CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:16:27

Et tu fais comment aussi avec l'histoire de Celica et Rock? Je te rappelle que ça se base sur le fait que Rock refuse de se battre et que Celica le fait pour pas que Rock ai à le faire.

C'est bien beau de critiquer l'histoire quand on en tient pas compte :p)

Message édité le 22 décembre 2015 à 17:17:43 par Saurus_deinos
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
22 décembre 2015 à 17:22:20

Je crois que comparer Xenoblade X aux anciens opus est inévitable, sans vivre dans le passé cela dit. Pour moi, Xenoblade X est un gros message de la part de Takahashi qui dit "Je recommence une saga de science-fiction". Après Xenogears et Xenosaga qui se sont planté, (malgré le fait que ce soit des chef d'oeuvres du jeu vidéo) il y a eu presque 10 ans d'absence avant de revoir cette possibilité de saga de Takahashi.

Xenoblade X possède une quantité effroyable de clin d’œil aux anciens opus, certains sont tellement puissant (Kos-Mos) qu'on ne peut que penser que X représente le renouveau de la saga que Takahashi avait toujours voulu créer.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
22 décembre 2015 à 17:35:07

Le coup que Rock se batte pas a été choisi par le scénario. Mais si justement j'évoque l'idée de le voir combattre il faut justement aussi changer ce détail du scénario.

Je trouve juste que c'est une bien meilleur idée que de le voir vivre sur un chantier. Dans Xenogears on a d'ailleurs la possibilité de jouer un géant organique à la place d'un Gear. J'en dit pas plus pour ceux qui l'on pas fait. Mais c'été un putain de twist en plus d'une idée géniale.

Quitte a refaire le jeu j'aurai aimé en savoir plus sur Goetia, encore plus sur Ryyz vu que sa relation avec Dagahn a l'air forte. Mais on apprend rien. Rien de rien. C'est tellement dommage. C'est justement sur ce genre de détails que j'attaque le scénario. Il y a la base pourtant. mais rien n'est poussé.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:53:10

Le 22 décembre 2015 à 17:35:07 Lucifel05 a écrit :
Le coup que Rock se batte pas a été choisi par le scénario. Mais si justement j'évoque l'idée de le voir combattre il faut justement aussi changer ce détail du scénario.

Et donc changer et le personnage, et sa relation avec Celica. Changer aussi la raison pour laquelle il s'enfuit du Ganglion. C'est idiot.

Quitte a refaire le jeu j'aurai aimé en savoir plus sur Goetia, encore plus sur Ryyz vu que sa relation avec Dagahn a l'air forte. Mais on apprend rien. Rien de rien. C'est tellement dommage. C'est justement sur ce genre de détails que j'attaque le scénario

True, les ennemis manquent de développement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:47:56

Le "grand ancient" dont on entend parler toutes les 3 secondes sans explications :hap:

Dimteam14 Dimteam14
MP
Niveau 20
24 décembre 2015 à 08:17:42

Au final on ne sais rien sure les opposent dans la bataille des ganglions ? Je pensse que elma en faisait partie.

larosenoire larosenoire
MP
Niveau 6
24 décembre 2015 à 15:19:07

Ah oui, j'ai peut-être loupé l'infos, mais on sait plus de trucs sur le Vita et le Grand Ancien ?
Certains ici disent que le Vita est un vaisseau de l'armée qui affrontait le Ganglion au début du jeu, mais alors qu'aurait-il d'unique? En quoi serait-il un corps pour le "Grand Ancien"? Pourquoi ce "Grand Ancien" ne se manifeste-t-il pas à Luxaar? Y-a-t-il une quête pour en savoir plus sur tout ca ou ce sera plutot dans les prochains jeux?

Aussi : si j'ai pas fait les quetes de Lao avant sa disparition j'suis nikay sur le 100 % ? Ou en gros ses quetes sont remplacés par d'autres personnages qui valident l'exploration de section quand même? (du coup ca donne du 100% d'exploration, pas de finir les quetes mais vous m'avez compris :A)

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
24 décembre 2015 à 16:46:12

La réponse est probablement dans ce que Takahashi a dit :
"Il est plus simple de commencer par créer un monde, ensuite on peut étendre l'histoire".
j'espère que c'est bien le cas : P. Ce qui expliquerait qu'il souhaite faire un jeu très différent la prochaine fois.
Les amateur d'Open World vont peut être être déçus. Enfin on verra ce que ça donne.

larosenoire larosenoire
MP
Niveau 6
24 décembre 2015 à 16:54:07

Bien ce qu'il me semblait, merci.

Et pour Lao du coup? Vu que t'as l'air d'avoir pas mal poussé le jeu tu as vu si ca bloque quelque chose par la suite? (Il me semble que lui et ses quetes sont sur des emplacements communs à d'autres éléments donc j'avais bon espoir que ces autres éléments le remplacent une fois parti, mais je trouve pas la confirmation.)

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
24 décembre 2015 à 17:26:26

Je suis assez d'accord avec un poste de Waji dans une précédente page qui parlait du fameux "héros" qui combattait au côté d'Elma.

J'imagine parfaitement bien la suite où on incarne ce héros qui s'est écrasé ailleurs sur mira. Ou alors que sais-je, il aurait pu se faire capturer par l'ennemie, puis de là commence le scénar où on suit son histoire où il essaie de rejoindre la planète Mira.. Enfin, j'imagine (beaucoup :hap: )

Mais j'espère vraiment avoir des réponses pour la suite, c'est tout ce que je demande.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 17:31:32

ah mais j'y pense, qui dit que c'est sur Mira ce qu'on voit à la fin :D
bon ça serait tiré par les cheveux ok.

Par contre c'est vrai qu'à la fin on a plus de questions que de réponses c'est un peu dommage, sauf si le prochain jeu est lié à celui ci (ce qui m'étonnerai un peu).

max-culivan max-culivan
MP
Niveau 28
24 décembre 2015 à 17:48:19

Le directeur à précisé que leur prochain jeu serait bien différent.

Monolith Soft’s next project will look and feel “pretty different from this one”
“I tend to get bored with things pretty easily, so I’d like to keep creating things with different approaches every time,” says Takahashi. “Along those lines, I’d definitely like my next project to look and feel pretty different from this one. The ‘Xeno’ name, by the way, really just exists to make it clear that these are Tetsuya Takahashi productions.”

Pour un complément sur ce post et Mira
Quand on fait la quête du professeur B, il nous explique bien que Mira est bloqué dans un espace temps particulier. Ça expliquerait pas mal de chose sur les révélations finales.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
24 décembre 2015 à 17:53:23

ah oui c'est vrai pour le professeur B j'avais zappé ce détail.
dommage j'aurai vraiment aimé savoir quel secret cette planète possède ou au moins un indice :'(

larosenoire larosenoire
MP
Niveau 6
24 décembre 2015 à 18:27:39

"très différent dans le ton, l'ambiance et l'approche" ne veut pas dire "pas de suite". Ca peut vouloir dire changement d'environnement, de musiques, de personnages et de gameplay, mais une suite quand même.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
25 décembre 2015 à 02:38:07

D'ailleurs c'est marrant que Lao soit pas considéré comme mort dans le sociogramme, il serait normal que toute personne n'ayant pas vu la scène de fin pense qu'il est vraiment mort. Même si nous on sait qu'il est vivant, ce n'est pas le cas d'un seul personnage du jeu (enfin si, d'un, mais qui ?)

Bijdd Bijdd
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 03:36:14

La plus grosse interrogation à élucider pour moi, ça reste le Téléssia qui nous aide dans le chapitre contre les monstres infectés.

Y'a quand même une scène assez longue, avec une mise en scène poussée, et en fin de compte on a aucune réponse quant au rôle de cette bête...

Peut être dans des quêtes secondaires, parce que, mine de rien, y'a énormément de quêtes annexes APRES la fin du jeu.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
25 décembre 2015 à 03:42:27

Oui on a une quête entente qui lui est dédiée, la dernière de L, il est considéré comme le Maître du Destin, le souverain de cette planète en gros. On sait pas s'il est natif de Mira ou s'il est arrivé d'ailleurs et bloqué comme les autres sur cette planète

Knightwalker Knightwalker
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 09:58:25

Même en n'ayant pas fait la seule mission d'entente qui peut être ratée de Lao (en fait je remarque que toutes les autres sont obligatoires pour continuer dans l'histoire)

Peut-on quand même 100% le jeu ?
Reddit et autres forums anglais ont l'air de dire que c'est possible.
Y'a-t-il quelqu'un dans l'assemblée qui l'ont 100 % sans avoir plein de cœurs avec Lao :hap:

Mushrotoxic Mushrotoxic
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 11:23:52

Comment vous avez interprété les yeux tout noir de Lao à la fin ? C'est lui, mais c'est plus lui ? Vu ce qui lui est arrivé, ce serait pas étonnant tu me dirais...mais bon.

J'ai vraiment adoré la fin du jeu (en plus je trouvais que les musiques étaient parfaites, pour une fois). Mais elle me laisse quand même pas mal perplexe. Pour Elma, je me doutais depuis un moment que son miméosome ne reflétait pas son vrai corps. Par contre, ce n'est vraiment tout juste avant qu'on la voit que je me suis dit "c'est un xéno, c'est sûr".

Mais Lao, son réveil sur la plage, ses yeux tout noir...tout çe me laisse confus.

Message édité le 25 décembre 2015 à 11:25:02 par Mushrotoxic
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
25 décembre 2015 à 13:42:31

Il avait déjà les yeux noirs non ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment