CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 32
Page suivanteFin
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 19:12:00

Merci Fatalordi pour l'info sur Solaris, je dois lire ce livre au plus vite. Sinon pour répondre à ta question (tout est assez loin dans ma tête, donc désolé pour le manque de précision, même, je pourrais être à coter de la plaque, mais ce ce dont je me souviens) :

Spoil Xenogears/saga et blade wii
Les Wels dans Xenogears sont des humains qui à cause d'une cellule dans leur corps deviennent ainsi, lié à leur origine avec Miang et Deus ou je ne sais plus. On pourrait presque les voir comme les High Antia de Xenoblade. Les Gnosis sont une représentation de l'humain je crois, son refus de mourir dans une autre dimension, je ne me rappelle plus du tout du pourquoi ils prenaient le forme de Gnosis cela dit. Ou sinon ils étaient l'amas de l'âme humain ou son émotion, une idée du genre je crois. Et le mékons et les téléthia de Xenoblade, encore un peu le même principe, mais moins profond psychologiquement et métaphysiquement. Il y a toujours des codes et des clins d’œils qui reviennent des les Xeno (je ne sais pas si Soma Bringer possède aussi cette signature de Takahashi). Dans tous les cas, je vois énormément les Mims et les Ganglions de X dans un rôle semblable à celui des Wels, Gnosis, etc.
La ressemblance est vraiment intense, sans être la même chose, le principe est très exactement le même. Est-ce que les Ganglions seraient réellement un produit des Saamariens ? Où ne seraient-il pas plutôt une évolution raté ou je ne sais quoi ? Clair que s'il y a une suite, les Ganglions sont bien plus que des esclaves créé pour obéir et les humains sont plus que des descendants.

Sinon, je suis surpris que personne n'aie comparé Lao à Ziggy de Xenosaga. Je compare vraiment trop les Xeno, mais bon sens qu'ils sont semblable.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 février 2016 à 19:47:56

d'accord pour la ressemblence Wels/Hayenthe (et donc Téléssias), ça me semble tellement évident maintenant que tu le dis que j'ai honte de n'y avoir pas pensé. XD
Les Gnosis, franchement, je ne sais pas ce que c'est. Je connais le scénario de Xenosaga 3 mais je ne m'en souviens plus.
Et les mékons, on peut les rapprocher des Gnosis dans le sens où ils sont l'incarnation de la haîne d'un être. Mais ils n'ont pas le même rôle que les Wels/Hayenthes qui sont élevés pour servir de sacrifice et ressuciter Dieu. Pour ça je te conseille de lire Childhood's End (les Enfants d'Icare en français) d'Arthur C. Clarke.
Et Soma Bringer, il y a bien des espèces d'aliens chelou mais j'y ai joué 30 minutes donc je ne saurais dire.

Sinon, je suis surpris que personne n'aie comparé Lao à Ziggy de Xenosaga. Je compare vraiment trop les Xeno, mais bon sens qu'ils sont semblable.

Euh là aussi explique-moi s'il-te-plait.
Perso quand j'ai vu la mort de David Bowie à la télé, je me suis direct dit "mais c'et Ziggy ?! :O" alors que c'est censé être l'inverse. ^^"

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 20:46:18

Ouf, au moins, j'ai lu Childhood's End comparé à Solaris ! Et c'est clairement l'un des meilleurs livre de sci-fi que j'ai pu lire. Hahaha, je viens tout juste de voir la ressemblance entre les Wels et les High Entia, donc bon ! Je devrai relire sur les Gnosis avant de continuer à dire n'importe quoi cela dit... Mais au final, avec Childhood's End, je n'avais pas fais le lien comme ça. Je voyais les Wels et les Thélessia plus comme des protecteur de Dieu ou encore comme des êtres permettant à Dieu de garder un contrôle. Alors que dans Chilhood, les humains deviennent une nouvelle forme de vie, réclamé par Dieu. Je n'avais jamais fais ton lien, merci bien !

Sinon, pour Ziggy : Ziggy "accepte" de ne pas se faire effacer la mémoire afin de pouvoir protéger ma Pêche (comparable à Rin). Ziggy est un policier qui a perdu sa femme et sa fille, voulant les protéger, à cause de Voyager. Mais comme il était un policier compétant, il fut ramener à la vie pour qu'il puisse s'occuper de Momo à cause d'un contrat qu'il avait fait ou je ne sais quoi. Un peu à l'image de Lao qui perd sa femme et sa fille, alors qu'il voulait les protéger d'une quelconque manière, au final, ça c'est retourné contre lui, comme il fut l’unique choisi de sa famille pour le Moby Dick. La scène de fin où Lao revient à la vie, on pourrait encore comparé ça à Ziggy qui est lui aussi ressuscité. Plusieurs choses sont différentes entre les deux personnages, mais même si Lao possède le physique de Citan/Jin/Dunban, il me semble beaucoup plus comparable à Ziggy. D'ailleurs, le personnage devait être l'un des plus importants de Xenogears, mais comme le jeu c'était limité à l'épisode 5, il fut refait dans Xenosaga (info à prendre avec des pincettes, je ne retrouve pas ma source). Mais à cause du flop de la série, Monolight n'avait pu travaillé ses personnages comme il l'entendait (de base, on n'était pas censé suivre autant Shion il me semble). Donc, est-ce que Lao serait une autre "recréation" de Ziggy ? Car, si je tire encore plus les cheveux, je pourrais aller jusqu'à comparer ça avec Voyager qui tentait d'influencer Ziggy pour devenir un Testament et atteindre un savoir immense (ce qui fini par tuer Voyager justement). Ziggy devait donc être non pas un cyborg, mais un Testament, mais il refusa.

Euh là aussi explique-moi s'il-te-plait.
Perso quand j'ai vu la mort de David Bowie à la télé, je me suis direct dit "mais c'et Ziggy ?! :O" alors que c'est censé être l'inverse. ^^"

Haha....je ne comprend pas...

Message édité le 27 février 2016 à 20:49:59 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 février 2016 à 22:07:58

Ah oui, je confond toujours le passé de Ziggy et de Cherenkov qui lui a tué sa femme et sa fille, ça change tout. :p
Pour les coulisses de Xeno, j'ai ce lien en favoris. J'ai mis 3 jours pour le lire.
http://betweenlifeandgames.com/analyses/history-xenogears-xenosaga-part-1-xenogears/

Message édité le 27 février 2016 à 22:08:15 par Fatalordi
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
28 février 2016 à 17:22:00

Intéressant cette théorie comme quoi Mira serait une sorte de purgatoire avec toutes la critiques de l'évolution de la sciences humaine qui en découle. D'ailleurs si on suit cette théorie, est-ce que Lao ne pourrait pas être justement sur une planète autre que Mira à la fin du jeu? Car il serait celui qui a été prêt à trahir son peuple pour empêcher cette folie (meme si le fait qu'il se "repente" à la fin vienne un peu contrarier cette idée). De plus, il est le seul à avoir un regard plus que critique sur les miméosomes bien avant toute les révélations, comme on peut le voir notamment dans une quête annexe ou on aide l'un des membres de son équipe à trouver le grand amour, tandis que des personnages comme Doug ne se rendent compte de tout cela qu'à la toute fin du jeu alors qu'ils prennent consciences de leurs conditions.

Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
28 février 2016 à 21:34:45

Le 28 février 2016 à 17:22:00 DeathLawli a écrit :
Intéressant cette théorie comme quoi Mira serait une sorte de purgatoire avec toutes la critiques de l'évolution de la sciences humaine qui en découle. D'ailleurs si on suit cette théorie, est-ce que Lao ne pourrait pas être justement sur une planète autre que Mira à la fin du jeu? Car il serait celui qui a été prêt à trahir son peuple pour empêcher cette folie (meme si le fait qu'il se "repente" à la fin vienne un peu contrarier cette idée). De plus, il est le seul à avoir un regard plus que critique sur les miméosomes bien avant toute les révélations, comme on peut le voir notamment dans une quête annexe ou on aide l'un des membres de son équipe à trouver le grand amour, tandis que des personnages comme Doug ne se rendent compte de tout cela qu'à la toute fin du jeu alors qu'ils prennent consciences de leurs conditions.

impossible que Lao se trouve sur une autre planète à la fin du jeu car Elma le trouve sur une plage. Ce ne peut-être que Primordia.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
28 février 2016 à 21:37:38

Très peu probable que ce soit Elma, et il est considéré comme mort par tout le monde à N.L.A. :) Et Elma ne ressemble pas au personnage encapuchonné qui vient le retrouver

Message édité le 28 février 2016 à 21:38:01 par DeathLawli
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
28 février 2016 à 21:48:14

C'est même sûr que ce personnage ne soit pas Elma

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
29 février 2016 à 01:44:45

SI je ne dis pas n'importe quoi (je me trompe souvent), l'artbook officiel de Xenoblade X "The secret file of Mira", confirme que le personnage qui voit Lao sur la plage est du nom de "Black Knight". C'est un personnage qui devait être primordiale dans l'histoire du jeu, mais au final (comme absolument 90% du scénario) il ne fut pas présent. On n'en sait pas plus.
Mais, j'aime l'idée d'une autre planète pour Lao. Sans aller jusqu'à parler d'une autre planète, qu'est-ce que Lao fou sur une plage ? Et, ce n'est clairement pas celle de Primordia ou d'un continent connu. Mystère, mystère. Est-ce que cette plage n'est qu'un lieu bâtard ou elle posséderait une signification importante (outre la symbolique du retour à la vie par sa source).

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
29 février 2016 à 06:27:00

90% du jeu, faut quand même pas déconné :hap:
Après, comme tout jeu, il à été remanié au fil de sa création, beaucoup de jeux connaissent ce traité, en sachant qu'ils ont préféré ce concentré sur le gameplay (à un moment, ils allaient même abandonné l'idée du monde ouvert, s'ils ce seraient autant consacré au scénario, on aurait peut-être pas pu avoir le gameplay qu'on à là)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 février 2016 à 08:14:02

SI je ne dis pas n'importe quoi (je me trompe souvent), l'artbook officiel de Xenoblade X "The secret file of Mira", confirme que le personnage qui voit Lao sur la plage est du nom de "Black Knight". C'est un personnage qui devait être primordiale dans l'histoire du jeu, mais au final (comme absolument 90% du scénario) il ne fut pas présent. On n'en sait pas plus.

Tu as une source ? J'ai l'artbook mais j'ai du mal à lire le japonais. :hap:

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
29 février 2016 à 11:12:30

Le 29 février 2016 à 08:14:02 Fatalordi a écrit :

SI je ne dis pas n'importe quoi (je me trompe souvent), l'artbook officiel de Xenoblade X "The secret file of Mira", confirme que le personnage qui voit Lao sur la plage est du nom de "Black Knight". C'est un personnage qui devait être primordiale dans l'histoire du jeu, mais au final (comme absolument 90% du scénario) il ne fut pas présent. On n'en sait pas plus.

Tu as une source ? J'ai l'artbook mais j'ai du mal à lire le japonais. :hap:

Les posts de Waji

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 février 2016 à 11:41:36

Moi j'ai envie de voir l'Héros :hap:

4sashagrey 4sashagrey
MP
Niveau 4
29 février 2016 à 12:03:20

Un lien pour la page wikipédia de Lost n'a pas suffit à déclencher un petit quelque chose, donc je vais le dire avec des mots, tout ça ressemble juste énormément à LOST.

- Avion qui s'écrase / Vaisseau qui s'écrase
- Personnes "soignées" par l'île / "L'humanité" sauvegarder par la planète
- L'île qui semble avoir une conscience / Pareil pour la planète
- Triangle amoureux Jake-Kate-Sawyer / Tatsu-Lin-Moustache (bon ok peut être pas)
Lost c'est vieux, je me rappel pas de tout sur l'instant / J'ai pas encore fini le jeu pour donner plus d'exemples avec certitudes

Voila. (ça a déjà plus de rapports avec Lost qu'avec RE...)

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
29 février 2016 à 19:11:25

Le 29 février 2016 à 06:27:00 Gany2 a écrit :
90% du jeu, faut quand même pas déconné :hap:
Après, comme tout jeu, il à été remanié au fil de sa création, beaucoup de jeux connaissent ce traité, en sachant qu'ils ont préféré ce concentré sur le gameplay (à un moment, ils allaient même abandonné l'idée du monde ouvert, s'ils ce seraient autant consacré au scénario, on aurait peut-être pas pu avoir le gameplay qu'on à là)

Hahaha, je m'étais peut-être un peu amusé avec le pourcentage en effet. Mais je crois qu'il n'est pas si abusif : on n'a plus le héro, le dark knight, Celica qui devait être très important, la fille de Sakuraba Industries, les jumelles qu'on ne peut affronter qu'en Time Attack, etc. Clair, un jeu évolue et change avec le temps, mais ici, tout semble encore prévu selon l'Art Book (quoi que, c'est vraiment libre à interprétation). Donc, je crois qu'on pourrait plus parler d'un jeu qui fut coupé du scénario principale afin de se concentrer sur le background et le gameplay. C'est pas un mal, mais le scénario reste bien minime comparé à ce qui semblait prévu de base. Après, comme il y aura sans doute une suite, peut-être qu'il est stupide de ma part de parler de scénario "coupé".

Pour Lost, tu as tout à fait raison. Sauf que dans Lost bha, tout le monde est mort et je ne crois pas à une telle forme de spiritualité dans un Xeno . Après, Lost n'est pas le premier à raconter l'historie d'un groupe qui s'échoue dans un endroit qui semble avoir une conscience (Solaris semble être de ce cas si j'ai bien compris Fatalordi). Même Zelda M'sM ou encore Link Awakening pourrait être comparé à ça. C'est un principe vieux comme le monde. Sans doute à cause de la grande signification spirituelle : Lieu = Dieu, le fait que l'on échoue dans ce lieu = développement spirituelle. C'est carrément une représentation d'un rite de passage et de son état de liminalité afin d'atteindre l'illumination (en terme spirituelle bien sûr).
Donc, je ne sais pas si l'on pourrait vraiment parler de ressemblance ou d'inspiration. Après, malgré le fait que ce soit une représentation fortement utilisé en mythe et littérature, n'empêche que Xenoblade X semble plus proche d'un Lost que d'un Link's Awakening.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 février 2016 à 20:20:13

J'avais bien compris pour Lost mais je n'avais rien à ajouter. ^^
Par contre il n'y a pas de fumée noire chelou qui nous poursuit dans la forêt.

Pour le scénario, n'oubliez pas que Takahashi veut "créer un scénario exceptionel" pour son prochain jeu. X est plutôt bien apprécié du public occidental qui reconnaît son gameplay mais les Japonais se sont montré bien plus réticents.
Et si on admet que X aura une suite, alors il ne s'agit que d'une introduction pour présenter le background et les personnages principaux. Ce qui serait franchement terrifiant sachant la taille du jeu. (déjà que j'ai eu une attaque cardiaque lorsqu'il avait expliqué que Monado n'était qu'un brouillon, alors qu'il était présenté comme l'un des RPG de la décennie ...)

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
29 février 2016 à 20:35:15

Le 29 février 2016 à 12:03:20 4SashaGrey a écrit :
Un lien pour la page wikipédia de Lost n'a pas suffit à déclencher un petit quelque chose, donc je vais le dire avec des mots, tout ça ressemble juste énormément à LOST.

- Avion qui s'écrase / Vaisseau qui s'écrase
- Personnes "soignées" par l'île / "L'humanité" sauvegarder par la planète
- L'île qui semble avoir une conscience / Pareil pour la planète
- Triangle amoureux Jake-Kate-Sawyer / Tatsu-Lin-Moustache (bon ok peut être pas)
Lost c'est vieux, je me rappel pas de tout sur l'instant / J'ai pas encore fini le jeu pour donner plus d'exemples avec certitudes

Voila. (ça a déjà plus de rapports avec Lost qu'avec RE...)

Déjà, c'est pas lost qui à inventé tout les éléments que t'as cité, mais non seulement, lost pompe jusqu'à la moelle l'histoire de l'antéchrist version islam, donc voilà :hap:

En parlant de ça, je n'ai pas cru voir dans ce topic parler des prones, mais j'imagine que vous avez remarqué que leurs habits, les femelles en tous cas, sont vraisemblablement basé sur les tenues de danseuses typiquement arabes dans les jeux/anime/film ect.

Même si les termes et tenues sont basé pour qu'on nous renvoi plus facilement tel culture ou facilité la compréhension, je pense tout de même que les prones, autant du clan des méchants (les xeno ennemis principal du jeu) que celui que des gentils, je pense tout de même que leurs histoires est basé sur celle des musulmans et la différences entres les musulmans et les khawarijis (qu'on appel couramment un terroriste, mais défini comme tel par les musulmans, et ceux s'y connaissant sur leurs histoires), sous des formes que revêt le jeu pour qu'on comprenne mieux (le jeu ne se contentant pas de tout mettre dans le même sac les concernant, mais pousse réellement la chose pour l'expliquer et s'en puiser, contrairement à ce qu'on peut voir ailleurs), avec les différences de clan et tout
En tous cas, c'est ouf à quel point le jeux sait s'inspirer des histoires de notre monde pour faire un mixte qui donne le jeu qu'on connais, comme disais Waji, ce jeu est un vrai choc des cultures, sous toutes ses formes, et je trouve ça bien très bien :hap:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 février 2016 à 21:52:27

Ouais, les prones sont comme les arabes.
Ils sont peu intelligents et ne pensent qu'à se battre, tout en ayant des croyances qui datent du Moyen Âge. :hap:
Je précise que c'est une blague, j'ai remarqué que certains ont du mal avec le second degré ici.
Plus sérieusement, le fait qu'un peuple soit déchiré par la guerre et par la haine, ce n'est pas marrant. Et c'est encore plus difficile quand le reste du monde a une vue biaisée.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
01 mars 2016 à 12:15:49

Ouais, ils ont un peu mis de ça, dans Xeno, y'a pas mal de populace qui avait peur des prones et tout, en faisant pas de réel distinction entre les deux clans, c'est le même délire

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
01 mars 2016 à 13:08:35

Sachant que certains Prones troglodytes rejoignent NLA et que les Sylvains ne sont pas forcément les gentils.

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment