CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 décembre 2015 à 12:54:03

L'assistant parle d'une sorte de barrière spatio temporelle autour de Mira. Donc la théorie peux avoir du vrai si du coup c'est une sorte de triangle des Bermudes.

Par contre ce sera jamais confirmé car c'est pas le but du scénario je pense. Donc au final c'est plus des gros clin d'oeils si on veux du concret.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
15 décembre 2015 à 14:26:14

Le 15 décembre 2015 à 00:30:59 Thomas-Xx02 a écrit :
sur Mira, il y a de l'ether puisqu'on peut infliger des dégât d'ether avec certains équipement skell, hors l'ether est le sang de Bionis, et la source de toute vie organique dans Chronicles, ça donne donc une piste de plus vers le fait que la planète de Chronicles est Mira.

http://www.mobygames.com/images/shots/l/81894-xenosaga-episode-i-der-wille-zur-macht-playstation-2-screenshot.jpg

https://i.ytimg.com/vi/vZ-BsZzwz9E/hqdefault.jpg

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 décembre 2015 à 15:11:42

L'ether a toujours été la magie dans les Xenos en effet.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 16:27:24

j'ai rien dit sur l'ether

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
15 décembre 2015 à 16:34:19

Le 15 décembre 2015 à 00:30:59 Thomas-Xx02 a écrit :
Dans Chronicles l'univers a était détruit par Zanza lors d'une expérience, et c'est au cours de cette dernière qu'est né un tout nouvel univers et sur une planète ou il n'y avait que l'océan a perte de vue deux titans ont émerger Bionis et Mekonis. Rien ne dit que dans cet nouvell univers une Terre n'est pas né, en plus, rien n'indique que Bionis et Mekonis ont vu le jour sur Terre dans Chronicles. Autre point, c'est pas directement dit, mais sur Mira, il y a de l'ether puisqu'on peut infliger des dégât d'ether avec certains équipement skell, hors l'ether est le sang de Bionis, et la source de toute vie organique dans Chronicles, ça donne donc une piste de plus vers le fait que la planète de Chronicles est Mira.
Au nord de Noctilium, il y a un Telessia, qui sont la forme que prennent les hayetes lorsque la concentration en ether est élevé.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 17:16:36

Ok pas besoin de le rappeller comme ça, je retire ce que j'ai dis sur l'ether

Lourdek Lourdek
MP
Niveau 7
15 décembre 2015 à 17:54:22

J'ai peut être ma théorie sur Mira et la destruction de la Terre.

Ce qui m'a interpeler au début du jeu, c'est que Mira est une planète étrangement hospitalière pour la vie : il y a de l'eau, de l'air, des végétaux, des animaux... et même des minerais précieux, utile pour les humains.

Ma théorie est la suivante : Mira, la Terre et plusieurs autres planètes semblables auraient été crée par les Samaariens pour y abriter leur descendants. Les Samaariens, sentant leur fin arrivée, ont développé une "technologie" permettant de créer ce type de planète et leur aurait donné une sorte de conscience, capable de détecter les véritables descendants des Samaariens.

Des millénaires après, le Ganglion entreprend l'anéantissement des descendants des Samaariens en détruisant leur planète. Sauf que, pour une partie du Ganglion, ces planètes renferment des richesses incroyable qui serait bienvenue pour le Ganglion.

Le Ganglion a finalement détecter le Terre. Il y envoi une grosse troupe sauf qu'avant d'arriver, une énième dispute interne éclate pour les richesses de la Terre et un affrontement entre les troupes du Ganglion à lieu en orbite terrestre. La Terre est un dommage collatéral et les Humains profitent du chaos ambiant pour s'enfuir.

Mira, ayant "détecter" que les Humains dérivait dans l'univers, "créer" une faille spatio-temporelle pour les rapatrier sur sa surface. Le Ganglion s'engouffre dans la faille mais Mira, voyant qu'ils sont "impurs", décide de les piéger éternellement sur elle, se disant que les Humains pourront les repousser. Pour aider les humains, elle assimile les données de la database détruite, permettant la survie des mimésomes.
La suite, on la connait.

Détails importants :
- Les Nopons ont été créer pour être des "gardiens" de l'environnement de Mira ;
- Les ruines et autres tuyaux datent de l'époque où les Samaariens "concevait" la planète ;
- Tout ce qui n'ait pas humain ne peut pas s'échapper de Mira. Du moins, jusqu'à ce qu'elle "décide" du contraire, d'où le nombre de races xénos différents sur elle.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos, pour moi cette explication me parait censé et permet de répondre aux principales questions posées :)

Message édité le 15 décembre 2015 à 17:54:41 par Lourdek
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 17:59:11

C'est drôle comment on en arrive tous, même avec nos différences, à la même conclusion. Mira est une planète consciente.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 18:01:12

Ouai, en même temps, dans le jeux, c'est tellement sous entendu qu'on a le cerveau lavé par "Mira a sa propre conscience"

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
15 décembre 2015 à 18:50:54

Le 15 décembre 2015 à 17:16:36 Thomas-Xx02 a écrit :
Ok pas besoin de le rappeller comme ça, je retire ce que j'ai dis sur l'ether

Comment alors ?

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 19:00:17

Le 15 décembre 2015 à 17:54:22 lourdek a écrit :
J'ai peut être ma théorie sur Mira et la destruction de la Terre.

Ce qui m'a interpeler au début du jeu, c'est que Mira est une planète étrangement hospitalière pour la vie : il y a de l'eau, de l'air, des végétaux, des animaux... et même des minerais précieux, utile pour les humains.

Ma théorie est la suivante : Mira, la Terre et plusieurs autres planètes semblables auraient été crée par les Samaariens pour y abriter leur descendants. Les Samaariens, sentant leur fin arrivée, ont développé une "technologie" permettant de créer ce type de planète et leur aurait donné une sorte de conscience, capable de détecter les véritables descendants des Samaariens.

Des millénaires après, le Ganglion entreprend l'anéantissement des descendants des Samaariens en détruisant leur planète. Sauf que, pour une partie du Ganglion, ces planètes renferment des richesses incroyable qui serait bienvenue pour le Ganglion.

Le Ganglion a finalement détecter le Terre. Il y envoi une grosse troupe sauf qu'avant d'arriver, une énième dispute interne éclate pour les richesses de la Terre et un affrontement entre les troupes du Ganglion à lieu en orbite terrestre. La Terre est un dommage collatéral et les Humains profitent du chaos ambiant pour s'enfuir.

Mira, ayant "détecter" que les Humains dérivait dans l'univers, "créer" une faille spatio-temporelle pour les rapatrier sur sa surface. Le Ganglion s'engouffre dans la faille mais Mira, voyant qu'ils sont "impurs", décide de les piéger éternellement sur elle, se disant que les Humains pourront les repousser. Pour aider les humains, elle assimile les données de la database détruite, permettant la survie des mimésomes.
La suite, on la connait.

Détails importants :
- Les Nopons ont été créer pour être des "gardiens" de l'environnement de Mira ;
- Les ruines et autres tuyaux datent de l'époque où les Samaariens "concevait" la planète ;
- Tout ce qui n'ait pas humain ne peut pas s'échapper de Mira. Du moins, jusqu'à ce qu'elle "décide" du contraire, d'où le nombre de races xénos différents sur elle.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos, pour moi cette explication me parait censé et permet de répondre aux principales questions posées :)

J'ai pensé exactement à la même chose à quelques détails près, et après Stargate Atlantis c'est Stargate Universe que l'ont retrouve :noel:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
15 décembre 2015 à 19:29:38

L'éther est surtout une théorie scientifique sur , la lumière que la science fiction s'amuse souvent à reprendre Xeno n'y fait pas exception, je crois que même les Final Fantasy ou Tales of utilisent parfois ce terme.

Votre théorie à de la gueule quand même. Mais, au début du jeu, il est dit que la Terre fut prise entre une guerre d'aliens. Les Ganglion se battaient contre quoi ? Et ce quelque chose est arrivé alors que les Ganglion sont allé vers la Terre , ou leur guerre les ont amené vers la Terre.

Elma (Kos-mos ?) n'est pas une samarienne si j'ai bien compris. Est-ce que ces autres aliens qui se battaient contre les Ganglion seraient sa race (je crois que ces autres "ennemis" tentaient de protéger la Terre ?)

C'est moi ou Samarien ressemble un peu trop à Sumérien ? Takahashi c'est encore amusé ?

Pour le héro, je me demande si c'est important ou si ce n'est pas un simple évènement ? Quoi que je crois qu'il est apparu comme ça, sans que personne ne sache c'est qui. Non, ça ne peut pas être n'importe quoi.

Je me demande comment une suite pourrait être faite ? Retour a du gameplay de Xenoblade basé sur l'exploration ?

Et surtout, qu'est-ce que c'est que cette manière noir ? Le téléthia ?

Sinon, il y a un moyen de refaire le dernier chapitre ? Pas le bosse final, mais refaire carrément la fin ?

Message édité le 15 décembre 2015 à 19:33:42 par potatos8
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 19:30:15

Le 15 décembre 2015 à 18:01:12 Thomas-Xx02 a écrit :
Ouai, en même temps, dans le jeux, c'est tellement sous entendu qu'on a le cerveau lavé par "Mira a sa propre conscience"

Nop, c'est jamais dis dans le jeu. Cela reste une théorie.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 19:58:18

Le 15 décembre 2015 à 19:30:15 Saurus_deinos a écrit :

Le 15 décembre 2015 à 18:01:12 Thomas-Xx02 a écrit :
Ouai, en même temps, dans le jeux, c'est tellement sous entendu qu'on a le cerveau lavé par "Mira a sa propre conscience"

Nop, c'est jamais dis dans le jeu. Cela reste une théorie.

C'est dit par le professeur B, qui affirme que Mira l'empêche tout simplement de trouver des réponses et de rentrer chez lui

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 20:02:18

Ouais nan attends Albatrion, y a PERSONNE qui sait ce qu'est réellement la planète Mira, incluant le professeur B.

Faut tout prendre avec des pincettes, parce que on fait des théories à base de théories, c'est la merde :noel:

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 20:09:57

Nan mais ya une limite, les manons, le ganglion, Elma, Lao, tellement de choses indiquent que cette planète est spéciale et aurait une intelligence (quelque soit sa forme). Comme une certaine planète dans Stargate Universe, qui a été crée de toute pièce et placée exactement au bon endroit pour sauver l'équipage à la dérive et répondre à tout leurs besoins du moment :oui:

Message édité le 15 décembre 2015 à 20:10:27 par -Albatrion-
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 20:32:58

Le 15 décembre 2015 à 20:09:57 -Albatrion- a écrit :
Nan mais ya une limite, les manons, le ganglion, Elma, Lao, tellement de choses indiquent que cette planète est spéciale et aurait une intelligence (quelque soit sa forme). Comme une certaine planète dans Stargate Universe, qui a été crée de toute pièce et placée exactement au bon endroit pour sauver l'équipage à la dérive et répondre à tout leurs besoins du moment :oui:

Ca peut être de la simple superstition. :noel:

Attention spoiler Metroid Prime 3 Je pense plus à un phénomène à la Metroid Prime 3, ou on a "greffé" un supercalculateur à une planète qui avait déjà des spécificités de base

Message édité le 15 décembre 2015 à 20:34:12 par Saurus_deinos
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 20:46:01

Bof, ça ne m’étonnerai pas que la théorie de la planète créée de toute pièce et possédant une intelligence soit vraie. Déjà parce que les trous de ver c'est reeeeeeeeeeelativement rare par rapport à la taille de l'univers et qu'il y a pas d'autre explication à la découverte de cette planète à seulement 2 années-lumière de la Terre (à moins qu'Elma ait apporté un moyen de déplacement supraluminique, il me semble que non, ils atteignent juste la vitesse de la lumière). D'ailleurs, compte tenu de la distorsion provoquée par un voyage à cette vitesse, 2 ans ça fait quoi ? 2000 ans hors de la distorsion ? Un peu moins ?
Où est fatalordi quand on a besoin de lui ? :noel:

Message édité le 15 décembre 2015 à 20:48:49 par -Albatrion-
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 20:55:04

Nan attends, créer une planète avec une faune, un environnement aussi varié et aussi mystérieuse, avec des trucs qui sont clairement dangereux, de toute pièce?

J'veux bien croire que les ancètres humains soient technologiquement hyper méga avancés, mais quand même faut pas pousser. Même dans Star Wars l'Etoile Noir elle fait pas ça... :noel:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 décembre 2015 à 21:01:57

Peut être que Mira est la planète natale de Samarien.

En tout cas pour moi elle a clairement une conscience. C'est jamais écrit noir sur blanc mais les éléments du jeu me le font penser à 100%.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment