CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
09 décembre 2015 à 14:38:54

Voilà après 80 heures de jeu j'ai fini la storyline hier soir.
Cette superbe fin nous apprend pas mal de choses mais nous pose tout autant de questions.
Du coup je voulais avoir l'avis d'autres personnes ayant fini le jeu. D'après vous qu'est ce qu'a la planète Mira de si particulier. Il nous est répété tout le long que cette planète est bizarre car les différentes espèces s'y comprennent et elle a permis aux mimeosomes de survivre, alors que l'intérieur du coeur contenant tous les souvenirs et les âmes des humains a été détruit dès l'atterissage sur Mira.

Pensez vous qu'on aie droit à une suite ou des DLC pour expliquer un peu plus la fin car de nombreux points restent donc en suspens.
Et petite question, est il possible de retrouver Lao après la fin pour le faire réintégrer ma team ?

Ce jeu m'a littéralement absorbé pendant une semaine, j'hésite à le recommencer plutôt qu'a viser le 100% sur ce premier run. Qu'en est il de vous ? :)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
10 décembre 2015 à 20:16:14

La fin du jeu révèlent pas mal de surprises en effet. Je trouve juste dommage que les plus gros twists soient grillés d'avance.
Le coup d'Elma il y a énormément d'indices tout le long du jeu.
Idem concernant Lao.
Concernant Mira on comprend très vite qu'elle a un pouvoir, voir sa propre conscience. Elle rassemble des peuples et leur permet de se comprendre. Le twist de fin enfonce le clou mais on s'en doutait.
Je pense que vu le background du jeu il y aura au moins une suite. Takahashi va surement revenir a une histoire en plusieurs chapitres.
D'ailleurs sur une interview il dit avoir entendu le souhait des joueurs, et que son prochain jeu aura un déroulement scénaristique plus poussé et donc plus classique.

Message édité le 10 décembre 2015 à 20:16:58 par Lucifel05
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
10 décembre 2015 à 20:32:16

Lao ce n'est pas vraiment un twist non. C'est tout au plus une incertitude.
Par contre je trouve un peu abusif de dire que tout le reste est aisé à voir venir.
Mais bon, si toi tu avais tout compris avant, c'est comme ça.

Sinon, il n'y aura pas de DLC (heureusement...) mais bien un nouveau jeu.
Il sera très certainement lié, mais on a encore aucune preuve.

Je te suggère de recommencer le jeu, comme ça tu pourras voir les discussions avec Lao que tu as probablement raté car il faut le savoir pour avoir 5 cœurs avec lui avant qu'il ne parte.
Et non, il ne revient pas.

Message édité le 10 décembre 2015 à 20:34:14 par wajinokiseki
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
10 décembre 2015 à 21:01:14

Du coup si il ne revient pas on peux pas faire le 100% d'explo partout? Car bon avoir 5 coeurs avec lui avant qu'il parte c'est pas rien quand même. Vu tout ce qu'il y a à faire dans le jeu je préfère continuer ce que j'ai commencé plutôt que tout refaire.

Pour Elma a un moment Chausson ou Nagi lui dit qu'elle a prouvé que l'humanité pouvait cohabiter avec les Aliens. Et pendant la quête du chat elle dit qu'ils vont avoir une surprise quand ils vont récupérer leur corps. Et la façon dont c'est dit on comprend que ça la concerne. Plus plein de petits détails partout qui sous entend que l'humanité a été aidé niveau technologique. Si on est attentif on comprend avant la fin.

En tout cas le dialogue de Luxar à la fin le prouve quand même totalement. Il lui dit qu'elle n'est pas une marionnette ordinaire et que c'est elle qui a du apporter aux humains la technologie. Donc dans tout les cas on le capte avant la scène concernée.

Message édité le 10 décembre 2015 à 21:02:17 par Lucifel05
Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
11 décembre 2015 à 01:14:45

Le vrai twist de la fin c'est pas tant l'identité réelle d'Elma, qui effectivement vient juste expliquer l'avancee technologique des humains en 2054, mais plutôt le fait que la database soit complètement detruite.

Pour Lao ca a plutôt bien fonctionné pour moi. A savoir que c'est tellement évident sa trahison qu'on se dit que c'est trop gros.
Ses raisons se tiennent au final.

Je trouve ça dommage qu'il ne puisse pas reintegrer l'équipe étant donné qu'il se réveille.

Rick-et-Morty Rick-et-Morty
MP
Niveau 7
11 décembre 2015 à 11:06:08

Le 09 décembre 2015 à 14:38:54 Kimoe a écrit :
Voilà après 80 heures de jeu j'ai fini la storyline hier soir.
Cette superbe fin nous apprend pas mal de choses mais nous pose tout autant de questions.
Du coup je voulais avoir l'avis d'autres personnes ayant fini le jeu. D'après vous qu'est ce qu'a la planète Mira de si particulier. Il nous est répété tout le long que cette planète est bizarre car les différentes espèces s'y comprennent et elle a permis aux mimeosomes de survivre, alors que l'intérieur du coeur contenant tous les souvenirs et les âmes des humains a été détruit dès l'atterissage sur Mira.

Pensez vous qu'on aie droit à une suite ou des DLC pour expliquer un peu plus la fin car de nombreux points restent donc en suspens.
Et petite question, est il possible de retrouver Lao après la fin pour le faire réintégrer ma team ?

Ce jeu m'a littéralement absorbé pendant une semaine, j'hésite à le recommencer plutôt qu'a viser le 100% sur ce premier run. Qu'en est il de vous ? :)

par contre, en faisant une quete clé avec le proffesseur B qui vient du futur, le proffesseur fini par creer une machine qui permet de connaitre les secrets de mira et des autres planete qu'il veut
mais quand il l'essaye sur mira, elle explose carrement et le proffesseur nous fait comprendre que mira aurait sa propre conscience ou serait meme vivante [[sticker:p/1kkn]]

wiilink78 wiilink78
MP
Niveau 3
11 décembre 2015 à 14:39:30

je ne comprends pas l'interet de ressuciter lao à la toute fin si on ne peut pas le retrouver. Si c'est juste pour dire qu'il a compris de ses erreurs et que Mira lui donne une nouvelle chance c'est dommage de ne pas lui laisser une nouvelle chance à BLADE.

Deathwing12 Deathwing12
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 15:20:28

Surtout que ce salaud à plusieurs inserts sur lui que j'aimerai bien revoir! :p

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
11 décembre 2015 à 17:08:47

Plus j'y pense plus je me dit qu'il n'y aura peut être pas de suite à proprement parlé. Je vois mal le jeu se repasser sur Mira. On connait déjà tous l'environnement, et une suite qui reprend le moteur du jeu est viable que si elle sors sur le même support. Et je doute que Monolith refasse un jeu sur la Wii U.
D'un coté un gros DLC histoire serais une bonne idée. Même si j'ai horreur de cette pratique. Dans ce cas là je serai pour.
Après peut être que Takahashi avait déjà tout prévu et que la suite sera pas ce que l'on croit.

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 01:15:05

Le 11 décembre 2015 à 15:20:28 Deathwing12 a écrit :
Surtout que ce salaud à plusieurs inserts sur lui que j'aimerai bien revoir! :p

Haha owned :)

Le 11 décembre 2015 à 17:08:47 Lucifel05 a écrit :
Plus j'y pense plus je me dit qu'il n'y aura peut être pas de suite à proprement parlé. Je vois mal le jeu se repasser sur Mira. On connait déjà tous l'environnement, et une suite qui reprend le moteur du jeu est viable que si elle sors sur le même support. Et je doute que Monolith refasse un jeu sur la Wii U.
D'un coté un gros DLC histoire serais une bonne idée. Même si j'ai horreur de cette pratique. Dans ce cas là je serai pour.
Après peut être que Takahashi avait déjà tout prévu et que la suite sera pas ce que l'on croit.

Je vois mal une suite aussi, pour les raisons que tu cites. Le DLC apparement c'est pas la peine d'y penser, mais c'est vrai que ca serait cool d'en savoir un peu plus parce qu'en gros C'EST QUOI LE TRUC DE MIRA ???

Genre ca manque du gros twist final qui t'explique le fond du truc, l'essence réelle de cette planète si particulière.
Mais c'est pas mal aussi de rester dans le mystère et de se faire ses propres films :)

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 décembre 2015 à 09:53:29

Le 11 décembre 2015 à 17:08:47 Lucifel05 a écrit :
Plus j'y pense plus je me dit qu'il n'y aura peut être pas de suite à proprement parlé. Je vois mal le jeu se repasser sur Mira. On connait déjà tous l'environnement, et une suite qui reprend le moteur du jeu est viable que si elle sors sur le même support. Et je doute que Monolith refasse un jeu sur la Wii U.
D'un coté un gros DLC histoire serais une bonne idée. Même si j'ai horreur de cette pratique. Dans ce cas là je serai pour.
Après peut être que Takahashi avait déjà tout prévu et que la suite sera pas ce que l'on croit.

Ça c'est parce que tu n'imagines pas toutes les possibilités.
Entre Lao qui se réveille avec un personnage à côté, le fameux héros (serait-ce lui ?) qui a sauvé le vaisseau avant le crash et dont on ne sait rien et j'en passe...

Il y aurait 1000 façons de faire une suite.
On pourrait passer à un autre vaisseau qui se crash, mais sur une autre partie de Mira. Par contre il faudrait sacrément changer la recette pour ne pas faire une copie évidemment.
On pourrait aussi faire une ellipse en expliquant un ou 2 trucs par cinématiques et trouver le moyen pour certains de partir de la planète pendant que le reste des humains reste pour développer la vie de NLA plu fortement, construire d'autres choses... sur Mira.
Et si le jeu repartait dans une direction un poil plus Rpg classique, NLA serait la première ville du jeu, etc...

C'est de la SF. Si Takahashi s'y met, on peut aller loin.

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 11:13:20

Waji le héro on sait qui c'est hein ! C'est dit a deux reprises au cours du jeu qu'Elma a foncé en skell sur les assaillants toute seule lors de l'attaque !

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 11:15:11

Par contre pour Lao ca reste une énigme. Déjà ou est il ? et ensuite qui est a ses côtés lorsqu'il se réveille ?

Dsl je peux pas edit sur mobile...

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 décembre 2015 à 11:27:02

Non, je parle d'une autre personne.

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 11:35:10

De qui ?
Tu peux y aller c'est un post a spoil :)
Perso lors du crash je me rappelle clairement du dialogue ou il est dit qu'un héro est parti seul a bord de son skell pour permettre a la "grande blanche" de pas se faire depop complètement avant le crash. Et plus tard dans le jeu Vandham explique que c'était Elma.

Après si y'a un autre truc je vois pas du tout.

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 11:58:15

J'ai du comprendre de travers parce que quand Vandham explique qu'elle a foncé sans réfléchir pour défendre le vaisseau je pensais qu'il faisait référence au fameux "unamed héro" en expliquant que c'était elle.

Apparement c'était son boss. Du coup c'est qui ? oO

Il aime bien balancer 12000 trucs dans les expliquer Takahashi...

Kimoe Kimoe
MP
Niveau 13
12 décembre 2015 à 11:59:03

Sans*
Putain de correcteur et désolé pour les 32 posts :\

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 39
12 décembre 2015 à 20:30:50

J'ai aussi pensé que ce héro était Elma. J'ai fait aussi ce rapprochement lors du discours de Vandham.

Du coup c'est pas elle lors du prologue?

Pour Lao je le vois mal se réveiller autre part que sur Mira.
Il y a aussi tout le mystère autour des constructions sur Cauldros.

Lukira Lukira
MP
Niveau 7
12 décembre 2015 à 20:58:56

Le héro qui sauve la grand blanche est surement Elma en effet (beaucoup de chose vont dans se sens en tout cas), si m’ait souvenir sont bon il est dit a un moment que les 5 région ne sont pas la totalité de Mira, d'ailleurs il est aussi dit que le "phénomène" s’étant sur des année lumière, donc possiblement, une a plusieurs lune ou d'autre planète proche peut être.

Donc NLA qui pousse l'exploration plus loin et/ou un autre vaisseaux tout est possible.

Message édité le 12 décembre 2015 à 21:03:14 par Lukira
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 décembre 2015 à 21:42:10

Elma n'est pas le héros, croyez moi. Il a été dit que celui-ci a disparu après cela et qu'on ne l'a jamais revu. Et c'est dit alors qu'Elma est présente. Ce ne sont pas les seules choses d'ailleurs à ce sujet.

J'ai peur de la trad que vous a refilée Nintendo of America,parce qu'à apparemment, il y a des problèmes.
Déjà rien que sur cet élément important ça coince...

Message édité le 12 décembre 2015 à 21:46:56 par wajinokiseki
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment