CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 14:15:23

Le 14 décembre 2015 à 14:12:39 Thomas-Xx02 a écrit :
Si il y a une suite, on se tapera contre l'autre faction comme ennemis principal et on comprendra enfin pourquoi ils se sont taper dessus avec le ganglion juste au dessus de notre planète, et on en profitera pour percer les mystères de Mira

c'est se qui serait le mieux en effet, enfin mêne sans taper dessus qu'on est plus d'information sur les "autre" et mêne sur la "fédération" je demande pas les spécificité technique de tout le modèle de vaisseaux mais qu'on est un peu d'information sur tout nos "amis" ou pas xénoforme.

Message édité le 14 décembre 2015 à 14:16:42 par Lukira
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
14 décembre 2015 à 14:18:46

Il y a aussi quelque chose de très importante qu'il faudra qu'on sache dans la suite potentielle du jeux.
Les nopons sont ils délicieux?

Message édité le 14 décembre 2015 à 14:19:09 par Thomas-Xx02
rpgyoyo rpgyoyo
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 14:39:15

Je viens de penser à autre chose.

Ceux qui retrouve le vaisseau et qui l'attaque c'est la race inconnu d'aliens (on le vois bien à leur style violet), donc sa appuis grandement l'idée que la coalition du ganglion à perdu la guerre contre les aliens violet.
D'ailleur y'a une chose que je trouve bizarre depuis le début de l'aventure, si c'est les aliens violet qui ont endommagé le vaisseau avant qu'il s'écrase sur Mira. Ils sont ou ? Car ils devraient être là aussi. Mira les a peut être repoussé ? Ou ils attendent en orbite ? Sa peut jouera peut être pour la suite. (si il y en a une)

Pour Elma, déjà je pense qu'elle n'est pas seule et qu'il y a un représentant de sa race dans chaque vaisseau. Rien ne prouve le contraire je pense ?
Et après je me suis dit que sa pourrais être les Samaarian ? Que Elma en serais une, c'est possible ?

c'est se qui serait le mieux en effet, enfin mêne sans taper dessus qu'on est plus d'information sur les "autre" et mêne sur la "fédération" je demande pas les spécificité technique de tout le modèle de vaisseaux mais qu'on est un peu d'information sur tout nos "amis" ou pas xénoforme.

C'est vrai qu'on a peut d'infos, pour sa qu'il faut bien tout regarder et essayer de comprendre l'ensemble, je suis sur qu'il y a quand même pas mal d'info dans toutes les quêtes etc. Vu que tout est éparpillé c'est vrai qu'on a un peut du mal à s'y retrouver.

Les nopons sont ils délicieux?

Pauvre Tatsu. :snif2:

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 14:51:00

Il y'a beaucoup d'info sur l'humanité et Mira mais très peu sur la situation galactique, et non vraisemblablement Elma n'est pas Samaarian mais du peuple qui possède le bouclier a trion les "Qlu" après on sais juste des "Qlu" qu'il sont les "Qlu" donc en fait on sais que dal :rire: , et il est dit "elle" a la fin qu'elle donc possiblement juste elle est venus pour prévenir l'humanité.

Message édité le 14 décembre 2015 à 14:53:38 par Lukira
rpgyoyo rpgyoyo
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 15:03:53

Il y'a beaucoup d'info sur l'humanité et Mira mais très peu sur la situation galactique, et non vraisemblablement Elma n'est pas Samaarian mais du peuple qui possède le bouclier a trion les "Qlu" après on sais juste des "Qlu" qu'il sont les "Qlu" donc en fait on sais que dal :rire: , et il est dit "elle" a la fin qu'elle donc possiblement juste elle est venus pour prévenir l'humanité.

Ah oui bien vu, par contre pour le "elle" sa veut pas dire qu'elle étais la seule, on est pas certain que ce sois le cas. Et puis il me semble qu'elle contrôle le noyaux avec son vrai corps grâce à sa signature biologique si je me trompe pas a la fin l'ordinateur dit qu'elle est reconnu avec son vrai corps, donc il devrais y avoir un vrai corps dans chaque vaisseau, a moins que ce sois juste des humains dans les autres vaisseaux.

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 15:16:58

Tout est possible on a effectivement aucun idée si c'est Elma ou un petit groupe qui soit venus, et pour la reconnaissance il y'a fort a parier qu'il reconnaisse tout les passager comme nos propre système actuelle tant que sa a été programmer comme sa, après des "Elma ou autre" dans chaque vaisseaux sa peut s'explique de bien des manière, du fait qu'il est été plusieurs un pour chaque vaisseaux mêne si j'en doute, y'a le clonage aussi, et bien sur le fait que le L-0002 est "spécial" et soit le seul a avoir sont Elma de bord :-)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 16:13:52

On dit clairement qu'Elma est venue sur Terre "Seule".

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 16:40:58

Franchement j'ai un peu "peur" que ça ne soit qu'une facilité scénaristique pour le coup : on met la nana dans le vaisseau, on fait survivre ce vaisseau en particulier, et le tour est joué. Car effectivement elle a bien dit avoir été la seule à être venue et de ce point de vue là y'a pas grand chose à remettre en doute puisque c'est elle qui le dit, et dans la conclusion du jeu, j'pense pas que les développeurs s'amuseraient à mentir à ce moment-là en sachant que c'est la fin. Peut être que dans les autres vaisseaux ce sont simplement des chefs d'armée du pays où le vaisseau a décollé ou un délire du genre.

Au passage y'a que moi qui trouve que Maurice Chausson ça fait très français ? :hap:

gat_su gat_su
MP
Niveau 8
14 décembre 2015 à 16:44:18

ma petite théorie, c'est que xenoblade chronicle est la suite de xenoblade chronicle x car Lin à la fin dit bien " je suis sur que d autre humain on survécu, sur d 'autre planète" et si les ancêtres de shulk et compagnie serait en faite d 'autre humain survivant ?

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 16:47:42

c'est a dire que l'empereur Chausson doit être vraiment d'origine française, après Elma forcément dans le vaisseaux qui arrive sur Mira c'est évidement que c'est une ficèle scénaristique sinon il n'y aurait pas de jeux, et mêne si la venus d'Elma seul est très très très fortement sous entendu il y'a des zone d'ombre ou ont pourrait lui ajouté un compagnon, mêne si j'y crois pas non plus.

Les Homz sont basé sur l’espèce dont fessait partie Klaus (Zanza ) et ne sont les descendant de personne étant donné que dans Xenoblade la terre n'existe pas l'humanité non plus.

Message édité le 14 décembre 2015 à 16:51:38 par Lukira
DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 16:50:26

Le monde n'était au départ qu'un océan infini au milieu duquel, durant des siècles, les titans Bionis et Mekonis, d'une taille de plusieurs centaines de kilomètres, s'affrontèrent sans relâche à coups d'épée jusqu'à finalement s'éteindre debout, liés à jamais à l'endroit où leurs épées se sont entrechoquées pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Bionis apparurent les Homz, tandis que sur Mékonis, le colosse de métal, apparurent les Mékons, robots mus par une volonté inconnue.

Donc non, les "Homz" apparaissent bien après la bataille. D'ailleurs, le Nopon à la fin de X fait référence à "HomHomz", pour moi ça prouve plutôt qu'encore une fois les Nopons sont les seuls survivants du nouveau monde de la fin du 1er Xenoblade

rpgyoyo rpgyoyo
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 16:53:47

Donc non, les "Homz" apparaissent bien après la bataille. D'ailleurs, le Nopon à la fin de X fait référence à "HomHomz", pour moi ça prouve plutôt qu'encore une fois les Nopons sont les seuls survivants du nouveau monde de la fin du 1er Xenoblade

Sinon sa peut être juste un clin d'oeil qui n'a pas d'importance dans le scenario du x, juste pour les fan. xD

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 17:08:51

Bah c'est ce que j'ai dit plus haut, soit il y a plein de clins d'oeil comme La Griffe, la sculpture des titans etc, soit y'a vraiment un truc. Mais bon le Nopon qui parle des Homz en pleine cinématique de fin, c'est limite un clin d'oeil avec les deux yeux :hap:

Concernant la cinématique d'intro : https://youtu.be/5L8OZswWXkw?t=2m32s
On voit clairement que les violets n'essaient pas de détruire la Terre, mais qu'en se faisant déglinguer par Le Ganglion, cela entraîne des explosions accidentelles sur la planète en-dessous.Voir (1)

Par contre un peu plus loin : https://youtu.be/5L8OZswWXkw?t=3m8s
On remarque que ce sont bien les membres du Ganglion qui attaquent les arches, et non les violets.
Juste après ils disent que seulement une poignée d'arches arrivent à s'échapper de la Terre, mais une poignée ça fait toujours plus qu'une seule et ça rejoint l'idée de la quête annexe certifiant qu'on a communiqué avec une autre arche pendant les 2 ans.

Le truc c'est qu'après, quand l'arche se fait attaquer, elle va clairement pas à la vitesse de la lumière, elle est presque arrêtée, donc la vitesse de la lumière a été utilisée uniquement pour fuir la Terre avant son explosion (Einstein aurait été content de voir ça d'ailleurs :noel: )

Ensuite on voit aussi clairement que le malgré le fait qu'ils énoncent "Un héro solitaire", en réalité y'en a pas qu'un qui se bat, mais plusieurs Skells, et ils le disent dans le scénario, Elma était la première à s'élancer, mais les autres aussi sont allés se battre. Et effectivement on remarque que ce n'est pas Le Ganglion mais les violets cette fois. (1) Donc une fois Le Ganglion anéanti, ils s'occupent enfin des humains ? Et il ne reste que ça de la flotte de départ ? On peut imaginer que les violets comme le ganglion ont donc perdu la quasi-totalité de leur flotte, ou alors une autre partie est allée s'occuper des autres arches ? Ou bien savaient-ils qu'Elma se trouvait là ?

La question que je me pose aussi, c'est que si Le Ganglion n'a essuyé aucune attaque en orbite (sinon le crapaud aurait dit que c'était la faute des violets et non la planète qui les a happé), pourquoi le Vita s'est écrasé sur la planète au juste ?

Message édité le 14 décembre 2015 à 17:11:54 par DT_LINK
Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 17:19:07

Le fait que d'autre Arche on survécu est assez certain(après combien, et surtout combien arriveront a destination d'une planète habitable).

Mêne avec une vitesse proche de la lumière c'est une paire d'année alors sans, l'idée d'un trou de ver est le plus logique mais la encore c'est hautement hypothétique sur les durée, les zone etc...

rpgyoyo rpgyoyo
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 17:20:21

Sa peut ce tenir, mais il est bien dit que les deux veulent détruire la terre et les humains, de toute façon comme tu dit on vois après que les violet attaque le vaisseau, il sont forcément pas très sympathique non plus :
https://youtu.be/5L8OZswWXkw?t=3m40s

La question que je me pose aussi, c'est que si Le Ganglion n'a essuyé aucune attaque en orbite (sinon le crapaud aurait dit que c'était la faute des violets et non la planète qui les a happé), pourquoi le Vita s'est écrasé sur la planète au juste ?

Je crois qu'ils disent que le vita est là depuis un moment.
Il me semble oui que c'est la planète qui les a piégé mais on a aucune info de comment ils sont arrivé etc.
Comme je disais plus tôt par contre les violets devraient être là vu qu'ils ont envoyer le vaisseau s'écraser sur la planète, encore un des mystère de Mira, peut être ont 'ils voyagé dans le temps? Et le vita serais un des skell qu'ils ont battu en ce faisant attaqué et que toute les race soient de différentes époque comme un triangle des bermudes de l'espace. Franchement on peut partir loin. mdr

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 décembre 2015 à 18:39:46

Le triangle des bermudes de l'espace ça se tient avec ce que dit l'assistant du professeur B.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
14 décembre 2015 à 18:52:16

D'ailleurs, Lao à la fin, il s'échoue où ? C'est sur une plage des îles dans la mer de Primordia ? Un autre continent ? On voit vraiment que du sable, je crois pas qu'on puisse répondre :noel:

Message édité le 14 décembre 2015 à 18:53:47 par -Albatrion-
rpgyoyo rpgyoyo
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 18:57:03

D'ailleurs, Lao à la fin, il s'échoue où ? C'est sur une plage des îles dans la mer de Primordia ? Un autre continent ? On voit vraiment que du sable, je crois pas qu'on puisse répondre :noel:

https://youtu.be/JyXlfX5l8IU?t=3m30s
Franchement je dirais presque impossible à savoir ou c'est. Peut être regarder si y'a une plage exactement pareil sur Mira, et puis même si tu trouve l'endroit il y sera surement pas.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
14 décembre 2015 à 19:00:28

Des plages de cette taille et de ce sable y en a pas dans Sylvalum, Cauldros ou Noctilum. Et je vois mal comment il aurait pu finir sur Oblivia, c'est forcément Primordia ou les îles dans la mer au nord de ce continent. Sinon c'est un autre continent/archipel plus au nord/nord ouest de la map

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 22:44:48

Puis aussi autre chose, tellement énorme qu'on oublierait presque d'en parler : c'est quoi ces énormes cercles dans le désert ?! Et ces tuyaux ?! J'croyais qu'on allait en entendre parler à un moment dans le scénario mais pas de tout.. Trop de mystères dans ce jeu :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment