CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La modération du SWORD

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 13:11:49

Bonjour citoyens de NLA, membres du BLADE, et autres Xenoformes. Je suis ici pour vous parler d'une nouvelle organisation mise en place au sein de notre grande et belle ville. Il s'agit du SWORD, dont le but et d'aider, de juger, de sanctionner les différents abus et transgressions au règlement intérieur de NLA. SWORD pour "Social Way Of Right Decisions".

Plus sérieusement, et vous l'aurez compris, il s'agit ici du topic de modération. Des suggestions, des remarques, des signalements? C'est ici que vous pourrez vous exprimer. Mais pour s'exprimer, il faut connaître les règles, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

1) Règles Générales

- Ce n'est pas parce que vous êtes derrière un ordinateur, une tablette, un téléphone, ou votre gamepad, qu'il faut que vous perdiez votre humanité. Un "Bonjour", un "S'il vous plait", un "Merci" n'a jamais fait de mal et fait toujours plaisir pour celui qui vous répond. Le respect est une notion importante si vous voulez que le forum garde une bonne ambiance.

- Tout Spoil est formellement interdit et sera puni d'une suppression de topic/du message, d'un kick et d'une demande de bannissement. Je rajouterais par rapport à cette règle que si jamais une personne mal-intentionné vient à poster un topic à but volontairement spoilant, toute personne allant poster un message sur ce topic sera puni d'un kick, sans exception. Vous contribuez au spoiler en le ramenant à la première page. la seul chose à faire et de le signaler, et de venir poster le lien sur ce topic.

- Pas d'insulte, pas de flood ni de spam, pas de provocation. Nous sommes sur un forum et si vous êtes libres de discuter, de débattre (Je l'encourage même !), cela doit se faire dans le calme et dans le respect d'autrui. Comme le dit si bien un célèbre Youtuber, "La dissidence est tolérée, pas la débilité"

2) Règles liées plus spécifiquement au forum

- Il n'y a pas et n'y aura pas, tant que je serais à la modération, de topic d'aide centralisé. Autrement dit, vous êtes parfaitement libre de créer votre topic pour poser votre question et personne n'est en droit de venir vous dire "Recherche" sans mettre de lien vers le topic dans lequel se trouve la question à la réponse que vous vous posez. Cela dit, une bonne orthographe et de la politesse reste malgré tout de mise. Merci tout de même, pour des renseignements réellement spécifiques et avancés, comme par exemple le fameux "Build Blossom", d'utiliser le topic dédié.

- Seule exception à la règle édictée ci-dessus, les topics où vous exprimer un avis sur le jeu. Vu l'avalanche de topic du genre, tout topic créer dans le but de critiquer, positivement ou négativement le jeu, sera locké. Merci de bien vouloir poster votre avis sur le topic dédié, ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-41980365-1-0-1-0-o-vos-avis-sur-le-jeu-o.htm

- Les topics de ventes sont interdits. Il y a un forum sur JVC pour ça et je vous invite à l'utiliser.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3-0-1-0-1-0-petites-annonces.htm

3) Vos créations

- Je fais un paragraphe particulier à ce sujet, parce que j'ai bien l'intention de faire vivre le forum du mieux que je peux. Cela passe par votre participation. Aussi, si vous avez des idées de concours, de création (sous quelque forme qu'elle soit), je vous invite à me contacter. J'essayerais de mettre en avant le maximum de choses.

- De même pour le HS. Il est toléré dans une moindre mesure et s'il se justifie. Je ne serais jamais contre la création d'un topic de jeu (tant que le jeu ne consiste pas à un flood). A vous de juger si ce que vous faites passe, ou non. Le mieux est de me poser le question par MP ou sur ce topic, histoire de pas avoir de mauvaise surprise.

Je ne vois pas quoi rajouter d'autre. J'encourage la discussion et la création, j'espère réussir à rendre le forum vivable pour tous, et je vous souhaite une excellente matinée, journée, soirée. :coeur:

Et au petit malin au fond qui viendra me dire que "Social Way Of Right Decisions" ne veut rien dire : Parce que "Beyond the Logo Artificial Destiny Emancipator", ça veut dire quelque chose? :noel:

Message édité le 04 janvier 2016 à 13:12:22 par Saurus_deinos
_UnPokemon_ _UnPokemon_
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 13:25:16

"Social Way Of Right Decisions" ne veut rien dire.

:noel:

]grognon[ ]grognon[
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 13:51:18

first page [[sticker:p/1jnf]]

bon allez, je go lire, pour la forme [[sticker:p/1kkh]]

edit : voilà j'ai lu [[sticker:p/1kkn]]

" Il n'y a pas et n'y aura pas, tant que je serais à la modération, de topic d'aide centralisé. ""

justement, ce genre de topic, épinglé et contenant des liens pointant vers des topics d'intérêts généraux traitant de sujets importants et récurants ( les skells, les équipements, les quêtes, les build , les tyrans, les sondes, comment gagner du flouze, musique du jeu etc ... ) serait le bienvenue en vue d'éclairer la brebis égarée dans les vastes contrées de Mira [[sticker:p/1jnh]]

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:02:30

Par "Topic d'aide centralisé", j'entend topic sur le modèle de questions-réponses. Pas sur le modèle de topic permettant de mener à des aides ou autres, évidemment. Si tu veux faire un annuaire, vas-y, je t'en prie ne te gène pas. :p)

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:37:46

Est-ce que tu compte épingler les topics les plus utiles Saurus ?
ça évitera d'avoir plein de personnes qui créerons des topics inutiles ou qui ont déjà été fais plusieurs fois...

comme par exemple :
--> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-41441474-1-0-1-0-les-particularites-des-classes.htm
-->https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-42054029-1-0-1-0-guide-divisions-et-niveau-de-blade.htm
--> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-42139165-1-0-1-0-les-sondes-copie-boost-stockage.htm

]grognon[ ]grognon[
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:46:32

c'est justement ce dont je discutais avec saurus [[sticker:p/1jng]]

on ne peut pas épingler tout les topics mais par contre, on peut épingler un topic ( qui peut s’appeler " guide du forum " pourquoi pas ^^ ) regroupant les liens de ces topics utiles [[sticker:p/1kkn]]

mais, auparavant il faut donc réfléchir :

_ à quels topics seront inclus ( même si, via modération, on peut modifier tout ça, de toute façon le topic épinglé guide du forum se devra d'être locké )
_ ya des topics à refaire, car trop fouillis ( build blossom par exemple )
_ et certains à faire car inexistant

SnackerWolf SnackerWolf
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 14:54:26

Le nom du topic est nul. :(

Delete tout les topics du build Blossom Cancer, senpai. [[sticker:p/1jne]]

NicoSayajin NicoSayajin
MP
Niveau 7
04 janvier 2016 à 17:39:34

Salut ^^ je passe en coupe vent pour te souhaité une bonne modération :p)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:02:08

Le 04 janvier 2016 à 14:37:46 Phantom-Z a écrit :
Est-ce que tu compte épingler les topics les plus utiles Saurus ?
ça évitera d'avoir plein de personnes qui créerons des topics inutiles ou qui ont déjà été fais plusieurs fois...

comme par exemple :
--> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-41441474-1-0-1-0-les-particularites-des-classes.htm
-->https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-42054029-1-0-1-0-guide-divisions-et-niveau-de-blade.htm
--> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-42139165-1-0-1-0-les-sondes-copie-boost-stockage.htm

Non, ou occasionnellement si y a la place et que les questions portant sur le sujet sont nombreuses.

Le 04 janvier 2016 à 14:46:32 ]grognon[ a écrit :
c'est justement ce dont je discutais avec saurus [[sticker:p/1jng]]

on ne peut pas épingler tout les topics mais par contre, on peut épingler un topic ( qui peut s’appeler " guide du forum " pourquoi pas ^^ ) regroupant les liens de ces topics utiles [[sticker:p/1kkn]]

mais, auparavant il faut donc réfléchir :

_ à quels topics seront inclus ( même si, via modération, on peut modifier tout ça, de toute façon le topic épinglé guide du forum se devra d'être locké )
_ ya des topics à refaire, car trop fouillis ( build blossom par exemple )
_ et certains à faire car inexistant

Tu me laisses dire ce que je vais faire, non mais? ._.

Le 04 janvier 2016 à 14:54:26 SnackerWolf a écrit :
Le nom du topic est nul. :(

Delete tout les topics du build Blossom Cancer, senpai. [[sticker:p/1jne]]

T'as déjà vu un topic de modération qui avait un nom cool? :-( + Même pas en rêve :noel:

Le 04 janvier 2016 à 17:39:34 NicoSayajin a écrit :
Salut ^^ je passe en coupe vent pour te souhaité une bonne modération :p)

Merci bien :coeur:

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:57:44

La modération de L'EPEE :malade:
La modération du COUTEAU A BEURRE :ok:

Mais j'avoue que trouver une signification aurait été fastidieux :(

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:06:49

Saurus a déterminé de bonnes règles mais sinon je me demande d'où lui est venue l'idée du nom...

est-ce qu'il l'aurait pas prise dans l'univers marvel ?

Le SWORD (Sentient World Observation & Response Department) est un organisme qui est destiné à protéger la Terre, notamment face aux menaces extraterrestres.

Ici ce serait plutôt contre les menaces qui visent le forum...

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 19:32:17

Salut Saurus.
Tu peux dé-clipser mon test je pense.
A un moment où à un autre tu trouveras bien un gros guide important à mettre à la place.

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
04 janvier 2016 à 23:51:33

Bonne modé, je plussoie un genre d'index des topics (genre build/skells/sondes)

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 janvier 2016 à 23:51:48

Enfin, une modération. :-p
"Bonne mod" comme le veut l'adage.

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
05 janvier 2016 à 08:15:46

Je passe en coup de vent pour avoir la bonne nouvelle de te voir modo !
Bah bonne mod' ! :ok:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 janvier 2016 à 15:34:21

Oui ce serait bien que certains topics restent épinglés. Je pense notamment au guide de farming qui explique où trouver chaque objet de l'Encyclopédie avec sa rareté ainsi qu'au topic qui donne un lien officiel vers la version PDF du manuel. Idem avec le topic du homard sanglant qui donne un guide pour trouver les homards en peluche.

Le 04 janvier 2016 à 13:11:49 Saurus_deinos a écrit :
personne n'est en droit de venir vous dire "Recherche" sans mettre de lien vers le topic dans lequel se trouve la question à la réponse que vous vous posez.

Je pense que tu peux raisonnablement ajouter ceux dont les messages se résument à "RTFM espèce de gros n00b" dans la liste.

Le 04 janvier 2016 à 13:11:49 Saurus_deinos a écrit :
Et au petit malin au fond qui viendra me dire que "Social Way Of Right Decisions" ne veut rien dire : Parce que "Beyond the Logo Artificial Destiny Emancipator", ça veut dire quelque chose? :noel:

B.L.A.D.E. : Bataillon Libre pour l'Approvisionnement, la Défense et l'Exploration.

Ce n'est pas moi qui le dit mais le jeu. La signification de l'acronyme se situe dans la cinématique de notre première arrivée dans la caserne BLADE, quand on rencontre Nagi pour la toute première fois. Quand on sélectionne "Mettre au clair", Nagi explique ce que signifie l'acronyme. La page Wikia du BLADE ( http://xenoblade.wikia.com/wiki/BLADE ) parle aussi de "Builders of the Legacy After the Destruction of Earth" (faiseurs d'avenir après la destruction de la Terre). Bref ce sont des traductions qui ont du sens, elles. :noel:

Mais faut pas déconner non plus. S.W.O.R.D. pour "Social Way Of Right Decisions" est très bien choisi et a du sens.

Message édité le 05 janvier 2016 à 15:36:29 par air-dex
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 janvier 2016 à 15:49:33

J'ai une proposition de topic à faire, et éventuellement à épingler :

Le but serait de rechercher des partenaires pour les missions escouades (et plus particulièrement pour nos deux ultrafaunes fétiches et fétichistes). Il suffirait de poster un message pour planifier l'événement afin de proposer une heure de RDV in game, ou bien de rechercher des intéressés pour s'y mettre immédiatement.

J'y pense, car j'imagine que ça a dû arriver à nombreux d'entre nous d'avoir du mal à recruter dans notre escouade actuelle et il suffirait qu'une ou deux personnes intéressées puissent tomber sur notre appel pour que l'équipe soit très rapidement complète. Le forum rencontre son petit succès, surtout pour l'end game (nombreux sont ceux qui ne font que lire), donc il y a des chances que ça fonctionne un tant soit peu.

Qu'en pensez-vous ? :)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
05 janvier 2016 à 15:58:24

Le 05 janvier 2016 à 15:34:21 air-dex a écrit :
Je pense que tu peux raisonnablement ajouter ceux dont les messages se résument à "RTFM espèce de gros n00b" dans la liste.

Voire aussi ceux qui te disent "tu peux le buter en mettant les bons inserts aux bons endroits sur les bonnes armes". Dire qu'il faille mettre des inserts, ok. Mais quelque chose d'aussi peu précis ce n'est pas possible.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 16:43:25

Oui pour l'index et pour le topic de rendez-vous multijoueur. L'index sera épinglé mais pas le topic de rendez-vous, qui peut-être mis dans l'index.

Je ne mettrais pas un topic de soluce en épingl' par contre, je l'ai déjà dis.

=> Viktoo : Ca fait plaiz :coeur:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:14:29

Bon courage pour la modération du forum Saurus :ok:

Un topic index ça peut être une bonne idée, cela dit y a les topics "importants" peuvent toujours être mis dans la liste des sujets à ne pas manquer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment