CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 03:34:10

Potentiellement un vaisseau où il y aurait réellement des humains embarqués et mis en stase ?

Elma dit clairement que chaque vaisseau a été constitué de la même façon.. Mais tu me fais poser une sacrée question du coup : si Elma, celle à la base de tout ce projet, était présente sur cette arche, qui s'occupe de toutes les autres arches ? Vu que techniquement c'est censé être la seule xéno.. Drôle de coïncidence que son arche ait survécu à la sortie de l'orbite terrestre. Et d'ailleurs si ces boucliers sont si balèzes que ça, ça veut dire que les noyaux des arches détruites en orbite terrestre étaient toujours opérationnels, ceci dit l'explosion de la Terre a du s'occuper de faire le ménage ça ça se tient.

Après t'as clairement raison sur le fait que ça serait cool une suite sur Mira pour avoir des réponses à nos questions, mais perso ça me ferait chier de me retaper Mira dans un second jeu : exit l'effet de découverte, exit plein de choses, par contre que l'histoire se passe beaucoup de temps plus tard, et que notre petite équipe décide de partie à la conquête de l'univers, ou alors sur une autre partie de Mira, ça why not, avec une réponse à nos questions car j'y tiens !

Ma théorie (ça peut être complètement foireux, tu me diras ce que t'en pense =p) est que Mira est en réalité la planète d'origine des ancètres des humain, une planète rendue "consciente" grâce à la technologie super avancée qu'ils avaient (Bordel, ils ont pu créer la vie ! Rien que ça !). Et ce serait la planète, un peu comme dans Metroid Prime, qui aurait volontairement attiré la Grande Blanche vers elle, entrainant le Ganglion avec elle. Ca expliquerait les restes de de civilisation que l'on trouve sur Mira. A moins que se soit les Nopons... mais je doute. En étant "consciente", elle est devenu suffisamment puissante pour remplacer les bases de donnée de l'arche de vie et devenir un supercalculateur capable de largement gérer les mimésomes. Il s'agit bien d'une conscience sous forme de machine, et pas d'une conscience biologique. Il y a Mira la planète, et à l'intérieur il y a Mira le supercalculateur.

Oui je me suis posé la même question pour la citée abandonnée et que le ganglion a récupéré. D'ailleurs c'est pas vraiment encore bien clair cette histoire de ganglion : on nous dit que ce sont des êtres synthétiques, mais impossible de savoir si le crapaud est compté comme faisait partie de ces êtres, en fait j'ai l'impression que grossièrement le ganglion, ce sont juste ces robots à la con qu'on croise un peu partout. Les chiens mercenaires n'ont fait pas partie. Les femmes métamorphes n'en fait pas partie (elles le disent à un moment). Les prones n'en font pas partie. Donc reste que les machines et le crapaud puisqu'on le voit se faire désintégrer par l'ADN humain.. Et d'ailleurs on ne sait pas ce que devient le serviteur du crapaud.. au même titre que du coup, le ganglion n'est pas détruit puisque les humains ne peuvent pas être créé (si j'ai bien compris), donc il reste toujours des survivants du ganglion mis en déroute autour du noyau..

Pour le reste, je ne sais que dire, personnellement j'ai vraiment eu l'air de comprendre qu'une certaine coalition de l'univers s'opposait au ganglion qui était devenu le plus gros méchant de l'univers où il se situait, mais on n'a pas des masses d'infos non plus.

Message édité le 14 décembre 2015 à 03:36:02 par DT_LINK
DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 05:30:29

Elément intéressant : en faisant une quête proposé par le pervers aux cheveux violet (en lui parlant directement), j'ai du aller chercher un morceau de l'arche de vie, sauf que c'était un piège tendu par les métamorphes. Après un petit combat fort en chocolat, le pervers me dit que ce morceau de l'arche provient... d'un autre vaisseau, parti d'un autre pays que celui de la Grande Blanche !

L'item que je récupère s'appelle "Données de communication", sa description "Une puce contenant les traces de toutes les communications entre la Grande Blanche et les autres vaisseaux"

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
14 décembre 2015 à 09:19:39

Le 14 décembre 2015 à 05:30:29 DT_LINK a écrit :
L'item que je récupère s'appelle "Données de communication", sa description "Une puce contenant les traces de toutes les communications entre la Grande Blanche et les autres vaisseaux"

Je sais pas si il y a une autre quête plus tard mais pour l'instant j'ai pas eu de news depuis cette mission.

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 11:12:58

Pour les deux race il ne se retrouve pas par "hasard" il est dit a la fin que 30 ans avant la destruction de la terre la fédération Samaar (dont ferait parti le ganglion) entre en guerre contre l'autre force après les raison ne sont jamais explique, et Elma fait surement parti du peuple qui est le seul a possédé la technologie du bouclier a Trion les "Qlu".

Pour les communication entre vaisseaux terrien rien ne vient donné plus d'information j'ai l'impression mais a la fin la piste la plus logique est abordé, laissant entendre que d'autre vaisseaux ont du survivre et qu'un jours l'humanité prospèrera.

Enfin pour la suite il y'a effectivement beaucoup de chose possible et vu la tête de NLA je les vois bien reprendre la ville et la finir puis donné accès a de nouvelle partie de Mira peut être moins important vu qu'il avait dit vouloir faire plus un jeux a histoire que Cross

OcaryOrd OcaryOrd
MP
Niveau 6
14 décembre 2015 à 11:48:18

je vois que sa parle de la fin du jeux si vous pouver m'aider a la fin elenora nous dit quon peut avoir un boost d'exp et tout mais sa fais 1h que je chercher :'( merci de m'aider

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 11:50:06

Pour les mission "boost" il faut aller au terminal multi-joueur, mission de soutien et la tu a le choix entre les mission pour l'argent, l'xp et l'entente

OcaryOrd OcaryOrd
MP
Niveau 6
14 décembre 2015 à 11:51:17

Le 14 décembre 2015 à 11:50:06 Lukira a écrit :
Pour les mission "boost" il faut aller au terminal multi-joueur, mission de soutien et la tu a le choix entre les mission pour l'argent, l'xp et l'entente

merci \o/

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 12:16:30

Ah non, Elma dit que différents modèles de vaisseaux ont été créés :p

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 12:24:14

J'ai pas souvenir qu'elle dit que différents modèles on été lancé, que différent modèles on été a l'étude dont ceux de "stase" mais que le projet ne pouvait embarqué que 50.000 personne et donc qu'après moult réunion sur l'éthique le projet d'ordinateur quantique de 7ème génération avait été retenu pour sa capacité a 20.000.000, elle en parle durant le chapitre 12 juste après le deuxième combat contre le Vita t’ont information vient telle d'un autre moment ?

Par contre je rejoint DT_LINK outre la raison scénaristique pourquoi Elma est forcément sur le L-0002 plutôt que sur un autre ou peut être qu'elle a été cloner :rire:

Message édité le 14 décembre 2015 à 12:26:59 par Lukira
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 12:26:36

+ entrer en guerre avec quelqu'un n'empêche pas de le rencontrer par hasard au coin d'une planète, surtout dans l'espace, et surtout près de la Terre, qui est spatialement parlant une planète excentrée de l'univers et complètement paumée. (Ça c'est un fait véridique qui n'est pas dans le jeu :p))

Message édité le 14 décembre 2015 à 12:28:09 par Saurus_deinos
Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 12:35:15

oui enfin l'espace c'est plutôt vaste, très très vaste qu'il se retrouve juste au dessus de la terre :rire2: on peut parler d'un poissé extrême.

D'ailleurs j'ai vraiment du mal avec le par hasard si c'était vraiment du au hasard Elma ne serait pas venue "nous sauver" par contre il me semble qu'il est laissé entendre dans le jeux qu'il sont arrive en avance :hap:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 12:55:53

Le 14 décembre 2015 à 12:35:15 Lukira a écrit :
oui enfin l'espace c'est plutôt vaste, très très vaste qu'il se retrouve juste au dessus de la terre :rire2: on peut parler d'un poissé extrême.

D'ailleurs j'ai vraiment du mal avec le par hasard si c'était vraiment du au hasard Elma ne serait pas venue "nous sauver" par contre il me semble qu'il est laissé entendre dans le jeux qu'il sont arrive en avance :hap:

Les deux ont pour but la destruction de la Terre. Leur arrivée au même moment n'était qu'un pur hasard :P

+ Elma était au courant pour la deuxième faction (qu'on voit pas du jeu) vu que c'est sa propre nation. Elle n'était pas au courant du Ganglion (d'où sa surprise dans le jeu :p)

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 13:04:32

Si leur seul but était la destruction de la terre alors pourquoi se déclaré la guerre 30 ans avant d'y arrivé et je penserait plus que Elma fait partie d'une espèce non aligné les "Qlu" qui doive connaitre le Ganglion vu que le Ganglion l'est connait eux et leur technologie.

Dans le jeux il est fait état que le Ganglion veut exterminé l'humanité, jamais des intention de l'autre groupe, qui peut être nombreuse raison, une guerre pour défendre les humain (improbable), une guerre pour prendre des territoire etc etc...

Message édité le 14 décembre 2015 à 13:08:28 par Lukira
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 13:19:12

Le 14 décembre 2015 à 13:04:32 Lukira a écrit :
Si leur seul but était la destruction de la terre alors pourquoi se déclaré la guerre 30 ans avant d'y arrivé et je penserait plus que Elma fait partie d'une espèce non aligné les "Qlu" qui doive connaitre le Ganglion vu que le Ganglion l'est connait eux et leur technologie.

Dans le jeux il est fait état que le Ganglion veut exterminé l'humanité, jamais des intention de l'autre groupe, qui peut être nombreuse raison, une guerre pour défendre les humain (improbable), une guerre pour prendre des territoire etc etc...

J'extrapole selon ma théorie :p)

La destruction de la Terre n'est pas la base de la guerre. La deuxième faction veut détruire le Ganglion parce que celui-ci est l'héritage de leur antagoniste, les anciens humains. Ils se sont rendus compte que les anciens humains avaient en plus des descendants directs, sur Terre, et ont voulu aller les détruire.

Le Ganglion a les intentions qu'on lui connait.

Pourquoi autant de temps après? Si on part du principe que la Terre est à un endroit complêtement paumé de l'univers, on peut imaginer que tout simplement, les deux factions ne savaient pas où elle se situait, surtout en se disant qu'ils n'étaient même pas au courant que les humains existaient et ne s'en sont rendus compte que très tard... Lorsqu'ils se sont rendus compte que la Terre existait.

Pourquoi je pars du principe que la deuxième faction voulait aussi détruire la Terre? Parce qu'on insiste sur le fait qu'Elma vienne "seule" sur Terre. Ce qui signifie qu'elle était dissidente (ô la vilaine !) par rapport à son espèce qui elle voulait sa destruction. =p

Message édité le 14 décembre 2015 à 13:22:35 par Saurus_deinos
Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 13:25:49

Pour ma part je resterait sur la coïncidence scénaristique + le ganglion qui fait une pierre deux coup enfin t'ont point de vu se tien , sauf pour Elma qui la trouve rapidement la planète paumé :-d

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 13:44:20

Elma n'arrive que cinquantes ans avant les évènements de X... Temporellement et à l'échelle de l'espace, c'est pas beaucoup 50 ans. =p

Moi je suis désolé, à partir du moment ou le Ganglion qui veut détruire la Terre, se retrouve près de la Terre, bah c'est pas un hasard x)

rpgyoyo rpgyoyo
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 14:00:23

Y'a pas mal d'info dans la cinématique d'intro si on regarde bien.

Y'a bien deux race d'aliens qui ce battent pour détruire la terre, donc le ganglion et les inconnus.

Je ne suis pas sur à 100% mais je dirais que le ganglion représente les vaisseau gris/marron et les inconnu tout ce qui est violet, en partant de sa on peut en déduire que les deux veulent détruire la terre :

On vois le ganglion ce faire dominé par l'autre race qui pulvérise plusieurs de leur vaisseau et surtout la race qui a détruit la terre n'est pas le ganglion mais l'autre, on le vois bien avec les missiles violet qui explose partout sur la terre.

Ensuite Mira reste un grand mystère pour moi mais dans une cinématique si je me rappelle bien on vois le chef du ganglion dire qu'ils ont aussi été aspiré près de cette planète et y sont bloqué (sûrement en fuyant?). De toute façon je pense que c'est évident qu'ils ont perdu la guerre face à l'autre race qui sera peut être le prochain ennemi si il y a une suite ?

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
14 décembre 2015 à 14:01:35

Sa dépend surtout des scénariste, pour parcourir 10 année lumière a la vitesse de la lumière sa prend quant mêne dix ans, pourtant en deux ans il trouve Mira je rappelle que le système le plus proche du notre est Alpha Centauri a 4,37 AL, et Star wars n'en parlons pas il font tout leur galaxie en claquant des doigt donc la temporalité du voyage dans l'espace dans la fiction est compliqué

pour le Ganglion le problème c'est que si il veule détruire la terre sa n'indique pas que la fédération a laquelle il appartienne en est grand chose a faire et ceux d'en face non plus et si vraiment il veule tous poutre de l'humain je comprend pas comment avec autant de vaisseaux de guerre, un seul des vaisseaux d’évacuation est quitté la planète se qui continue a me faire pensé que la guerre est possiblement territorial et qu'au moment ou le ganglion membre de la fédération samaar trouve la terre il se décide de faire une pierre deux coup, honoré leur engagement pour la fédération et tuez du "terrestre".

"Je ne suis pas sur à 100% mais je dirais que le ganglion représente les vaisseau gris/marron "

Oui c'est bien eux je pense mais se n'est pas que le ganglion c'est la fédération a laquelle il appartienne.

Message édité le 14 décembre 2015 à 14:05:08 par Lukira
rpgyoyo rpgyoyo
MP
Niveau 2
14 décembre 2015 à 14:08:33

Oui c'est bien eux je pense mais se n'est pas que le ganglion c'est la fédération a laquelle il appartienne.

Oui tu as raison ^^ mais bon vous comprenez ceux auquel je fesais allusion. ^^

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
14 décembre 2015 à 14:12:39

Si il y a une suite, on se tapera contre l'autre faction comme ennemis principal et on comprendra enfin pourquoi ils se sont taper dessus avec le ganglion juste au dessus de notre planète, et on en profitera pour percer les mystères de Mira

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment