CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
21 mars 2016 à 20:59:11

Ce mec fait des vidéos intéressantes à propos du mystérieux chevalier noir, les aliens violets du début, et les informations de l'artbook : https://www.youtube.com/channel/UCGFScRzLX-XVbVSCHuc9DRA/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
26 mars 2016 à 19:52:44

Dans le chapitre 12, il est question d'un bouclier à trions, et Luxaar s'écrit :
"Impossible que ça viennent de ces primates, seul le système de Qlu possède cette technologie dans tout le cosmos."
Elma serait donc une qlunette ? :o))
Et donc plus sérieusement, ce ne serait pas une samaarienne. Donc elle vient aider les humains, mais on sait pas pourquoi. Toujours à se mêler des affaires des autres ces femmes extra-terrestres ...

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
28 mars 2016 à 20:02:27

A mon avis il est effectivement vraiment très peu probable qu'Elma soit une Saamarienne. Après pour le pourquoi elle vient aider l'Humanité, on peut imaginer plusieurs raisons. Peut-être que les Qlu, ou tout du moins une partie d'entre eux, furent prit de pitié envers les derniers descendants de la race qui semble avoir créé toute formes de vie intelligente dans l'univers. Voir meme on peut imaginer que le groupe d'Elma voulait à la base utiliser les humains contre le Ganglion. Mais j'espère que ce n'est pas juste un truc du style "on a fait ça parce qu'on est des gentils très gentils" :rire:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
28 mars 2016 à 21:19:48

Le 17 mars 2016 à 17:42:33 Fatalordi a écrit :
La grosse différence, c'est que personne n'est au courant qu'il s'agit d'un être artificiel (si on admet que les mim sont des humains).

Sinon, un truc con, mais est-ce qu'Elma pourrait être une Samaarienne ?
Bon, dans le chapitre 7, elle traite Goetia de "sorcière de Samaar", mais peut-être qu'elle joue double jeu ? Ça expliquerait pourquoi elle connait les humains et pourquoi elle les aide.
Ou peut-être qu'il s'agit de la réincarnation de MM (pas de spoil svp) et c'est la suite de Xenosaga. :fou:

Me semble peu probable, sinon elle saurait pourquoi le ganglion tiens tant à détruire l'arche de vie ^^
Après, faut pas non plus oublier que le groupe auquel est rattaché le ganglion s'appelle la fédération samaar, en sachant qu'elle savait qu'une force voulait détruire la terre, elle connaissait peut-être l'organisation principal sans connaître sa branche criminel

Pour ce qui est de l'appartenance Xeno d'Elma, en vrai, elle me fait plus penser à Goetia dans son physique, comme s'ils étaient de la même race, alors peut-être qu'ils ont un passif ? M'enfin, j'ai plus trop les physiques en tête, je suis actuellement en train de me refaire le jeu :o))

En tous cas, concernant les qlu, si je me base sur Celica, Elma leurs ressemble pas du tout
(d'ailleurs, à ce propos, vous pensez que Ryse puisse en être une ? Je me demande, car je la trouve physiquement assez proche de Celica)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 mars 2016 à 22:13:55

our ce qui est de l'appartenance Xeno d'Elma, en vrai, elle me fait plus penser à Goetia dans son physique, comme s'ils étaient de la même race, alors peut-être qu'ils ont un passif ? M'enfin, j'ai plus trop les physiques en tête, je suis actuellement en train de me refaire le jeu :o))

Ouais refais bien le jeu parce que c'est pas tout à fait la même espèce. :noel:

(d'ailleurs, à ce propos, vous pensez que Ryse puisse en être une ? Je me demande, car je la trouve physiquement assez proche de Celica)

C'est clair que le jeu a pris un malin plaisir à faire le parallèle entre Celica/Rock d'un côté et Ryzz/Dagan de l'autre. Peut-être que ces derniers sont des armes biologiques créées par le Ganglion, tout comme Rock. Sachant que le village de Celica a été massacré, Ryzz pourrait être sa petite soeur qu'elle croyait morte. C'est tellement con qu'on n'apprenne quasiment rien dans ses quêtes d'entente. Ils auraient pu faire un flashback bien trash avec Rock qui massacre la famille de Celica avant de se rebeller et s'enfuir avec elle. Si les perso ne sont pas plus développés dans le prochain jeu, je crache sur les quêtes d'entente, rien à foutre.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
29 mars 2016 à 12:10:57

Oui, je reviendrais plus tard ici pour parler avec vous :hap:

Ouais, en fait, j'ai quand même l'impression que beaucoup de persos de jeux ont été recycler suite à des changements scénaristique, et que le jeu était loin de ce qui était prévu à la base, pour le scénario, l'écriture des personnages toussa
J'en suis ressortie avec une frustration de ce côté, surtout que ceux mis en avant ne m'on pas forcément plu

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
18 mai 2016 à 23:19:49

N'empêche, le principe d'une Doll biplace nécessitant 2 perso mais disposant d'autres avantages aurait pu être un putain d'ajout au gameplay :bave:
De toute façon j'ai vraiment l'impression qu'ils sont pas aller au bout des choses en ce qui concerne le gameplay en Doll, surement par manque de temps

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
19 mai 2016 à 00:07:52

Le truc qui existe depuis Xenosaga 2 ? Ouais, ils ont dû y penser.
Est-ce le manque de temps, ou ont-ils conclu que c'était une mauvaise idée ?
Ils n'ont déjà pas été capable de fournir un menu correct alors je pense qu'ils ne se sont pas attardés sur toutes les possibilités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2016 à 11:27:32

Salut, désolé pour la tentative de nécromancie, mais je viens de recommencer le jeu et j'ai fais la mission d'entente "Entremise" de Lao, et une de ses phrases à la fin de la mission m'intrigue :
"Je ne trouvais pas d'intérêt à ce que deux miméosomes tombent amoureux, mais si ça les rend heureux..."

C'est avant la mission du chapitre 8, on est donc encore assez loin de la trahsion de Lao, pourtant cette phrase me laisse à penser que Lao est déjà au courant du destin tragique des véritables corps des humains...

Comment pourrait t-il savoir ?
La ça me rappelle la théorie d'un gars sur le fofo qui nous expliquait qu'Elma était une traitresse et qu'en réalité Lao cherche juste à empêcher les humains d'être manipulés par Elma pour ne pas qu'elle les utilise pour arriver à ses fins... :-)))

Si sa théorie est valide, cette simple phrase lui donne raison, Lao est déjà au courant que l'arche de vie est kaput avant même de connaître sa position... Donc il semble en savoir bien plus qu'on ne peut se douter.

Bref, encore désolé pour l'exhumation :peur:

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 11:39:00

Le 12 septembre 2016 à 11:27:32 Ghost_kyle a écrit :
Salut, désolé pour la tentative de nécromancie, mais je viens de recommencer le jeu et j'ai fais la mission d'entente "Entremise" de Lao, et une de ses phrases à la fin de la mission m'intrigue :
"Je ne trouvais pas d'intérêt à ce que deux miméosomes tombent amoureux, mais si ça les rend heureux..."

C'est avant la mission du chapitre 8, on est donc encore assez loin de la trahsion de Lao, pourtant cette phrase me laisse à penser que Lao est déjà au courant du destin tragique des véritables corps des humains...

Comment pourrait t-il savoir ?
La ça me rappelle la théorie d'un gars sur le fofo qui nous expliquait qu'Elma était une traitresse et qu'en réalité Lao cherche juste à empêcher les humains d'être manipulés par Elma pour ne pas qu'elle les utilise pour arriver à ses fins... :-)))

Si sa théorie est valide, cette simple phrase lui donne raison, Lao est déjà au courant que l'arche de vie est kaput avant même de connaître sa position... Donc il semble en savoir bien plus qu'on ne peut se douter.

Bref, encore désolé pour l'exhumation :peur:

Tu seras fouetté, énuclé, pendu haut et court en place publique pour ce crime de lèse-majesté.

...

Plus sérieusement, on ne sait pas ce que Lao aura pu apprendre comme information auprès des Xeno concernant les Mimésomes. Et ça peut aussi simplement du au fait que deux mimésomes ne peuvent pas avoir d'enfant, et que ça l'embète un peu :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2016 à 11:49:16

Le 12 septembre 2016 à 11:39:00 Saurus_deinos a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 11:27:32 Ghost_kyle a écrit :
Salut, désolé pour la tentative de nécromancie, mais je viens de recommencer le jeu et j'ai fais la mission d'entente "Entremise" de Lao, et une de ses phrases à la fin de la mission m'intrigue :
"Je ne trouvais pas d'intérêt à ce que deux miméosomes tombent amoureux, mais si ça les rend heureux..."

C'est avant la mission du chapitre 8, on est donc encore assez loin de la trahsion de Lao, pourtant cette phrase me laisse à penser que Lao est déjà au courant du destin tragique des véritables corps des humains...

Comment pourrait t-il savoir ?
La ça me rappelle la théorie d'un gars sur le fofo qui nous expliquait qu'Elma était une traitresse et qu'en réalité Lao cherche juste à empêcher les humains d'être manipulés par Elma pour ne pas qu'elle les utilise pour arriver à ses fins... :-)))

Si sa théorie est valide, cette simple phrase lui donne raison, Lao est déjà au courant que l'arche de vie est kaput avant même de connaître sa position... Donc il semble en savoir bien plus qu'on ne peut se douter.

Bref, encore désolé pour l'exhumation :peur:

Tu seras fouetté, énuclé, pendu haut et court en place publique pour ce crime de lèse-majesté.

...

Plus sérieusement, on ne sait pas ce que Lao aura pu apprendre comme information auprès des Xeno concernant les Mimésomes. Et ça peut aussi simplement du au fait que deux mimésomes ne peuvent pas avoir d'enfant, et que ça l'embète un peu :o))

Bah, le fait est que deux miméosomes ne peuvent pas avoir un enfant est un faux problème, car à termes ils sont sensés retrouver leurs vrais corps, du coup, cette phrase montre qu'il sait très bien qu'ils ne pourront jamais réintégrer leurs corps.

De plus, le ganglion ne sait encore rien de l'état actuel de l'arche de vie à ce moment la, donc ils n'ont pas pu l'informer sur ses dommages :(

Je persiste à croire que cette simple phrase prouve que le jeu nous recèle encore quelques secrets, notamment vis à vis des motivation de Lao et de ce qu'il sait réellement :-p

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 11:54:47

De toute manière le jeu regorge de choses non expliquées et ça c'est pas nouveau. Notamment le fait que effectivement non, tu n'es pas clair dans l'administration de NLA (Toute une Kizuna Quest est thématique la dessus, et ça se finit en gros teasing de ouf, j'ai plus le nom du personnage lié à cette kizuna)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2016 à 12:02:10

Bref, en tout cas tout ça m'a fait repensé à la théorie du gars sur le forum que j'avais lu, et je te conseil d'aller la lire, elle est très intéressante :-)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 septembre 2016 à 12:15:58

Le 12 septembre 2016 à 12:02:10 Ghost_kyle a écrit :
Bref, en tout cas tout ça m'a fait repensé à la théorie du gars sur le forum que j'avais lu, et je te conseil d'aller la lire, elle est très intéressante :-)

J'ai pas tout lu, mais j'ai énormément théorisé aussi sur le jeu :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2016 à 12:26:18

La je viens de finir l'attaque de NLA, et j'me demande pourquoi ils disent qu'ils vont donner un nouveau Mim à Marcus quand ils auront retrouver l'arche de vie...
J'veux dire, à quoi ça sert si ils sont sensés retrouver les corps humains :question:

Pour les expéditions en dehors de NLA sûrement, non ?

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
12 septembre 2016 à 12:42:33

Le 12 septembre 2016 à 12:26:18 Ghost_kyle a écrit :
La je viens de finir l'attaque de NLA, et j'me demande pourquoi ils disent qu'ils vont donner un nouveau Mim à Marcus quand ils auront retrouver l'arche de vie...
J'veux dire, à quoi ça sert si ils sont sensés retrouver les corps humains :question:

Pour les expéditions en dehors de NLA sûrement, non ?

Ouais certains pnj disent qu'ils continueront à utiliser des miméosomes même une après avoir récupérer leurs corps, le BLADE comptait surement les utiliser encore histoire de limiter les pertes hors de la ville.
Pour Lao, Elma suppose qu'il était au courant de la vrai nature du projet mais on en sait pas plus. Après il faut prendre en compte le fait qu'il était persuadé que l'Humanité était condamnée

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2016 à 17:20:17

Sinon, je parlais de la mort de Marcus mais...y'a pas une incohérence dans cette scène justement ?
Il vol pour intercepter les missiles qui foncent sur la ville, mais on a pas encore le module de vol :fou:

Ce paradoxe de l'espace-temps

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
12 septembre 2016 à 17:21:21

Il vole pas, il saute

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 septembre 2016 à 18:10:50

Lao sait depuis la destruction de la Terre que les corps humains ont été détruits. Enfin, je l'ai toujours compris comme ça moi. Comment il l'a su, je n'en sais rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2016 à 20:48:50

Le 12 septembre 2016 à 17:21:21 -Albatrion- a écrit :
Il vole pas, il saute

Question de point de vue, pour moi ses boosters sur les épaules émettes une impulsion :doute:
Puis bon, balèze le saut quand même, quand nous on arrive pas à faire 10 mètre en avant...

Message édité le 12 septembre 2016 à 20:49:26 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment