CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 32»
Page suivanteFin
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 12:32:46

Takahashi ne lâchera jamais ses robots.
Les gears, puis AGWS, puis Face, puis Doll...
Si c'est pas ça, ce sera autre chose.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 12:41:32

C'est quand même dingue que vous cherchiez absolument à faire des liens avec les anciens jeux. Vous pouvez pas admettre que Xenoblade X ouvre la voix d'une aventure totalement inédite et originale?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 12:43:59

Tu me comprendrai si tu avais connu Xenogears au lycée je pense. C'est mon jeu préféré et qui d'autre que son auteur peux me revendre ce genre d'expérience?

Il est tout a fait possible de faire un jeu inédit et original tout en me redonnant ce frisson de Xenogears, du à son scénario incroyable et ses persos inoubliables. Sans Oublier son mecha design sublime et son OST mystique.

Message édité le 22 décembre 2015 à 12:46:13 par Lucifel05
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 12:44:32

Le 22 décembre 2015 à 09:41:59 wajinokiseki a écrit :
Oui j'aurais aussi bien vu le fameux "héros" comme héros du prochaine jeu. Il pourrait se crasher sur une autre planète, avec Doll inutilisable et à partir de là on aurait un pur RPG épique où on finirait par réparer ou avoir accès à un moyen de transport histoire d'avoir une partie "sur la planète" et une autre (ou plusieurs autres) dans l'espace, sur d'autres planètes ou je ne sais quoi.
Il faudrait limité le côté Open pour pouvoir diviser les ressources de manières à faire une progression un peu plus classique mais un intérêt d'exploration toujours intéressant.

Franchement ils ont de l'or dans les mains, on verra le résultat. De toute manière, ils ne peuvent pas faire une grosse "daube", ou en tout cas ont peu de chances.

Et on serait finalement sauvé par le Frontier Nav spatial développé par Kirsty?

En tout cas j'adore ce concept. Ca permettrait de faire un truc totalement nouveau, logique en gameplay (Ca forcerait à les faire changer de système de combat) et ça pourrait apporter des réponses sur Mira selon l'endroit où on atterit. Si lui se crache sur cette planète totalement inconnue, d'autres ont dû le faire aussi?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 12:52:02

Le 22 décembre 2015 à 12:43:59 Lucifel05 a écrit :
Tu me comprendrai si tu avais connu Xenogears au lycée je pense. C'est mon jeu préféré et qui d'autre que son auteur peux me revendre ce genre d'expérience?

Il est tout a fait possible de faire un jeu inédit et original tout en me redonnant ce frisson de Xenogears, du à son scénario incroyable et ses persos inoubliables. Sans Oublier son mecha design sublime et son OST mystique.

J'ai connu Xenoblade au collège et c'est l'un de mes jeux préférés de tous les temps. Ca répond à ta question? :doute: Passez à autre chose au lieu de toujours ressasser le passée, c'est comme ça qu'on loupe des perles, et qu'on loupe des messages, qu'on en invente alors qu'ils n'existent pas. :(

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 12:58:05

Justement Xenoblade X même si différent a l'aura de son prédecesseur. Là où rien ne se rapproche de Xenogears pour moi. Même pas Xenosaga.

Je loupe aucune perle car je fais énormément de jeux. C'est juste que pour moi les scénario des RPG d'avant sont meilleurs. Il y avait plus de fond que de forme. Maintenant c'est souvent l'inverse. Et c'est pas impossible de concilier les deux.

X ouvre la voie a quelque chose de nouveau que j'attend de pied ferme. J'espère que cette fois il saura concilier tout les points forts des Xeno. Car X aurait pu avoir une meilleur histoire et ça n'aurai pas changé toutes les nouveautés qu'il apporte. Si le scénario te convient c'est cool pour toi. J'ai aimé le jeu, je mer égale encore dessus, mais le scénario n'est pas à la hauteur pour moi. Et même si j'oubli Xenogears ça change pas ça non plus.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 13:00:34

Xenoblade X n'a absolument pas l'aura de Xenoblade Wii, la seule chose qu'ils ont en commun c'est le système de combat et encore y a de grosses différences entre les deux. :doute:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 13:05:17

Je suis pas d'accord. Quand je suis sur la map par exemple je vois du Xeno Wii en HD. C'est le même style.
Et sur d'autres points encore ça s'en rapproche pas mal.

Message édité le 22 décembre 2015 à 13:06:14 par Lucifel05
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 13:08:16

Le 22 décembre 2015 à 13:05:17 Lucifel05 a écrit :
Je suis pas d'accord. Quand je suis sur la map par exemple je vois du Xeno Wii en HD. C'est le même style.
Et sur d'autres points encore ça s'en rapproche pas mal.

Non les DA sont indéniablement très différentes. Je t'invite à comparer Noctilum et Makna, la Jambe de Bionis et Primordia...

Les 3 autres continents (Cauldros, Oblivia Sylvalum n'ont pas d'équivalent dans Xeno Wii)

La structure de New Los Angeles peut se rapprocher de celle de la colonie 9... Mais les DA sont différentes.

Message édité le 22 décembre 2015 à 13:10:10 par Saurus_deinos
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 13:16:16

Je parle pas de similitude genre plagia. Je parle d'aura justement. Mais j'emploi peut être pas le bon mot. Je sais pas comment l'expliquer autrement.
Ce que dégage le jeu est différent car c'est pas le même univers, mais malgré tout j'y ressens pas mal de similitudes.

Fin à la base je reproché juste que l'histoire est pas assez travaillé à mon goût. Et oui on a l'air de vieux con rabat joie a glorifier des vieux jeux. Mais même si la nostalgie y joue forcément, je pense pas qu'on est totalement tord quand on dit que c'été mieux avant. Mais le topic est pas là pour parler de ça.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
22 décembre 2015 à 13:56:39

Le 22 décembre 2015 à 12:41:32 Saurus_deinos a écrit :
C'est quand même dingue que vous cherchiez absolument à faire des liens avec les anciens jeux. Vous pouvez pas admettre que Xenoblade X ouvre la voix d'une aventure totalement inédite et originale?

Qui ? Dans les derniers messages je n'ai rien vu de tout ça. Certes plusieurs ont cherché les rapports dans le scénario, là oui c'est un peu bête puisque ce n'est pas censé en avoir.
Personnellement, je parle de l'ambiance qui me fait penser à Xenosaga, c'est tout.
J'espère que ce n'est pas ce que tu critiques parce que ça n'aurait aucun sens.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:03:26

Le 22 décembre 2015 à 10:10:39 Lucifel05 a écrit :
Si suite il y a je veux les Skells. C'est le seul point qui m'a un temps sois peux rappelé Xenogears.

Je critique ça. Donc la seule raison pour laquelle tu aimes les Skells, ce n'est pas pour l'identité qu'il donne à un jeu mais pour le fait qu'ils te font rappeler un autre jeu? Moi j'appelle ça vivre dans le passée.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 15:15:57

Si tu veux. Je trouve également dommage que chaques persos n'a pas son Skells prédéfini. Je sais pas si je vis dans le passé ou si je trouve les choix de Xenogears meilleurs tout simplement. Même si le fait de tout pouvoir personnaliser reste intéressant.

En parler m'a donné envie de le refaire tiens.

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:20:09 par Lucifel05
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:21:33

Le 22 décembre 2015 à 15:15:57 Lucifel05 a écrit :
Si tu veux. Je trouve également dommage que chaques persos n'a pas son Skells prédéfini. Je sais pas si je vis dans le passé ou si je trouve les choix de Xenogears meilleurs tout simplement. Même si le fait de tout pouvoir personnaliser reste intéressant.

En parler m'a donné envie de le refaire tiens.

Tu trouves dommage que le jeu nous laisse la possibilité de personnaliser notre équipe comme on le souhaite? :doute:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 15:34:07

Oui et non. Les Gears attitrés de Xenogears entre dans la stratégie autant que le choix de ses perso à pied. Car les Gears sont différents et ne se jouent pas pareil.
Maria par exemple est une jeune fille très faible et limite inutile à pied, pourtant elle a un gear lourd de type tank qui fait des dégâts monstrueux. J'aime bien ce choix. Surtout que les Gears sont emmenés à évoluer. Et leur nouveaux design changent pas mal.

Dans X que ce soit les niveaux 30, 50 ou 60 les différences visuelles sont vraiment pas flagrante. Je répète que ça reste bien qu'on puisse en faire ce que l'on veux. Mais du coup un Skell a sa particularité a lui et n'est pas lié à un perso vu qu'on l'assigne à qui on veux. J'aime moins par rapport à Xenogears.

Et je trouve que X est vraiment bon en grande partie pour ce qu'apportent les Skells. J'aimerai donc énormément les retrouver dans le prochain Xeno.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:38:05

Mais alors ne dis pas que tu veux les Skells dans le prochain jeu parce qu'ils te rappellent les anciens Xeno si tu dis toi même qu'il y a une grande différence entre les Gears et les Skells x)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 15:43:22

C'est le fait d'avoir les robots dans le Gameplay qui m'intéresse. Que ce soit le choix Gears ou Skells peut m'importe.

Je souligne juste que je pense préférer le choix des gears.

Vu que l'avatar est personnalisable je trouve très bien de tout pouvoir faire comme on veux. mais les autres par exemple on choisi par leur classe donc pourquoi pas un Skell attitré? J'aurai bien vu Celica avoir recours à Rock à la place d'un Skell par exemple.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:44:55

Et comment tu expliques que Rock puisse voler à une allure relativement vive alors? x)

Thomas-Xx02 Thomas-Xx02
MP
Niveau 20
22 décembre 2015 à 15:55:53

on lui installe un module de vol façon jet pack

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:56:49 par Thomas-Xx02
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 17:04:44

Rock au combat ça aurait été fun.
La petite hystérique qui attaque la ville est bien assisté par un gros monstre. Je me demande si il y a un lien avec la race de Rock. On nous dit pas grand chose.

Concernant le fait de le faire voler ça peut pauser problème. Les jeux old school en général montre qu'un seul véhicule donc ça résous ce genre de problème. Un jet pack? Un peux tiré par les cheveux mais ça serai drôle. Fin on va pas refaire le jeu. Mais c'est bien d'avoir de l'imagination.

Message édité le 22 décembre 2015 à 17:05:24 par Lucifel05
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment