CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2016 à 12:16:03

On en a encore jamais parlé, mais finalement qu'elle est l'intérêt personnel d'Elma dans tout ça ? Par pur gentillesse et compassion pour les humains ? J'en doute quand même, même si je ne doute pas de son bon coeur. Un personnage aussi pragmatique et efficace n'agit pas pour le bien d'une race qu'elle n'a jamais vu auparavant et qu'elle n'a même pas encore rencontré.

J'en déduis donc qu'il doit y avoir quelque chose de plus important derrière son voyage sur Terre. :oui:

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 12:31:12

Je vois deux possibilité.

1) Elle a été envoyée par son peuple pour nous aider. Je me trompe peut être mais on ne sait rien de ses origines.
J'y crois pas trop à cette hypothèse quand même, sinon pourquoi elle n'en parle pas ?

2) C'est une paria, elle a choisi de quitter son peuple pour aider l'humanité (pour des raisons inconnus). Ce qui expliquerait qu'elle n'en parle jamais.

Et pendant que j'écris je pense à une 3ème hypothèse: Elma est un être unique crée par les Saamariens qui s'éveillerait pour les aider si leur peuple devait se retrouver en danger. Mais j'aurai du mal à y croire perso.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
03 janvier 2016 à 13:21:28

Quand Elma voit la matière noire sur le Vita, elle dit un truc du genre : serait il possible que ce soit eux qui l'est fabriqué?

Ce "eux" reste une des nombreuse questions sans réponses du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2016 à 13:39:42

Le nombre de fautes grossières de mon message précédent. C'est ça de poster un message 30 minutes après le réveil. :non:

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 14:59:10

Je penserai plutôt qu'Elma est une Saamarienne (Je suis pas sur, c'est bien la race dont descendent les humains?).
On ne sait pas s'ils existent encore, ils avaient une technologie de pointe, au point de créer le Ganglion.
Sinon, autre possibilité, Elma est d'une race similaire à celle de Celica (Le Qlu je crois), vu que comme le dit Luxaar, le bouclier de défense de l'arche est une technologie de cette race, dont on ne sait rien des origines, à part que Celica en fait partie. Mais encore, on ne sait pas ce qui la pousserait à aider les humains.

Donc je penche plutôt pour Elma = Saamarienne.
Ce qui expliquerait qu'elle veut défendre la Terre. Ensuite, reste à savoir qui était la deuxième race qui a attaqué la Terre, on ne sait rien d'eux, ni pourquoi elle s'est foutu sur la gueule avec le Ganglion, mais pour cette deuxième race, je miserai sur le Qlu justement.

KakapoUltime KakapoUltime
MP
Niveau 4
03 janvier 2016 à 16:03:00

Je viens de terminer l'histoire principale, c'était une putain d'aventure ! Par contre maintenant il reste quand même des tonnes de questions.

Les données des 20 millions d'humain ayant été détruites lors du crash, comment est-ce que les consciences sont transmises aux miméosomes ? (On est quasiment sûr que c'est grâce à Mira)

La transmission ne pouvant plus se faire, peut-être que les consciences ont imprégnées leur miméosome actuel grâce à l'atmosphère spéciale de Mira, ça serait l'hypothèse la plus probable selon moi. Cela impliquerait en revanche que juste après le crash les consciences soient "bloquées" dans leur mim et ne puissent pas en changer, à part Elma qui dispose se son vrai corps.

Du coup cela signifierait aussi que tout ce qui reste de l'humanité est à NLA, mais le plan "on crée des humains biologiques puis on fout leur conscience dedans" tombe à l'eau vu que la DB est détruite. Comment vont-ils pouvoir se redévelopper ? A part en faisant des bébés, de façon naturelle (ce qu'ils ne peuvent surement pas faire en tant que mim) , qui disposeraient de conscience ils sont bloqués. Donc je ne vois aucune solution pour l'humanité pour le moment.

Quelqu'un a une idée ? Peut-être que quelque chose m'a échappé. Merci !

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
03 janvier 2016 à 16:06:20

Ils arrivent à refaire un chat via l'ordi, donc pourquoi pas un humain? Ce détail me chiffonne.

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:14:29

L'ADN des animaux n'était pas stocké au même endroit que la conscience des humains. Il est dans la salle du combat final (d'ailleurs Luxaar à dû en détruire quelques un).
Les consciences des 20 millions d'êtres humains étaient stockées dans un autre endroit.

KakapoUltime KakapoUltime
MP
Niveau 4
03 janvier 2016 à 16:22:44

Le 03 janvier 2016 à 16:14:29 [Skadrille] a écrit :
L'ADN des animaux n'était pas stocké au même endroit que la conscience des humains. Il est dans la salle du combat final (d'ailleurs Luxaar à dû en détruire quelques un).
Les consciences des 20 millions d'êtres humains étaient stockées dans un autre endroit.

Quand Elma annonce que tout a été détruit ils sont tous étonnés d'être encore "en vie" donc je pense que c'est bien toute la DB (habitant de NLA + les 20 millions) qui a été détruite. D'où mon doute sur le sors de l'humanité.

Message édité le 03 janvier 2016 à 16:24:30 par KakapoUltime
KakapoUltime KakapoUltime
MP
Niveau 4
03 janvier 2016 à 16:29:01

Le 03 janvier 2016 à 16:06:20 Lucifel05 a écrit :
Ils arrivent à refaire un chat via l'ordi, donc pourquoi pas un humain? Ce détail me chiffonne.

Peut-être qu'un chat n'a pas de conscience ? Ou qu'il n'en a pas besoin pour vivre ? C'est assez réducteur pour les animaux par contre... Je commence à me demander si ce ne sont pas des failles du scénario, à tout hasard.

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:30:34

C'est justement ce que j'ai voulu expliqué plus haut.
L'endroit où les consciences étaient stockées à été détruit. Mais pas celui où était l'ADN des animaux.

D'ailleurs ils parlent d'ADN pour les animaux (un seul ADN par espèce il me semble), je suis top niveau science mais ça veut pas dire que les animaux recrées seront tous identiques ? (je parle par espèce)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:31:06

Ce qui est détruit n'est pas les bases de données, mais les ordinateurs qui transmettent les données de l'Arche aux mimesomes.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
03 janvier 2016 à 16:34:45

Le 03 janvier 2016 à 16:31:06 Saurus_deinos a écrit :
Ce qui est détruit n'est pas les bases de données, mais les ordinateurs qui transmettent les données de l'Arche aux mimesomes.

Dans ce cas c'est quoi qui les empêche de recréer des humains?

KakapoUltime KakapoUltime
MP
Niveau 4
03 janvier 2016 à 16:36:46

Le 03 janvier 2016 à 16:31:06 Saurus_deinos a écrit :
Ce qui est détruit n'est pas les bases de données, mais les ordinateurs qui transmettent les données de l'Arche aux mimesomes.

En anglais ils sont dans la "Lifehold database chamber" donc la DB. A moins que ce soit une erreur de trad mais ils insistent bien sur le fait que les "données" sont détruites.

KakapoUltime KakapoUltime
MP
Niveau 4
03 janvier 2016 à 16:46:06

Le 03 janvier 2016 à 16:30:34 [Skadrille] a écrit :
C'est justement ce que j'ai voulu expliqué plus haut.
L'endroit où les consciences étaient stockées à été détruit. Mais pas celui où était l'ADN des animaux.

D'ailleurs ils parlent d'ADN pour les animaux (un seul ADN par espèce il me semble), je suis top niveau science mais ça veut pas dire que les animaux recrées seront tous identiques ? (je parle par espèce)

Au temps pour moi. Mais du coup c'est assez louche que pour les animaux seul l'ADN soit nécessaire.
Pour la diversité, peut être que certains morceaux de l'ADN seront remplacés aléatoirement (les parties qui codent la couleur, la taille etc).

[Skadrille] [Skadrille]
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:04:30

Le 03 janvier 2016 à 16:46:06 KakapoUltime a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 16:30:34 [Skadrille] a écrit :
C'est justement ce que j'ai voulu expliqué plus haut.
L'endroit où les consciences étaient stockées à été détruit. Mais pas celui où était l'ADN des animaux.

D'ailleurs ils parlent d'ADN pour les animaux (un seul ADN par espèce il me semble), je suis top niveau science mais ça veut pas dire que les animaux recrées seront tous identiques ? (je parle par espèce)

Au temps pour moi. Mais du coup c'est assez louche que pour les animaux seul l'ADN soit nécessaire.
Pour la diversité, peut être que certains morceaux de l'ADN seront remplacés aléatoirement (les parties qui codent la couleur, la taille etc).

A mon avis, si tu recréer un humain juste à partir d'ADN (sans lui donner une conscience qui existait déjà), tu vas te retrouver avec un adulte qui aura le comportement d'un nouveau né, à savoir: il devra apprendre à parler, découvrir tout ce qui l'entoure, etc ...
Ils ont besoin des conscience pour préserver l'évolution / le savoir qu'a acquéri l'espèce humaine.

Je vais peut être chercher une explication un peu loin par rapport à ce que les devs avaient vraiment en tête mais mon raisonnement me parait plutôt logique :noel:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:07:42

Ya aussi une quete normale avec un des zarubogan (?) qui au final trouve une sorte de CD avec un hologramme de leur Dieu (Golbogga) et il s'avère que l'hologramme montre 2 silhouettes à l'air franchement humaines.

KakapoUltime KakapoUltime
MP
Niveau 4
03 janvier 2016 à 17:12:36

[Skadrille] Je pense que t'as raison, la conscience doit se créer en même temps que le corps, ça serait le plus simple. Parce que si c'était pas le cas on aurait joué des centaines d'heures pour rien...
Je pense que ça serait l'explication que les devs donneraient en tout cas sinon ils seraient coincés.

Message édité le 03 janvier 2016 à 17:13:29 par KakapoUltime
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
03 janvier 2016 à 17:57:27

Plusieurs disent que l'humanité est fini, mais au final... Les couples mims qui veulent des enfants n'ont qu'à en créer au LifeHold. Ils élèvent le bébé et lui transmette le savoir comme n'importe quel humain ferait avec son enfant. Après plusieurs génération, les humains seront redevenu biologique et non plus des cyborgs (plus androïde en fait, comme ils n'ont que la conscience). S'ils devaient absolument transférer la conscience (donc la mémoire d'une personne) dans un corps créé dans le lifehold ça serait pas une erreur de script, mais une erreur de science-fiction. Ce serait stupide que le jeu dise : les humains ont besoins de conscience, mais pas les animaux, même si les humains sont des animaux, mais blablabla....

C'est pour ça que le jeu a dit une phrase que j'apprécie : l'humain serait le descendant des Samaariens et non une création. Ce qui met en possibilité la perte du savoir avec les époques (l'humain a quand même environ 120 000 ans...dire que notre société est la plus grande société humaine jamais créé, il faudrait être égocentrique).
Mais encore....tous les extraterrestres du jeu sont des xenoformes, mot important et intelligent de la part du jeu, mais assez limité par rapport à l'évolution. Les extraterrestres sont tous comme les humains : des animaux, bipèdes possédant l'intelligence comme capacité principale et possédant aussi une capacité de préhension (nos mains habiles) permettant alors de créer, ce qui est pour moi une énorme erreur dans le monde de la science-fiction.

Au final, le jeu dit surtout que comme le data base est détruit, les mimesomes ne pourront plus avoir à nouveau un corps biologique et on se demande pourquoi ils sont toujours vivants dans leur mimeosomes alors que leur conscience furent détruite. Rien n'est mentionné par rapport à la création de nouvelle vie "terrienne". Le chat créé est peut-être un chat complet et non une coquille vide.

Décidément, je fais toujours des trop gros pavés haha ! Je suis bien désolé...

Message édité le 03 janvier 2016 à 17:58:18 par potatos8
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
03 janvier 2016 à 18:36:25

Le 03 janvier 2016 à 17:57:27 Potatos8 a écrit :
Plusieurs disent que l'humanité est fini, mais au final... Les couples mims qui veulent des enfants n'ont qu'à en créer au LifeHold. Ils élèvent le bébé et lui transmette le savoir comme n'importe quel humain ferait avec son enfant. Après plusieurs génération, les humains seront redevenu biologique et non plus des cyborgs (plus androïde en fait, comme ils n'ont que la conscience). S'ils devaient absolument transférer la conscience (donc la mémoire d'une personne) dans un corps créé dans le lifehold ça serait pas une erreur de script, mais une erreur de science-fiction. Ce serait stupide que le jeu dise : les humains ont besoins de conscience, mais pas les animaux, même si les humains sont des animaux, mais blablabla....

La fin ne dit pas que l'Humanité s'est éteinte, elle dit juste que les consciences de 20 millions de personnes sont théoriquement détruites et que celle de l'équipage de NLA devrait l'être aussi. Il me semble pas avoir entendu parler de la perte de l'ADN humain ou du procédé pour recréer un individu

Mais encore....tous les extraterrestres du jeu sont des xenoformes, mot important et intelligent de la part du jeu, mais assez limité par rapport à l'évolution. Les extraterrestres sont tous comme les humains : des animaux, bipèdes possédant l'intelligence comme capacité principale et possédant aussi une capacité de préhension (nos mains habiles) permettant alors de créer, ce qui est pour moi une énorme erreur dans le monde de la science-fiction.

Exact, mais pour le coup c'est plutôt crédible étant donné qu'on nous incite à penser que les Samaariens ont créé plusieurs races pour les servir. Ils ont donc façonné ces races à partir de leur image, une image humaine. Après reste à savoir si toutes les espèces de Mira sont une création des saamariens, ou juste certaines (Goethia, Luxaar, les zaburrogan et les insectes c'est sûr, peut-être les prones et les ma-nons)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment