameplay. il a une mission d'entente qui lui est moitié consacré et il fait plusieurs apparitions.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 23:38:48

Le 15 décembre 2015 à 22:35:27 potatos8 a écrit :
J'ai une question que seul les joueurs japonais pourront répondre. Dans le premier trailer sur le scénario, on entendait une voix qui disait "this is the will of growth", c'est la volonté de la croissance. Jamais j'ai vu une quelque allusion au terme croissance dans la version Occi. et pourtant, ça change beaucoup sur la perception des trucs. Est-ce que les Ganglion parlait de la destruction des humains comme un cycle de l'évolution ou je ne sais pas quoi ? Car en occi, ils ont peur, point.

Et tout ces trucs de l'élu tiré d'un conte d'enfant ou d'un j-rpg des années Nes, il y a une explication que j'ai loupé par rapport à ça ?

EDIT:C'est étrange l'art. C'est quand même le seul du jeu qui possède une telle incohérence

Rien à voir, les Growth sont une race d'alien, la race féline humanoïde

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
15 décembre 2015 à 23:49:14

Ouais, c,est pas Wroth ça ? The wrothian way.

Et sinon. Ça ne choque personne qu'Elma ressemble trop à Kos-Mos ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Takahashi se prépare à recommencer cette série de 6 jeux vidéo qu'il veut faire depuis Xenogears. Xenoblade X serait-il le commencement d'une nouvelle Préquel/Séquel spirituel de Xenogears ?

EDIT : Ah ok ! J'ai cherché et Growth c'est en fait les Ganglion en japonais.

http://xenoblade.wikia.com/wiki/Ganglion

Magique les traductions

Message édité le 15 décembre 2015 à 23:51:48 par potatos8
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 23:52:37

Xenosaga*
Et oui, ça fait un moment qu'on se dit que Takahashi veut faire une "réécriture" de Xenosaga, où Xenoblade X ne serait que le prologue (depuis la sortie japonaise en fait). Ce qui a complètement du sens

Ah ça regroupe tout le ganglion ? je savais que c'était une trad' de merde, je pensais que Growth ne comptait que les Wrothian

Message édité le 15 décembre 2015 à 23:54:44 par -Albatrion-
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
15 décembre 2015 à 23:59:09

Je disais Xenogears comme Xenosaga est de base, une préquelle spirituel de Xenogears. Mais je suis content et surpris à la fois. Il me semble que j'avais lu que Takahashi avait avoué ne plus jamais vouloir refaire une saga ambitieuse comme Xenogears/Saga à cause de tous ces échecs. Xenogears avait dû être difficile à digérer pour le monsieur.

Et ouais, la traduction est vraiment horrible maintenant que je compare les termes, tout gagne du sens en japonais. Les wrothian sont nommé en japonais : Lars (Râsu).

Les Prones sont nommés Vyers.

Encore chanceux qu'il n'y est pas tant de nom chez les persos principaux qui sont changé.

Dans tous les cas, merci bien des réponses !

Lien pour les Ganglion : http://xenoblade.wikia.com/wiki/Ganglion

Une petite perle ce site

Message édité le 16 décembre 2015 à 00:02:20 par potatos8
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
16 décembre 2015 à 00:11:55

Eh oui, c'est ce qu'il se passe quand on veut modifier des termes pour les arranger à sa sauce sans regarder le contexte. Tout le jeu en souffre, du début à la fin
Après ça pourrait être pire, c'est sûr, mais ça pourrait être bien mieux aussi :noel:

Message édité le 16 décembre 2015 à 00:12:39 par -Albatrion-
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
16 décembre 2015 à 08:37:24

Je pense que là où les erreurs de trad sont le plus gênante concerne les quêtes officieusement. Elles en deviennent impossible sans soluce.

Du coup certains avaient reproché à Waji de critiquer la VF mais au final on en conclu que c'est bien fondé.

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
16 décembre 2015 à 14:11:12

La VF est plus que correcte dans l'ensemble comparé a la moyenne des jeux japonais...

Le seul truc bidon c'est l'absence de voix japs. Mais quand je regarde les trads des MH qui comprennent 100 fois moins de texte que X, je me dis que ça aurait largement pu être pire.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment