CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
14 décembre 2015 à 23:23:52

J'en ai parlé dans ma théorie dans les pages précédente, qui d'après elle Mira serait le monde de Xenoblade Chronicles, bien après les évènement de ce dernier et les trucs qu'on voit en Oblivia seraient des reste de Mekonis

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 23:28:48

Ouais mais bon, officiellement j'veux dire. Car j'suis d'accord avec toi sur le fait que Mira puisse être ce nouveau monde, mais ça aurait été cool de savoir réellement dans le jeu ce que c'était, et si les développeurs ont vraiment pensé à ça.

J'ai tout lu t'inquiète :oui:

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
14 décembre 2015 à 23:57:48

Tout ce qu'on sait sur ces ruines, c'est que c'était une arme créé par une ancienne civilisation de Mira, sûrement la même que pour les ruines de Cauldraus

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 00:08:32

Le 14 décembre 2015 à 23:23:52 Thomas-Xx02 a écrit :
J'en ai parlé dans ma théorie dans les pages précédente, qui d'après elle Mira serait le monde de Xenoblade Chronicles, bien après les évènement de ce dernier et les trucs qu'on voit en Oblivia seraient des reste de Mekonis

c'est pas possible car ce sont deux mondes differents, dans Xenoblade Chronicles la terre a été détruite par zanza et meinas (surtout par le premier) et un nouvel univers a été bâti à la place... Alors que dans Xenoblade X la Terre a été détruite par des extraterrestres donc ce sont clairement 2 mondes différents...

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 00:15:49

Non attention, dans le premier Xenoblade il n'est nullement expliqué qu'il s'agit de la Terre mais d'un "monde" dévasté par les océans, sur lequel ces deux colosses sont apparus. En tout cas j'ai aucun souvenir qu'on nous dise à un moment que ça puisse être la Terre.

Si on suit cette logique c'est même plus crédible que cette nouvelle planète soit Mira que la Terre, puisque les humains ont été amené sur la Terre par leurs créateurs.

Et attention à ne pas confondre univers et infini, ce sont deux choses fondamentalement différentes :oui:

Message édité le 15 décembre 2015 à 00:16:25 par DT_LINK
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 00:20:21

Le 15 décembre 2015 à 00:15:49 DT_LINK a écrit :
Non attention, dans le premier Xenoblade il n'est nullement expliqué qu'il s'agit de la Terre mais d'un "monde" dévasté par les océans, sur lequel ces deux colosses sont apparus. En tout cas j'ai aucun souvenir qu'on nous dise à un moment que ça puisse être la Terre.

Si on suit cette logique c'est même plus crédible que cette nouvelle planète soit Mira que la Terre, puisque les humains ont été amené sur la Terre par leurs créateurs.

Et attention à ne pas confondre univers et infini, ce sont deux choses fondamentalement différentes :oui:

Il parle de la toute fin, lors de l'expérience c'est bien la Terre qui est détruite (on voit la Lune, le passage avant le boss final nous fait passer par le Système Solaire)

Message édité le 15 décembre 2015 à 00:20:37 par -Albatrion-
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 00:30:59

Dans Chronicles l'univers a était détruit par Zanza lors d'une expérience, et c'est au cours de cette dernière qu'est né un tout nouvel univers et sur une planète ou il n'y avait que l'océan a perte de vue deux titans ont émerger Bionis et Mekonis. Rien ne dit que dans cet nouvell univers une Terre n'est pas né, en plus, rien n'indique que Bionis et Mekonis ont vu le jour sur Terre dans Chronicles. Autre point, c'est pas directement dit, mais sur Mira, il y a de l'ether puisqu'on peut infliger des dégât d'ether avec certains équipement skell, hors l'ether est le sang de Bionis, et la source de toute vie organique dans Chronicles, ça donne donc une piste de plus vers le fait que la planète de Chronicles est Mira.
Au nord de Noctilium, il y a un Telessia, qui sont la forme que prennent les hayetes lorsque la concentration en ether est élevé.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 00:32:39

Non mais à la fin de Monado, dans les souvenirs de Zanza, on traverse Jupiter, Saturne, Mars et la Lune, si ça implique pas que l'expérience était sur Terre je sais pas ce qu'il faut xD
Le Telessia c'est comme les nopons, c'est un clin d'oeil plus qu'autre chose

Message édité le 15 décembre 2015 à 00:33:17 par -Albatrion-
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 00:37:00

Il a detruit l'univers avec son expérience, et c'est dans un nouvel univers que Bionis et Mekonis ont vu le jour.

Ce sont les souvenir pre-experience qu'on voit quand on traverse le système solaire, et non post expérience

Message édité le 15 décembre 2015 à 00:38:16 par Thomas-Xx02
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 décembre 2015 à 00:43:24

Euh... Oui ? Justement, l'univers recréé est totalement différent, et l'univers qui vient ensuite l'est encore plus. Il est plus question d'humanité ou de Terre à la fin de Xenoblade, donc aucun rapport avec Xeno X

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 00:48:00

Ce que je dis, c'est que dans cet nouvel univers il y a aussi une Terre, mais la vie ne s'est pas développer comme dans le précédent, et c'est là que les Saamariens interviennent en créant les humains

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 00:48:00

C'est peut-être justement dans le dernier univers qu'on peut se poser des questions, après tout c'est la fin de "l'expérimentation". J'ai regardé toute la fin de Xenoblade à l'instant et au final on pourrait encore se poser un tas de questions. Mais bon, rien que la fin de Xenoblade premier du nom était déjà surnaturelle dirons-nous, au même titre que cette expérience.

Peut-être que le fait d'avoir voyagé à la vitesse de la lumière dans X leur a fait traverser les lignes de l'espace-temps pour se retrouver sur la nouvelle planète du premier Xenoblade allez savoir :hap:

Message édité le 15 décembre 2015 à 00:50:52 par DT_LINK
Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 00:58:56

Autre hypothèse, c'est la collision des trois monado qui a fait bouger la planète

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2015 à 01:07:48

Le 15 décembre 2015 à 00:43:24 -Albatrion- a écrit :
Euh... Oui ? Justement, l'univers recréé est totalement différent, et l'univers qui vient ensuite l'est encore plus. Il est plus question d'humanité ou de Terre à la fin de Xenoblade, donc aucun rapport avec Xeno X

Pour l'univers, on en sait rien à quel point ils sont différent. Il pourrait avoir été basé sur les souvenirs de l'ancien (je l'ai toujours interprété comme ça en tout cas).

Perso, je suis partisan d'un lien chronologique entre les deux jeux.
Ce n'est pas parce que le scénario de XBX n'est pas une suite directe à XBC qu'ils ne sont pas dans une même timeline. Surtout en prenant en compte le fait que les évènements de XBC semblent bien ancrer dans l'histoire Nopone.

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
15 décembre 2015 à 01:18:02

C'est comme le lien chronologique entre Tales of Phantasia et Tales of Symphonia, c'est pas dit que c'est le même monde mais il y a plein d'indice qui montre que Tales of Symphonia se situe bien avant Phantasia

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 01:50:45

Sauf que la les développeurs ont dit noir sur blanc que Xenoblade X et Xenoblade Wii se passaient dans des univers totalement différents.

Théorie invalide donc.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 01:58:51

Bah oui, puisqu'un nouvel univers est créé à la fin du premier Xenoblade, il est donc totalement différent de celui qu'on a connu tout le long du jeu :hap:

Message édité le 15 décembre 2015 à 01:59:48 par DT_LINK
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 02:06:40

Le 15 décembre 2015 à 01:58:51 DT_LINK a écrit :
Bah oui, puisqu'un nouvel univers est créé à la fin du premier Xenoblade, il est donc totalement différent de celui qu'on a connu tout le long du jeu :hap:

...

Univers scénaristique.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 02:08:39

Du coup t'as une preuve ? Moi je me souviens qu'il avait dit que X n'était pas la suite directe de Xenoblade, mais clairement pas qu'il ait dit ça :oui:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
15 décembre 2015 à 02:13:02

Le 15 décembre 2015 à 02:08:39 DT_LINK a écrit :
Du coup t'as une preuve ? Moi je me souviens qu'il avait dit que X n'était pas la suite directe de Xenoblade, mais clairement pas qu'il ait dit ça :oui:

Si tu crois que j'ai gardé toutes les déclarations de Takahashi sur le sujet... 'Fin bref, crois ce que tu veux, je m'en fiche à la base. C'est pas comme si non plus Takahashi avait admis ne pas aimer Xenoblade Wii... :noel:

Message édité le 15 décembre 2015 à 02:13:43 par Saurus_deinos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment