CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 32»
Page suivanteFin
Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
25 décembre 2015 à 16:01:58

Oui mais la ils sont noir sombre, il n'y a plus de "brillant". Comme si il était vivant mais "sans vie".
C'est pas un truc qui m'a frappé de prime abord mais en revoyant la fin c'est vrai qu'il a un regard différent.

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 14
27 décembre 2015 à 11:07:41

Ayant fini le scénario hier je viens ajouter ma pierre à l'edifice! :)

Comme la plupart d'entre nous, je pense aussi que Mira possède sa propre conscience, sa "personnalité" et qui a pour ambition de faire vivre différente espèces en harmonie (Manons, Prones, Humain, Orphéens....) en leur permettant de se comprendre malgré les barrières qu'ils puissent exister (langue, écriture, cultures, physique). C'est assez sous-entendu lors de la rencontre avec les Manons, si ma mémoire ne me fait pas défaut, on parle d'émotions transmise, de passer par les émotions pour une compréhension des autres espèces!

Mira serait donc en quelque sorte un idéal, un lieu où l’harmonisation entre les espèces est d'ordre, où cette conscience interviendrait afin de garder cet équilibre (tout en gardant captif les espèces sur son sol) ce qui expliquerait en un sens pourquoi l'humanité est "assistée", reçoit un peu la bénédiction de la planète face au ganglion qui lui, dans sa volonté de détruire l’humanité viendrait perturber cet équilibre! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tout au long du jeu, on peut y voir comme une sorte de "malediction" sur Luxaar et le Ganglion avec les espèces qui lui étaient alliés se rebeller et nous rejoindre, le Vita bien défendu mais où pour les humains il est très accessible (explication du corps robotique mais j'y vois plutôt personnellement comme un geste de la planète envers les humains), l'intervention du Téléthia qui vient aussi appuyer cette thèse puis le fait que la planète semble avoir absorber ce que contenait la base de donnée de l'arche détruite...

Pour moi, la cinématique de fin vient aussi renforcer ça et va même plus loin! Lao, supposé mort après avoir été battu et dissous, se retrouve recomposé par Mira (ayant obtenu cette capacité en absorbant la base de donnée de l'arche), faisant office de lui donner une "seconde" chance" après sa remise sur le droit chemin et avoir été si je puis dire l'élément quasi indispensable à la fin de la menace Ganglion et donc de cet élément perturbateur de l'équilibre instauré par la planète; en tuant Luxaar!

Donc il échoue sur une plage et se réveille! La question est qui est cette personne qui l'approche? Et bien ma théorie serait que cette personne est en fait Mira, la personnification de la planète qui vient en quelque sorte l’accueillir, peut-être le remercier lui qui a joué un rôle déterminant!

De ce fait je verrais la chose un peu à la manière d'Alvis où cette incarnation veillerait sur l'humanité, garant de l'équilibre, les aidant à travers divers moyens comme l'envoi du téléthia entre autre..

Ca se serait un peu le côté explicatif pour Mira, quelque chose d'à côté du scénario des samaariens, ganglion et compagnie, comme une "intrigue" dans l'intrigue principale. Il y'a quelques zones d'ombre sujette à quelques possibles incohérences :(

POur le reste, et bien, je vais partir de l'origine avec les Saamariens. On sait que ces derniers sont arrivés d'un autre monde, d'ailleurs, leur technologie est très avancée et ils sont les ancêtres des humains et créateur du ganglion, des espèces qui le compose qui sont des êtres synthétiques.

Donc les Saamariens débarquent, il créent les espèces du Ganglion tout ça et ça finit par aboutir à une guerre entre les créateurs et leur création (MassEffect avec les Quariens et les Geths quoi), la coalition du Ganglion ou plutôt du Ganglion et des autres espèces (c'est dit que le Ganglion n'est qu'un groupe parmis cette alliance) parviennent surement à anéantir leur créateur. Ces derniers place alors leur espoir dans l'humanité, leur descendant (qui ne sont pas forcement leur descendant au sens premier du terme mais peut-être plus descendant spirituel, les Saamariens auraient choisi l'humanité pour reprendre le flambeau) en intégrant dans le génome de quoi vaincre leur création et les maintenir sous contrôle.

Les humains n'ayant pas connaissance de cela devaient encore être au stade primitif de l'évolution. Le temps passe, l'humanité se développe sans avoir conscience du destin qui les attend, de la responsabilité qui leur a été confié. L'alliance extraterrestre découvre un débris dans l'espace (celui que l'on voit au tout tout début du jeu où des gravures d'un homme et d'une femme avec des signes sont inscrits dessus) qui indique que les Saamariens ont légué leur héritage à l'humanité. En apprenant cela, la fédération dont le Ganglion fait parti décida d'anéantir l'humanité, terrorisé par la menace qu'ils représentaient!

Dans le même temps, une ou des races extraterrestres (aussi crée par les Saamariens), aux idéologies différentes de celle de la fédération du Ganglion (et dont Elma me semblent faire parti) est déjà en guerre contre la fédération pour X raisons (idéologie, territoire...), ils finissent par apprendre eux aussi cet héritage des humains! Prenant également peur comme le Ganglion, ils se décident aussi d'éradiquer l'humanité.

Ayant un système "politique" peut être plus libre que celui de la fédération, un groupe dissident apparait, un "conflit" à lieu et l'option d'éradiquer l'humanité fut choisie. Elma, représentante du groupe dissidente est envoyée sur terre en mission pour tenter de sauver l'humanité le temps que les préparatifs de guerre s'effectuent.

Elle parvient à convaincre les dirigeants et le projet Exodus se met en place.

On en arrive à la cinématique d'introduction, où la race extraterrestre d'Elma arrive dans le système solaire à proximité de la Terre, et le Ganglion également, tout deux souhaitant mettre un terme à l'humanité qu'ils considèrent comme un fléau, comme une menace pour leur propre survie mais étant en désaccord idéologiquement, la bataille s'engage entre les deux camps dans l'espace terrestre. L'humanité me en router le projet exodus et les vaisseaux décollent et sont pour la majeure partie interceptés par la fédération et la faction violette

La technologie de la race violette surpasse celle de la fédération qui est mise en déroute, seul un mecha type Vita semble tenir tête (explication de sa présence, aucune idée...)
Le Ganglion et la fédération sont battu, les aliens aux méchas violets concentre alors la majeure partie de leur force sur la Terre et finissent par la détruire....

La Grande blanche parvient à traverser le champs de bataillle, surement poursuivie par le vaisseau de Luxaar en personne et les deux finissent par se retrouver dans l'espace de la planète Miranienne.
Luxaar arrive alors en premier, la planète et sa conscience attirant le vaisseau toujours dans le but d'une harmonisation, d'un idéal de cohabitation. Ils comprennent alors qu'une phénomène les empêchent de partir, la planète à quelque chose et cherche le moyen de partir en évoquant la puissance du Grand Ancien qui pourrait s'avérer être leur divinité, un "héro" ganglionien, qui à pu jouer un rôle dans l'anéantissement des Saamarien en créant le Vita.

L'humanité à bord de la Grande Blanche arrive aux abords de la planète également mais ne connait pas la même facilité que le Ganglion et se font attaquer par la race d'Elma voulant en finir définitivement. Là Elma s'élance avec des Skell pour défendre le vaisseau, un héro inconnu fait ausi surface et sans qui la vaisseau aurait été détruit (je trouve télescopé qu'il s'agit de notre personnage, le coups de l'amnésis jouant très favorablement).

A partir de là deux possibilités:

Le vaisseau est très endommagé et va s'écraser sur Mira, la race extraterrestre confiante, peut-être un peu trop se retire pensant leur objectif atteint et n'étant pas dans le champ d'attraction de la planète, n'est pas attirée vers elle.

Le vaisseau est très endommagé et va s'écraser sur Mira. La race extraterrestre veut le détruire entièrement et poursuit son assaut mais est stoppée dans son élan par la planète mira qui perçoit une violation de son idéal de "paix" et repousse de quelques manières la faction violette (destruction des vaisseaux, champ magnétique ou que sais-je encore :hap: )

Le vaisseau humain entre dans l'atmosphère se désagrège, le Ganglion présent sur la planète apprennent cela à un certain moment et se prépare, faisant aussi face avant tout à la faune et flore en s'installant à Cauldros et en ayant les premiers contact avec d'autres races ne faisant pas partie du Ganglion (nopons et manons)

Et nous en arrivons ainsi au début de notre aventure :)

Bon c'est peut-être un peu cherché loin, il y'a surement des incohérences mais je ne trouve pas cela improbable :hap:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 décembre 2015 à 16:44:51

J'adore ta théorie, je suis d'ailleurs en accord avec la plupart des choses de ce que tu dis.

En reparlant de la scène d'intro, je suis retourner la voir et j'ai remarqué quelque chose. Je ne sais pas si quelqu'un en avait déjà fait mention, mais sur la petite plaque en métal on voit un homme et une femme nu (Adam et Ève) et à gauche de l'homme, on voit une sorte de rectangle verticale, ce qui ressemble à ce monolithe de Xenogears/Xenosaga et celui de 2001 l’odyssée. Encore une fois, comme Xenosaga, cette chose aurait-elle amené la technologie et le savoir, voir l'évolution à l'être humain ? Est-ce la chose qui marque le lien entre l'humain et les Saamariens ?

Il y a d'autres dessins qui ont clairement une signification sur cette plaque, mais je ne saurai dire. Le monolithe semble être baigné dans u éclat de lumière, sans doute représentant sa divinité selon la perception humain. Une autre question est, ce dessin ne vient certainement pas des humains comme il est dans l'espace sur une plaque de métal et ce n'est pas un dessin avec le style contemporain.

Possible spoil Xenogears/Saga

Il est aussi intéressant de faire un lien entre les lifehold et les Zohar de Xenosaga. Les zohar possédaient une sorte de savoir absolu, une technologie incroyable ayant permis à l'humain de s'étendre dans les cieux. Les lifehold unit on la même forme que le zohar de Xenosaga, est ceux de X possèdent tout le savoir humain, on peut y voir une ressemblance, même si ici, rien de divin/alien.

Celui sur la plaque ressemble d'avantage au Zohar de Xenogears. C'est loin dans ma tête, mais il me semble que ce Zohar avait un rôle bien différent de Xenosaga comme il fut créé par l'humain comme une sorte de système pour contrôler Deus. Celui de Xenogears gérait aussi de manière assez indirecte l'évolution des humains de Xenogears via Miang il me semble.

Bon sens... je suis déjà impatient d'avoir le prochain jeu monolith dans mes mains.

Message édité le 27 décembre 2015 à 16:47:16 par potatos8
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 16:56:48

Le 27 décembre 2015 à 16:44:51 Potatos8 a écrit :

Il y a d'autres dessins qui ont clairement une signification sur cette plaque, mais je ne saurai dire. Le monolithe semble être baigné dans u éclat de lumière, sans doute représentant sa divinité selon la perception humain. Une autre question est, ce dessin ne vient certainement pas des humains comme il est dans l'espace sur une plaque de métal et ce n'est pas un dessin avec le style contemporain.

Tu parles de la plaque de métal avec les dessins de l'anatomie humaine ? Bah si, c'est nous qui l'avons envoyé dans l'espace, je t'apprends peut-être quelque chose mais elle existe vraiment cette plaque

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 14
27 décembre 2015 à 17:19:49

C'est la plaque de pioneer qui existe vraiment.
Alexandre Astier délire bien dessus dans son dernier spectacle d'ailleurs.
Cette plaque est censée être un message aux éventuelles civilisations extraterrestres qui tomberaient dessus afin de leur expliquer qui nous sommes et ou nous nous situons.

Ce qui est marrant c'est que ce message censé être compris par des organismes extraterrestres est déjà incompréhensible pour nous.

A côté du schéma de l'homme et la femme on trouve l'atome d'hydrogène, le système solaire etc sans aucune notion d'échelle.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 17:30:10

Tu m'étonnes, bon courage pour reconnaître un atome d'hydrogène hors contexte :rire:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:44:06

j'en parlais hier avec Bejito du fait que si ça se trouve tout est lié. meme si xeno 1 xeno2 et xeno3 (?) n'auront certainement aucun lien à premiere vue, ya peut etre une connection qui se fera.
j'aime bien la theorie d'Alvis qui vient chercher Lao moi. honetement je trouve ça vraiment étrange que rien ne soit expliqué, je sais que c'est la mode de faire des ending ou c'est toi meme qui te démerde à l'inventer, mais là c'est trop gros. ya trop de questions.. du coup pour xeno 3 je reverai dire à la fin "woahhhhh ce génie j'aurai jamais pensé!" ou truc du genre voyez xD
mais ouais ça reste hyper frustrant.

edit : j'ai jamais fait xenosaga mais faut avouer qu'Elma ressemble vachement à KosMos non? ^^

Message édité le 27 décembre 2015 à 17:45:44 par Alyce
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:52:42

edit : ah et j'oubliais. mais notre personnage c'est qui en fait ? pourquoi on est le seul a avoir perdu la mémoire? on est le perso qui a le moins de background, aucune vie d'avant rien. est ce qu'on avait au moins nos Data dans l'arche?

dsl si ça a déjà été évoqué mais ça me frustre au plus haut point de pas savoir xD

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 17:55:10

Il a pas dit que c'était Alvis, mais une entité comparable à lui.
C'est franchement la partie qui me convient le moins dans vos théories. C'est pas cohérent avec l'univers du jeu, là où ça pouvait l'être dans Xenoblade. C'est un jeu de SF, même si Takahashi ne s'éloigne jamais trop du sujet des divinités ou autres êtres supérieurs, ce serait vraiment mal venu de s'y rapprocher de cette façon.
A mon avis, cet homme qui apparaît à la fin en sait plus que nous, mais comme pour Elma je doute sérieusement qu'il puisse être omniscient à la façon d'Alvis.

Alyce : Fait les quêtes entente de Yelv, ça pose d'autres question par rapport au passé des personnages (amnésie, manipulation de la mémoire des BB). Mais non, notre avatar n'est pas le héros disparu, il était en stase du début à la fin. C'est juste un péon qui sait bien se battre et qu'Elma a recruté

Message édité le 27 décembre 2015 à 17:57:06 par -Albatrion-
Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 18:02:25

ah! justement je suis en train de monter son affinité à lui en ce moment je vais voir ça ^^

et le type qui vient chercher lao est un homme (vu sa démarche) avec une cape. c'est donc pas quelqu'un qu'on connait.

Message édité le 27 décembre 2015 à 18:04:50 par Alyce
Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 18:23:47

le truc c est qu au final on est la seul persone en stasis avec un reel corp . car a la fin on decouvre qu aucun corps n a subsisté mais qu on peut les recrée donc bon ...

on peut pas non plsu dire qu on etait dans un de ces mecha de la batail si non Elma nous aurait reconnu et/ou on serais dans un mecha, pas en stase .. sauf si on etait dans le corps d un reel humain !!!

c est pas le cas encore une fois

bref moi ce qui m intrigue le plus c est l origine de notre perso :rire:

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 18:30:00

Le 27 décembre 2015 à 18:23:47 Jesperenoban4 a écrit :
le truc c est qu au final on est la seul persone en stasis avec un reel corp . car a la fin on decouvre qu aucun corps n a subsisté mais qu on peut les recrée donc bon ...

on peut pas non plsu dire qu on etait dans un de ces mecha de la batail si non Elma nous aurait reconnu et/ou on serais dans un mecha, pas en stase .. sauf si on etait dans le corps d un reel humain !!!

Hein ? Et au chapitre 5, on perd un bras humain peut-être ? T'as joué au jeu ? :rire:
La seule personne vivante sur le Moby Dick c'était Elma
D'ailleurs, s'ils ont mis des miméosomes en stase, c'était pour que le voyage passe plus vite ? Parce qu'au début ils disent que c'était pour se préparer au long voyage qui les attendait, mais vu que ce sont des robots la stase était absolument pas nécessaire :doute:
Ou alors c'était pour économiser les ressources et l'énergie ?

Message édité le 27 décembre 2015 à 18:32:45 par -Albatrion-
Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 18:42:58

Le 27 décembre 2015 à 18:30:00 -Albatrion- a écrit :

Le 27 décembre 2015 à 18:23:47 Jesperenoban4 a écrit :
le truc c est qu au final on est la seul persone en stasis avec un reel corp . car a la fin on decouvre qu aucun corps n a subsisté mais qu on peut les recrée donc bon ...

on peut pas non plsu dire qu on etait dans un de ces mecha de la batail si non Elma nous aurait reconnu et/ou on serais dans un mecha, pas en stase .. sauf si on etait dans le corps d un reel humain !!!

Hein ? Et au chapitre 5, on perd un bras humain peut-être ? T'as joué au jeu ? :rire:
La seule personne vivante sur le Moby Dick c'était Elma
D'ailleurs, s'ils ont mis des miméosomes en stase, c'était pour que le voyage passe plus vite ? Parce qu'au début ils disent que c'était pour se préparer au long voyage qui les attendait, mais vu que ce sont des robots la stase était absolument pas nécessaire :doute:
Ou alors c'était pour économiser les ressources et l'énergie ?

bah justement : au chapitre 5 on decouvre qu on est pas humain et apres on nous dis que nso corp sont en stase ...

or nous on a été retrouver en stase ... pourtant notre corp est pas réel ...

pourquoi foutre un mim en stase ? suffi de ne pas connecter notre corps reel a un corp et voila ... la on a quoi ? notre corps reel et son mim en stase ? quel gachi de moyen :siffle:

autant reveiller le corps reel enfin reveiller le cerveau pour transferer la conscience de la stase au moment ou un mim a été crée et dispo ? d autant plus qu au final nos corps n existent pas donc c est d autant plus simple non?

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 18:50:14

non mais en stase : endormi/eteint. je pense que nos corps robots ont tout simplement été eteint le temps du voyage et reanimés ensuite apres l'attérissage comme le montre le début quand elma nous reveille.
c'est logique au final, je vois pas un corps reel résister à des années de voyage sans subir des dommages cellulaires.
mais heu tu as fini le jeu? parce que ya pas de corps reel au final, juste des Données. seule elma a son corps déjà tout près, les corps auraient du etre recrées à partir de l'espece de fluide dont j'ai oublié le nom (on voit comment ils recrée un chat d'ailleur) et lao.. fin voila.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 19:08:53

Oui t'as rien compris à la fin, il y a jamais eu de vrai corps en stase, juste une mise en forme des esprits/souvenirs humains sous forme de données, stockées dans des serveurs qui ont justement été détruit lors du crash sur Mira. Mais bon, Elma a pu recréer un chat, donc tout n'est pas perdu. D'ailleurs, les chats/chiens sont des miméosomes aussi ou bien ? :noel:
Le fluide c'est juste du protoplasme, une soupe qui contient la totalité des molécules organique et qu'il suffit de réagencer pour créer une cellule. C'est du cytoplasme en plus fourni quoi, même si je pense que la dissolution du Luxaal dans ce fluide a pas dû arranger les choses, je sais pas s'il est encore utilisable

Message édité le 27 décembre 2015 à 19:11:48 par -Albatrion-
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 19:32:58

Le 27 décembre 2015 à 19:21:25 Potatos8 a écrit :

Mais le jeu explique ce que sont les Mimeosomes (sans doute voulu). Ce sont des corps robotiques où l'on peut y mettre une "âme" humaine. Mais s'ils sont robotiques, comment ce fait-il que tout le monde à si peur de perdre son corps (c'est assez logique et expliqué au final, mais surtout sous-entendu) ? Et, pourquoi dans une quête annexe, certains robots se font envehir par un parasite qui grandi dans son hôte via l'eau ? Un parasite vivant peut se développer dans un robot ? Alors sans doute qu'il y a des tissus organiques dans leur corps, ils ont quand même toujours besoin de manger, dormir, boire, voir aller au petit coin. Mais je crois que c'est jamais expliqué.

L'homme à la fin avec Lao, il a une cape ? Les cheveux long noirs vous dites ? Diantre ! Mais c'est que c'est Dunban !

Pour le parasite j'y ai pensé aussi, mais encore une fois il est juste dit que cette espèce a besoin d'eau, hors vu que les corps robotiques reproduisent assez fidèlement le corps humain, il contient aussi une grande quantité d'eau et de nutriments absorbés lors des repas (normaux et organiques, puisque Tatsu mange la même chose que les humains), largement suffisante.
Et non, je pense pouvoir affirmer qu'il ne s'agit pas de Dunban, désolé :noel:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 19:45:22

Dans une quete avec Hope une personne demande si c'est possible d'avoir des enfants avec, d'où je pense, la volonté de retrouver leur corps humain ^^

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2015 à 19:46:56

On a jamais eu de réponse, même si on peut facilement imaginer que c'est non xD

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:28:40

Je viens de finir l'histoire principale, et une question que je me pose c'est: qui est ce fameux Grand Ancien ?

Chaque fois que Luxaar en parlait, j'avais l'impression que ça faisait référence à une "entité mythique" qui était autrefois présente sur Mira (ce qui expliquerait en partie la présence du skell bizarre ?).
Je m'imaginais cette "entité" comme true last boss perso, un truc que Luxaar voulait réveiller.

J'ai aussi cru comprendre que le Ganglion n'est pas arrivé sur Mira de manière "normale". Me semble quand dans une cinématique, le dialogue sous entend qu'ils sont arrivés sur cette planète en traversant quelque chose genre (je dis une connerie) un trou noir alors qu'ils suivaient la Grande Blanche (qui du coup est arrivé de la même façon).

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
27 décembre 2015 à 20:33:17

De mémoire la technologie que demande les Mims est pas infinie. Ils peuvent pas en faire à volonté. D'ou le besoin de les préserver.
Mais c'est surtout qu'une fois qu'un Mim est détruit le lien avec son vrai lui est perdu. On peux transférer la conscience de quelqu'un d'un Mim à un autre a partir du moment ou le lien est toujours là.
En gros dans le jeu si leur Mim est détruit les mecs on l'espoir de revenir "à la vie" que si l'arche est retrouvé. Aucune possibilité pour eux de retourner dans un Mim.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment